Salut à tous
Il se trouve que j'ai voulu commencer sans mettre un centime de dollar sur le site d'Everest Poker donc en jouant leur tournoi gratuit en limit.
Petit à petit sans régle établi, je suis passé aux payants (0.04 +0.01) puis (0.10+0.01) puis (0.25+0.02) quand j'ai attient les 4$ sur le site
Ca peut sembler ridicule aux as du poker qui ont des centaines ou millier de dollar mais je veux m'amuser sans rien mettre au départ et parvenir à avoir une bankroll sans rien verser.
Il se trouve qu'à force de jouer les S&Go 0.25+0.02, je suis monté petit à petit à 14$
Je suis 3 fois sur 4 dans les prix et je me sens vraimen tà l'aise et sur de moi.Mais hier, je suis passé à la limité supérieur, aux S&Go 0.50+0.05, ce qui fait un peu plus de 25fois la hauteur de l'argen tque j'ai chez eux.
Le niveau est toujours équivalent mais j'ai l'impression de jouer gros ( façon de parler
par rapport à la hauteur de l'argen tque j'ai chez eux) et ça me bloque un peu dans mes mouvements.
Alors qu'en-dessous, je jouais en ayant pas peur de perdre, là j'ai l'impression que 2-3 défaites de suite, me couteraien tcher et je reserre dangereusement mon jeu.
Celà dit, sur 12, j'ai un léger bénéfice dans ces nouvelles tables mais la confiance par rapport au niveau de la bankroll est moindre.
Donc tout ce blabla pour une seule petite question:
Quelle est le buy-in raisonnable à jouer par rapport à la bankroll dont on dispose.
Buy-In *20
BI*30
BI*40
.....
Je m'étais fixé sur 25, ça me semble léger? (je persiste vu que je perd pas dans la limite supérieur mais faut que la confiance et le jeu revienne comme à la limite inférieure ou je jouais sans craindre de perdre, ce qui est un peu mieux pour "bien" jouer)