Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Saison foot 2008-2009

Aller en bas 
+35
lenforce38
Sypher38
Aiglon147
Pskaddict
Tommoo34
shmil
lola
crysis
Manhut
chanin
mickyzen
Gus
Carlito
Zikaba
squale
droyan
Seb-007
delgrego
RedKaos
cantona0077
Steve_Austin
Dodestyle
patol
Arabidopsis
Chrismir
Roswell
craven974
prop38
cozpi
oliv_grenoble
superdede2000
Cspeed38
chimaybleue
Komo
helyo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:58

Saison foot 2008-2009 - Page 2 945362

sans probleme, je pense que je peux comprendre cette passion dont tu parles car j ai fait partie 4 ans des devils bordeaux.

je tiens juste a moderer cette passion car elle peut parfois conduire a des exces ...
sur ce vive bordeaux Razz
et un peu grenoble
Revenir en haut Aller en bas
patol
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
patol


Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Echirolles

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:45

ça il n'y surement pas de doute sur le fait que tu supportes plus ta ville et ton club que moi les miens
maintenant je trouvais que ton message debordait un peu trop de haine (haine est surement un peu fort comme mot) envers ceux qui ne supportent pas leur club comme tu le fais. Chacun doit pouvoir vivre son 'amour' pour son club comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:51

Et ben...

Une nuit de JO devant la télé (ouais, je sais, suis pas un vrai supporter... Saison foot 2008-2009 - Page 2 963332 Saison foot 2008-2009 - Page 2 963332 Saison foot 2008-2009 - Page 2 963332 ) et ça s'est emballé!!

+1 avec ce qui a été dit par, euh....., ben tout le monde en fait!!

Je ne dénigre pas le fait que tu sois supporter, au contraire (tant que ça ne rentre pas dans les dérives de certains, qui ne sont pas des supporters, mais juste de sinistres abrutis, et je pèse mes mots!!)

Mais comme il a été dit, si tu devais déménager pour des raisons professionnelles ou autres, tu resterais supporter du GF38. Alors accepte que certains puissent être arrivés sur Grenoble pour ces mêmes raisons, et qu'il continue à supporter "leur" équipe.

Je suis ch'ti, j'ai grandi au rythme du RC Lens, j'ai été ramasseur de balles à Bollaert, j'ai intégré le centre de formation (pas assez longtemps à mon goût) et y ai joué en lever de rideau, puis j'ai été abonné dans ses travées merveilleuses (encore 32000 supporters pour la 1ère journée de L2, malgré la déception de la descente). Mais ma carrière sportive m'a amené à ne plus pouvoir aller au stade, tandis que la sympathique blague de faire du ski sur les terrils ne m'a plus assez fait rire et j'ai donc décidé de venir sur Gre. Mais je resterai SANG ET OR!! J'espère, et je pense que tu peux le comprendre.

Et pour ce qui concerne David (ne suis pas sûr qu'il réponde, l'est un peu timide le garçon...), je peux t'assurer que ce n'est pas un supporter de circonstances. Il est supporter de l'OL depuis longtemps, et je t'assure qu'il me fait super ch...!!! 7 ans qu'il est pénible l'animal!!!

Mais enfin, et par-dessus tout........




+1000000000000000000000 avec Jules et Maître GEORGES!!!



Ceci dit, le RDV est pris pour l'apéro!!
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:30

En ce moment sur la Rocade...

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Ccdf7b5919fe52863b77ddf442b53195
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:32

Quelle passion : moi je trouve le débat très intéressant !

Le foot est à l'image de notre société, il en est le reflet fidèle. On trouve dans un stade, les mêmes personnes que dans la ville : des gens passionnés, c'est à dire déraisonnablement de parti pris ! Depuis quand un supporter choisi son camp pour des raisons logiques ?? On est dans l'affectif, l'obtus, l'hypersensible ... bref impossible de s'entendre, c'est un combat où tous les coups sont permis tant qu'on ne se fait pas prendre ! on sport où la triche se consomme comme un art !

j'aime le foot parcequ'on y retrouve toutes les luttes intestines de notre société : racisme, pouvoir, clans, politique, démagogie, Conscience collective... Il offre des moments de communion qu'on ne trouve nul part ailleurs que dans un stade en fusion.
Bref, n'oubliez pas que c'est un énorme bussiness, et que aucun n'investisseurs au monde n'y aurait engager quelques centaines de millions d'euros sans aucunes garanties de rentabilité....
Il n'y a pas plus vorace qu'un arbitre de foot de l'époque Tapis... Il n'y a qu'en foot où on ne réclame pas de progression sur la lutte anti-dopage...

