Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Top 2 pairs vs Brelan

3 participants
AuteurMessage
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38

Top 2 pairs vs Brelan Empty
MessageSujet: Top 2 pairs vs Brelan   Top 2 pairs vs Brelan EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:41

Petite main d'un tournoi joué récemment:

Blinds: 50/100
100 joueurs restants sur 250.
30 places payées.

Je suis de GB avec Kd Qc
J'ai 1850 de tapis.

Le joueur UTG + 2 call 100 (tapis 2500)
SB call (tapis 1500)
Je check.

Flop:
Qs 4d Kc

Comment rentabiliser ça ?
En régle général, j'aurais tendance à faire un check raise ici car je parle en 1er mais comme il n'y a pas eu de relance pre-flop, c'est pas évident que quelqu'un mise sur ce flop alors je décide de miser maintenant.
Je bet 150 sur le pot de 300 pour essayer d'attirer un des 2 joueurs.

UTG+2 call et SB se couche.

Turn:
6c
Le pot est de 600.
Je continue en misant 400 cette fois.

Là, UTG+2 relance à 800...

Je me méfie d'un brelan de 4 ou de 6.
A ce stade, je vois pas trop ce qu'il peut avoir d'autres comme main vu le déroulement du coup (il peut aussi avoir limper un AA ou un AK et alors je suis meilleur).
Je décide de suivre après réflexion (j'ai hésité à balancer tapis car il me reste seulement 800 de tapis, et il me recouvre.).

River:
7h
Le pot est de 2200.

Je check et forcément il balance mon tapis.
J'hésite, et je décide de payer.

Il montre un brelan de 4, et je suis sorti du tournoi.

Conclusion: je l'avais lu mais j'ai quand même pas réussi à jeter mes top 2 pairs.

Alors j'ai plusieurs questions là-dessus:

1) Est-ce que j'aurais du jouer ça différemment ?
Genre un check-call au turn ...

2) Fallait-il jouer mon tournoi là-dessus ?
Difficile de jeter ça et avec ma mise au turn de 400, j'ai déjà engagé1/3 de mon tapis...

3) Avec un tapis plus profond, comment auriez-vous joué ça: check-raise au flop, au turn ? Bet ou check-call à la river ?

Merci

Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
theriego
Plancton
Plancton
theriego

MessageSujet: Re: Top 2 pairs vs Brelan   Top 2 pairs vs Brelan EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:48

axel38 a écrit:

Alors j'ai plusieurs questions là-dessus:

1) Est-ce que j'aurais du jouer ça différemment ?
Genre un check-call au turn ...

2) Fallait-il jouer mon tournoi là-dessus ?
Difficile de jeter ça et avec ma mise au turn de 400, j'ai déjà engagé1/3 de mon tapis...

3) Avec un tapis plus profond, comment auriez-vous joué ça: check-raise au flop, au turn ? Bet ou check-call à la river ?

Merci

Difficile de pas se faire prendre son tapis sur ce coup... voir même impossible suivant comment jouait le gars UTG+2 ! (tu n'a pas donné d'infos sur lui d'ailleurs...)

Je vais essayer de répondre quand même Embarassed

1) Moi j'aurais relancé (genre à 300 préflop) pour situer les jeux des 2 gars... mais bon avec un tapis de 2500 l'UTG+2 aurai certainement suivi :(

2) moi je répondrai oui car tu as le jeu max après le brelan... Je connais pas le gars mais je vois mal pourquoi il relancerai avec un brelan ... ça sentait plutôt le bluff ou le semi-bluff : il t'as bien eu :s
Par contre j'aurai envoyé tapis à la turn pour, comme tu te doutais du brelan, avoir encore une change d'amélioration, le faire coucher sait-on jamais Laughing et ne pas payer perdant à la river (c'est bon pour le moral :)

3) Avec 2 paire tu as un jeu assez énorme, tu es pas le dernier à parler et il y a pas de tirage très risqué : donc moi j'aurai fait un ptit Stop&Go : payer les relances au flop et miser fort à la turn...

Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 14:39, édité 1 fois
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: Top 2 pairs vs Brelan   Top 2 pairs vs Brelan EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:10

Salut axel.

Je crois qu'avec le m que tu as et une telle situation (top two pairs quand même), tu perds forcément tes jetons.

Tu n'as pas assez de chips pour éspérer voir clairement ton adversaire sur une main, d'autant plus que tu n'as pas relancé préflop. Tu es assez short stake pour jouer plus aggressif préflop.

Si tu relancais préflop:
1°) relance standard le mec te suit surement avec sa pp et c'est terminé vu le flop.
2°) push allin le mec folde peut etre et tu évites de perdre tes jetons en laissant le flop décider.

Après cela dépend de ton adversaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 2 pairs vs Brelan   Top 2 pairs vs Brelan Empty

Top 2 pairs vs Brelan
Page 1 sur 1