Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brelan As en cash

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Climber48
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Climber48


Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Meylan
Emploi : Etudiant

Brelan As en cash Empty
MessageSujet: Brelan As en cash   Brelan As en cash EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:33

Mal de crâne un poil la dessus :


Partie PokerStars #71120345772: Hold'em No Limit (0.02 €/0.05 € EUR) - 25/11/2011 19:23:24 CET [25/11/2011 13:23:24 ET]
Table 'Riceia VIII' 6-max Siège #5 est au bouton.
Siège 2 : olixelle (7.63 € en jetons)
Siège 3 : hoonam (8.37 € en jetons)
Siège 4 : Climber48 (7.32 € en jetons)
Siège 5 : eag2235 (8.58 € en jetons)
olixelle : met la petite blind. 0.02 €
hoonam : met la grosse blind. 0.05 €
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Climber48 [As Ac]
Climber48 : relance. 0.10 € à 0.15 €
eag2235 : passe.
olixelle : suit. 0.13 €
hoonam : passe.
*** FLOP *** [Ks Ah Ts]
olixelle : parole
Climber48 : mise. 0.15 €
olixelle : relance. 0.25 € à 0.40 €
Climber48 : relance. 0.50 € à 0.90 €
olixelle : relance. 1.05 € à 1.95 €
Climber48 : suit. 1.05 €
*** TOURNANT *** [Ks Ah Ts] [Qd]
olixelle : mise. 1.98 €
Spoiler:

Une rencontre avec vilain auparavant où il joue de la même façon en m'envoyant 4bet et me poussant à tapis avec ma double paire qui chatte le full à la river contre sa quinte( Q10...)
Merci pour vos avis la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

Brelan As en cash Empty
MessageSujet: Re: Brelan As en cash   Brelan As en cash EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:00

Je me contente de call 40centimes au flop...
Du coup, j'ai la place pour caller sa mise turn (qui fera dans les 1€ environ)...
J'aurais encore la place de value fort turn ou river si j'améliore en full (ce qui arrivera à 33% du temps environ), je pourrais value sans problème parce qu'il ne lachera jamais QJ (s'il avait vraiment cette main)... Concernant toutes les autres mains qu'il pourrait avoir, elle ne sont pas dangereuse face à notre brelan (on est en double mode: pot-control s'il a QJ (on cherche à améliorer full), trap pour toutes autres mains qu'il pourrait avoir); reste les pique, pas de soucis, on améliore aussi en flush max, avec notre amélioration en full, la mise sera toujours de 1€ au turn, on pourra encore caller tranquille (et CRAI all-in river si on améliore)

Pour moi, à cette limite de jeu, sans narvalisme apparent de vilain (ce qui semble pas être le cas), c'est un call...

EDIT correction: (et CRAI all-in river si on améliore) devient : sur un reraise all in rivière en position



Dernière édition par Caillon le Ven 25 Nov 2011 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Climber48
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Climber48


Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Meylan
Emploi : Etudiant

Brelan As en cash Empty
MessageSujet: Re: Brelan As en cash   Brelan As en cash EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:34

Je le vois vraiment pas sur les piques c'est le genre de joueur justement qui relance et surelance que quand il a vraiment un jeu fait et quasi max, la dans ce cas je pense vraiment pas qu'il relance un tirage à pique donc c'est ma raison du fold parce que je le vois que sur la quinte la dessus, j'hésite au flop à envoyer boite étant donné que je suis quasi max seul QJ me bat mais c'est justement à cause de cette main que je craint qu'il ait que je call juste la-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Brelan As en cash Empty
MessageSujet: Re: Brelan As en cash   Brelan As en cash EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:58

Climber48 a écrit:
Climber48 : relance. 0.50 € à 0.90 €
olixelle : relance. 1.05 € à 1.95 €
Climber48 : suit. 1.05 €
Cela veut dire que sa façon de jouer t'a convaincu qu'il ne pouvait pas avoir autre chose que QdJc (ou toute autre quinte équivalente) sur ce coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

Brelan As en cash Empty
MessageSujet: Re: Brelan As en cash   Brelan As en cash EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:21

Climber48 a écrit:
Je le vois vraiment pas sur les piques...

En effet, lorsque tu raises 90c et qu'il te reraise 1,05€ de +, il n'a pas les piques (il a soit quinte, soit brelan, soit c'est un fish), tu as répondu à cette question...

-Pour ma part, puisque je decide de call 25c de + à 40c, je n'ai pas répondu à cette question (a t'il les piques?), un tirage pique est encore dans l'éventail des mains qu'il peut avoir à ce stade de mon simple call... Mais repondre à cette question n'est pas très problématique puisque s'il a les piques (ou pas), j'ai des piques sup (si un pique rentre turn et qu'il 2ème barrel turn standard 1€)
-Pas problématique puisque dans le cas de la meilleure main qu'il pourrait avoir, soit Qs Js (quinte floppé, tirage quinte flush), si un pique rentre turn (sauf le 9 qui ferait quinte flush (soit 7cartes à piques dans le deck), notre main face la sienne se comporterait à 36% (on peut toujours call 1€ au turn, on aura toute les cotes pour prendre de la monnaie en position à la rivière), on a pas besoin de répondre à cette question...
-Quelque part, j'ai presque envie qu'il ait QJpiques, puisque je sais que je vais être dans une situation propice pour lui prendre l'intégralité de son tapis 1 fois sur 3... et qu'il y a + à prendre derrière que les 40c flop, puis les 1€ que je devrais caller turn pour aller jusqu'à la fin du coup... (vous jouez chacun plus de 7€ au départ du coup)

On a donc tout interêt à call 40c pour ne pas te retrouver dans la situation dans laquelle tu t'es trouvé, à savoir de call un nouveau reraise flop du vilain (sans qu'on puisse répondre en callant avec certitude à la question "à t'il QJ?" et de devoir fold la turn comme ça a été le cas pour toi.... (un fold raisonnable "as played"sur une équité à 20% face à QJ au turn)

Revenir en haut Aller en bas
Climber48
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Climber48


Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Meylan
Emploi : Etudiant

Brelan As en cash Empty
MessageSujet: Re: Brelan As en cash   Brelan As en cash EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:49

Taamer : effectivement c'est bien ce qui me pose problème, si je te réponds oui je le vois sur QJ alors du coup mon move est vraiment nul ^^ mais à la fois sur le flop je tente de croire ( a tort ?) qu'il n'a pas la quinte, en revanche la turn qui rentre me fait prendre conscience qu'il ne peut être que sur la quinte.

Caillon : Ben en effet, mon raisonnement à la base est que j'ai certes une belle main mais c'est un flop assez dangereux avec de nombreux tirages alors du coup je sais pas trop, j'essaye de le faire fuir par mon 4bet qui du coup je trouve trop faible pour le faire fold un tirage...

En admettant ma raise sur ses 0,40€, tu fait quoi fasse à son 5bet?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Brelan As en cash Empty
MessageSujet: Re: Brelan As en cash   Brelan As en cash EmptySam 26 Nov 2011 - 0:07

Climber48 a écrit:
Taamer : effectivement c'est bien ce qui me pose problème, si je te réponds oui je le vois sur QJ alors du coup mon move est vraiment nul ^^
Au contraire, si tu le vois sur QJ et sur rien d'autre, alors tu joues parfaitement :
- tu paies sa petite relance pour faire full à la turn et prendre de la valeur;
- tu ne paies pas sa mise turn parce que c'est trop cher et que tu n'as pas la cote ni les implicites pour payer pour toucher ton full à la river.

Pour ma part, je continue de relancer au flop; c'est du Texas Hold'em et pas de l'Omaha 5 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

Brelan As en cash Empty
MessageSujet: Re: Brelan As en cash   Brelan As en cash EmptySam 26 Nov 2011 - 0:10

Donc, Taamer, tu joues exactement le coup de la façon dont Climber l'a joué?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Brelan As en cash Empty
MessageSujet: Re: Brelan As en cash   Brelan As en cash EmptySam 26 Nov 2011 - 0:15

Caillon a écrit:
Donc, Taamer, tu joues exactement le coup de la façon dont Climber l'a joué?
Non pas du tout :
olixelle : parole
Taamer : mise. 0.15 €
olixelle : relance. 0.25 € à 0.40 €
Taamer : relance. 0.80 à 1.20
olixelle : relance. 1.05 € à 2.25 €
Taamer : relance 4.50€ à 6.75 and iz presque allin, etc.
on peut modifier les montants selon les sizings habituels de relance de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

Brelan As en cash Empty
MessageSujet: Re: Brelan As en cash   Brelan As en cash EmptySam 26 Nov 2011 - 0:23

point par point:

Climber48 a écrit:
c'est un flop assez dangereux avec de nombreux tirages

Quel sont les tirages qui t'inquiète? fais moi la liste... aucun tirage ne m'inquiète pour ma part... (je te dirais pourquoi ensuite)

Climber48 a écrit:
du coup je sais pas trop, j'essaye de le faire fuir par mon 4bet

Très bien, qu'espère tu faire fuir (et serais-ce une bonne chose de faire fuir les mains que tu espererais faire fuir?)? Sachant qu'il n'y a aucun raise qui fait fuir la main max QJ...

Climber48 a écrit:
j'essaye de le faire fuir par mon 4bet qui du coup je trouve trop faible pour le faire fold un tirage...

Est ce que tu pense que faire fuir un tirage (et lesquels), ce serait un bon résultat au final?

Climber48 a écrit:
En admettant ma raise sur ses 0,40€, tu fait quoi fasse à son 5bet?

C'est justement parce que j'ai pas de réponse EV+ à te donner si le coup est joué de cette façon (au mieux, une solution moins pire et exactement comme tu l'a joué finalement pour répondre à ta question), que je ne raise pas....
(en ne raisant pas, j'ai un coup EV+ dans tout les cas à jouer, à savoir un bon coup (j'ai la cote de call tout le long et je touche pas), ou un très bon coup (j'ai la cote de call tout le long, avec la possibilité de prendre un tapis si je touche)

Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

Brelan As en cash Empty
MessageSujet: Re: Brelan As en cash   Brelan As en cash EmptySam 26 Nov 2011 - 0:26

Taamer a écrit:
Caillon a écrit:
Donc, Taamer, tu joues exactement le coup de la façon dont Climber l'a joué?
Non pas du tout :
olixelle : parole
Taamer : mise. 0.15 €
olixelle : relance. 0.25 € à 0.40 €
Taamer : relance. 0.80 à 1.20
olixelle : relance. 1.05 € à 2.25 €
Taamer : relance 4.50€ à 6.75 and iz presque allin, etc.
on peut modifier les montants selon les sizings habituels de relance de chacun.

OK, très bien... c'est à ta propre appréciation de combien de fois il aura QJ dans la main sur son patern utilisé... Très souvent ou trop souvent, telle est la question... si c'est très souvent boiter me convient, si c'est random 0 historique, aussi... là y'avait un petit historique dejà...
Revenir en haut Aller en bas
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

Brelan As en cash Empty
MessageSujet: Re: Brelan As en cash   Brelan As en cash EmptySam 26 Nov 2011 - 0:28

Sur son minraise au flop, je raise bien plus fort et considére que s il me revient dessus, c'est un set up et qu il faut tout mettre au flop, il y a trp de cartes qui vont nous emmerder turn.
Il aurait été interessant d avoir ses stats hm.
Revenir en haut Aller en bas
Climber48
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Climber48


Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Meylan
Emploi : Etudiant

Brelan As en cash Empty
MessageSujet: Re: Brelan As en cash   Brelan As en cash EmptySam 26 Nov 2011 - 0:36

- Ben tirage quinte et flush? Je veux bien savoir pourquoi cela ne t'inquiète pas parce que toucher son full c'est pas tous les jours quand même.

- Disons que si je gagne le pot au flop, je suis pas non plus mécontent, donc c'est sur que QJ fuira pas, ca serait plus des mains comme AQ ou KQ
à tirage que je ferais fuir.

- Ben je sais pas trop pour moi oui, alors c'est peu être pas le raisonnement qu'il faut avoir la-dessus mais bon si il rentre une carte que je veux pas voir comme c'est le cas ici, je suis bien embêté.

- C'est sur que y'a deux solutions ici comme vous avez l'air de proposer toi et Taamer, je pencherais plus pour celle de Taamer, parce que c'est vrai que à la fois j'ai envie de la rentabiliser cette main tout en ne lui offrant pas une carte gratuite...
Revenir en haut Aller en bas
Climber48
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Climber48


Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Meylan
Emploi : Etudiant

Brelan As en cash Empty
MessageSujet: Re: Brelan As en cash   Brelan As en cash EmptySam 26 Nov 2011 - 0:38

Pour info la main quelques mains avant contre lui qui a fait que je fold la dessus :


Partie PokerStars #71117883542: Hold'em No Limit (0.02 €/0.05 € EUR) - 25/11/2011 18:35:17 CET [25/11/2011 12:35:17 ET]
Table 'Riceia VIII' 6-max Siège #6 est au bouton.
Siège 1 : toscop (5.30 € en jetons)
Siège 2 : olixelle (5.46 € en jetons)
Siège 3 : hoonam (8.93 € en jetons)
Siège 4 : Climber48 (3.48 € en jetons)
Siège 5 : eag2235 (5 € en jetons)
Siège 6 : sayas38110 (6.85 € en jetons)
toscop : met la petite blind. 0.02 €
olixelle : met la grosse blind. 0.05 €
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Climber48 [Ad 6c]
hoonam a dépassé le temps imparti.
hoonam : passe.
Climber48 : relance. 0.10 € à 0.15 €
eag2235 : passe.
sayas38110 : passe.
sayas38110 quitte la table.
toscop : passe.
olixelle : suit. 0.10 €
*** FLOP *** [Jd As 6h]
olixelle : parole
Climber48 : parole
*** TOURNANT *** [Jd As 6h] [Kh]
olixelle : mise. 0.25 €
Climber48 : relance. 0.30 € à 0.55 €
olixelle : relance. 1.05 € à 1.60 €
mrflushvegas rejoint la table au siège #6 .
Climber48 : relance. 1.30 € à 2.90 €
olixelle : relance. 1.30 € à 4.20 €
Climber48 : suit. 0.43 € et est all-in.
Personne n'a suivi. (0.87 €) sont retournés à olixelle.
*** RIVIÈRE *** [Jd As 6h Kh] [6d]
*** ABATTAGE ***
olixelle : montre [Tc Qh] (une suite, Dix à As)
Climber48 : montre [Ad 6c] (un full, full aux Six par les As)
Climber48 a remporté 6.52 € lors du pot .
*** SYNTHÈSE ***
Pot total 6.98 € | Commission 0.46 €
Tableau [Jd As 6h Kh 6d]
Siège 1 : toscop (petite blind) s'est couché. avant Flop
Siège 2 : olixelle (grosse blind) a montré [Tc Qh] et a perdu avec une suite, Dix à As
Siège 3 : hoonam s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 4 : Climber48 a montré [Ad 6c] et a gagné (6.52 €) avec un full, full aux Six par les As
Siège 5 : eag2235 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 6 : sayas38110 (bouton) s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Brelan As en cash Empty
MessageSujet: Re: Brelan As en cash   Brelan As en cash EmptySam 26 Nov 2011 - 1:43

Passer A6o dans ta position préflop est bien.
Ne pas miser (quelle que soit ta main, pourvu que tu sois sérieux) au flop sur AJ6 sans tirage couleur est un manque à gagner énorme.
S'embourber à la turn avec deux paires bof face à un adversaire qui te dit poliment qu'il a touché sa ventrale (puisque c'était gratuit) ou qu'il avait JJ ou AK, me semble être à travailler également.

Tu dois comprendre que, même si tu l'as gagné, que jouer ainsi te fera perdre des dizaines d'euros, même à 0.05 la blinde. Par comparaison, ne pas jouer AA à tapis au flop sur AKT est une faute, mais bien moins coûteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

Brelan As en cash Empty
MessageSujet: Re: Brelan As en cash   Brelan As en cash EmptySam 26 Nov 2011 - 2:22

assez moche de ne pas commencer à value flop...
Revenir en haut Aller en bas
Climber48
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Climber48


Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Meylan
Emploi : Etudiant

Brelan As en cash Empty
MessageSujet: Re: Brelan As en cash   Brelan As en cash EmptySam 26 Nov 2011 - 13:08

J'avoue que ne pas miser sur le flop est assez stupide, on me répète assez souvent que double paire est pas très fort, et c'est vrai que dans 80% des cas, je vais relancer avec double paire sur le flop.
Après sur cette situation, j'avoue ne voir à aucun moment une possibilité de quinte, et sur un flop rainbow de ce genre, je me dit que je peux tenter de lui prendre un maximum, avec la turn c'est vrai que je ne voit vraiment pas la quinte, mais je le voit plutot sur une double paire plus faible, pas JJ il aurait raise pf tout comme AK je pense bien, donc une double comme JK ou K6 (sisi c'est possible...).

Par contre A6 tu fold préflop? Pas beaucoup d'expérience en cash, donc pour moi il me semble que A6 est pas mal, apparemment pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Brelan As en cash Empty
MessageSujet: Re: Brelan As en cash   Brelan As en cash EmptySam 26 Nov 2011 - 13:48

Normalement non c'est plutôt moyen. Mais ça dépend de la position et de la table.
En MP1 (apparemment), c'est pas top. Sauf si table très tight (et encore).

Même au bouton, c'est moyen. Sauf pour ouvrir light.

Tu vas call quoi avec A6 au flop ? Franchement, ton flop rêvé, c'est double paire et tu l'as eu:)
Tu aimerais voir 678 ? Ou AKJ ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brelan As en cash Empty
MessageSujet: Re: Brelan As en cash   Brelan As en cash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brelan As en cash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brelan floppé
» Top 2 pairs vs Brelan
» Brelan flopé à Uriage.
» Brelan face à 2 calls
» stud : brelan comme main de départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: