Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 AK foldé préflop...

Aller en bas 
+3
tib008
Anji
oliv_grenoble
7 participants
AuteurMessage
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

AK foldé préflop... Empty
MessageSujet: AK foldé préflop...   AK foldé préflop... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:50

Voici un coup que j'ai joué hier soir à Uriage que je résume sur mon blog :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En fin de soirée, j'ouvre AK foldé préflop... AhAK foldé préflop... Kc au cut-off. Le joueur UTG+2 relance à 30. Je call et le bouton sur-relance à 90. La petite blind call et le relanceur initial call également après un moment d'hésitation. Au niveau des tailles des tapis, Je possède environ 380 euros, UTG+2 a environ 300 euros, le bouton a 210 euros tandis que la petite blind a environ 600 euros. Le pot fait maintenant 300 euros et je n'ai que 60 à rajouter. Le joueur UTG+2 est un habitué qui jouais plutôt loose passif et qui devient moins loose et plus agressif au fil du temps. Au bouton se trouve un joueur qui vient également assez souvent et qui est capable de faire quelques moves dignes des plus grands gambleurs. Un soir, alors qu'après un tour de raise-call-re-raise preflop, il avait finit par balancer son tapis pour plus de 400 euros alors qu'une personne était déjà à tapis et qu'une autre était déjà très engagée. Finalement, ils avaient été 4 à tapis préflop et ce joueur avait Roi-Dix dépareillé. Mais en dehors de ces quelques moments de panache, c'est un assez bon joueur. Sur ce coup, il est capable d'avoir squeezé avec une main moyenne. A la petite blind se trouve un joueur contre qui je n'ai jamais joué avant ce soir. Il joue très serré et est assez agressif quand il joue.
Je pense être soit en coin-flip, soit meilleur que le joueur UTG+2. Son hésitation me fait penser qu'il a une petite ou moyenne paire en main ou un as assez bien kické (AK, AQ ou AJ). Au bouton, le joueur peut avoir une main monstrueuse mais peu aussi avoir une main assez moyenne comme KJ. En fait, celui qui me fait le plus peur, c'est celui qui est à la petite blind. Il a un plus gros tapis que tout le monde (je dois avoir environ 380 euros dans mon tapis à ce moment là). Je me demande pourquoi il a simplement payé alors qu'il a joué ses coups plutôt agressivement jusque là. Je ne pense pas qu'il cherche un brelan avec une petite paire en main, ni qu'il cherche un quelconque accident avec un connecteur assorti. En fait, je le vois plutôt sur une grosse paire en main qui cherche à na pas effrayer le joueur au bouton et qui pensait que les 2 joueurs à 30 euros allaient se coucher. Après cette analyse, plusieurs choses à voir. J'ai à priori 6 cartes dans le deck qui me donneront une paire. Il est facile d'imaginer qu'une ou deux de ces cartes sont dans les mains des joueurs UTG+2 et au bouton. Ce qui ne me fait plus que 4 cartes dans le deck. Si le joueur en petite blind possède AA ou KK, ça ne me fait plus que 2 ou 3 cartes à toucher pour avoir une paire. Et si je touche ma paire, je ne suis même pas sûr d'être devant. En fait, je pense que même si je touche ma paire au flop, j'ai de grande chances de me retrouver avec un mal de crâne pas possible et sans la certitude de gagner le pôt. J'ai une côte assez énorme mais je décide de coucher ma main, je n'ai perdu que 30 euros sur ce coup...
Le flop apporte AK foldé préflop... KsAK foldé préflop... 9cAK foldé préflop... 3d. La petite blind check, UTG+2 check également, le bouton envoi tapis pour 128 euros. La petite blind a du mal à se coucher mais fold quand même, UTG+2 se couche aussi. Le joueur au bouton remporte le coup en montrant AK foldé préflop... AsAK foldé préflop... Kh.
Voilà, je pense que beaucoup auraient payé pour voir le flop ce qui n'est pas non plus un mauvais move aux vus de la cote (60 à rajouter pour un pot de 300). Le joueur qui m'a fait peur était celui de petite blind, je pense qu'il avait une paire de dames. J'ai eut peur d'être complètement bloqué au flop si je voyais ce roi et que la petite blind misait.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par oliv_grenoble le Jeu 6 Mar 2008 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

