Salut à tous,
Juste un p'tit recit pour le fun
Hier, mardi, je quitte le taff "tot", 20h, pour me rendre à l'ACF. Le temps de passer à l'hotel, de manger, j'arrive avec un peu de retard. C'est une rebuy, pas grave je vais attendre que quelqu'un saute. Quelques minutes plus tard le room manager annonce qu'il ouvre une nouvelle table, cool meme pas attendu longtemps, c'est partie mon kiki :)
Première main, stud hi. Je chope AT/J suited à piques. Je pote en mid position, payé par un mec (qui apparament demande les règles à son voisin... sic!), il montre xx/T. Je chope un As à la 4ieme et lui un J. Je me vois bien devant, je pote, il call. Je prend un 4 de pique à la 5ieme et lui un 9. On a preque plus rien en tapis, j'ai pair d'As tirage flush max. Je boite pour le peu qu'il me reste, il paye et montre 78/TJ9 pour une jolie quinte :). Je n'améliore pas... REBUY !! Ca commence bien.
Je reste cool, c'est pas grave, je décide de jouer serré jusqu'à l'addon. J'en profite pour observer ma table... allucinant. Y'a un gars qui apparament joue pour la première fois au poker et deux autres qui ne connaissent que le texas. Mon voisin de gauche, très sympa par ailleur, me demande les règles à chaques fois qu'on joue une variante autre que texas... Il va de soit que les autres joueurs, dont moi, on a fait pété les omaha hi/lo, couch hi/lo et stud hi/lo à tout va :-p
J'arrive à l'addon avec ma cave de départ... 50, je prend l'addon pour 100 chips de plus. J'ai donc 150 blind 3/6. Première main du round, un omaha hi/lo. Je suis au bouton avec A2TJ double suited. Utg pot, tout le monde fold, je call. On est deux. Board 9QK avec tirage flush (pas les miennes). Le mec pot, je repot et tapis, il paye avec KKxx. Pas d'accident je double.
Je vais toucher un très jolie AA3K double suited en omaha hi/lo, mais que je vais coucher sur un flop QQx, l'autre avait une Q.
Les prices s'affichent. Nous somme 40 entrants, autant de rebuy et 25 addon (je crois). 8 payé, le premier part avec plus de 1000€.
Au round suivant la table casse et nous perdons nos petits copains débutants... enfin il en reste 1 sur les 3 du début. J'arrive à une table de fou furieux. Je reconnais quelques très bon joueurs, ca va pas etre la meme... maintenant c'est moi le fish
J'ai un peu plus de 250 sur blind 10/20, quand je fait une mini boulette. C'est du courchevel hi/lo, je suis au SB avec TQ779, tout le monde limp !! J'ai 1/2 BB à payer pour voir le flop avec ma poubelle. Allé go. Flop : 6TT. Beurk que j'aime pas ca !! Je check, un mec envoie pot. Tout le monde se couche jusqu'à moi.... Que faire avec ca !! J'ai un trip ok, mais pas de redraw, pas de backdoor low. Le mec est semi-loose, et peu avoir 66xx en main. Si il a un T, il a peut etre un meilleur kicker que ma Q... J'aurai dut coucher mille fois !! Mais je paye... le pot est trop gros à ce moment là du tournois. Il montre un T4592 ! J'ai de la chance car la board ne donnera ni de full, ni de low. Je m'en sort très très bien sur se coup. Mais j'ai une belle image de "fou" :)
Peu de temps après, je touche JJ en texas. Un shortstack pot, je repot et tapis, il paye et retourne QQ. Je redescend à 500.
La table casse, nous sommes en demi-final. Je suis dans la moyenne. Je m'emballe pas et reste cool. Surtout qu'il y à beaucoup de mini tapis, donc ca va sauter vite. 15, 14, 13, 12, 11 puis 10, au blind 25/50, 5 par tables. Ca jou très très dur !! C'est pot ou rien ! Je fais ce que je peu pour résister, mais c'est super chaud car je touche rien.
Nous sommes 9, 4 à ma table, bulle time ! Je touche un AAQQT en courchevel, je pot preflop, tout le monde couche...
Main suivante j'ai AKQ6 double suited, carreaux/piques en omaha hi utg. Je pote, payé par le chip leader. Flop K45 avec deux carreaux. Je pote et boite de se qu'il me reste, payé par mon adversaire. Il n'a tout simplement rien. Je me souvient meme pas de sa main. Bref je touche meme ma flush et double. Je passe à plus de 600. Je suis loin d'être bien encore.
Deux mains plus tard je chope 88 en texas au SB. Le chip leader, toujours aggressif, pot au bouton. Je repote et tapis sans hésiter ! Le BB fold. Puis le chip leader refléchit, réfléchit. Je me dit cool, il est pas gros sinon il aurait direct payé. J'espère deux grosses cartes ou un Ax tout pourris. Il finit par payé, je suis limite content car je me vois devant. Il retourne A5o !! Yes !! Permière carte du flop... un As :) Je me lève en disant "bien joué et bonne chance à tous" (genre le gas zen) mais dans ma tête ca hurle : "putain de chip leader glamber de merde !!!" :)
Bref, 2 min après ca va mieux. J'ai passé une bonne soirée, et vivement la semaine prochaine
ET VIVE LE DEALER CHOICE ! C'est trop bon !! It's a real poker !!
IggY