|
| [PLO5] Brelan max, ça gagne | |
| | Auteur | Message |
---|
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: [PLO5] Brelan max, ça gagne Mar 14 Sep 2010 - 19:04 | |
| Table à huit joueurs, blindes 5-10, pot-limit. Vous avez 560 de tapis, la table vous couvre. Au bouton, vous découvrez . Trois joueurs limpent devant vous. (a) ma main est marginale, je passe (b) ma main est jouable, je limpe (c) ma main est forte, je relance Supposons que vous limpez, SB relance à 60, BB paie, deux limpers paient et le troisième passe, vous payez. Le flop vient (5j, 310). Deux check, un adversaire potte, un passe, vous misez vos 500 et tapis, SB passe, BB paie en sandwich, et le potteur complète les 190 de plus. La turn et la river vous sont favorables : . Vous ouvrez votre brelan, qui vous permet de gagner le pot (1810, +1250), tout en réfléchissant aux questions suivantes : (d) en attribuant à vos adversaires deux mains raisonnables, quelles étaient vos chances de gagner ce coup? (e) auriez-vous préféré avoir un ou deux adversaires? Ok, c'est du facile pour commencer. Si ce jeu vous intéresse, j'analyserai quelques coups plus deep. | |
| | | flydens Shark Attack !
| Sujet: Re: [PLO5] Brelan max, ça gagne Mar 14 Sep 2010 - 19:12 | |
| | |
| | | Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [PLO5] Brelan max, ça gagne Mar 14 Sep 2010 - 19:19 | |
| Je dirais entre 50 et 55% de chance de gagner le coup, avec probablement un wrap vers le haut (AAKQ9), et un set de T + un wrap vers le bas (TT987), parfois 2 wrap vers le haut. On préfère avoir deux adversaires car ils ont des out commun et que full nous donnera la meilleure main, contre 1 adversaire on dois avoir un peu plus de 60% d'équité mais le reward est 2 fois moins élevé. | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: [PLO5] Brelan max, ça gagne Mer 15 Sep 2010 - 15:20 | |
| - Chrismir a écrit:
- Je dirais entre 50 et 55% de chance de gagner le coup, avec probablement un wrap vers le haut (AAKQ9), et un set de T + un wrap vers le bas (TT987), parfois 2 wrap vers le haut.
On préfère avoir deux adversaires car ils ont des out commun et que full nous donnera la meilleure main, contre 1 adversaire on dois avoir un peu plus de 60% d'équité mais le reward est 2 fois moins élevé. Ce qui est certain, c'est que l'adversaire intercalé qui cold-call 500, qui est un bon joueur, ne peut pas avoir brelan, ni même deux paires max avec un tirage quinte (KQJTx). Dès lors, il ne lui reste que les tirages forts, qui sont concentrés autour de deux mains : AKQ9x et KQ98x (s'il a AKQ98, tant mieux pour lui, c'est la main parfaite et elle rentre dans les deux catégories), avec entre zéro et deux couleurs backdoors potentielles. Si l'on ne joue que contre ce joueur, on est assez satisfait parce qu'on joue en étant un peu mieux que lui (entre 50% et 60% de chances de gagner le coup), et 1.6:1 en cote du pot. Reste donc à évaluer la présence du troisième joueur. Il y a deux scénarios principaux : l'un où les deux joueurs ont à eux deux tous les tirages quinte et couleurs backdoor, mais où ils nous enlèvent peu d'outs pour le full (0 ou 1 out chacun), qui est assez favorable; et l'autre où le second joueur a brelan de dix, ce qui restreint nos chances de gagner en faisant full. Dans le premier scénario, on a entre 50% et 55% de chances de gagner le coup (on a plus (60%) si le troisième joueur a un tirage quinte dominé, comme Q987x (le 7 est une carte inutile dans son jeu, ce qui lui donne trois outs (les 7) moins les redraw pour battre AKQ9x et JJxxx)); dans le pire scénario (brelan/tirage quinte/brelan), c'est le joueur qui a le tirage qui est favori (de 50% à 60% de chances de gagner le coup). Conclusion : vos chances dans un coup d'Omaha 5 dépendent nettement (60% et 40%, ce n'est pas pareil!) du type de main que jouent vos adversaires. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PLO5] Brelan max, ça gagne | |
| |
| | | | [PLO5] Brelan max, ça gagne | |
|