Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Comment tourner une paire de valet en bluff ?

5 participants
AuteurMessage
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

Comment tourner une paire de valet en bluff ? Empty
MessageSujet: Comment tourner une paire de valet en bluff ?   Comment tourner une paire de valet en bluff ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:51

Casi aucun bluff dans la range de 3bet de vilain (JJ+, AK)

$2/$4 No Limit Holdem
5 Players

Stacks:
Hero ($767.15)
CO ($142)
BTN ($406.60)
SB ($1,250.95)
BB ($405.80)

Pre-Flop: ($6, 5 players) Hero is UTG Jc Jh
Hero raises to $14, 1 fold, BTN raises to $30, SB calls $28, 1 fold, Hero calls $16

Flop: Ac 2d Ah ($94, 3 players)
SB checks, Hero checks, BTN bets $48, SB folds, Hero calls $48

Turn: 5h ($190, 2 players)
Hero checks, BTN checks

River: 8c ($190, 2 players)
Hero bets $100, BTN ttaaaaannnnkkkk, BTN folds

Final Pot: $290

Hero wins $287 (net +$109)

SB lost $30
BTN lost $78

Plan A : fold sur un second barrel (39% du temps)
Plan B : chatter un J turn et essayer de mettre les stack au centre si pas de K river (5% du temps)
Plan C : prendre le coup à la river sur un check turn (56% du temps), je vais tout barrel sauf peut être un 3eme as (et encore ca se discute...)
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Comment tourner une paire de valet en bluff ?   Comment tourner une paire de valet en bluff ? EmptySam 18 Sep 2010 - 10:00

Je n'ai rien compris à ta recette, parce que la mienne est formulée différemment :
- choisir un fish, serrure absolue, scared money;
- attendre qu'il relance un coup, signe qu'il a une main sur laquelle on peut avoir des implicites énormes ou un bluff facile;
- payer sa miser avec any two en position et avec presque any two sans la position;
- évaluer si le flop/ le tableau permet de l'outdraw (wet ou qui connecte avec notre main) ou de l'outplay (dry ou wa/wb);
- déclencher la mise qui va bien sur la fin de coup, de façon inattendue pour lui, avec un montant déstabilisant;
- en live, ajouter le bon trashtalk pour lui secouer la tête et le faire folder quand il doit payer, ou le faire payer quand il doit folder.

Un poisson c'est vite cuit mais ça se prépare à l'avance.
http://taamer.blogspot.com/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: Comment tourner une paire de valet en bluff ?   Comment tourner une paire de valet en bluff ? EmptySam 18 Sep 2010 - 10:52

Est-ce que le sizing du cbet (plutôt faible mais peut-être qu'il cbet toujours faible) de villain entre en compte dans ta décision où tu est quasi-sûr que tu as la moins bonne main ?
http://moacmoa.blogspot.com
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Comment tourner une paire de valet en bluff ?   Comment tourner une paire de valet en bluff ? EmptySam 18 Sep 2010 - 21:03

oliv_grenoble a écrit:
Est-ce que le sizing du cbet (plutôt faible mais peut-être qu'il cbet toujours faible) de villain entre en compte dans ta décision où tu est quasi-sûr que tu as la moins bonne main ?

Son sizing de Cbet me parait plutôt standard (SPR 3.5 relativement faible, et flop très dry wa/wb).
Ce qui est moins standard c'est son sizing de 3bet (s'il size standard je pense j'aurais fold mes valets car je me pense en set mining), de ce que je le connais je pense que je suis très très souvent derrière, il a un 3bet pour value narrow, très peu de 3bet light et son sizing faible tend a confirmer la force de sa main.
Je pencherais pour KK.

Taamer a écrit:
Je n'ai rien compris à ta recette, parce que la mienne est formulée différemment :
- choisir un fish, serrure absolue, scared money;
- attendre qu'il relance un coup, signe qu'il a une main sur laquelle on peut avoir des implicites énormes ou un bluff facile;
- payer sa miser avec any two en position et avec presque any two sans la position;
- évaluer si le flop/ le tableau permet de l'outdraw (wet ou qui connecte avec notre main) ou de l'outplay (dry ou wa/wb);
- déclencher la mise qui va bien sur la fin de coup, de façon inattendue pour lui, avec un montant déstabilisant;
- en live, ajouter le bon trashtalk pour lui secouer la tête et le faire folder quand il doit payer, ou le faire payer quand il doit folder.

Un poisson c'est vite cuit mais ça se prépare à l'avance.

Il y a quelques similitudes dans nos recettes.
Vilain n'est pas un fish mais un reg medium/bad qui joue en NL200 et fait peu de NL400, il est probable que ce sois un joueur gagnant.
Je ne planifie pas la main préflop : préflop quand je call le plan c'est uniquement de toucher un J. Postflop il y a très très peu de board qui vont me permettre d'outplay mon adversaire vu sa range (le pb c'est que s'il y a un board Axx il faut rajouter 4 combos de AK et 2 de AA dans sa range, si le board est drawy m'a fold équity diminue river, un float oop est toujours possible mais moins profitable).
Préflop je vais seulement payer avec les paires et peut-être les SC et as suité, postflop effectivement j'aurais pu float avec quasiment any two même si le fait de pouvoir setminer turn avec une paire m'ajoute une équité non négligeable (environ 14€).
River c'est important de choisir le bon sizing qui représente un as qui veux se faire payer par une paire, sans que cela donne des cotes trop bonne à vilain, 55% est OK (il a besoin de 25% de bluff pour pouvoir call avec KK, c'est difficile de les trouver). C'est évident que si vilain me sais capable de float avec air et de tourner en bluff une paire river, le play devient caduque.
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: Comment tourner une paire de valet en bluff ?   Comment tourner une paire de valet en bluff ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:18

pk tu joues ta main comme ça? tu le mets sur QQ KK et tu cherches le sizing parfait pour lui faire fold?
Nimiflip
Nooby Noob
Nooby Noob
Nimiflip

Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Comment tourner une paire de valet en bluff ?   Comment tourner une paire de valet en bluff ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:44

en effet... river tu es en bluff complet.
Mais je trouve que c'est pas forcement mal jouer car tu fera jeter QQ et KK si tu a le bon sizing.
De plus il a probablement pas l'as car il fait un check révélateur au turn.
Nice moove river car tu na aucune showdow value !

Pour ma part j'aurais folder au flop vu son range !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment tourner une paire de valet en bluff ?   Comment tourner une paire de valet en bluff ? Empty

Comment tourner une paire de valet en bluff ?
Page 1 sur 1