| TOURNOI 20$ + 2$ / Jouer un AA en fin de tournoi !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choups38 Plancton
Nombre de messages : 24 Localisation : GRENOBLE Emploi : Management student
| Sujet: TOURNOI 20$ + 2$ / Jouer un AA en fin de tournoi !!! Ven 18 Avr 2008 - 16:27 | |
| Voila ma question: est ce que j'ai mal joué mon AA ??Situation: tounoi shorthanded 20$ + 2$, 180 players, TOP 30 paid, on est plus que 18 je crois au moment de la main... table qui joue assez serrée, des bons joueurs dans l'ensemble blinds 400/800 mon stack est de 14000 La main: jsuis UTG ac :) , je raise min la blind à 1655 dans le but de trouver des limpers (probable à ce moment qu'il y en est 1 qui paye) joueur B (dont tapis à 30 000) call ma raise et tout le monde fold derrière Le flop: ! j'ai donc over pair max + flush draw max ... Là je décide d' envoyer brique pour 13 000, parce que si je check et qu'il bet je re-raise allin dans tous les cas.. ALL-IN payé instantanément par mon voisin qui show double paire... A ce moment sur le flop c du 50/50 quasi parfait, rien n'améliore mes as, et je sors 17eme pour 45 $ et une grande déception (si je gagnais jme placais dans le top 3) ! un peu sick.. MAL JOUE ou BAD BEAT d'après vous ?? | |
|
| |
Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: TOURNOI 20$ + 2$ / Jouer un AA en fin de tournoi !!! Ven 18 Avr 2008 - 16:36 | |
| Si tu raise plus fort pré-flop il peut folder mais après tout dépend du joueur C'est la seule erreur ici imo
Dommage mais mauvaise rencontre | |
|
| |
choups38 Plancton
| Sujet: Re: TOURNOI 20$ + 2$ / Jouer un AA en fin de tournoi !!! Ven 18 Avr 2008 - 16:47 | |
| ouai jpense aussi que si je tri ou four bet la blind il se couche, mais dans ce cas la jpers l'opportunité de démonté un joueur... :) c pour ça que j'ai pas fais le bourin sur ma raise ! | |
|
| |
M@jK Bullets Every Hand
| Sujet: Re: TOURNOI 20$ + 2$ / Jouer un AA en fin de tournoi !!! Ven 18 Avr 2008 - 16:50 | |
| - choups38 a écrit:
- Là je décide d'envoyer brique pour 13 000, parce que si je check et qu'il bet je re-raise allin dans tous les cas..
Je vois pas bien l'intérêt de faire un over bet ici, tu mets 13000 dans un pot de 3600 !!! et tu ne seras payé que par des mains plus forte que la tienne. En plus ton argument "si je check et qu'il bet je re-raise allin dans tous les cas.." est bizarre, si tu check et qu'il bet, il peut encore se coucher après ton re-raise et tu auras gagné plus, alors que là tu prends juste le risque qu'il ai une meilleur main que toi sans rien gagner sinon... Pour moi soit tu fais un continuation bet classique genre 2400, soit tu check raise all in (mais tu laisses une carte gratuite si il check) tu n'as pas vraiment pris d'info pre flop avec ton min raise (j'aime pas les min raise :( ) alors que tu n'auras pas la position sur cette main. Dans tous les cas vous auriez surement fini au tapis donc le résultat est le même (c'est un coin flip au flop) mais je ne suis pas fan de ta façon de jouer ce coup (ça reste mon avis...) | |
|
| |
choups38 Plancton
| Sujet: Re: TOURNOI 20$ + 2$ / Jouer un AA en fin de tournoi !!! Ven 18 Avr 2008 - 16:57 | |
| - M@jK a écrit:
- choups38 a écrit:
- Là je décide d'envoyer brique pour 13 000, parce que si je check et qu'il bet je re-raise allin dans tous les cas..
Je vois pas bien l'intérêt de faire un over bet ici, tu mets 13000 dans un pot de 3600 !!! et tu ne seras payé que par des mains plus forte que la tienne. En plus ton argument "si je check et qu'il bet je re-raise allin dans tous les cas.." est bizarre, si tu check et qu'il bet, il peut encore se coucher après ton re-raise et tu auras gagné plus, alors que là tu prends juste le risque qu'il ai une meilleur main que toi sans rien gagner sinon...
Pour moi soit tu fais un continuation bet classique genre 2400, soit tu check raise all in (mais tu laisses une carte gratuite si il check) tu n'as pas vraiment pris d'info pre flop avec ton min raise (j'aime pas les min raise :( ) alors que tu n'auras pas la position sur cette main.
Dans tous les cas vous auriez surement fini au tapis donc le résultat est le même (c'est un coin flip au flop) mais je ne suis pas fan de ta façon de jouer ce coup (ça reste mon avis...) MERCI pour ton avis Mais c'est clair que plus je réfléchies sur ma main (depuis 2h!!), pus jme dis que jl'ai très mal joué pre-flop ac mon min raise, le truc c que ca se foldait beaucoup préflop, dc j'ai cherché a trouver un limper comme j'explique.. La sur le flop jpense que quoiqu'il se passait ca aurait finis tapis... bref je la jouerais mieux la prochaine fois c'est clair !! merci bye :) | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: TOURNOI 20$ + 2$ / Jouer un AA en fin de tournoi !!! Ven 18 Avr 2008 - 17:01 | |
| Je pense aussi que tu as mal joué ta main préflop et postflop, mais paradoxalement en la jouant mieux celà n'aurait pas changé le résultat final ici Par contre contre la palette de mains possible de ton adversaire tu as certainement choisi une des lignes les plus EV- pour toi. La seule main qui paye et que tu espère voir chez le villain c'est AK, toutes les autres te battent ou sont en coin flip. Dommage pour un pot aussi petit par rapport à ce qu'il te restait de tapis non? | |
|
| |
Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Re: TOURNOI 20$ + 2$ / Jouer un AA en fin de tournoi !!! Ven 18 Avr 2008 - 17:07 | |
| De plus, vu les tapis, le mini raise en UTG avec les AA n'est à mon avis vraiment pas la bonne solution ! Soit tu call la blind en attendant une relance préflop pour re-raise à ton tour fortement, soit tu mets au moins 4 fois la blind d'entrée. Après ton all in préflop ne représente vraiment pas un monstre et laisse même entrevoir une certaine faiblesse de ta main sur ce flop méga dangereux ! Le check-raise était sûrement la meilleure solution... | |
|
| |
TonyT Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 422 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: TOURNOI 20$ + 2$ / Jouer un AA en fin de tournoi !!! Ven 18 Avr 2008 - 17:30 | |
| - Aiglon147 a écrit:
Après ton all in préflop ne représente vraiment pas un monstre et laisse même entrevoir une certaine faiblesse de ta main sur ce flop méga dangereux +1 Je comprends pas non plus le min raise ... si la table est agressive, c'était un bon coup pour limper UTG et se faire relancer ! D'ailleurs KQ aurait certainement relancé Donc soit un "vrai" raise de 3-4 BB soit un limp Post flop , pareil si t'es payé tu seras certainement battu par flush / set ou 2 paires Sur ce flop , Le call est peu probable donc je l'élimine Tu checks , il balance boite tu folds Tu checks , il bet , tu raises ALL IN , il peut FOLD Tu bets , il raise , tu FOLD Tu bets , il raise , tu reraise ALL IN , | |
|
| |
choups38 Plancton
| Sujet: Re: TOURNOI 20$ + 2$ / Jouer un AA en fin de tournoi !!! Ven 18 Avr 2008 - 18:26 | |
| OK OK je prends note merci a tous | |
|
| |
Carlito Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: TOURNOI 20$ + 2$ / Jouer un AA en fin de tournoi !!! Ven 18 Avr 2008 - 18:27 | |
| - choups38 a écrit:
- Voila ma question: est ce que j'ai mal joué mon AA ??
je raise min la blind Tout est dit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOURNOI 20$ + 2$ / Jouer un AA en fin de tournoi !!! | |
| |
|
| |
| TOURNOI 20$ + 2$ / Jouer un AA en fin de tournoi !!! | |
|