C'est un grand manège qui nous brasse des émotions collectives très fortes : le foot peux nous souder (France98) ou nous révéler nos pires facettes (tribune Boulogne).

Le risque est donc de laisser libre court à ce qui nous divise plutôt que de profiter de ce qui nous rapproche.

Perso, depuis la victoire de France98, il ne me manque plus que de battre les allemands en demi-finale de coupe du monde et je serais guéri !
AMEN.

PS : Domenech au goulag, bordel !


Dernière édition par Dodestyle le Jeu 14 Aoû 2008 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:49

Dodestyle a écrit:

Perso, depuis la victoire de France98, il ne me manque plus que de battre les allemands en demi-finale de coupe du monde et je serais guéri !
AMEN.


Saison foot 2008-2009 - Page 2 557171 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Grenoble

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:25

Conclusion : Mieux vaut est passionné de musique et participer au concerts, qui ne sont que communion et partage, pas de vainqueurs et pas d'affrontements.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:26

Dodestyle a écrit:
Quelle passion : moi je trouve le débat très intéressant !

Le foot est à l'image de notre société, il en est le reflet fidèle. On trouve dans un stade, les mêmes personnes que dans la ville : des gens passionnés, c'est à dire déraisonnablement de parti pris ! Depuis quand un supporter choisi son camp pour des raisons logiques ?? On est dans l'affectif, l'obtus, l'hypersensible ... bref impossible de s'entendre, c'est un combat où tous les coups sont permis tant qu'on ne se fait pas prendre !on sport où la triche se consomme comme un art !

j'aime le foot parcequ'on y retrouve toutes les luttes intestines de notre société : racisme, pouvoir, clans, politique, démagogie, Conscience collective... Il offre des moments de communion qu'on ne trouve nul part ailleurs que dans un stade en fusion.
Bref, n'oubliez pas que c'est un énorme bussiness, et que aucun n'investisseurs au monde n'y aurait engager quelques centaines de millions d'euros sans aucunes garanties de rentabilité....
Il n'y a pas plus vorace qu'un arbitre de foot de l'époque Tapis... Il n'y a qu'en foot où on ne réclame pas de progression sur la lutte anti-dopage...

C'est un grand manège qui nous brasse des émotions collectives très fortes : le foot peux nous souder (France98) ou nous révéler nos pires facettes (tribune Boulogne).

Le risque est donc de laisser libre court à ce qui nous divise plutôt que de profiter de ce qui nous rapproche.

Perso, depuis la victoire de France98, il ne me manque plus que de battre les allemands en demi-finale de coupe du monde et je serais guéri !
AMEN.

PS : Domenech au goulag, bordel !


Je crois que tout ce qu'il y a à coté du foot (business, transfert, spectacle, supporter, ... pour moi tout cela ce n'est pas le foot mais seulement son environnement) nous fait souvent oublier l'essentiel, le foot c'est un sport et le plus sympa reste de le pratiquer.

Effectivement on peux apprécier le spectacle qu'il génère lorsque joué à haut niveau ; la technique des joueurs et le dépassement de sois même.
On peut avoir avoir une équipe qu'on porte dans son cœur, mais ça n'expliquera jamais tout les débordements passionnel que ça génère autour.
Par exemple j'arrive toujours pas à comprendre comment on peux avoir de la haine pour une équipe de foot ou des joueurs (que ce sois l'équipe adverse ou la sienne car de mauvais résultat, bon sang c'est seulement des mec qui pratiquent un sport !) et ce qui me fait bien flipper aussi c'est que je vois souvent les club au dessus des hommes dans l'esprit des gens (un type va jouer au PSG ou il sera adulé, il part a Marseille ensuite et on lui crache dessus).

Pour moi si il y a une différence entre le vrai supporter et le faux supporter elle est là, chez ceux qui ont oublié l'essentiel, le foot ce n'est qu'un sport et avant tout un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin


Nombre de messages : 2566
Age : 45
Localisation : St Egrève

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:33

Putain c'est beau, je vais chialer !
En tout cas c'est bien intéressant comme débat ! Saison foot 2008-2009 - Page 2 711546
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:00

Chrismir a écrit:
Dodestyle a écrit:
Quelle passion : moi je trouve le débat très intéressant !

Le foot est à l'image de notre société, il en est le reflet fidèle. On trouve dans un stade, les mêmes personnes que dans la ville : des gens passionnés, c'est à dire déraisonnablement de parti pris ! Depuis quand un supporter choisi son camp pour des raisons logiques ?? On est dans l'affectif, l'obtus, l'hypersensible ... bref impossible de s'entendre, c'est un combat où tous les coups sont permis tant qu'on ne se fait pas prendre !on sport où la triche se consomme comme un art !

j'aime le foot parcequ'on y retrouve toutes les luttes intestines de notre société : racisme, pouvoir, clans, politique, démagogie, Conscience collective... Il offre des moments de communion qu'on ne trouve nul part ailleurs que dans un stade en fusion.
Bref, n'oubliez pas que c'est un énorme bussiness, et que aucun n'investisseurs au monde n'y aurait engager quelques centaines de millions d'euros sans aucunes garanties de rentabilité....
Il n'y a pas plus vorace qu'un arbitre de foot de l'époque Tapis... Il n'y a qu'en foot où on ne réclame pas de progression sur la lutte anti-dopage...

C'est un grand manège qui nous brasse des émotions collectives très fortes : le foot peux nous souder (France98) ou nous révéler nos pires facettes (tribune Boulogne).

Le risque est donc de laisser libre court à ce qui nous divise plutôt que de profiter de ce qui nous rapproche.

Perso, depuis la victoire de France98, il ne me manque plus que de battre les allemands en demi-finale de coupe du monde et je serais guéri !
AMEN.

PS : Domenech au goulag, bordel !


Je crois que tout ce qu'il y a à coté du foot (business, transfert, spectacle, supporter, ... pour moi tout cela ce n'est pas le foot mais seulement son environnement) nous fait souvent oublier l'essentiel, le foot c'est un sport et le plus sympa reste de le pratiquer.

Effectivement on peux apprécier le spectacle qu'il génère lorsque joué à haut niveau ; la technique des joueurs et le dépassement de sois même.
On peut avoir avoir une équipe qu'on porte dans son cœur, mais ça n'expliquera jamais tout les débordements passionnel que ça génère autour.
Par exemple j'arrive toujours pas à comprendre comment on peux avoir de la haine pour une équipe de foot ou des joueurs (que ce sois l'équipe adverse ou la sienne car de mauvais résultat, bon sang c'est seulement des mec qui pratiquent un sport !) et ce qui me fait bien flipper aussi c'est que je vois souvent les club au dessus des hommes dans l'esprit des gens (un type va jouer au PSG ou il sera adulé, il part a Marseille ensuite et on lui crache dessus).

Pour moi si il y a une différence entre le vrai supporter et le faux supporter elle est là, chez ceux qui ont oublié l'essentiel, le foot ce n'est qu'un sport et avant tout un jeu.

La haine entre équipe rivales : ca vient de l'historique ! pour PSG OM, c'est la guerre-guerre de la période Tapie : en parler, c'est déjà assurer la billeterie et faire grimper la facture des retransmission télé ...
Sans compter la notion de terrritoire pour les supporter...

Mais au poker, on peut faire un parallèle : l'historique entre deux joueurs modifie complètement l'approche d'un coup entre ces deux joueurs. C'est comme ça qu'on voit boiter Canto au bout de 10min à la table de BigBang .... Ce qu'il ne ferait jamais dans d'autres conditions (ou environnement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Grenoble

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:06

La difference avec le poker c'est que là, cela influence les joueurs et non les supporters, les joueurs n'en ont rien à battre de tapi et des differents des années 90, il y a que les (con de) supporters pour encore y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:07

Roswell a écrit:
Conclusion : Mieux vaut est passionné de musique et participer au concerts, qui ne sont que communion et partage, pas de vainqueurs et pas d'affrontements.

C'est vrai que les concerts proposent des moments de communion forts et festifs aussi. C'est toutafais comparable, on se retrouve autour de valeurs et de sensibilités communes : ca n'empêche pas les bagarres et les coups de couteaux aussi... (exemple : col des milles l'an dernier)

Mais, le foot proposent quelques choses de plus primaire, bestial, et un peu violent, c'est vrai : mais pas moins qu'un bon ragga myso ou un rap anti-flic ? (exemple : elephant-man, NTM)

On est pas des anges ....
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Grenoble

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:16

Le probleme c'est que la difference avec la musique, on ne vient pas voir un affrontement à la base mais un regroupement de personnes qui
aiment le(s) meme(s) artiste(s), donc pas de victoire ni defaite ...
Pas d'histoire de fierté...