AK foldé préflop... Empty
MessageSujet: Re: AK foldé préflop...   AK foldé préflop... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:56

Je fold sans hésiter

Comme tu dis tu a perdu 30 et si on regarde la taille des tapis tu en dois pas en réalité rajouter 60 pour 300 mais plutôt 180 vu que le bouton, sur-relanceur du coup en plus (dc avec une main sûrement légitime) est commited et va pusher dans 99% des cas

Avec 2 joueurs en plus dans le coup tu es au mieux en coin-flip pour moi
Revenir en haut Aller en bas
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008


Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : grenoble

AK foldé préflop... Empty
MessageSujet: Re: AK foldé préflop...   AK foldé préflop... EmptySam 8 Mar 2008 - 14:33

pour ma part je suis pas tres convaincu par le bien fondé de ce fold... comme tu le dis, tu as une cote enorme, avec une main tres legitime...
je me demande meme si tu n'aurais pas du relancer toi sur les 30 de la premiere relance, en tout cas sur les limites auxquelles je joue c'est ce que j'aurais fait,
tu n'a que 60 a mettre dans 300, pour aviser suivant le flop, si pas d'as ni de roi tu check fold, si un A ou K tu es tres bien, ca me parait quand meme globalement tres positif comme situation
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

AK foldé préflop... Empty
MessageSujet: Re: AK foldé préflop...   AK foldé préflop... EmptySam 8 Mar 2008 - 16:35

Ça me parait un peu weak aussi pour ma part... mais bon je ne suis pas un expert du cash game.

Sur le fait que le bouton reraiseur sois commited; c'est plus un argument pour callé qu'autre chose à mon avis sachant que tu es sur de voir le flop pour tes 60 étant le dernier à parler et qu'après tu as le choix.
En prime tu as la position sur les 2 autres (utile par exemple dans le scénario SBcheck, UTG+2check, toi..., bouton boite, tu verras ce que font les 2 autres).

Ensuite concernant le jeu de UTG+2 et de small blind, m'est avis qu'il ne sont pas si fort que cela et qu'ils ont besoin du flop.
S'il y a vraiment une grosse paire AA ou KK il rereraiserais surement ; le bouton est commited et donc quasi obligé de call (avec les Q ils peuvent peut être se permettre de voir le flop pour voir si il n'y a pas d'A (ni de K si 4 dans le coups) mais alors si tu touches (30% des cas) tu n'as rien à craindre des Q post flop). Avec une grosse paire ils ne peuvent pas se permettre simplement de call en jouant le coup à 3 ou 4, car ce n'est pas du tout évident que utg+2 fold étant donné les mains qu'il peut représenter et ses cotes (et encore moins évident que tu fold après son call), c'est beaucoup trop risqué !! A cela s'ajoutant le fait qu'ils joueront le coup avec 2 ou 3 joueurs ayant la position sur eux, autant mettre l'argent au milieu tout de suite et isoler.

Le joueur pouvant avoir un très gros jeu à mon avis est le reraiseur au bouton, ça dépend de ce que signifie sa reraise à Uriage, mais si tu le considère comme quelqu'un capable de faire du grand gamblage c'est une autre invitation au call car il a très bien pu squeezer.

Je pense donc que ta lecture boite un peu....
Donc en bref, je pense pas que ce sois un bon fold, c'est peut être la hauteur des sommes en jeu qui te paralyse.
Pour ma part j'aurais call et joué ensuite prudemment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

AK foldé préflop... Empty
MessageSujet: Re: AK foldé préflop...   AK foldé préflop... EmptySam 8 Mar 2008 - 17:19

Merci pour ces avis.
Pour tib008, je n'aime pas du tout reraise AK en CG sauf s'il y a trop de monde dans le coup. AK n'est pas une main faite et je préfère call un raise que de re-raise. En tournois, évidement, c'est une autre histoire.

Sinon, immaginons que je call preflop. Le flop arrive avec mon K qui me donne une paire. La SB mise fort (voir boite) immédiatement en voyant le flop. Vous callez ? (il me reste 300 euros).
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Dark Chatard
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
Dark Chatard


Nombre de messages : 962

AK foldé préflop... Empty
MessageSujet: Re: AK foldé préflop...   AK foldé préflop... EmptySam 8 Mar 2008 - 17:48

Je crois dans mon style de jeu j 'envoi la boite pré flop ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

AK foldé préflop... Empty
MessageSujet: Re: AK foldé préflop...   AK foldé préflop... EmptySam 8 Mar 2008 - 17:54

rollerpremier a écrit:
Je crois dans mon style de jeu j 'envoi la boite pré flop ... affraid

+1 AK foldé préflop... 945362
Revenir en haut Aller en bas
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008


Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : grenoble

AK foldé préflop... Empty
MessageSujet: Re: AK foldé préflop...   AK foldé préflop... EmptySam 8 Mar 2008 - 18:03

oliv_grenoble a écrit:

Pour tib008, je n'aime pas du tout reraise AK en CG sauf s'il y a trop de monde dans le coup. AK n'est pas une main faite et je préfère call un raise que de re-raise.

ben justement, c'est pour ca que je prefere raise que caller, parce que la main n'est pas faite et que je prefere avoir l'avantage de l'aggressivité si je ne touche pas mon flop. Si je call juste, et que je ne trouve pas mon flop, je suis condamné a folder sur une mise, alors que si j'ai pris l'avantage preflop je suis plus a meme de faire peur avec un bet au flop.

oliv_grenoble a écrit:
Sinon, imaginons que je call preflop. Le flop arrive avec mon K qui me donne une paire. La SB mise fort (voir boite) immédiatement en voyant le flop. Vous callez ? (il me reste 300 euros).


si c'est la SB qui boite, je crois que tout se joue à la lecture et l'image que tu as du joueur, et un fold peut s'envisager tout comme un call,
par contre si c'est le bouton qui boite, (apres un bet de ta part logiquement si les autres ont checké avant toi), tu ne peux que call
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

AK foldé préflop... Empty
MessageSujet: Re: AK foldé préflop...   AK foldé préflop... EmptySam 8 Mar 2008 - 18:59

C'est soit push or fold :D


Mais moi jaurais opté pour un fold, après tu vois que il y avait un split, dommage :( , mais au vu de leur relances, une bnne poket (JJ, QQ), est fort probable, tu te retrouve donc dans une situation de coin flip, a toi de voir si tu peut le supporter :D

Enfin bref je suis pas un joueurs de CG donc mon avis est a prendre avec des pincettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

AK foldé préflop... Empty
MessageSujet: Re: AK foldé préflop...   AK foldé préflop... EmptyMer 12 Mar 2008 - 8:40

Avec le recul, je pense que j'aurais du call les 60 car j'ai la position sur le joueur dangereux... J'aurais pris ma décision au flop après lui. Avec la côte que j'avais, je pense que ma position justifiait un call...
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

AK foldé préflop... Empty
MessageSujet: Re: AK foldé préflop...   AK foldé préflop... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:24

Citation :
Avec le recul, je pense que j'aurais du call les 60 car j'ai la position sur le joueur dangereux... J'aurais pris ma décision au flop après lui. Avec la côte que j'avais, je pense que ma position justifiait un call...

Et ben voilà, on est d'accord ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AK foldé préflop... Empty
MessageSujet: Re: AK foldé préflop...   AK foldé préflop... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AK foldé préflop...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» All In préflop ??
» Problèmatique préflop...
» Decision preflop en Omaha
» [NL 400] AK preflop after 4bet
» MTT deepstack 20 € -QQ 100BB+ vs 4 bet préflop-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: