| Brelan flopé à Uriage. | |
|
+5Roswell M_i_c_k_y Komo Rko oliv_grenoble 9 participants |
Auteur | Message |
---|
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Brelan flopé à Uriage. Lun 11 Fév 2008 - 10:59 | |
| Je rentre dans un coup en limpant en middle position. J'ai , nous sommes 7 ou 8 dans un coup qui n'a pas été relancé avant le flop. Le flop apporte . Le premier de parole check jusqu'à un joueur qui mise 8. Je décide de suivre, me sentant assez bien sur ce coup. Tout le monde se couche mais le premier de parole, qui avait checké dans un premier temps, décide de relancer à 22. C'est déjà plus embêtant ça... Le joueur qui a initialement misé suit, j'en fait de même. Le turn apporte un , le premier de parole envoi 30, l'autre adversaire se couche. Je réffléchis et décide de payer. River : . Mon adversaire mise 30, je call et annonce un brelan de 5. Mon adversaire montre ???? Comment auriez-vous joué ce coup avec ma main. Je vous mettrais ce soir ce qu'avait mon adversaire dans les mains. Je publierais aussi l'analyse que j'ai fait tout au long du coup.
Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 11:39, édité 1 fois | |
|
| |
Rko Champion GPL 2008
| Sujet: Re: Brelan flopé à Uriage. Lun 11 Fév 2008 - 11:03 | |
| Il check son 5 sur le flop, et le fais grossir quand il reprends la main. A la turn il bet en premier de parole car s'il checke il vous fera chercker également. Donc je dirais qu'il avait K5 suited ou A5.
++ | |
|
| |
Komo Retraité Zen
Nombre de messages : 2088 Age : 38 Localisation : DTC ! Emploi : Pisciculteur
| Sujet: Re: Brelan flopé à Uriage. Lun 11 Fév 2008 - 11:50 | |
| non moi j'aurais dis pire que ça qqch genre 7-7 | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| |
| |
Komo Retraité Zen
| Sujet: Re: Brelan flopé à Uriage. Lun 11 Fév 2008 - 12:27 | |
| Bah je ne suis pas vraiment un adepte du cash game mais j'aurais déja essayer de squeezé le pot préflop et enlever les mains poubelles. ensuite sur le flop 5-5-7 le mec qui fait un check raise la dessus il a ou 7-7 ou over paire je vois pas ce qu'il peut avoir d'autre donc le mec qui a relancé sur le flop je l'aurai re-re-raise pour lui faire comprendre moi j'ai mon 5 et apres selon ce qu'il fait tu sais ce qu'a le joueur mais si il a nimporte quelle pocket au dessus du 8 il doit folder donc moi je pense ou qu'il a un meilleur 5 que toi ou qu'il fasse un full-house sur les cartes suivante | |
|
| |
M_i_c_k_y Serial Bluffer
Nombre de messages : 1857 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : dev. informatique
| Sujet: Re: Brelan flopé à Uriage. Lun 11 Fév 2008 - 12:36 | |
| | |
|
| |
Roswell Nooby Noob
| Sujet: Re: Brelan flopé à Uriage. Lun 11 Fév 2008 - 12:37 | |
| Moi je dis que c'est un fish qui a les As :) | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| |
| |
Komo Retraité Zen
| Sujet: Re: Brelan flopé à Uriage. Lun 11 Fév 2008 - 12:41 | |
| Bah ouais pourquoi pas ^^ mais c'est vrai que c'est tres tres risqué mais pourquoi pas si oliv a une image sérré a la table les joueurs se coucheront facilement et sur un tel flop il serra assé invisible ^^ cela dit personne le croira sur le 5 ! mdr alors oliv on veux savoir qu'est ce que le mec avait ? !! | |
|
| |
Cartesien Nooby Noob
| |
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Brelan flopé à Uriage. Lun 11 Fév 2008 - 17:14 | |
| Son limping SB exclu un Monstre. il fait continuation bet sur un tirage quinte 86 et il tente d'arracher le coup. ou t'as vraiment ps de bol qu'il ait pas 58.... et il a chatté plus que toi : 5X ou 77 | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Brelan flopé à Uriage. Lun 11 Fév 2008 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: Brelan flopé à Uriage. Lun 11 Fév 2008 - 19:16 | |
| | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: Brelan flopé à Uriage. Lun 11 Fév 2008 - 19:19 | |
| | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: Brelan flopé à Uriage. Lun 11 Fév 2008 - 19:22 | |
| | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: Brelan flopé à Uriage. Lun 11 Fév 2008 - 19:26 | |
| 8 joueurs préflop : 8*4 = 32€ mon call à 8 : 8€ relance à 22 suivie : 44€ soit un pot de 84€. Aux blinds 2/4, ce n'est pas non plus un pot très conséquent
Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 20:24, édité 1 fois | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: Brelan flopé à Uriage. Lun 11 Fév 2008 - 20:15 | |
| Voilà, j'suis rentré chez moi, j'ai pu finir l'article que j'avais commencé hier soir pour mon blog... Le voici : - Citation :
- Je rentre dans un coup en limpant en middle position. J'ai , nous sommes 7 ou 8 dans un coup qui n'a pas été relancé avant le flop. Le flop apporte .
Le premier de parole check jusqu'à un joueur qui mise 8. Je décide de suivre, me sentant assez bien sur ce coup. Tout le monde se couche mais le premier de parole, qui avait checké dans un premier temps, décide de relancer à 22. C'est déjà plus embêtant ça... Le joueur qui a initialement misé suit, j'en fait de même. Le turn apporte un , le premier de parole envoi 30, l'autre adversaire se couche. Je réffléchis et décide de payer. River : . Mon adversaire mise 30, je call et annonce un brelan de 5. Mon adversaire montre un 7. Je remporte le pot. A première vue, ce coup semble être joué extrêmement passivement. Bien qu'ayant la position dans ce coup, je me suis retrouvé dans une situation plutôt inconfortable. Son check-raise au flop annonce une main très forte d'autant qu'il ne s'agit pas d'un adversaire particulièrement agressif. Il annonce soit un full, soit un 5. Si c'est un 5, ça va se jouer au kicker et c'est du 50/50. L'idée de sur-relancer au turn pour essayer d'y voir plus clair m'est évidemment venu à l'esprit. J'ai décidé de ne pas le faire car, avec une main dont je suis loin d'avoir la certitude qu'elle est gagnante, je préfère garder un petit pot. D'autant que mon adversaire ne semble pas vouloir le faire trop gonfler également. Si je sur-relance au turn, je met au moins 80 ou 90 euros de sur-relance, je pense être payé dans pratiquement 100% des cas étant donné que je met minimum un 5 dans ses mains. Les seules main qu'il couchera seront des bluffs ou des semi-bluffs. Bref, la prise d'information n'est pas très intéressante car la hand range que je lui attribue est déjà constituée (la sur-relance ne sers donc à rien), je ne ferais que faire fuir les bluffs. En ne faisant que suivre, je limite mes pertes en cas de main perdantes et celà permettrais à mon adversaire de vouloir placer un autre bluff à la river et ainsi gagner un petit peu plus que s'il s'était couché au turn. évidement, en restant passif, je laisse venir les cartes et je prends le risque de voir venir une carte catastrophique (un 7 dans ce cas) qui m'aurait démonté. Ma passivité offre la possibilité à mon adversaire de contrôler la taille du pot, je le laisse à l'initiative. S'il m'envoie gros à la river, je pense que je couche ma main.
Pour résumer :
Si je sur-relance au turn. - Je suis payé par des mains qui me battent. A la river, il mise et je me couche. Je perds 112 euros. - Les bluffs et semi-bluffs se couchent. Mon adversaire perd 52 euros dans ce pot que je gagne. Si je call au turn. - Si mon adversaire avait une main gagnante sur moi (full), il a fait un value bet de 30 au turn, je paye, il refait un value bet de 30 à la river, je paye. Je perd 82 euros dans ce pot. - Comme on l'a vu, mon adversaire était en semi-bluff sur le turn, il tente la même chose à la river. Mon adversaire perd 82 euros dans ce pot que je gagne.
J'en conclu donc que dans cette situation inconfortable, aux vues des sommes avancées, un call au turn et à la river semblent être plus intéressant. Mon adversaire avait donc juste touché sa paire de 7... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brelan flopé à Uriage. | |
| |
|
| |
| Brelan flopé à Uriage. | |
|