Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Suited connectors à Uriage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Suited connectors à Uriage Empty
MessageSujet: Suited connectors à Uriage   Suited connectors à Uriage EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:40

Extrait de mon blog :

Sur cette table de serrures, je décide de mettre une option. Pour information, une option est une mise faite par le joueur UTG avant de recevoir ses cartes. Cette mise est le double de la grosse blind (8 euros). Le joueur qui pose l'option a l'avantage de parler en dernier avant le flop.
Deux joueurs payent mon option et le joueur au cut-off relance à 38. Le bouon et la petite blind fold et la grosse blind envoi tapis pour 24 euros. A ce moment là, il y a 88 euros dans le pot et je dois en mettre 30 pour suivre.
J'ouvre Suited connectors à Uriage 6dSuited connectors à Uriage 7d, je reffléchi et je demande au joueur de me dire combien il reste dans son tapis. Il compte environ 280 euros. Cet adversaire est plutôt TAG et est capable de monter quelques bluffs en position. La première fois qu'il a relancé, après une bonne période d'inactivité, il avait Suited connectors à Uriage 9sSuited connectors à Uriage 4s en position tardive. Il avait envoyé son tapis sur un simple tirage couloeur au flop. Une autre fois, il a lancé son tapis (environ 50 euros) en fin de parole alors qu'une option était posée. Il avait Suited connectors à Uriage QdSuited connectors à Uriage Qc. Bref, difficile de lui attribuer une range.
J'estime néanmoins, sans réel calcul, que la côte est intéressante, je call. Je rate complètement mon flop : Suited connectors à Uriage AdSuited connectors à Uriage AcSuited connectors à Uriage 4s. Je suis premier de parole, je check. Il check également.
Turn : Suited connectors à Uriage 4d. Check, check.
River : Suited connectors à Uriage Td. Je check car même si un 4 ou un as sont peu probable, je me ferais payer que par un full. Il check également et retourne Suited connectors à Uriage JdSuited connectors à Uriage Js tandis que la grosse blind qui avait envoyé son tapis retourne Suited connectors à Uriage 9cSuited connectors à Uriage 9s.


Qu'auriez vous fait preflop ? call ou fold ?


Le reste de la soirée : http://moacmoa.blogspot.com/2008/02/la-russite-revient.html
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

Suited connectors à Uriage Empty
MessageSujet: Re: Suited connectors à Uriage   Suited connectors à Uriage EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:21

call bien sûr mon cher Oliv' aucun doute là dessus.
Apres le mec joue le coup comme une pucelle effarouchée Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Suited connectors à Uriage Empty
MessageSujet: Re: Suited connectors à Uriage   Suited connectors à Uriage EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:24

RedKaos a écrit:
call bien sûr mon cher Oliv' aucun doute là dessus.
Apres le mec joue le coup comme une pucelle effarouchée Laughing Laughing Laughing

OK :)

Qu'en est-il des côtes avec un suited connector ? Je veux dire, quelle est la probabilité de flopper un monstre avec ça ? genre un double tirage str8/flush, double paire, brelan, etc... J'ai joué le coup au feeling mais j'aimerais mettre quelques chiffres là dessus :squale: ...
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Suited connectors à Uriage Empty
MessageSujet: Re: Suited connectors à Uriage   Suited connectors à Uriage EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:30

Règle des 5-10 :
- Call automatique si ce que tu dois rajouter représente 5% ou moins des stacks effectifs (c'est à dire le plus petit tapis entre toi et ton adversaire).
- Fold automatique si ce que tu dois rajouter représente plus de 10% des stacks effectifs.
- Call ou fold à l'appréciation si tu es entre 5 et 10%. Facteurs de décision : ta position, le niveau de ton adversaire, ton image et éventuellement la dead-money au pot préflop.

Dans ton cas tu es juste sur les 10% et seuls la dead money et le call pour l'image justifie de payer, mais c'est suffisament important pour rentre le call automatique.

Sinon il y a l'analyse à la Squale Suited connectors à Uriage 945362 : on fout pas une option pour ensuite faire sa pucelle à la première relance bordel Razz
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Suited connectors à Uriage Empty
MessageSujet: Re: Suited connectors à Uriage   Suited connectors à Uriage EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:38

vieto a écrit:
Règle des 5-10 :
- Call automatique si ce que tu dois rajouter représente 5% ou moins des stacks effectifs (c'est à dire le plus petit tapis entre toi et ton adversaire).
- Fold automatique si ce que tu dois rajouter représente plus de 10% des stacks effectifs.
- Call ou fold à l'appréciation si tu es entre 5 et 10%. Facteurs de décision : ta position, le niveau de ton adversaire, ton image et éventuellement la dead-money au pot préflop.

Dans ton cas tu es juste sur les 10% et seuls la dead money et le call pour l'image justifie de payer, mais c'est suffisament important pour rentre le call automatique.

Sinon il y a l'analyse à la Squale Suited connectors à Uriage 945362 : on fout pas une option pour ensuite faire sa pucelle à la première relance bordel Razz

Qu'est-ce que tu entends pas "call pour l'image" ?? C'est pour envoyer le message "ne relancez pas mon option la prochaine fois, je sais la défendre..." aux autres joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Eljonson
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Eljonson


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Fonta

Suited connectors à Uriage Empty
MessageSujet: Re: Suited connectors à Uriage   Suited connectors à Uriage EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:15

Pour les cotes, tu as préflop 9,4 % de faire une quinte et 8,4% de faire une flush.
Mais après le flop, il ne te reste plus que 3% de chance de faire une back door couleur. Mais par contre avec le flop, il y a 10% de chances qu'un de tes adversaires trouve un full.
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Suited connectors à Uriage Empty
MessageSujet: Re: Suited connectors à Uriage   Suited connectors à Uriage EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:33

vieto a écrit:
Règle des 5-10 :
- Call automatique si ce que tu dois rajouter représente 5% ou moins des stacks effectifs (c'est à dire le plus petit tapis entre toi et ton adversaire).
- Fold automatique si ce que tu dois rajouter représente plus de 10% des stacks effectifs.
- Call ou fold à l'appréciation si tu es entre 5 et 10%. Facteurs de décision : ta position, le niveau de ton adversaire, ton image et éventuellement la dead-money au pot préflop.

Dans ton cas tu es juste sur les 10% et seuls la dead money et le call pour l'image justifie de payer, mais c'est suffisament important pour rentre le call automatique.

Sinon il y a l'analyse à la Squale Suited connectors à Uriage 945362 : on fout pas une option pour ensuite faire sa pucelle à la première relance bordel Razz

Intéressant Vieto cette règle des 5-10. Tu la tires d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Suited connectors à Uriage Empty
MessageSujet: Re: Suited connectors à Uriage   Suited connectors à Uriage EmptySam 1 Mar 2008 - 18:25

Eljonson a écrit:
Pour les cotes, tu as préflop 9,4 % de faire une quinte et 8,4% de faire une flush.

Je suppose que ces chiffres concerne le board complet (flop-turn-river). QU'en est-il pour le flop ?
cbien de % pour flopper double paire ?
cbien de % pour flopper un brelan ?
cbien de % pour toucher un gros tirage (flushdraw+gutshot, flushdraw+oesd paire+flushdraw) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Suited connectors à Uriage Empty
MessageSujet: Re: Suited connectors à Uriage   Suited connectors à Uriage EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:15

oliv_grenoble a écrit:
Eljonson a écrit:
Pour les cotes, tu as préflop 9,4 % de faire une quinte et 8,4% de faire une flush.

Je suppose que ces chiffres concerne le board complet (flop-turn-river). QU'en est-il pour le flop ?
cbien de % pour flopper double paire ?
cbien de % pour flopper un brelan ?
cbien de % pour toucher un gros tirage (flushdraw+gutshot, flushdraw+oesd paire+flushdraw) ?

Je suis tombé sur deux topics de WAM qui parlent de ça. C'est très intéressant :
http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=23047
http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=26999
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Suited connectors à Uriage Empty
MessageSujet: Re: Suited connectors à Uriage   Suited connectors à Uriage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suited connectors à Uriage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KJ suited en short-handed
» Tapis de jeu Speed Cloth Suited
» AK suited, donkey Chipleader and big money
» SnG 100 d'Uriage
» en vue d'un tournoi de poker a uriage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: