Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Gestion bankroll pour S&G

Aller en bas 
+6
axel38
cycosi
holdembrain
piero
funmills38
iggy38
10 participants
AuteurMessage
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Gestion bankroll pour S&G Empty
MessageSujet: Gestion bankroll pour S&G   Gestion bankroll pour S&G EmptyJeu 5 Jan 2006 - 15:26

Salut à tous,

Je sais que beaucoup d'entre vous fond des s&g, et les préfères au cashgame. Voici une proposition pour gérer votre bankroll de s&g, qui permet d'encaisser les coups dur et de monter en bk dans les bonnes périodes.

Princpe simple :

_ si je gagne un s&g --> je monte d'un niveau
_ si j'arrive 2 ou 3 (dans l'argent) --> je reste là où je suis
_ si je ne suis pas dans les prices --> je descend d'un niveau


Exemple :

Je jou un 5$, je gagne. Je m'inscrit à un 10$... 2ieme.
Ok, je reste a ce niveau, je rejou un 10$... 5ieme.
Arf, Je redescend à 5$... 1ere ! Je rejou un 10$... 1ere !!! je jou un 20$...

Et ainsi de suite.


Mais pourquoi ?

1_ J'ai put constater (sur mes 600 derniers s&g) que les fluctuations ce font par période. Perso j'ai déjà joué des périodes où j'étais toujours dans les prices, et d'autres périodes où j'ai pas arrété de perde juste avant.

2_ Cette technique permet de vite descendre en buyin dans les périodes de malchance (et donc de moins perdre) et de vite monter dans les bonnes périodes (et donc d'optimiser ces gains).

3_ Les prices des s&g sont fait d'une tel manière que si on gagne un s&g, on gagne 1 buyin supérieur + 1 buyin du meme niveau.
Exemple :
10$+1 (9 joueurs) --> 1ere prend 45$.
45 - 11 (buyin d'origine) = 34
34$ = 1x20$ + 1x10$ +4$ pour les fee.


Voila voila.
Plusieur joueurs du clubpoker gère leur bk de s&g de cette manière, perso je commence juste, donc je vous dirait dans les semaines qui viennent si elle est éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
funmills38
Nooby Noob
Nooby Noob
funmills38


Nombre de messages : 65
Age : 27

Gestion bankroll pour S&G Empty
MessageSujet: Re: Gestion bankroll pour S&G   Gestion bankroll pour S&G EmptyJeu 12 Jan 2006 - 17:36

iggy38 a écrit:

1_ J'ai put constater (sur mes 600 derniers s&g) que les fluctuations ce font par période. Perso j'ai déjà joué des périodes où j'étais toujours dans les prices, et d'autres périodes où j'ai pas arrété de perde juste avant.
==> tout a fait d'accord, exactement les memes impressions de mon cote

iggy38 a écrit:

_ si je gagne un s&g --> je monte d'un niveau
_ si j'arrive 2 ou 3 (dans l'argent) --> je reste là où je suis
_ si je ne suis pas dans les prices --> je descend d'un niveau
_ si je ne suis pas dans les prices --> je descend d'un niveau


Je suis encore plus prudent que ca de mon cote, ca va peut aller vraiment vite dans une mauavaise periode, et on a generalement envie de vite se refaire et on s'entete sur des tables plus cher.

_ si je gagne 3 s&g --> je monte d'un niveau (ca permet une fois monte de rester un peu au niveau meme si on fini pas dans les prices le 1er coup).
_ si j'arrive 2/3e (dans les prices) 2 fois de suite --> je reste là où je suis
_ si j'arrive 2/3e (dans les prices) 4 fois de suite --> je monte d'un niveau
_ si je ne suis pas dans les prices 2 fois de suite --> je descend d'un niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nbacustom/
piero
Nooby Noob
Nooby Noob
piero


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : saint georges d espéranche
Emploi : conseiller d'education

Gestion bankroll pour S&G Empty
MessageSujet: Re: Gestion bankroll pour S&G   Gestion bankroll pour S&G EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:03

moi le cg j'y arrive pas et j'ai limite pas (ou plus envie) d'essayer. par contre les sng je m'en sors pas mal,
depuis que je joue en ligne (6 mois) j'ai un peu essayer (sng, grand tournois cg hu) et du coup vu qu'a chaque je recréditait un peu (en fonction de mon petit budget mensuel) ma BR ne montait pas.
et j'aimerai bien qu'elle monte. j'ai lu sur les forum que le cg en jouant à sa limite max était un bon moyen, mais
1 j'y arrive pas
2 ca me lasse
aussi, j'ai envie d'essayer un truc, cad :
- créditer 40€
- ne faire que des sng turbo à 1 ou 2 dollars
- monter jusquà 150 dollars
- passer à du sng turbo à 5 dollars
et ainsi de suite

cette démarche est différente que celle qu'iggy propose mais me semble pertinente

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
holdembrain
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 296

Gestion bankroll pour S&G Empty
MessageSujet: Re: Gestion bankroll pour S&G   Gestion bankroll pour S&G EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:24

t'as demarche est pertinente puisque 30 fois le buy in.
Moi ce qui me derange un peu c'est le turbo ca va pas un peu vite?????
Revenir en haut Aller en bas
piero
Nooby Noob
Nooby Noob
piero


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : saint georges d espéranche
Emploi : conseiller d'education

Gestion bankroll pour S&G Empty
MessageSujet: Re: Gestion bankroll pour S&G   Gestion bankroll pour S&G EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:34

j'étoffe un peu

en moyenne je suis 2 à 3 fois dans les places payées pour 5 sng
(je n'ai peut etre pas encore assez de recul sur ma régularité en sng...)

soit sur des turbo sng à 2 dollars:

espérance optimiste (3fois/5 dans les places)
cout : 10
gain moyen 3*7dollars : 21 dollars
donc 10 dollars de benef pour 5 sng

pour passer d'une br de 50 à 150 il faut faire 10 x 5 tournois = 50
j'en fait une douzaine par semaine donc en 1 mois c'est jouable

espérance pésimiste (2 fois/5 dans les places)
même calcul qui nous mène à 13 semaines donc 3 mois eviron.

en coupant la poire en 2, le passage de 50 à 150 de BR est possible en 2 mois
et en se faisant plaisir...


Dernière édition par le Mer 6 Déc 2006 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piero
Nooby Noob
Nooby Noob
piero


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : saint georges d espéranche
Emploi : conseiller d'education

Gestion bankroll pour S&G Empty
MessageSujet: Re: Gestion bankroll pour S&G   Gestion bankroll pour S&G EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:37

c'est sur que ca va vite, mais vu la durée d'un sng normal je peux faire 3 turbo que j'aurai pas fini le normal et donc j'suis encore là dans un an...
Revenir en haut Aller en bas
cycosi
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cycosi


Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Vienne
Emploi : Responsable support

Gestion bankroll pour S&G Empty
MessageSujet: Re: Gestion bankroll pour S&G   Gestion bankroll pour S&G EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:41

C'est pas mal comme systeme iggy.

Pour les turbo ou pas ca depend des sites.

Je joue beaucoup sur Partypoker ou jes fais des normaux car les turbo c'est de la folie. Et pour retrouver a peu pres le meme type de jeu sur pokerstars, je fais des turbo. en classique sur PS je m'endors carrement.

J'ai fait 30% de ROI le mois dernier sur 137 sit n go 6$.

Je vis pareil ce mois ci pour monter de limite le moi prochain mais je suis pas contre le fait d'essayer de que dit Iggy.

Par contre comment gerer le multitabling dans ce cas la?

Je joue environ les sit n go par 3 ou 4 et j'en relance quand un se finit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linipok.fr/phpBB3/index.php
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Gestion bankroll pour S&G Empty
MessageSujet: Re: Gestion bankroll pour S&G   Gestion bankroll pour S&G EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:50

Bon moi j'avoue que ça fait environ 6 mois que je joue sur Internet au poker, et je fais que des Sit n Go (et bien sûr quelques tournois de temps en temps mais pas de cash game) et j'aime pas du tout le principe des sit n go en turbos.
Je trouve que c'est la pire arnaque et pas moyen de gagner bcp d'argent: déjà qu'en sit n go, les blinds augmentent assez vite, alors en turbo, ça devient bcp trop aléatoire surtout qu'en t'arrives dans les 2, 3 derniers joueurs (où les blinds sont énormes et les gens vont au tapis dans tous les sens), c'est pas du vrai poker à mon avis.

Et de la même façon, je joue qu'un sit no go à la fois, je trouve que je suis bcp plus concentré sur le jeu et ça permet aussi de voir comment tous les joueurs de la table jouent (ce qui est assez important qu'en il reste plus que 2 ou 3 joueurs, t'arrives à mieux voir ce qu'ils peuvent avoir).

Finalement, je me limite à 2 ou 3 sit n go par soir à la suite que je gagne ou perde. Ca permet au moins de les faire à fond (faut surtout pas essayer de se refaire si on en a perdu 2 ou 3 à la suite, c'est le pire des cercles vicieux: t'es moins concentré et donc t'as plus de chance de perdre)

Voilà, ça ce sont mes conclusions personnelles de 6 mois de sit n go, et c'est comme ça que j'arrive à gagner de l'argent.
Ma recette à moi, c'est ça: faut être super concentré et donc faut limiter le nombre de sit n go que tu fais chaque soir (donc evidemment, ça va à l'encontre des "turbos")

Après, chacun a sa technique pour gagner...
Revenir en haut Aller en bas
guignol
Fournisseur officiel de Copoks
Fournisseur officiel de Copoks
guignol


Nombre de messages : 387

Gestion bankroll pour S&G Empty
MessageSujet: Re: Gestion bankroll pour S&G   Gestion bankroll pour S&G EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:37

les sit n gos turbos ne permettent pas d obtenir le meme ROI. Cepenadant il vont plus vite donc tu peux avoir un meilleur winrate.
De plus, la technique est differente car il faut bcp bcp PUSH. si tu rechignes a PUSH, tu n'as aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Gestion bankroll pour S&G Empty
MessageSujet: Re: Gestion bankroll pour S&G   Gestion bankroll pour S&G EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:25

Comme dit Guignol les Turbos c'est souvent mode PUSH - FOLD
Quand il reste 4 joueurs tu peux faire quelques min bet pour prendre les pots ou voir un flop.
Perso je fonctionne uniquement en mode PUSH
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Gestion bankroll pour S&G Empty
MessageSujet: Re: Gestion bankroll pour S&G   Gestion bankroll pour S&G EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:38

le turbo c'est du très beau poker... non vous trouvez pas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
cycosi
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cycosi


Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Vienne
Emploi : Responsable support

Gestion bankroll pour S&G Empty
MessageSujet: Re: Gestion bankroll pour S&G   Gestion bankroll pour S&G EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:40

c'est surtout beau quand tu as des belles cartes. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linipok.fr/phpBB3/index.php
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Gestion bankroll pour S&G Empty
MessageSujet: Re: Gestion bankroll pour S&G   Gestion bankroll pour S&G EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:48

C'est clair que c'est pas du beau poker les turbos, car tu vas voir très peu de flop. Pour l'instant je fais que ça histoire de monter en bankroll car j'en fais vraiment beaucoup.
Heureusement que j'arrive à varier mon jeu entrent un turbo et un classique car tu joues vraiment pas de la même manière.
A+
Revenir en haut Aller en bas
cycosi
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cycosi


Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Vienne
Emploi : Responsable support

Gestion bankroll pour S&G Empty
MessageSujet: Re: Gestion bankroll pour S&G   Gestion bankroll pour S&G EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:52

et ca donne quoi les sit n go ce mois ci Rko?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linipok.fr/phpBB3/index.php
Micka38
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Grenoble,Montpellier
Emploi : Etudiant

Gestion bankroll pour S&G Empty
MessageSujet: Re: Gestion bankroll pour S&G   Gestion bankroll pour S&G EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:01

Je haie les turbo meme si j'en fais souvent,mais c'et le seul moyen de gagner vite de l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Gestion bankroll pour S&G Empty
MessageSujet: Re: Gestion bankroll pour S&G   Gestion bankroll pour S&G EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:11

Cycosi, ce mois-ci c'est zéro pointé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Paire_de_7
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Paire_de_7


Nombre de messages : 187

Gestion bankroll pour S&G Empty
MessageSujet: Re: Gestion bankroll pour S&G   Gestion bankroll pour S&G EmptyVen 8 Déc 2006 - 0:31

Pour ma part, j'essaie de me tenir à une discipline stricte, c'set à dire au moins 50 fois l'inscription au Sit&Go dans ma bankroll.

Je fais des sit&Go à 6 et c'est un peu frustrant quand t'enchiane 6 HU finaux perdus parce que tu gagnes pas grand chose mais bon, je patiente avant de monter de table.

J'ai été broke, je ne ferais plus de floies même si ça prend du temps et puis finalement c'est un plaisir de jouer sans se dire, faut vraiment pas que je perde , ce que j'ai engagé. On joue beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion bankroll pour S&G Empty
MessageSujet: Re: Gestion bankroll pour S&G   Gestion bankroll pour S&G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion bankroll pour S&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion de la Bankroll
» Gestion de la bankroll
» Gestion de bankroll de tournoi
» Demande de conseil niveau gestion de Bankroll
» Quelle profondeur de bankroll pour les MTT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: