Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Gestion de la Bankroll

+3
sebcote
Shyvas
Paire_de_7
7 participants
AuteurMessage
Paire_de_7
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Paire_de_7

Gestion de la Bankroll Empty
MessageSujet: Gestion de la Bankroll   Gestion de la Bankroll EmptyVen 24 Fév 2006 - 14:05

Salut à tous afro

Il se trouve que j'ai voulu commencer sans mettre un centime de dollar sur le site d'Everest Poker donc en jouant leur tournoi gratuit en limit.
Petit à petit sans régle établi, je suis passé aux payants (0.04 +0.01) puis (0.10+0.01) puis (0.25+0.02) quand j'ai attient les 4$ sur le site lol!

Ca peut sembler ridicule aux as du poker qui ont des centaines ou millier de dollar mais je veux m'amuser sans rien mettre au départ et parvenir à avoir une bankroll sans rien verser.

Il se trouve qu'à force de jouer les S&Go 0.25+0.02, je suis monté petit à petit à 14$
Je suis 3 fois sur 4 dans les prix et je me sens vraimen tà l'aise et sur de moi.Mais hier, je suis passé à la limité supérieur, aux S&Go 0.50+0.05, ce qui fait un peu plus de 25fois la hauteur de l'argen tque j'ai chez eux.

Le niveau est toujours équivalent mais j'ai l'impression de jouer gros ( façon de parler lol! par rapport à la hauteur de l'argen tque j'ai chez eux) et ça me bloque un peu dans mes mouvements.
Alors qu'en-dessous, je jouais en ayant pas peur de perdre, là j'ai l'impression que 2-3 défaites de suite, me couteraien tcher et je reserre dangereusement mon jeu.
Celà dit, sur 12, j'ai un léger bénéfice dans ces nouvelles tables mais la confiance par rapport au niveau de la bankroll est moindre.

Donc tout ce blabla pour une seule petite question:
Quelle est le buy-in raisonnable à jouer par rapport à la bankroll dont on dispose.
Buy-In *20
BI*30
BI*40
.....

Je m'étais fixé sur 25, ça me semble léger? (je persiste vu que je perd pas dans la limite supérieur mais faut que la confiance et le jeu revienne comme à la limite inférieure ou je jouais sans craindre de perdre, ce qui est un peu mieux pour "bien" jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Shyvas
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Shyvas

Emploi : Technicien Maintenance

MessageSujet: Re: Gestion de la Bankroll   Gestion de la Bankroll EmptyVen 24 Fév 2006 - 14:17

Généralement et pour accusé les mauvais coup c'est "50 x BB" d'avence
sebcote
Invité d'honneur
Invité d'honneur
sebcote

MessageSujet: Re: Gestion de la Bankroll   Gestion de la Bankroll EmptyVen 24 Fév 2006 - 15:15

En cash, si tu t'assois sur une table avec 10$, faut que tu en ait 500$ derrière dans ta bankroll. Et en tournoi, si tu fais des 10$ faudrait avoir 1000$ derriere. Voilà la théorie, mais pas beaucoup de monde la respecte.
http://www.grenoblepoker.com
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Gestion de la Bankroll   Gestion de la Bankroll EmptyVen 24 Fév 2006 - 16:15

cash = 50 fois la cave (ex: si tu jou 100 il te faut 5000 derrière)
tournoi multi table = 1000 fois le buyin (mais c'est valable si tu joue QUE des tournois)
s&g single table = 50 fois le buy-in (tu fait des 0.5+0.05 ? il te faut 25$ derrière pour pouvoir encaisser)

Ca c'est les "règles" mais sur une bonne période s&g tu peut monter petit à petit seulement et seulement si tu est capable de redescendre quand les mauvaise passe arrive.

Jouer trop haud n'est jamais bon, tout simplement car tu n'est pas à l'aise dans ton jeu et donc tu jou différement... conséquence direct --> la défaite.

Tu peut "t'essayer" au limite supérieur, tu fait 3 ou 4 s&g et tu vois, si tu le sens tu continu, sinon tu revient à la limit inférieur.
http://mixedgames.blogspot.com/
cycosi
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cycosi

Emploi : Responsable support

MessageSujet: Re: Gestion de la Bankroll   Gestion de la Bankroll EmptyVen 24 Fév 2006 - 22:41

Salut

Etant totalement novice a toutes ces notions, pourriez vous expliquer d'ou viennent ces regles, et surtout quel est leur interet?

Est ce pour les personnes souhaitant jouer au poker de maniere professionelle?

J'ai mis 50$ sur mon compte pokerstars, et bon je joue quelques sit & go et j'ai fini dans les 100 premiers d'un tournoi 1$+.1$ de Stud hi/lo, mais bon je vais pas attendre d'avoir 1000 fois le buy in pour faire un tournoi.

Merci de vos explication et bientot je poserais plus ces questions, vu que je me fais offrir 3 livres pour mon anniversaire (le poker pour les nuls et dan harrington (les 2 sur le hold em en tournoi)).
http://www.linipok.fr/phpBB3/index.php
Renard
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Renard

MessageSujet: Re: Gestion de la Bankroll   Gestion de la Bankroll EmptyLun 13 Mar 2006 - 0:12

Salut,

Vous utilisez quoi pour gérer votre bankroll ? je suis tombé sur ce site https://www.checkyourbets.com/ vous connaissez ?
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko

MessageSujet: Re: Gestion de la Bankroll   Gestion de la Bankroll EmptyLun 13 Mar 2006 - 13:15

Salut!
Moi je gère ma bankroll à l'aide d'une base Notes que j'ai développé.
Je peux générer les stats que je souhaite, intégrer toutes les options etc.... ça fait 3 mois que je bosse dessus, et franchement c'est trop de la balle. Je peux connaitre le nombre de Sngo gagné , le nombre de sngo finit 2ème, le nombre de Table Final, le nombre de BB, en gros tu généres les stats que tu veux

J'espère bientôt pouvoir la mettre en place sur un serveur Web Domino et en faire une base OpenSource

@+
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Gestion de la Bankroll   Gestion de la Bankroll EmptyLun 13 Mar 2006 - 14:45

moi je gère ca avec un excel, bien foutu, complet et "relativement" simple pour un informaticien comme moi.

http://www.chrishalverson.com/images/chris/download/PokerBankroll1.01.xls

Sinon j'avais créer un thread sur le sujet, y'a déjà quelque temps :

https://grenoblepoker.1fr1.net/viewtopic.forum?t=37

Enjoy
http://mixedgames.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion de la Bankroll   Gestion de la Bankroll Empty

Gestion de la Bankroll
Page 1 sur 1