Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 AK suited, donkey Chipleader and big money

Aller en bas 
+4
eckowezen
Aiglon147
Taamer
LevietF0u
8 participants
AuteurMessage
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

AK suited, donkey Chipleader and big money Empty
MessageSujet: AK suited, donkey Chipleader and big money   AK suited, donkey Chipleader and big money EmptySam 23 Jan 2010 - 17:29

Bon la frustration est passée. Place maintenant à l'analyse.

Contexte : TF du 55 dollars 80K guarantee sur pokerstars. Sur 2200 joueurs au départ, plus que 6 joueurs en course. Les blindes sont de 20K-40K ante 4K. Vous avez 1.1M de stack. Le CL (super donkey) à 1.7 million. Le deuxieme a 1.2M. Vous êtes 3ème, le 4ème à 1M, le 5eme 750K et le dernier 120K.

-A votre gauche, un roc possédant 750K de tapis. Il ne bouge jamais sans un premium.
-Deux places à votre gauche, le CL. Un huge retard qui fait nimporte quoi mais touche KK deux fois par orbites. Il a beaucoup chatté, mais a spew beaucoup de chips en TF (call les boites des shorts avec Q3ss et 72o). Il est imbluffable et a flatcall 100% de vos raises pf. Vous avez gagné un énorme flip contre lui, mais il a remporté tous les petits pots joués contre vous au showdown. C'est bien simple, vous n'avez jamais réussi à toucher une paire heads up contre lui.
-Encore à gauche, le shortstack (francais) plutôt mauvais. Trop passif, raise/fold pour 30% de son stack, se laisse mourir lentement.
-A sa gauche, Fourtou, un autre francais de lyon. Il a 1.1 million de stack. Son ROI est largement négatif. Néanmoins, il a plutôt bien géré la TF et vous a posé des problèmes. Relance beaucoup préflop. Il sait que le CL est un énorme donk et cherche à doubler sur lui depuis le début de la TF.
-Enfin, directement à votre droite, un bon joueur TAG. Il a 1M de stack. Il a très peu 3bet préflop jusqu'ici.

Voici l'échelle des gains :
1er : 17.5K
2eme : 13.5K
3eme : 9.7K
4eme : 6.5K
5eme : 4.9K
6eme : 3.5K

Maintenant voici le coup : Vous êtes Utg. Vous raisez à 90K avec AKdd. Le nit fold. CL flatcalls comme d'hab. Le short fold. Fourtou en sb flats. La bb, le bon joueur TAG boite pour 1M. Si vous perdez le coup, il vous reste 150K jetons, et vous êtes de BB la main suivante. Il ya plus de350K de dead money. Forcément la range de resteal du vilain est un peu plus wide du coup. Néanmoins, du fait de la présence d'un shortstack crippled, vous savez que sa range de push est très forte.

C'est à vous de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

AK suited, donkey Chipleader and big money Empty
MessageSujet: Re: AK suited, donkey Chipleader and big money   AK suited, donkey Chipleader and big money EmptySam 23 Jan 2010 - 18:24

Comme je te l'ai écrit en MP, si le range de push de TAG est sérieux (TT+/AQs+), AKs a une valeur marginale (45,7%). The dead money n'entre pas en ligne de compte parce que tu joues ton tournoi; ce serait différent si tu faisais le même call avec une main plus faible mais avec encore des jetons si tu perds le coup (dans la situation du CL par exemple, où la cote du pot te donne 900k à payer pour 1.3M au milieu), à la Gus Hansen.

Deux autres facteurs m'amènent à pencher pour le fold : d'abord, le fait que tout noob qu'il soit, le CL puisse payer lui aussi (genre il paie avec 77, j'ai déjà vu pire), auquel cas tu seras éliminé dans au moins trois chances sur cinq (en confrontations à trois joueurs, il est rare qu'un joueur soit favori au-delà de 40%, et ces cas ne correspondent pas à AKs). Enfin, que tu évalues la TF comme largement prenable (bonne position sur le TAG, un short, un nit, un passif et un mauvais CL), je pense que ta stratégie est d'attraper le CL pour doubler. C'est la même stratégie que celle du TAG.

Avec ces configurations de tapis (pas beaucoup d'écart entre le 2ème et le 5ème), je ne joue pas pour voler les blindes, mais pour entrer dans un coup à tapis avec la meilleure main contre ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

AK suited, donkey Chipleader and big money Empty
MessageSujet: Re: AK suited, donkey Chipleader and big money   AK suited, donkey Chipleader and big money EmptySam 23 Jan 2010 - 18:29

Pour moi sa range c'est JJ+ ou AK et c'est un fold évidant pour moi vu que tu as enore un gros stack, que le chipleader est exploitable (et que tu auras sûrement un spot pour ça dans le futur) et enfin que tu vas grimper bientôt d'un rang dans l'échelle des prix sans faire d'effort...

Voilà donc pour moi c'est fold mais c'est du late game et je laisse donc la parole aux experts.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

AK suited, donkey Chipleader and big money Empty
MessageSujet: Re: AK suited, donkey Chipleader and big money   AK suited, donkey Chipleader and big money EmptySam 23 Jan 2010 - 18:38

La probabilité que l'un de tes cinq adversaires ait {TT+/AQs+}, sachant que tu as AKs, vaut environ 13%. C'est entre une fois sur sept et une fois sur huit, bien plus fréquent que le une fois sur 24 où KK UTG rencontre AA quelque part à une table pleine (10 joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

AK suited, donkey Chipleader and big money Empty
MessageSujet: Re: AK suited, donkey Chipleader and big money   AK suited, donkey Chipleader and big money EmptySam 23 Jan 2010 - 21:53

Je comprend pas vraiment pk tu posts cette main, j'ai l'impression que c'est plus par frustration que pour son intérêt.

Je comprend aussi pas pourquoi vous penchez tous les deux pour un fold. AKs c'est top3, en gros dans la hiérarchie des mains t as AA, KK, AKs/QQ.
Vous foldez QQ ici? Probably not.

Ici, un raise+deux calls, ca augmente la range de push du mec en bb, dans le pire des cas ou il aurait une range de 3bet très tight comme [TT+, AQs+, AKo], tu as comme l'a dit Taamer 45.7%.
Les pot odds sont d'environ 910k : 1M+90kx3+4kx6
Soit, 910k : 1.294M. Il te faut donc 910k/1.294+910k = 41.2%, donc tu as bien assez et tu calls, obv, le short stack ici ne justifie pas un fold imo, il vaut mieux tenter sa chance pour build up un stack de chipleader pour faire top3.

Ici, 1.1M ca peut paraitre bcp mais c'est pas tant que ca, c'est moins que 30bbs donc t es pas très deep, le squeezer a squeeze pour 25bbs effective donc c'est pas énorme non plus, AKd est loin devant sa range, c'est insta call imo.

En plus, bien souvent il 3bet plus large que la range qu'on a établi plus haut, donc le call est d'autant plus profitable.
UL que t'aies perdu, mais t as rien a te reprocher sur cette main en tout cas

PS: "attendre un spot pour prendre tout au donkey cl" c pas evident, le type a la pos sur nous, c vraiment dur de build un gros pot dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

AK suited, donkey Chipleader and big money Empty
MessageSujet: Re: AK suited, donkey Chipleader and big money   AK suited, donkey Chipleader and big money EmptySam 23 Jan 2010 - 22:06

eckowezen a écrit:
PS: "attendre un spot pour prendre tout au donkey cl" c pas evident, le type a la pos sur nous, c vraiment dur de build un gros pot dans cette situation.

... c'est tout l'art du mec qui a un edge sur les autres dans ce type de finale.

Tu as l'edge, tu joues comme ça.

Tu ne l'as pas, tu prends ton pseudo-flip avec les jetons morts du pot.

C'est facile le poker.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

AK suited, donkey Chipleader and big money Empty
MessageSujet: Re: AK suited, donkey Chipleader and big money   AK suited, donkey Chipleader and big money EmptyDim 24 Jan 2010 - 5:01

Un mec qui a "l'edge" sur les autres paie ici. Il ne faut pas avoir peur de la variance, si la décision est EV+ (et elle l'est) il faut payer, imo.
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

AK suited, donkey Chipleader and big money Empty
MessageSujet: Re: AK suited, donkey Chipleader and big money   AK suited, donkey Chipleader and big money EmptyDim 24 Jan 2010 - 8:19

OMFG ce qui est EV- au poker c'est les femmes imo. Elles me rendent juste fou. Et elle me poussent à flamber ma BK. Joyeux anniversaire flo, je t'aime. Et j'ai trouvé ce qui me fait perfer en mtts, c'est juste le besoin de thune pr me choper des meufs. Donc easy call ici avec AK. Lets gamble baby!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

AK suited, donkey Chipleader and big money Empty
MessageSujet: Re: AK suited, donkey Chipleader and big money   AK suited, donkey Chipleader and big money EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:06

Grand malade :D , en tout cas jolie perf à nouveau sur PS 5/2181
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

AK suited, donkey Chipleader and big money Empty
MessageSujet: Re: AK suited, donkey Chipleader and big money   AK suited, donkey Chipleader and big money EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:48

eckowezen a écrit:
Un mec qui a "l'edge" sur les autres paie ici. Il ne faut pas avoir peur de la variance, si la décision est EV+ (et elle l'est) il faut payer, imo.

Non. La décision est chip EV+ (call en CG), mais pas $EV+ (structure du tournoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

AK suited, donkey Chipleader and big money Empty
MessageSujet: Re: AK suited, donkey Chipleader and big money   AK suited, donkey Chipleader and big money EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:51

LevietF0u a écrit:
OMFG ce qui est EV- au poker c'est les femmes imo. Elles me rendent juste fou. Et elle me poussent à flamber ma BK. Joyeux anniversaire flo, je t'aime. Et j'ai trouvé ce qui me fait perfer en mtts, c'est juste le besoin de thune pr me choper des meufs. Donc easy call ici avec AK. Lets gamble baby!!!

Oh mon Dieu, le sang lui est monté à la bi^H^H tête! Un traitement s'impose pour éviter le malaise vagal ou l'infarctus!

(Tu te crées une personnalité de poker à la Scotty "win" Nguyen?) rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

AK suited, donkey Chipleader and big money Empty
MessageSujet: Re: AK suited, donkey Chipleader and big money   AK suited, donkey Chipleader and big money EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:37

omg ce qui est EV- c'est l'alcool lol. Désolé AK suited, donkey Chipleader and big money 71606
Revenir en haut Aller en bas
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

AK suited, donkey Chipleader and big money Empty
MessageSujet: Re: AK suited, donkey Chipleader and big money   AK suited, donkey Chipleader and big money EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:56

Vu le gap qu'il y a entre chaque place payée, est ce qu'il ne vaut pas mieux attendre et jouer ton tournoi sur un peu mieux qu'un coin coin (dans la majorité des cas) ?

Autant en debut de tournoi, je serais partisan d'un call pour pouvoir prendre l'ascendant sur la table et avancer tranquillement dans mon tournoi.

Autant là, je préfère patienter et jouer mon tournoi sur une main qui a une réelle avance sur l'adversaire.

Même si il pushe avec une middle poket tu es derriere(ce qui n'est pas à exclure de sa range IMO). La seule main de sa range de push que tu domines est AQ...

Bref selon moi fold et j'attends un meilleur spot.
En plus comme tu l'as dit, la TF n'a pas l'air très relevée...
Revenir en haut Aller en bas
maw
GP Team
GP Team
maw


Nombre de messages : 1178
Age : 60
Localisation : grenoble

AK suited, donkey Chipleader and big money Empty
MessageSujet: Re: AK suited, donkey Chipleader and big money   AK suited, donkey Chipleader and big money EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:03

LevietF0u a écrit:
OMFG ce qui est EV- au poker c'est les femmes imo. Elles me rendent juste fou. Et elle me poussent à flamber ma BK. Joyeux anniversaire flo, je t'aime. Et j'ai trouvé ce qui me fait perfer en mtts, c'est juste le besoin de thune pr me choper des meufs. Donc easy call ici avec AK. Lets gamble baby!!!

Pierre!?!
T'en a profité pour faire un peu de HU1000?
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

AK suited, donkey Chipleader and big money Empty
MessageSujet: Re: AK suited, donkey Chipleader and big money   AK suited, donkey Chipleader and big money EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:18

Taamer a écrit:
eckowezen a écrit:
Un mec qui a "l'edge" sur les autres paie ici. Il ne faut pas avoir peur de la variance, si la décision est EV+ (et elle l'est) il faut payer, imo.

Non. La décision est chip EV+ (call en CG), mais pas $EV+ (structure du tournoi).

Je ne me prononcerais pas sur ce qu'il faut faire par manque d'éléments, mais Alex a raison sur le concept de différence entre la t$EV et la $EV, cela peu mener à abandonner des situations qui sont EV en chips pour deux raisons (facteur bulle/ICM ou facteur edge*).


*Demandez a Phil Ivey s'il a envie de jouer son tournoi dans une TF en compagnie d'une majorité d'amateurs chanceux sur un 52/48 alors qu'il pense own la table.
Revenir en haut Aller en bas
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

AK suited, donkey Chipleader and big money Empty
MessageSujet: Re: AK suited, donkey Chipleader and big money   AK suited, donkey Chipleader and big money EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:20

La décision est chip EV+, et aussi $EV+ imo, si tu doubles la tu passes à 2.4M environ et si tu as l'edge tu peux crush la table. Il n'y a qu'une place d'assurée à folder ici, pour passer de 6e a 5e.

Le stack de Hero n'est pas assez grand et confortable pour se permettre de jeter AKs 25bbs deep. Je sais pas, ca me parait tellement évident qu'il faut call ici, en tout cas tous les meilleurs joueurs de tournois callent, et ca j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AK suited, donkey Chipleader and big money Empty
MessageSujet: Re: AK suited, donkey Chipleader and big money   AK suited, donkey Chipleader and big money Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AK suited, donkey Chipleader and big money
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KJ suited en short-handed
» Suited connectors à Uriage
» won money whithout shodown en sh positif
» Top Paire vs Dble paire du chipleader ....
» pb money booker!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: