Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ai je mal joué ce coup????????????

Aller en bas 
+3
Rko
slybibi
brizfer
7 participants
AuteurMessage
brizfer
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
brizfer


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : fontaine
Emploi : militaire

Ai je mal joué ce coup???????????? Empty
MessageSujet: Ai je mal joué ce coup????????????   Ai je mal joué ce coup???????????? EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:12

Il faut dire que je débute en THENL,850 joueurs inscrits,je monte mon tapis correctement au départ...........et voila le moment ou je m'arrache les cheuveux Evil or Very Mad

Il reste 71 joueurs,je suis classé 55° au cheap avec 4500,les places payées commencent à la 70° et les blinds sont 300/600,75 ante.

Je suis de Bb,avec........... Kc Kh :)
3 joueurs suivent que je pense etre faibles,je pars all-in pour un vol de blind serein vu ma main...........erreur fatale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ai je mal joué ce coup???????????? 573770

1 joueur aligne mon tapis,il montre As 4h

Flop: 5h Jd 2d

Turn: 7d

River: Ac :shock: :(

Et voila comment je me retrouve dernier sorti non payé...........
Ai je mal joué ce coup que je considère comme un super bad beat???????
Revenir en haut Aller en bas
slybibi
Nooby Noob
Nooby Noob
slybibi


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : grenoble
Emploi : ingénieur télécom

Ai je mal joué ce coup???????????? Empty
MessageSujet: Re: Ai je mal joué ce coup????????????   Ai je mal joué ce coup???????????? EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:24

Le coup en lui-même n'est pas mal joué c'est normal.
Par contre tapisser à la bulle c'est toujours très dangereux même avec un très bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
brizfer
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
brizfer


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : fontaine
Emploi : militaire

Ai je mal joué ce coup???????????? Empty
MessageSujet: Re: Ai je mal joué ce coup????????????   Ai je mal joué ce coup???????????? EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:14

Tapisser a la bulle?????????kezaco?
Revenir en haut Aller en bas
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Ai je mal joué ce coup???????????? Empty
MessageSujet: Re: Ai je mal joué ce coup????????????   Ai je mal joué ce coup???????????? EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:23

tapisser = faire allin
bulle = la place la moins bonne, à savoir la 1ère place non payées
blinds 300/600. 3 limpers avant toi, un raise à 1800 sera sûrement payé par de gros tapis.

Le all-in est très bien joué
Si personne ne paie ton allin, tu récoltais 2000 jetons et tu es toujours dans le tournoi, sauf qu'un joueur te paie avec A4, peut-être avait-il 40000 jetons ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Blondin


Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Tignes
Emploi : Gestionnaire

Ai je mal joué ce coup???????????? Empty
MessageSujet: Re: Ai je mal joué ce coup????????????   Ai je mal joué ce coup???????????? EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:03

Perso, avec Kc Kd en main,je raise de 3BB mais je ne fais pas tapis. Je suis sur que le joueur qui a payé ne te voyait pas sur cette main là, et c'est pour ça qu'il te paye. je me méfie plus des petites relances qu'un all-in direct qui fait "hold up". Maintenant, peut etre qu'il n'avait plus beaucoup de chips et qu'il avait de toute facon décidé de payer quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokertarentaise.fr
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Ai je mal joué ce coup???????????? Empty
MessageSujet: Re: Ai je mal joué ce coup????????????   Ai je mal joué ce coup???????????? EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:16

3 BBs soit 1800
3 limpers preflop, surtout s'il y a de gros tapis, tu feras fuir personne avec ton raise 1800.
La plus sage décision c'est PUSH et se faire payer par un joueur qui te vois sur un vol. Après l'autre trouve son As, c'est pas de chance
Si ça passe tu passes à 10000 et peut envisager d'aller plus loin dans le tournoi. Tu joues pas 4/5 heures de tournoi pour finir 1er ITM à ce moment là tu vas faire du cash game sur la NL10 avec 10$ et tu gagneras autant que le 70ème ITM
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Ai je mal joué ce coup???????????? Empty
MessageSujet: Re: Ai je mal joué ce coup????????????   Ai je mal joué ce coup???????????? EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:37

Citation :
Tu joues pas 4/5 heures de tournoi pour finir 1er ITM

Tout à fait d'accord avec rk20, une bulle en sit n go est bien payée, mais une bulle en tournoi ça sert à rien: le tournoi tu joues pour le gagner.
Alors si tu pars pas à tapis avec KK à ce moment, tu risques pas de faire grossir ton tapis ...
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Blondin


Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Tignes
Emploi : Gestionnaire

Ai je mal joué ce coup???????????? Empty
MessageSujet: Re: Ai je mal joué ce coup????????????   Ai je mal joué ce coup???????????? EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:29

c'est un point de vue, mais faire tapis pre-flop peut aussi faire peur et ne faire payer personne, alors que le but n'est pas simplement de prendre les blinds, tout du moins pas avec cette main là. Et entre "tout prendre ou tout perdre" et gagner la moitié, je choisis la moitié , c'est à dire raiser à 3BB.
Prenons justement l'exemple de Brizfer :

1) ce qui s'est passé, au flop, pas d'as. Brizfer bet, l'autre fold (enfin, normalement, car les kamikazes existent aussi dans le poker :) )
Brizfer est encore dans le coup pour la suite du tournoi.

2) l'as tombe au flop, Brizfer n'a plus qu' à folder, et même en ayant perdu du chips, il reste encore dans le coup pour les 70 places payées.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokertarentaise.fr
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Ai je mal joué ce coup???????????? Empty
MessageSujet: Re: Ai je mal joué ce coup????????????   Ai je mal joué ce coup???????????? EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:56

C'est un point de vue, mais dans son cas avec son faible tapis, ton point 1) tombe à l'eau:

-) au flop, il y a 3 limpers à 600 + sa relance à 3BB, soit 1800 + 75 d'ante * 10 joueurs : soit un pot de 4350.
Il lui reste comme chips alors 4500 - 1800 = 2700 .
Donc si ya pas d'AS au flop, s'il veut miser assez pour que l'autre fold, il doit mettre au moins la moitié du pot, soit au final presque sont tapis.
Ce qui revient au même que s'il avait mis son tapis preflop avec dans ce cas, la possibilité de voler le pot tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y


Nombre de messages : 1857
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : dev. informatique

Ai je mal joué ce coup???????????? Empty
MessageSujet: Re: Ai je mal joué ce coup????????????   Ai je mal joué ce coup???????????? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:19

brizfer a écrit:
Tapisser a la bulle?????????kezaco?

Ah le bon vieux temps... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickyplayer.blogspot.com
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Ai je mal joué ce coup???????????? Empty
MessageSujet: Re: Ai je mal joué ce coup????????????   Ai je mal joué ce coup???????????? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:32

le vieux déterrage de sujet lol!
Trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai je mal joué ce coup???????????? Empty
MessageSujet: Re: Ai je mal joué ce coup????????????   Ai je mal joué ce coup???????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai je mal joué ce coup????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cash game NL200 SH Coup mal joué
» Bien joué ou joué comme une trompette
» mal joué ?
» Qui joue à quoi?
» Comment ça se joue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: