|
| STRATEGIE - 1: Induce Bluff - Intermediaire | |
| | Auteur | Message |
---|
M_i_c_k_y Serial Bluffer
Nombre de messages : 1857 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : dev. informatique
| Sujet: STRATEGIE - 1: Induce Bluff - Intermediaire Ven 18 Juil 2008 - 11:52 | |
| AK préflop, toujours surrelancer sur un LAG ( plus LAG que vous ).
Au flop, un GROS continuation bet, qui peut faire folder un grand panel de main en face. ( Mais pas AT biensur ). Le call au flop n'est pas inquiétant. Il peut faire un floating pour bluffer plus tard dans la main... Au turn, lorsque l'on se sent 'devant' avec AK mieux vaut checker pour installer le doute chez l'adversaire, qui est loin de nous imaginer si 'gros'.
A la river, un mini bet ( re-signe de faiblesse ) va induire un bluff chez votre adversaire...que vous pairez sans hésiter, car vous etes tout simplement max sur le board ( en hauteur ).
Voici un exemple concret: TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T4-70215201-118 played at "Windsor" for USD TC from 2008-06-18 13:21 until 2008-06-18 13:23 Seat 1: david9478 ($10,819 in chips) Seat 2: aksel666 ($1,678 in chips) Seat 4: ellobo_x ($20,176 in chips) Seat 6: M_i_c_k_y ($6,687 in chips) ANTES/BLINDSellobo_x posts blind ($100), M_i_c_k_y posts blind ($200). PRE-FLOPdavid9478 bets $500, aksel666 folds, ellobo_x folds, M_i_c_k_y bets $1,300, david9478 calls $1,000. FLOP [board cards: , , ] M_i_c_k_y bets $1,900, david9478 calls $1,900. TURN [board cards: , , , ] M_i_c_k_y checks, david9478 checks. RIVER [board cards: , , , , ] M_i_c_k_y bets $1,000, david9478 bets $7,419 and is all-in, M_i_c_k_y calls $2,287 and is all-in. SHOWDOWN david9478 shows [ , ] M_i_c_k_y shows [ , ] david9478 wins $4,132, M_i_c_k_y wins $13,474. SUMMARY Dealer: aksel666 Pot: $17,606 david9478, loses $6,687 aksel666, loses $0 ellobo_x, loses $100 M_i_c_k_y, bets $6,687, collects $13,474, net $6,787 Très bientôt, de nouveaux concepts de stratégie pokérienne....
Dernière édition par Micky le Ven 18 Juil 2008 - 13:15, édité 1 fois | |
| | | Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: STRATEGIE - 1: Induce Bluff - Intermediaire Ven 18 Juil 2008 - 12:09 | |
| Ouais, alors je suis pas du tout convaincu la........ Le mec peut aussi avoir une pp, il fait pareil, une paire au board, il faut pareil...pire un brelan ou une suite... Je pense pas que ca marche souvent à vrai dire.... | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: STRATEGIE - 1: Induce Bluff - Intermediaire Ven 18 Juil 2008 - 12:23 | |
| Le concept de Micky est un bon concept.
L'exemple donné par Micky est moins clair parce que payer son tapis avec hauteur As-Roi, probablement à la bulle d'un sit-n-go (ou pas?), peut amener quelques désillusions lorsque l'adversaire vous a correctement lu sur hauteur et qu'il a une paire quelconque.
Mais la lecture de Micky (c'est à dire qu'avec AK il est devant) est bonne parce que son adversaire s'est mélangé les pinceaux : il a checké à la turn parce qu'il pensait tirer gratuitement (un As, un 7 pour la quinte?), puis il a bluffé à la rivière parce qu'il couvre le tapis... mais son adversaire s'est déjà engagé des 2/3 du sien, croyez-vous qu'il va passer? En pratique tu paies les 1000 à la river, mais le bluff est inutile, parce qu'il n'y a plus assez de profondeur de tapis pour faire peur en tournoi.
Micky : si ton adversaire te renvoie la boîte à la turn, tu peux préparer le tube d'aspirine pour savoir quoi faire. | |
| Sujet: Re: STRATEGIE - 1: Induce Bluff - Intermediaire Ven 18 Juil 2008 - 12:36 | |
| P'tite question, on voit quela fin de l'article, pourrais-tu copier aussi le début ? | |
| | | M_i_c_k_y Serial Bluffer
Nombre de messages : 1857 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : dev. informatique
| Sujet: Re: STRATEGIE - 1: Induce Bluff - Intermediaire Ven 18 Juil 2008 - 12:45 | |
| - Pskaddict a écrit:
- P'tite question, on voit quela fin de l'article, pourrais-tu copier aussi le début ?
Quel début de l'article ? | |
| | | Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: STRATEGIE - 1: Induce Bluff - Intermediaire Ven 18 Juil 2008 - 12:46 | |
| Mais quel grand malade ce Micky... :D Online c'est quand même chaud comme truc là, sans connaitre la personne en face, etc... en tournoi qui plus est Mouais, pas fan non plus, mais nice read !! | |
| Sujet: Re: STRATEGIE - 1: Induce Bluff - Intermediaire Ven 18 Juil 2008 - 12:55 | |
| - Micky a écrit:
- Au turn, lorsque l'on se sent 'devant' avec AK mieux vaut checker pour installer le doute chez l'adversaire, qui est loin de nous imaginer si 'gros'.
A la river, un mini bet ( re-signe de faiblesse ) va induire un bluff chez votre adversaire...que vous pairez sans hésiter, car vous etes tout simplement max sur le board ( en hauteur ).
Y'a pas un truc avant ? | |
| | | Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: STRATEGIE - 1: Induce Bluff - Intermediaire Ven 18 Juil 2008 - 13:06 | |
| hum, ça me rappel un coup tout ça | |
| Sujet: Re: STRATEGIE - 1: Induce Bluff - Intermediaire Ven 18 Juil 2008 - 13:08 | |
| Ouais j'aurai pu inventer un truc avant, c'est vrai En fait c'est moi qui l'a écrit cet article.
Allez pour toi:
AK préflop, toujours surrelancer sur un LAG ( plus LAG que vous ).
Au flop, un GROS continuation bet, qui peut faire folder un grand panel de main en face. ( Mais pas AT biensur ). Le call au flop n'est pas inquiétant. Il peut faire un floating pour bluffer plus tard dans la main...
Contexte du tournois: - SSH Winanax ( donc, 4 joueurs par tables ) - J'ai quelques éléments sur la façon de jouer de mon adversaire | |
| | | Roswell Nooby Noob
| Sujet: Re: STRATEGIE - 1: Induce Bluff - Intermediaire Ven 18 Juil 2008 - 16:01 | |
| Je ne suis pas fan de ta facon de jouer cette main.
"Au turn, lorsque l'on se sent 'devant' avec AK mieux vaut checker pour installer le doute chez l'adversaire, qui est loin de nous imaginer si 'gros'." Etres gros avec AK sur ce board ...
Induire un bluff a la river avec hauteur As je trouve ca moyen quand même. On veut induire un bluff quand on a un bon jeux non? Ton call river n'est pas rentable sur le long terme. (apres sur ce cas precis, surtout si tu as un read sur le mec je te comprends)
Au final: La main aurais été bien jouée si tu avais eu les nuts. | |
| | | Carlito Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: STRATEGIE - 1: Induce Bluff - Intermediaire Ven 18 Juil 2008 - 17:45 | |
| Arf je croyais que c'était ironique :D | |
| | | | Carlito Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: STRATEGIE - 1: Induce Bluff - Intermediaire Ven 18 Juil 2008 - 17:55 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STRATEGIE - 1: Induce Bluff - Intermediaire | |
| |
| | | | STRATEGIE - 1: Induce Bluff - Intermediaire | |
|