Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
anipassion.com

Top double sur board a doublante vs boite river

+3
Aiglon147
Taamer
soig
7 participants
AuteurMessage
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig

Top double sur board a doublante vs boite river Empty
MessageSujet: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptySam 11 Sep 2010 - 6:24

Vilain est : 26/20 en 5handed
Vilain est un reg, aggro, thinking player.
On a déjà un petit historique, notamment de 3bet preflop. Mais on a jamais joué de gros pot.

OnGame - €0.50 NL (5 max) - Holdem - 3 players
Hand converted by PokerTracker 3: http://www.pokertracker.com

Hero: €122.58
BTN: €54.25
SB: €57.23

SB posts SB €0.25, Hero posts BB €0.50

Pre Flop: (€0.75) Hero has Ac 8d

BTN raises to €1.75, fold, Hero calls €1.25

Flop: (€3.75, 2 players) 7d 8s 7c
Hero checks, BTN bets €2.75, Hero raises to €7.00, BTN calls €4.25

Turn: (€17.75, 2 players) 3d
Hero checks, BTN checks

River: (€17.75, 2 players) As
Hero bets €9.00, BTN raises to €45.50 and is all-in

Hero ?

Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptySam 11 Sep 2010 - 9:52

Ces tableaux où l'on splitte (avec la top paire du flop) sont ceux où l'on recueille le plus d'informations sur le style d'un adversaire. A-t-il une tendance à thin value (pour se faire payer avec un 8 par hauteur ou underpaire; pour se faire payer avec un As par un 8 ), une tendance à arracher le demi-pot (miser gros avec un 8 pour nous faire abandonner un 8 qui partage et gratter la moitié du pot qui ne lui était pas dûe), ou à carrément le bluffer (miser avec air pour nous faire abandonner un 8 qui partage et gratter le pot en entier). De même, comment il va value ses monstres (à partir de trips 7, avec ou sans kicker) à la river est une grosse indication de son style général. A la river, mise-t-il avec une range polarisée (missed draw + trips7 or better) ou mergée (sur quels critères?)?

Je préfère la ligne check/call flop, lead turn, check/call river.
Si tu check/raise flop, alors check turn est bien et dans ce cas tu dois aussi check/call river (les lignes sont presques équivalentes : dans la première tu peux lead turn alors que la turn l'a fait améliorer (mais le fear of the 7 te protège); dans la seconde tu es vulnérable au moment de ton raise sur le flop en cas de 4-bet (risque de semi-bluffs (tirage quinte jusqu'à J9/JT) combinés aux 7 qui vont value).

Tel que joué, je paie à la river, mais c'est payer 45€ une information que je pouvais avoir pour 14€.
http://taamer.blogspot.com/
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptySam 11 Sep 2010 - 10:21

Mummmh... moi déjà je ne suis pas sûr preflop de défendre OOP avec cette main... Après il est clair que j'aurai aussi préféré le check / call river mais maintenant que tu en es là, je pense que tu dois call car il y a trop peu de mains qui te battent... après si il a A7, tant pis.
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptySam 11 Sep 2010 - 16:40

Ca sert a quoi de check/raise flop pour check turn? tu cr pour info?
Tu fais quoi si il 3bet le flop?
C'est mal joué imo.

Soit tu penses que t'es devant pcq c'est un fish qui call très light et tu c/r puis mise turn pour value mais tu fais grossir le pot très vite.

Donc je préconise pas ça non plus.

Ici je check/call flop, check/call turn et si il checkback turn mise ou check le river (mise bcp plus souvent que check).
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptySam 11 Sep 2010 - 16:45

eckowezen a écrit:

Ici je check/call flop, check/call turn et si il checkback turn mise ou check le river (mise bcp plus souvent que check).

Call tu le bet river ? Tel que joué ?
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptySam 11 Sep 2010 - 21:44

non
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptyDim 12 Sep 2010 - 4:32

Bon et bien vu que le post ne decolle pas, je vais donc devoir le relancer.

En fait c'est une HH inversée. Sur le coup, j'ai pensé que je faisais folder énormément de main river, mais je n'ai pas pensé que l'as lui avait donné double (notamment son betting qui n'est absolument pas convaincant).
Donc il bet petit pour call tout de même une boite. Je suis sur qu'il ne voulait pas induce un bluff car il a utiliser toute sa barre avt de call, hors que lorsque l'on induce, on suit son plan et on call presque coute que coute. Je ne le met jamais sur un 7 cause timing tell. Insta raise flop, insta check turn.
Je le met donc sur une paire inférieure ou sur un broadway composé d'un as, AJ, AT, et tous les Axs parfois sur air qui veut me bluffer l'as.
Si j'avais penser a A8, je n'aurai evidemment jamais fait ce move (trop dur a fold).

Mais sur le moment j'ai penser que ce move était EV+. Qu'en pensez vous ?
Voila la main :

(peut importe ce que j'ai, j'ai des amélioration et je peux bluff le coup sur des scary card, pure floating)

OnGame - €0.50 NL (5 max) - Holdem - 3 players
Hand converted by PokerTracker 3: http://www.pokertracker.com

BB: €122.58
Hero (BTN): €54.25
SB: €57.23

SB posts SB €0.25, BB posts BB €0.50

Pre Flop: (€0.75) Hero has 4c 5d

Hero raises to €1.75, fold, BB calls €1.25

Flop: (€3.75, 2 players) 7d 8s 7c
BB checks, Hero bets €2.75, BB raises to €7.00, Hero calls €4.25

Turn: (€17.75, 2 players) 3d
BB checks, Hero checks

River: (€17.75, 2 players) As
BB bets €9.00, Hero raises to €45.50 and is all-in, BB calls €36.50

BB shows Ac 8d (Two Pair, Aces and Eights)
Hero shows 4c 5d (One Pair, Sevens)
BB wins €106.75

Pouvez vous critiquer ce coup s'il vous plait. Si ce n'est qu'un pure spew j'aimerai une argumentation valable. Merci :)

Et oui Ecko tu as raison, il joue, je trouve, le coup tres aleatoirement. Effectivement bet turn si raise flop et check call river. (probablement pas sur un overbet cependant)
Et surtout 3bet PF ou fold. Remarque ca dépend de la dynamique de 3bet a cet instant "t".
Ca me parait relativement dur de folder A8 face a moi de BB en 3handed, donc trop souvent il faudrait le 3bet (corriger moi si je me trompe).
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptyDim 12 Sep 2010 - 5:03

soig a écrit:

Et oui Ecko tu as raison, il joue, je trouve, le coup tres aleatoirement. Effectivement bet turn si raise flop et check call river. (probablement pas sur un overbet cependant)
Et surtout 3bet PF ou fold. Remarque ca dépend de la dynamique de 3bet a cet instant "t".
Ca me parait relativement dur de folder A8 face a moi de BB en 3handed, donc trop souvent il faudrait le 3bet (corriger moi si je me trompe).

Tu le met sur quoi ? Si tu veux le rebluff river, t'es pas obligé de sizer si fort (AI) tu met 25 et ca suffira a lui faire fold 100% de ses bluff et très souvent ses blocking bet (il va jamais te re-rebluff si son pseudo ne fini pas par "mir" lol! )

En ce qui concerne son jeu préflop, 3bet A8o est OK car en général c'est le haut de la range qui ne peux pas call profitablement. Par contre on va obv pas 3bet à chaque fois qu'on a A8o, parfois on va fold. Et enfin si on considère que notre adversaire est largement moins fort que nous postflop on peux envisager de call avec A8o.
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptyDim 12 Sep 2010 - 5:42

Je le met sur une range compose de PP, Axs+ ATo+ et quelques air (genre Qjs)

Si je boite c'est pour faire folder aussi AT+. J'ai peur qu'il soit tenter de payer si 3bet x2,5
Aussi je pense que c'est pour garder une cohérence, ce qui je trouve interessant (enfin je croyais :o) c'est que je bluff sur en fait une demonstration de force de mon adversaire sur une carte forte (l'as).
Et ca me permettra par la suite d'overbet value. J'aurai très probablement joué la main telle qu'elle avec any 7, 88, 33, AA.
Maintenant je n'aurai pas boiter avec AQ+, j'aurai raise 2,5x pour thin (et je l'aurai eu dans le
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptyDim 12 Sep 2010 - 6:03

Vouloir bluff un A avec un 8 sur le board ca me parait un poil optimiste. Rolling Eyes
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:37

Bah en plus tu tombes sur l'une des 2 mains qui ne foldera jamais ou presque river soit un 7, soit A8 !!!
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:23

Même un as c'est difficilement foldable sur ce spot surtout avec le sizing de value bet qu'il choisi river qui peux induce, et A8 c'est snap call.
C'est quoi la range de shove de héro ? 77 88 AA 87 76 A7, comptez les combos... comparé à JT T9 56 etc. etc. ...

soig a écrit:
Et ca me permettra par la suite d'overbet value. J'aurai très probablement joué la main telle qu'elle avec any 7, 88, 33, AA.

Attention ! avec 33 c'est méga EV- de call le C/R au flop (ou sinon il faut que tu tournes ta main en bluff plus tard dans le coup), je préfère float avec 45o.
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:45

Franchement ici je fold préflop et sinon je fold sur le CR au flop.
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:30

j'ai mal lu en fait, tel que joué je call river le A8 du pov de vilain pcq je te mettrai pas sur un 7 très souvent a cause du checkback turn.
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:40

eckowezen a écrit:
j'ai mal lu en fait, tel que joué je call river le A8 du pov de vilain pcq je te mettrai pas sur un 7 très souvent a cause du checkback turn.
Effectivement t'as reponse m'avait etonnée. Je pense que 10% fold ici.
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:40

eckowezen a écrit:

lol @ result oriented!
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:44

Chrismir a écrit:

Attention ! avec 33 c'est méga EV- de call le C/R au flop (ou sinon il faut que tu tournes ta main en bluff plus tard dans le coup), je préfère float avec 45o.

C'est interessant ce que tu dis, et après réflexion je suis d'accord avec toi.
On se fait call souvent par OVP (car il induce raise wallou), on se fait evidemment caller par any 7, et parfois par les 8.
Par contre on fait je pense fold tous les OESD qui ont des reverse implied odds. Mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:07

Ben c'est surtout que si tu call avec 33 car tu penses avoir la meilleure main, faut quand même être au courant que sur ce board avec 33 tu es derrière any two card.
Avec 45o tu as 2 out de plus que 33 pour avoir les nuts, et surtout ca va t'obliger à la bluffer. Anyway à part un read particulier je fold flop (et si je call ca dépendra très peu (voir pas) du potentiel de mes cartes même si effectivement je préfère avoir 45s plutôt que 45o pour pouvoir semibluffer turn)

Pas besoin d'être résult oriented, sans plus d'information A8 c'est un obv call, et IMO je vais trés souvent payer la boite avec n'importe quel as (même si là je dois me soucier de AK/AQ mais c'est très marginal ce qui fait que A2≈A8).
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:09

Chrismir a écrit:
Ben c'est surtout que si tu call avec 33 car tu penses avoir la meilleure main, faut quand même être au courant que sur ce board avec 33 tu es derrière any two card.
Avec 45o tu as 2 out de plus que 33 pour avoir les nuts, et surtout ca va t'obliger à la bluffer. Anyway à part un read particulier je fold flop (et si je call ca dépendra très peu (voir pas) du potentiel de mes cartes même si effectivement je préfère avoir 45s plutôt que 45o pour pouvoir semibluffer turn)

Pas besoin d'être résult oriented, sans plus d'information A8 c'est un obv call, et IMO je vais trés souvent payer la boite avec n'importe quel as (même si là je dois me soucier de AK/AQ mais c'est très marginal).

En fait j'ai bugge je pensais a 88 (full floppé)
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:15

L'autre problème de la main c'est que si ta quinte rentre il y a 60% des 7 qui font full, ca te donne des reverses implied odd horrible (si tu float avec 45, c'est pour bluff le coup plus tard, toucher le 6 est anecdotique).
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:33

Je sais qu'effectivement ma main est vraiment anedoctique et que je ne joue quasi rien.
C'était plus un read flop sur le mec qui s'embarque dans un coup compliqué light (TP TK mais tres fragile ou OESD ou pair inférieure mais j'étais quasi sur qu'il n'avait pas le 7), et donc pouvoir l'outplay sur les autres streets.
Mais c'etait audacieux comme tu l'as dit. Probablement pas le meilleur timing.

On est d'accord qu'avec 88 tu flat jamais dans l'idee de trapper contre ce genre de joueur (assez passif finalement sur les autres streets) ?
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:41

soig a écrit:

On est d'accord qu'avec 88 tu flat jamais dans l'idee de trapper contre ce genre de joueur (assez passif finalement sur les autres streets) ?

Bien sur que si que je flat, il y a casi 0 médium OVP dans sa range (à part 99 peut être) et si t'as 88 il a très peu de 8 aussi ; donc il y a casi zéro scary card pour lui qui peuvent tomber turn dans ses mains qui value.
Sois tu fais face à un bluff et t'as intérêt a just call pour lui donner l'occasion de poursuivre son bluff; sois tu fais face à un semibluf genre T9/56 et ici pareil tu dois le garder dans le coup pour qu'il hit (ou poursuivre son semi-bluff) car s'il est un minimum décent il pourra pas call un reraise avec ces mains là à moins que tu ais une image très bluffy sur les yeti board et qu'il pense avoir 14 out, sois tu fais face à un 7 mais anyway les stack vont get in car les OVP sont dans ta range.
Léo
kiki
Léo

Emploi : Grinder

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:48

Comme ecko, je pense que tu n'as que très peu de 7 dans ta range après avoir checkbehind le turn, tu vas en général miser avec trips pour build le pot et faire allin river, idem avec tes fulls d'ailleurs.

De ce fait, ton raise river rep' +/- rien et ne fait finalement folder que air, si vilain lit la main correctement, je ne le vois pas bet/fold une seule main avec un showdown décent (disons au moins un as)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top double sur board a doublante vs boite river   Top double sur board a doublante vs boite river Empty

Top double sur board a doublante vs boite river
Page 1 sur 1