2eme differences : c'est rare un concert ou il y a des problemes alors que c'est rare un match de foot sans problemes (il n'y a qu'a voir le foot amateur et ce qu'il est devenu).
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:17

Roswell a écrit:
La difference avec le poker c'est que là, cela influence les joueurs et non les supporters, les joueurs n'en ont rien à battre de tapi et des differents des années 90, il y a que les (con de) supporters pour encore y penser.

Expliques moi pourquoi les PSG-OM, les LYON-St Etienne, les Lille-Lens sont de plus en plus sous pressions...
Revenir en haut Aller en bas
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:18

Dodestyle a écrit:
Roswell a écrit:
Conclusion : Mieux vaut est passionné de musique et participer au concerts, qui ne sont que communion et partage, pas de vainqueurs et pas d'affrontements.

C'est vrai que les concerts proposent des moments de communion forts et festifs aussi. C'est toutafais comparable, on se retrouve autour de valeurs et de sensibilités communes : ca n'empêche pas les bagarres et les coups de couteaux aussi... (exemple : col des milles l'an dernier)

Mais, le foot proposent quelques choses de plus primaire, bestial, et un peu violent, c'est vrai : mais pas moins qu'un bon ragga myso ou un rap anti-flic ? (exemple : elephant-man, NTM)

On est pas des anges ....

WHOUAHHH !!!
on est en plein débat de sociéte...
Christine remets nous ça et surtout fait péter les cahuetes... lol!

Voilà un sujet qui mérite bien le premier toast du week-end....
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:20

Roswell a écrit:
Le probleme c'est que la difference avec la musique, on ne vient pas voir un affrontement à la base mais un regroupement de personnes qui
aiment le(s) meme(s) artiste(s), donc pas de victoire ni defaite ...
Pas d'histoire de fierté...

2eme differences : c'est rare un concert ou il y a des problemes alors que c'est rare un match de foot sans problemes (il n'y a qu'a voir le foot amateur et ce qu'il est devenu).

Je pense pas qu'il faille privilégier l'un par rapport à l'autre. J'adore les concerts et la musique. Mais je ne crois pas qu'il y est de stats sur les vols, violences et trafics qu'on trouve dans les festochs et concerts.
¨Pour avoir participer à l'organisation de plusieurs col des milles : je peux t'assurer qu'il a bcp de vols et violences : on a eu deux morts en deux éditions.

Bon mais sur le fond je suis d'accord avec toi : à priori on vient à un concert dans un esprit de partage.
A bientôt, sans doute aux chambarands ?


Dernière édition par Dodestyle le Jeu 14 Aoû 2008 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:22

prop38 a écrit:
Dodestyle a écrit:
Roswell a écrit:
Conclusion : Mieux vaut est passionné de musique et participer au concerts, qui ne sont que communion et partage, pas de vainqueurs et pas d'affrontements.

C'est vrai que les concerts proposent des moments de communion forts et festifs aussi. C'est toutafais comparable, on se retrouve autour de valeurs et de sensibilités communes : ca n'empêche pas les bagarres et les coups de couteaux aussi... (exemple : col des milles l'an dernier)

Mais, le foot proposent quelques choses de plus primaire, bestial, et un peu violent, c'est vrai : mais pas moins qu'un bon ragga myso ou un rap anti-flic ? (exemple : elephant-man, NTM)

On est pas des anges ....

WHOUAHHH !!!
on est en plein débat de sociéte...
Christine remets nous ça et surtout fait péter les cahuetes... lol!

Voilà un sujet qui mérite bien le premier toast du week-end....

PAIE TA TOURNEE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Grenoble

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:24

Voila tout le problemes : les matchs sont sous pression.
C'est du sport, du divertissement, du spectacle.

Les gens prennent le football bien trop au serieux voila pourquoi il y a pression sans compté la fierté, les paris et les gros sous...

Apres, pourquoi ils prennent autant le foot au serieux, aucune idée, peut-etre un manque à combler dans leur vie...
Enfin, les gens qui se rendent malade pour du foot ca me fait bien rire d'un coté et de l'autre ca me montre comme les gens peuvent être cons et futiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:38

Roswell a écrit:
Voila tout le problemes : les matchs sont sous pression.
C'est du sport, du divertissement, du spectacle.

Les gens prennent le football bien trop au serieux voila pourquoi il y a pression sans compté la fierté, les paris et les gros sous...

Apres, pourquoi ils prennent autant le foot au serieux, aucune idée, peut-etre un manque à combler dans leur vie...
Enfin, les gens qui se rendent malade pour du foot ca me fait bien rire d'un coté et de l'autre ca me montre comme les gens peuvent être cons et futiles ...

Moi je pense que c'est exactement la même démarche !
Tout dépends si tu as été initié au stade ou au concert. Mais dans les deux cas, je vois le même besoin à satisfaire : appartenir à un groupe et d'être reconnu en tant que tel. De défendre et véhiculer les valeurs de ce groupe. (un peu comme grenoble poker ?)
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 19:08

Roswell a écrit:
Enfin, les gens qui se rendent malade pour du foot ca me fait bien rire d'un coté et de l'autre ca me montre comme les gens peuvent être cons et futiles ...

Euh, c'est toi le c.. et f...... Saison foot 2008-2009 - Page 2 963332

Je déconne, mais ce n'est pas indispensable non plus d'avoir des jugements et des paroles aussi définitifs

La passion, par définition, est de toute façon déraisonnable. Et tu n'as pas que des abrutis qui vont au stade et qui sont supporters. Et même si certains sont encore plus déraisonnables, ils n'ont peut-être pas la chance d'avoir un équilibre de vie, ou un environnement qui canalise la passion.

Et attention, je ne parle pas là des sombres abrutis à front plat qui ne vont au stade que pour se mettre des salades de doigts et casser du bougnoule (sic). Ceux-là me font vomir, et n'ont droit qu'à mon mépris le plus total.

Je parle de ceux pour qui la vie n'est rythmée que par les matchs du week-end, et dont le moral est effectivement dépendant des tribulations de ce ballon.

Mais ça ne fait pas d'eux des cons.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 23:37

Roswell a écrit:
Apres, pourquoi ils prennent autant le foot au serieux, aucune idée, peut-etre un manque à combler dans leur vie...
Enfin, les gens qui se rendent malade pour du foot ca me fait bien rire d'un coté et de l'autre ca me montre comme les gens peuvent être cons et futiles ...

Belle ouverture d'esprit...
ça m'a toujours fait marré cette pseudo élite (auto-proclamée) intellectuelle qui méprise "le bas-peuple". Ils ne comprennent rien à ce que ces gens (qu'ils méprisent tant) vivent. Et comme il ne le comprenne pas, ils trouvent des prétextes bidons qui sont toujours aussi méprisants pour les "gens d'en bas" (appelés aussi "sauvages" au cours de leurs séances de masturbation cérébrales qu'ils appellent "discussion philosophique" ou "débat de société"). Ils restent entre eux, se persuadent les uns les autres de ce qu'ils ressentent en regardant ce que des journaleux veulent bien leur montré à la TV (ou plutôt dans les journaux, la TV, c'est le bas-peuple qui la regarde. Eux, ils lisent des journaux car ils doivent se prouver à eux même qu'ils font toujours parti de cette élite). Jamais ils ne mettront les pieds dans un stades aux cotés de ces sauvages.

Moi, j'aime le peuple et je hais les élites (quelles élites d'ailleurs ? elles très souvent auto-proclamées). Je me plait à cotoyer mes frères qui viennent de tous les horizons (riches, pauvres, salariés, artisans, chomeurs, étudiants, vieux, jeunes, black, blanc, gris, etc...). Je me plaît à cotoyer ces gens qui à défaut de se masturber le cerveau sont avant tout humains avec leurs qualités et leurs défauts. J'ai le poil qui se hérisse quand toute cette bande de "boeufs" crie un grand "ooouuff" de soulagement à l'unisson car l'adversaire vient de toucher la transversale juste devant nous. Je me masturbe (c'est une image les gars ! quoique...) en repensant à la joie du peuple Grenoblois le soir du 12 Avril 2008 lorsque l'accession en D1 se concrétisait dans un stade plein à craquer. Mon coeur chavire lorsque je repense à ce but de chattard marqué par DjaDJéDjé à Boulogne sur mer un lundi soir et qui nous propulsait à seulement quelques longueure de cette D1 tant espérée. J'ai posé deux jours de congés et parcouru 1600 Km pour aller vivre ce moment inoubliable et je suis aux anges...
J'aime quand ce peuple prends en grippe l'arbitre qui a osé refusé ce but pour un hors jeu immaginaire. On est derrière les cages et on ne voit pas les hors jeu, mais tout le monde est persuadé que le but est valable, que l'arbitre nous veut du mal, qu'il a été acheté. Je kiff lorsqu'un joueur adverse se montre un peu trop virulent sur nos terre et qu'il se fait prendre en grippe par l'ensemble du stade.

Pour moi, le foot ne s'arrête pas à la ligne blanche qui délimite le terrain. Le foot, c'est quelque chose de bien plus énorme et de bien plus beau que 22 joueurs qui courrent après un ballon.
Vous parlez de violence... ça fait toujours beaucoup de bruit lorsque deux groupes se tapent dessus mais relativisez tout ça. Sachez que dans la Rome Antique, il y avait toujours plusieurs morts dans les tribunes à chaque spectacle de Gladiateurs. Déjà à cette époque il y avait des différents qui se réglaient en tribune, notemment entre les différentes classes sociales. Aujourd'hui, dans le foot, on retrouve souvent ces antagonisme qui sont souvent vieux de plusieurs siècles. OL/ASSE, c'est deux villes, deux peuples qui s'affrontent. ça va bien au delà du match de foot. ça fait des siècle que Lyon la bourgeoise et Saint-Etienne l'ouvirère sont en conflit.

Pour finir, je tiens à préciser que je respecte beaucoup les vrais supporters des autres villes. Je respecte tous les groupes Ultras qui vivent leur trip loin des considérations condéscendantes des élites. Tous ceux qui vivent leur passion de façon HUMAINE.

PS : putain ça fait chier le net, j'ai tellement de chose à dire.... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 1:11

Citation :
J'aime quand ce peuple prends en grippe l'arbitre qui a osé refusé ce but pour un hors jeu immaginaire. On est derrière les cages et on ne voit pas les hors jeu, mais tout le monde est persuadé que le but est valable, que l'arbitre nous veut du mal, qu'il a été acheté. Je kiff lorsqu'un joueur adverse se montre un peu trop virulent sur nos terre et qu'il se fait prendre en grippe par l'ensemble du stade.
Citation :
Tous ceux qui vivent leur passion de façon HUMAINE.

La bêtise est humaine... mais quand même, c'est pas une raison ! lol! Wink
Sinon c'est quand même (un tout petit peu) caricatural l'image que tu donnes de l'opposition entre "l'élite" et le "peuple" et d'une société splité en 2 castes...


Dernière édition par Chrismir le Ven 15 Aoû 2008 - 1:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:49

elle est belle l'élite des supporters... :dehors:
Mais, Helyo, je suis partant pour un loto foot fait entre nous un vendredi soir à la pause entre deux rounds ! Saison foot 2008-2009 - Page 2 945362
Revenir en haut Aller en bas
helyo
Shark Attack !
Shark Attack !
helyo


Nombre de messages : 1430
Age : 44

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:19

Citation :
Mais, Helyo, je suis partant pour un loto foot fait entre nous un vendredi soir à la pause entre deux rounds !

en vala une bonne idfée !!!!



enfin toute facon y'a qu'une seule équipe qui valle la peine .. et ca reste Nice ... Twisted Evil Evil or Very Mad




























Saison foot 2008-2009 - Page 2 963332 Saison foot 2008-2009 - Page 2 963332
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotostyl.fr
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:25

samedi 16 août 2008
19h00 Toulouse (20) - Le Havre (5) N
Nantes (13) - Monaco (5) N
Caen (15) - Valenciennes (8 ) 1
Nice (17) - Nancy (11) N
Lille (12) - Le Mans (17) 1
Saint-Etienne (16) - Sochaux (14) 1
21h00 Paris-SG (17) - Bordeaux (4) 2
dimanche 17 août 2008
16h00 Lorient (7) - Lyon (1) 2
Grenoble (2) - Rennes (10) N
21h00 Marseille (9) - Auxerre (2) 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison foot 2008-2009   Saison foot 2008-2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison foot 2008-2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» foot calendrier 2009 / 2010
» foot ce soir
» [Basket] ASVEL saison 2009-2010, places dispos
» Foot
» Un pti foot,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Le monde réel :: Comptoir-
Sauter vers: