Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 Demande de conseil niveau gestion de Bankroll

Aller en bas 
+4
Arabidopsis
Komo
JustWinning
chimaybleue
8 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll EmptySam 26 Juil 2008 - 4:17

Voilà donc ma situation:

Ai décidé depuis début juin d'arrêter de faire n'importe quoi, et de me tenir à une gestion de BKR rigoureuse. Ce qui m'a permis de passer de 510 à 940€. Ceci en ne jouant donc que sur les NL25, des SnG à 10 et des MTT à 5.

Or donc, j'ai lu quelque part (a priori dans un truc sérieux...) qu'il était intéressant de passer à la limite supérieure en CG "dès" que la BKR le permet. Ce qui correspond à 20 caves (arrêtez-moi si je dis une connerie). J'ai donc bon espoir d'y être bientôt.

Et toujours or, ça me semble quand même quelque peu cavalier... Etant bien entendu que je n'ai pas prévu non plus de me jeter sur 3 tables (ce que je pratique habituellement en NL25) de NL50 dès que mon compte annoncera 1012€.

Mais donc, est-ce une "bonne" idée de se lancer genre à partir de 1100-1200€, en se disant de redescendre sur la 25 dès que je retombe sous le seuil des 20 caves, ou est-il plus intelligent (et là attention, avec moi, c'est quand même pas gagné d'avance!!) d'attendre d'être à 30 ou 40 caves?

Dernière info qui peut peut-être influencer la décision (dans un sens comme dans l'autre...): j'en suis à un ratio de 8 BB/100 après 22k mains sur la 25.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll EmptySam 26 Juil 2008 - 4:22

C'est tout à fait une bonne idée de passer à la limite supérieure, si t'es à l'aise à ces nouvelles tables, au niveau de l'argent, et du jeu qui est bien différent. Le pire, à éviter, c'est de ne pas être serein, de jouer "trop d'argent", avec des joueurs et des styles de jeu que tu ne comprends pas ou avec lesquels tu n'es pas à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll EmptySam 26 Juil 2008 - 11:18

Moi je sais que sur le net je gere comme ca pour le SNG et MTT c'est 25 Caves et pour le Cash Game c'est 40caves et plus.
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll EmptySam 26 Juil 2008 - 12:15

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

C'est un peu l'inverse normalement nan??

C'est à dire 20 caves en CG, 50 en SnG et 100 en MTT... Me goure-je??
Revenir en haut Aller en bas
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll EmptySam 26 Juil 2008 - 12:53

Disons que je joue tres tres tight en Sng full ring et tres Large Aggressif en Cash game short handed donc apres je pense que le nombre de cave dépend aussi de ton styl de jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll EmptySam 26 Juil 2008 - 13:13

_KoMo_ a écrit:
Disons que je joue tres tres tight en Sng full ring et tres Large Aggressif en Cash game short handed donc apres je pense que le nombre de cave dépend aussi de ton styl de jeu .

Bof, la variance en SnG n'est pas du au style de jeu, mais plustôt au confrontation à l'approche de la bulle. Elle n'est pas du non plus à l'opposition tight/loose en CG, sauf pour ceux qui "donne" une cave pour en reprendre deux ou trois, c'est même plutôt les tights qui sont le plus sujet a la variance, car comme ils jouent peu de pots, ils doivent en jouer de assez gros.

La variance viens des tables auxquelles tu jous, du nombre d'adversaires.

Sinon, je suis d'accord avec le principe 20 cave en SnG, 30 ou 40 en CG, et 100 en mtt. Le SnG est un jeu de survie ou le but même et de diminuer au maximum la variance quitte a perdre de la value (en jeton).
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll EmptySam 26 Juil 2008 - 16:01

Arabidopsis a écrit:
Le SnG est un jeu de survie ou le but même et de diminuer au maximum la variance quitte a perdre de la value (en jeton).

=>C'est surtout que fondamentalement en sit'n'go comme en mtt on ne recherche pas la value en jetons comme en cash, mais la value en gain.



=>Pour ta question chimaye je suis d'avis qu'il ne faut pas hésiter à monter des qu'on à la profondeur de bankroll suffisante ET que l'on maitrise bien sa limite actuelle quitte a redescendre en cas d'échecs. C'est peut-être pas EV+ à court terme, mais à long terme ça te fais progresser et c'est préférable (de mon point de vue) à végéter dans son confort et sa sécurité à de petites limites ou l'on sais qu'on est très à l'aise.



=>Concernant la profondeur de bankroll, cela dépend de ton niveau et de ton assurance (plus tu te sens à l'aise moins t'as besoin de profondeur), par ailleurs plus tu montes en limites plus faudra que tu prévois de profondeur (justement parce que tu peut pas être aussi à l'aise en hi limite qu'en low limite)
Ce petit tableau que j'ai choppé sur grenoble hold'em peut t'aider :

Cash game :
45 caves Optimal - 25 Caves Raisonnable - 15 caves Dangereux

Sit n' Go:
65 Buy-ins Optimal - 45 Buy-ins Raisonnable - 20 Buy-ins Dangereux

MTT:
200 Buy-ins Optimal - 100 Buy-ins Raisonnable - 40 Buy-ins Dangereux

Mis à part pour les Sit'n'Go (ou je suis très à l'aise et ou je mettrais les chiffres à la baisse) il me parait plutôt juste.

Je requalifierait la zone "dangereuse" par "à l'aise", la zone raisonnable par "normale" et la zone optimale par "très prudent".

Autre chose enfin, si tu multitables alors tu dois augmenter ta profondeur car tu perd en force de jeu et gagne en variance, (donc passage de dangereux à raisonnable, ou de raisonnable à optimale).
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:18

Une autre idée (que je n'applique pas moi même) pas bête serait de séparer sa bankroll cash game de sa bankroll sit'n'go (et mtt ?).
Si tu arrives à gagner suffisamment à une limite, pas de raison pour ne pas passer à la limite supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh


Nombre de messages : 174
Age : 39

Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:55

Je pense que c'est surtout une question de confort. Perso j'ai monté les premières limites avec 20 caves. Et j'ai préféré attendre 30 caves pour la NL100 puis 40 caves pour la NL200. Faut dire que je m'étais jamais pris de downswing de 10 buy in en petites limites.
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll EmptyVen 1 Aoû 2008 - 2:18

Merci pour vos réponses.

Je pense donc que je vais attendre d'avoir 25 ou 30 caves pour monter de limite en CG. Et je verrai si je m'y sens "à l'aise"...

Et sinon, quid du ROI en SnG? (pour les MTT, je run tellement bad en ce moment que je ne m'y intéresse pas...)

Comment le calcule-t-on? Comment l'évalue-t-on?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:10

chimaybleue a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je pense donc que je vais attendre d'avoir 25 ou 30 caves pour monter de limite en CG. Et je verrai si je m'y sens "à l'aise"...

Et sinon, quid du ROI en SnG? (pour les MTT, je run tellement bad en ce moment que je ne m'y intéresse pas...)

Comment le calcule-t-on? Comment l'évalue-t-on?

Merci d'avance

ROI = (montant total de tes gains - montant total de l'argent joué (BY+Rake)) / montant total de l'argent joué

exemple tu fais 4 sng full ring à 50+5. Tu finis 5eme, 2eme, 3eme et 7eme pour un gain de 250$.
(250 - 4x55) / (4x55)= 13.6%

Si tu as un ROI à 50% c'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:13

Ok. Merci bien.

Et que peut-on (ou "doit-on") espérer?

En gros, quel est un ROI moyen? Bon? etc...

Promis, après j'arrête d'être pénible... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:15

Pas de chiffre en tête mis à part les miens, je laisse à d'autre répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:26

Citation :
# ROI -- to consider moving up to another level, you should at least have an ROI of 25% over 100 SNGs, or at least 20% over 300 SNGs. Even if you're just moving from $10 to $20 SNGs, you are going to encounter a higher quality of play. Moving up when your true ROI could be less than 20% risks becoming a break-even or even a losing player at the next level. An ROI of more than 35% is very good. At the $10+1 SNG level, which I am most acquainted with due to bankroll and time limitations, an ROI of 45% or even 50% is considered possible with superior play. If you're playing $200+15, then I would expect the highest possible rate to be much smaller.

http://www.bet-the-pot.com/sng-and-br-stats-page18.html
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:37


The most important SNG statistic is the ROI -- return on investment. To
find this number, first find the net profit you've earned playing SNGs
at a certain stakes. Divide this profit by the amount you've "invested"
-- the total buyin (including fees) multiplied by the number of SNGs
you've played. An ROI of 0% would indicate that you're breaking even.


C'est pas le même calcul que toi...

Ceci dit, le tien me semble plus logique pour obtenir un rendement.

Merci pour tout en tout cas.

Suis bien loin des 50% de toute façon, quel que soit le calcul
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:20

chimaybleue a écrit:


Suis bien loin des 50% de toute façon, quel que soit le calcul
Razz Razz

50% c'est vraiment un très bon ROI, très dur à atteindre sur la longueur ou alors en micro limites et en jouent un jeu parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Deslarmes
Nooby Noob
Nooby Noob
Deslarmes


Nombre de messages : 62

Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:39

je maîtrise pas tout mais

Citation :
8 BB/100 après 22k mains sur la 25

Ca veut dire quoi exactement le nombre de BB/100
Que je comprenne bien. Je comprends que c'est indicateur mais pas le moyen de le calculer
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:47

Vais tenter de te répondre (je verrai ainsi si j'ai bien tout compris...)


BB= Big Bet. C'est à dire le double de la grosse blind. Soit 0.50 sur une NL25. Ensuite, tu prends le total de tes gains (ou pertes, mais c'est moins drôle), et tu le traduis en BB (exemple: tu es positif de 250€=500BB). Puis tu calcules ton nombres de mains jouées.

Admettons que tu aies joué 10k mains pour gagner ces 250€, tu as donc un gain de 500BB pour 10k mains.

Puis, par une subtile règle de 3, tu ramènes ce ratio à 100 mains (pas très compliqué vu mon exemple...)

Ici, tu as donc un ratio de 5BB/100h

J'espère ne pas avoir commis d'erreur, et avoir été clair...
Revenir en haut Aller en bas
Deslarmes
Nooby Noob
Nooby Noob
Deslarmes


Nombre de messages : 62

Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:55

Et tu as ses donnés via poker trackers?
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:06

Ah ben moi non...

Suis sur une room fantôme (Mermaid Poker) qui ne prend pas en charge PokerTracker. Ou l'inverse.

Donc, je me fais mes petits résultats de session avec un tableur.

Mais ça se fait bien, ça ne demande aucune connaissance particulière (crois-moi!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil niveau gestion de Bankroll   Demande de conseil niveau gestion de Bankroll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil niveau gestion de Bankroll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion de la bankroll
» Gestion de la Bankroll
» Gestion de bankroll de tournoi
» Gestion bankroll pour S&G
» Demande conseil : recherche de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Articles, blogs, débats, sites, CR-
Sauter vers: