Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Petites questions de regles.

+2
Dodestyle
Komo
6 participants
AuteurMessage
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo

Emploi : Pisciculteur

Petites questions de regles. Empty
MessageSujet: Petites questions de regles.   Petites questions de regles. EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:25

Voila un topic que je lance parceque déja j'ai une question que je me posait par rapport au tournoi live que ce soit SnG ou Multitable mais pas cash game.

Alors je m'explique c'est une question par rapport au showdown.
Qui revele ces cartes en premier c'est le premier relanceur du coup c'est bien ca mais si ce relanceur est payé par un joueur ce joueur si il est battu peux il choisir de cacher ses cartes ou doit il les montrer ?

Me suis-je bien fait compris ? ^^

Autre question aussi toute bete surement

Si un joueur parle avant son tour que se passe il, son action est elle conservée ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: Petites questions de regles.   Petites questions de regles. EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:47

Les règles peuvent varier selon les organisateurs du tournoi.

Pour moi, c'est le dernier relanceur payé qui doit montrer son jeu en premier. Après, les joueurs sur sa gauche, chacun leur tour, dévoilent leur jeu ou muck.

Si un joueur parle avant son tour, il doit honorer son annonce si d'autres joueurs font un move équivalent à sa mise (annoncée trop tot). Par contre, si le ou les joueurs qui le précédent décident de check, il est obligé de checker aussi.

Dernière édition par Dodestyle le Dim 23 Mar 2008 - 14:55, édité 1 fois
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin

MessageSujet: Re: Petites questions de regles.   Petites questions de regles. EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:51

_KoMo_ a écrit:
Qui revele ces cartes en premier c'est le premier relanceur du coup c'est bien ca mais si ce relanceur est payé par un joueur ce joueur si il est battu peux il choisir de cacher ses cartes ou doit il les montrer ?
A priori c'est le dernier relanceur qui montre ses cartes en premier, plutôt. Ensuite d'une manière générale, si un joueur ne veut pas montrer ses cartes il peut muck sans problème, mais s'avoue battu. En gros, le principe c'est que pour prétendre à la victoire il est obligatoire de montrer son jeu.
Est-ce que c'est ça que tu voulais savoir ?

_KoMo_ a écrit:
Si un joueur parle avant son tour que se passe il, son action est elle conservée ?
Ca par contre ça c'est assez vague pour moi, je peux pas te répondre de façon sûre...
delgrego
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
delgrego

MessageSujet: Re: Petites questions de regles.   Petites questions de regles. EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:28

l'expression de "payer pour voir" resume tout je crois....

En gros c'est celui qui prend l'initiative du coup qui montre en premier....
shmil
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
shmil

MessageSujet: Re: Petites questions de regles.   Petites questions de regles. EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:44

c'est le dernier relanceur qui doit montrer ses cartes, après les joueurs dans le sens du jeu decide de montrer ou de mucker si il sont battus
si tout le monde check a la river, c'est le premier joueur après le donneur qui montre ses cartes en premier et ainsi de suite

pour ta 2eme question c'est plus compliqué, nous dans nos partie on fait comme ca
si il dit check et que les joueurs d'avant check il est obligé de checker
si il dit check et qu'un joueurs mise, il a le droit de faire ce qu'il veut
si il dit qu'il relance, et que tout le monde avant check, il est obligé de relancer
si il dit qu'il relance, est q'un joueurs avant relance, il a le droit de faire ce qu'il veut

je ne sais pas si c'est la regle officiel mais nous on fait comme ca
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: Petites questions de regles.   Petites questions de regles. EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:58

j'ai trouvé ce site (anglophobe s'abstenir) qui évoque toutes les règles du poker de manière détaillée. Peut on montrer ses cartes, litiges, arbitrages, ect ...
On y trouve aussi beaucoup d'exemple de structure, de payout structure, et tout ce qui touche au poker jusque dans les détails : comment mélanger les cartes (vidéo), ect...
Mais aussi des vidéos de crash test pour le matériel (cartes, jetons...)
ce site est très complet est répondra à beaucoup de nos questions dans le détail.

bonne lecture.

http://www.homepokertourney.com/
cycosi
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cycosi

Emploi : Responsable support

MessageSujet: Re: Petites questions de regles.   Petites questions de regles. EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:12

Pour ce qui est du show down, il faut egalement ajouter qui si tout le monde check la river, on montre ses cartes dans l'ordre en partant du joueur le plus proche du bouton.
http://www.linipok.fr/phpBB3/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions de regles.   Petites questions de regles. Empty

Petites questions de regles.
Page 1 sur 1