| Ai je mal joué ce coup???????????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brizfer Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 182 Age : 42 Localisation : fontaine Emploi : militaire
| Sujet: Ai je mal joué ce coup???????????? Dim 15 Avr 2007 - 13:12 | |
| Il faut dire que je débute en THENL,850 joueurs inscrits,je monte mon tapis correctement au départ...........et voila le moment ou je m'arrache les cheuveux Il reste 71 joueurs,je suis classé 55° au cheap avec 4500,les places payées commencent à la 70° et les blinds sont 300/600,75 ante. Je suis de Bb,avec........... :) 3 joueurs suivent que je pense etre faibles,je pars all-in pour un vol de blind serein vu ma main...........erreur fatale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 joueur aligne mon tapis,il montre Flop: Turn: River: :shock: :( Et voila comment je me retrouve dernier sorti non payé........... Ai je mal joué ce coup que je considère comme un super bad beat??????? | |
|
| |
slybibi Nooby Noob
Nombre de messages : 135 Age : 40 Localisation : grenoble Emploi : ingénieur télécom
| Sujet: Re: Ai je mal joué ce coup???????????? Dim 15 Avr 2007 - 13:24 | |
| Le coup en lui-même n'est pas mal joué c'est normal. Par contre tapisser à la bulle c'est toujours très dangereux même avec un très bon jeu | |
|
| |
brizfer Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 182 Age : 42 Localisation : fontaine Emploi : militaire
| Sujet: Re: Ai je mal joué ce coup???????????? Dim 15 Avr 2007 - 14:14 | |
| Tapisser a la bulle?????????kezaco? | |
|
| |
Rko Champion GPL 2008
| Sujet: Re: Ai je mal joué ce coup???????????? Dim 15 Avr 2007 - 14:23 | |
| tapisser = faire allin bulle = la place la moins bonne, à savoir la 1ère place non payées blinds 300/600. 3 limpers avant toi, un raise à 1800 sera sûrement payé par de gros tapis.
Le all-in est très bien joué Si personne ne paie ton allin, tu récoltais 2000 jetons et tu es toujours dans le tournoi, sauf qu'un joueur te paie avec A4, peut-être avait-il 40000 jetons ?
++ | |
|
| |
Blondin Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 338 Age : 56 Localisation : Tignes Emploi : Gestionnaire
| Sujet: Re: Ai je mal joué ce coup???????????? Dim 15 Avr 2007 - 15:03 | |
| Perso, avec en main,je raise de 3BB mais je ne fais pas tapis. Je suis sur que le joueur qui a payé ne te voyait pas sur cette main là, et c'est pour ça qu'il te paye. je me méfie plus des petites relances qu'un all-in direct qui fait "hold up". Maintenant, peut etre qu'il n'avait plus beaucoup de chips et qu'il avait de toute facon décidé de payer quoiqu'il arrive. | |
|
| |
Rko Champion GPL 2008
| Sujet: Re: Ai je mal joué ce coup???????????? Dim 15 Avr 2007 - 15:16 | |
| 3 BBs soit 1800 3 limpers preflop, surtout s'il y a de gros tapis, tu feras fuir personne avec ton raise 1800. La plus sage décision c'est PUSH et se faire payer par un joueur qui te vois sur un vol. Après l'autre trouve son As, c'est pas de chance Si ça passe tu passes à 10000 et peut envisager d'aller plus loin dans le tournoi. Tu joues pas 4/5 heures de tournoi pour finir 1er ITM à ce moment là tu vas faire du cash game sur la NL10 avec 10$ et tu gagneras autant que le 70ème ITM | |
|
| |
axel38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Ai je mal joué ce coup???????????? Dim 15 Avr 2007 - 19:37 | |
| - Citation :
- Tu joues pas 4/5 heures de tournoi pour finir 1er ITM
Tout à fait d'accord avec rk20, une bulle en sit n go est bien payée, mais une bulle en tournoi ça sert à rien: le tournoi tu joues pour le gagner. Alors si tu pars pas à tapis avec KK à ce moment, tu risques pas de faire grossir ton tapis ... | |
|
| |
Blondin Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 338 Age : 56 Localisation : Tignes Emploi : Gestionnaire
| Sujet: Re: Ai je mal joué ce coup???????????? Dim 15 Avr 2007 - 20:29 | |
| c'est un point de vue, mais faire tapis pre-flop peut aussi faire peur et ne faire payer personne, alors que le but n'est pas simplement de prendre les blinds, tout du moins pas avec cette main là. Et entre "tout prendre ou tout perdre" et gagner la moitié, je choisis la moitié , c'est à dire raiser à 3BB. Prenons justement l'exemple de Brizfer :
1) ce qui s'est passé, au flop, pas d'as. Brizfer bet, l'autre fold (enfin, normalement, car les kamikazes existent aussi dans le poker :) ) Brizfer est encore dans le coup pour la suite du tournoi.
2) l'as tombe au flop, Brizfer n'a plus qu' à folder, et même en ayant perdu du chips, il reste encore dans le coup pour les 70 places payées. | |
|
| |
axel38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Ai je mal joué ce coup???????????? Dim 15 Avr 2007 - 20:56 | |
| C'est un point de vue, mais dans son cas avec son faible tapis, ton point 1) tombe à l'eau:
-) au flop, il y a 3 limpers à 600 + sa relance à 3BB, soit 1800 + 75 d'ante * 10 joueurs : soit un pot de 4350. Il lui reste comme chips alors 4500 - 1800 = 2700 . Donc si ya pas d'AS au flop, s'il veut miser assez pour que l'autre fold, il doit mettre au moins la moitié du pot, soit au final presque sont tapis. Ce qui revient au même que s'il avait mis son tapis preflop avec dans ce cas, la possibilité de voler le pot tout de suite ... | |
|
| |
M_i_c_k_y Serial Bluffer
Nombre de messages : 1857 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : dev. informatique
| Sujet: Re: Ai je mal joué ce coup???????????? Jeu 3 Avr 2008 - 14:19 | |
| - brizfer a écrit:
- Tapisser a la bulle?????????kezaco?
Ah le bon vieux temps... | |
|
| |
Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: Ai je mal joué ce coup???????????? Jeu 3 Avr 2008 - 14:32 | |
| le vieux déterrage de sujet Trop bon! | |
|
| |
Contenu sponsorisé