Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
anipassion.com

Un coup simple ou pas?

+8
TonyT
M_i_c_k_y
iwan63
Arabidopsis
tib008
titoine
oliv_grenoble
vieto
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

Emploi : Poker Player

Un coup simple ou pas? Empty
MessageSujet: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:01

Je vous soumet un coup joué hier soir à Uriage qui me pose problème :

Table à 2-4, il est 2h45, c'est le dernier coup de la soirée et vous êtes UTG avec 1500 devant vous. La table est pleine, avec 4 nouveaux joueurs depuis juste une orbite qui viennent de l'autre 2-4 qui a cassé. Vous êtes en train de ranger vos montagnes de chips dans 2 racks et avez déjà mis votre veste pour partir.
Le dealer vous sert Un coup simple ou pas? 9hUn coup simple ou pas? 8h, vous limpez, ainsi que toute la table derrière vous. C'est donc une familiale pour le dernier pot de la soirée, et le flop tombe : Un coup simple ou pas? AsUn coup simple ou pas? 9sUn coup simple ou pas? 8c. Le SB check, et le BB envoie tout de suite 20 dans le pot de 40.
Vous ne connaissez pas ce joueur qui est arrivé de l'autre table avec environ 200 et une bière dans la main. Par contre vous avez observé qu'il joue depuis le debut de soirée et qu'avec ses 2 amis ils n'ont pas arrêté de s'envoyer des tournées entre eux, et effectivement il a l'air assez joyeux drunken Cependant il a semblé sérieux sur les quelques mains jouées à votre table où il ne s'est engagé dans aucun coup. Si on devait faire une analogie physique / style de jeu notre voisin à l'air plutôt "rentre-dedans", ce qui ne veut pas forcément dire grand chose je suis d'accord :D.
Vous décidez de relancer tout de suite à 60 en ressortant des chips d'un rack, tout le monde passe et l'action revient au BB. Il hésite, se tate, se tortille un peu sur sa chaise et envoie finallement son tapis pour 206 au total. Vous avez donc 146 à payer pour espérer gagner 306. Vous réfléchissez assez longtemps en parlant avec votre adversaire qui a l'air assez confiant.

Call automatique ou pas?
Et le raise de 60, bonne idée ou pas?

Dernière édition par vieto le Ven 25 Avr 2008 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:22

vieto a écrit:
[...]avec 1500 devant vous.[...]
Tellement sur-réaliste pour moi... clown clown

Sinon, décision très difficile. Je pense très sincèrement que je call. Maintenant, est-ce un bon call... ?

Les mains qui te battent :
- 88 ou 99 possible mais peu probable.
- A8, A9 déjà plus probable.
- TJs à pik, 67s à pik voir T7s à pik. Sur ces mains tu es en coin flip (beaucoup d'out en face mais contre-tirage full pour toi).

Les mains que tu bat :
- AK, AQ, AJ, AT. Selon toi beaucoup de joueurs limp AK/AQ (je ne suis pas forcément d'accord avec toi). AJ et AT sont plus probables à mon avis.
- A7 et moins. beaucoup moins probable mais possible.
- Tirage couleur.
- Tirage quinte bilatéral.
- Tirage couleur avec un 8 (mais seulement 56/44 pour toi si son 8 est accompagné d'une carte supérieure au 9).
- Bluff total. Très peu probable même s'il est un peu éméché.

je pense que la côte de 2:1 offerte par le pot justifie un call...
http://moacmoa.blogspot.com
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:13

Il y a des mecs qui viennent pour craquer leurs sous. La c'est la dernière main et il tente peut être le tout pour le tout.

J'ai deux read dans la mesure où il hésite et boite.

Il attaque son tirage couleur. Il voit que tu le relances. Ca le fait chier. Il sentait que la force était en lui et tu casses ses rêves. Alors il craque et envoie tapis en espérant deux choses: tu te couches et il gagne le pot avec rien/ tu call et il touche couleur au turn.

Il a un petit as (un gros il aurait relancé pré flop?) et il sent que toi tu cherche ta couleur. Alors il boite pour évité que tu ailles la cherché.

Enfin moi je me couche dans cette situation mais bon ta gagné plein d'argent dans la soirée alors pourquoi pas.

Impatient d'avoir la réponse
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:25

je trouve qu'il montre quand meme beaucoup de force sur le coup, il se tortille et hesite ce qui pourrait vouloir dire qu'il a une tres belle main et qu'il veut se montrer faible (top 2 pairs ? brelan ? tirage quinte flush ?), surtout qu'il te voit reprendre des jetons de ton rack, alors que tu etais pret a partir, ce qui montre quand meme que toi tu as touché quelque chose de pas mal... et il renvoit tapis quand meme ...
mais la cote du pot est tout de meme interessante pour toi, donc je pense que le call est justifié, meme si il y a pas mal de chance que tu sois battu
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:58

Bon, je t'ai déjà donner mon avis, mais je le redonne pour la communauté

Cote de 1 pour 2, mains aléatoire, Alcool, dernière main de la soirée, double paire au flopp. Je call !!

mais la n'est pas l'important !
Citation :

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

- Quand tu raise tu dois planifier la boite du beteur initial, et si tu planifie de folder du 1 contre 2 c'est mal !!
-Si tu cherche de l'info sur sa main, c'est tt simplement trop cher: mettre 60 pour éviter de perdre 200 le rapprt n'est pas bon du tout !!
-c'est un familial. Que fais tu si il y a calleur plus le beteur initial qui call aussi et qu'arrive un A,K,Q,J,T,7,6 ou un pique ? Que fais tu si tu est boité par un des autres joueurs a la table ?
-Comme je l'ai dis plus haut je pense que tu te force a caller sa boite alors que ca pu.

-J'aurais plutôt opter pour un call qui me permet de gagner un gros pot a plusieurs si je full et de lacher sur n'importe quelle scary card a la turn.
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:30

Arabidopsis a écrit:
Citation :

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

- Quand tu raise tu dois planifier la boite du beteur initial, et si tu planifie de folder du 1 contre 2 c'est mal !!
-Si tu cherche de l'info sur sa main, c'est tt simplement trop cher: mettre 60 pour éviter de perdre 200 le rapprt n'est pas bon du tout !!
-c'est un familial. Que fais tu si il y a calleur plus le beteur initial qui call aussi et qu'arrive un A,K,Q,J,T,7,6 ou un pique ? Que fais tu si tu est boité par un des autres joueurs a la table ?
-Comme je l'ai dis plus haut je pense que tu te force a caller sa boite alors que ca pu.

-J'aurais plutôt opter pour un call qui me permet de gagner un gros pot a plusieurs si je full et de lacher sur n'importe quelle scary card a la turn.

ça se défend mais c'est quand même chô de laisser rentrer tous les tirages quinte et tous les tirages flush dans le coup alors qu'une double paire c'est quand même loin d'être dégueulasse... 60 permet de prendre l'information mais permet aussi d'isoler du monde.
Je pense que j'aurais fait pareil que lui et que j'aurais call la boite.
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:46

"Pot limpé: monstre pour jouer", Une vielle maxime pokerienne que me rappel souvent mon ami ............................................. ....................................................................... .............................................................................................................. Vieto !!!

(botom 2 c'est pas degueu mais c'est loin d'etre un monstre)
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:14

De même que :
"Never go broke in an unraised pot"
"Two pairs is not a license to print money"

Honnêtement ici si il n'y a pas les tirage couleur et quinte sur le board je jette sans réfléchir. Le mal du crâne vient des tirages multiples et du contexte du coup :
- adversaire alcoolisé ou pas?
- dernier coup de la soirée (craquage possible avec Ax pour "se refaire" ?)
- côte financière très intéressante pour moi (au cause de mon raise mais bon...)
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:17

Arabidopsis a écrit:
Bon, je t'ai déjà donner mon avis, mais je le redonne pour la communauté

Cote de 1 pour 2, mains aléatoire, Alcool, dernière main de la soirée, double paire au flopp. Je call !!

mais la n'est pas l'important !
Citation :

Tout pareil que Jules. le contexte joue beaucoup dans cette main, et je pense qu'il te facilite la prise de décision.
En effet, ta raise, vu la taille du tapis adverse, ne te sert pas à prendre de l'info, mais à te commit tout seul. Après ta raise, tu dois call je pense.
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:23

Bien vu Iwan Un coup simple ou pas? 710928
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:28

Arabidopsis a écrit:
Bien vu Iwan Un coup simple ou pas? 710928

Ha, tu me connais, bon pied bon oeil!!
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:31

Ce que tu ne joue pas tu ne le perd pas.

140 de pas misé c 140 de pas perdu!!!!

La je le sens pas commit.

Caller c risqué de voir sortir les tirages. Relancé me semble la meilleur idée. Après il se fait relancé il peut toujours coucher.
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y

Emploi : dev. informatique

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:06

titoine a écrit:

Caller c risqué de voir sortir les tirages. Relancé me semble la meilleur idée. Après il se fait relancé il peut toujours coucher.

Comprends pas ton raisonnement... si tu le vois sur un tirage, tu dois call...il me semble que double paire est devant non?
http://mickyplayer.blogspot.com
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:07

Micky a écrit:
titoine a écrit:

Comprends pas ton raisonnement... si tu le vois sur un tirage, tu dois call...il me semble que double paire est devant non?

Moi non plus je ne comprends pas ton raisonnement.
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:19

titoine a écrit:

Et puis...

Tout ce que tu depenses en biere ou en cinema, c'est autant de sit n go pas perdu Wink
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:23

Micky a écrit:
titoine a écrit:

Caller c'est laisser une côte très intéressante aux tirages qui sont nombreux sur ce flop (il y a encore énormément de joueurs qui doiuvent parler après). Raiser c'est permettre aux adversaires à tirages d'effectuer un call hors côtes (s'ils veulent caller).
Après, c'est sûr qu'en ne faisant que caller, ça te permet d'avoir un easy-fold si un tirage rentre et que le turn fait rentrer un tirage. Mais même si 2 bottom paires n'est pas un monstre dans un family pot, c'est quand même une mauvaise idée de faire du pot control à mon avis.
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:24

Oui c vrai que je suis incompréhensible.

En fait, avec mon raisonnement je pense que $Vieto est devant mais je trouve sa main faible.

Le risque (et il faut en prendre je consent) me paraît trop fort avec la hauteur de sa main.

Pour moi il est devant à 70 % et malheureusement il est dérrière dans 30 pourcent des cas. Vu l'argent qu'il doit mettre j'aurais pas pris le risque. Mais bon attitude trop prudente surrement.

voilou dsl. Je me suis embrouillé tout à l'heure. Il manque une phrase lol!
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:26

titoine a écrit:

Je pense que si... Pour moi il se commite car la cote du pot est de 2:1 et que la situation ne permet pas (selon moi) de jeter son jeu avec une côte aussi intéressante... Le fait que ce soit 140€ n'a pas de sens si tu ne le compare pas au pot (qui en fait + de 300).
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:29

titoine a écrit:
Oui c vrai que je suis incompréhensible.

En fait, avec mon raisonnement je pense que $Vieto est devant mais je trouve sa main faible.

Le risque (et il faut en prendre je consent) me paraît trop fort avec la hauteur de sa main.

Pour moi il est devant à 70 % et malheureusement il est dérrière dans 30 pourcent des cas. Vu l'argent qu'il doit mettre j'aurais pas pris le risque. Mais bon attitude trop prudente surrement.

voilou dsl. Je me suis embrouillé tout à l'heure. Il manque une phrase lol!

scratch scratch scratch scratch scratch
Je ne suis pas forcément d'accord avec les chiffres que tu avance mais en étant favoris à 70% tu ne met pas 140€ pour en gagner 300 ??
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:31

oliv_grenoble a écrit:
Micky a écrit:
titoine a écrit:

Caller c'est laisser une côte très intéressante aux tirages qui sont nombreux sur ce flop (il y a encore énormément de joueurs qui doiuvent parler après). Raiser c'est permettre aux adversaires à tirages d'effectuer un call hors côtes (s'ils veulent caller).
Après, c'est sûr qu'en ne faisant que caller, ça te permet d'avoir un easy-fold si un tirage rentre et que le turn fait rentrer un tirage. Mais même si 2 bottom paires n'est pas un monstre dans un family pot, c'est quand même une mauvaise idée de faire du pot control à mon avis.

call la boite...
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:32

Micky a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
Micky a écrit:
titoine a écrit:

call la boite...

Pardon... j'avais pas compris ke tu parlais de la boite....
sorry
TonyT
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
TonyT

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:40

100% avec le raisonnement d'Oliv
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:59

Oula oui je dit de la merde affraid
Hum hum c vrai que la il a les "cotes".

Vous m'avez convaincu "boite".
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:04

Oui mais sinan vous sentez pas qu'il pu ce coup. Que quelque chose ne call pas. lol!

En fait je sens qu'il a perdu le coup!!!!
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:36

titoine a écrit:
Oui mais sinan vous sentez pas qu'il pu ce coup. Que quelque chose ne call pas. lol!

En fait je sens qu'il a perdu le coup!!!!

Bien sur que ca sent pas bon,

je pense qu'il va perdre ce coup plus qu'il ne va le gagner, mais il le gagnera plus d'une foi sur troi ce qui justifie le call

enleve le parametre "alcool" ou "dernier coup" et c'est fold. Les main que tu bas ont des tirage allant de decent a bon sur deux cartes alors que t'es quasi drawing dead contre les main qui te battent. Mais ici, il y a la proba bluff ou tirage pourri.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un coup simple ou pas?   Un coup simple ou pas? Empty

Un coup simple ou pas?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant