Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 quoi jouer et jeter quand arrivent les grosses blinds ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blondin
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Blondin


Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Tignes
Emploi : Gestionnaire

quoi jouer et jeter quand arrivent les grosses blinds ? Empty
MessageSujet: quoi jouer et jeter quand arrivent les grosses blinds ?   quoi jouer et jeter quand arrivent les grosses blinds ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:50

Salut, j'aurais besoin de conseils svp.
Lors de gros tournois en ligne ou l'on commence à 1500 joueurs, j'arrive souvent a finir dans les 200 derniers, mais rarement dans les 10 finalistes, voir les 50 derniers, et je pense que c'est dû aux blinds tres élevées en fin de tournoi. Au départ du tournoi, les blinds sont minimes, et je suis tres facilement avec, par exemple, un 7-10 de carreaux, une paire de 2, etc..... Mais en fin de tournoi, les blinds devenant énormes, j'hésite beaucoup à jouer ces mains, car ,si elles ne sont pas mauvaises, valent elles que l'on blind énormes à ce moment de la partie ? personnelement, je ne les joue pas, ce qui fait que je joue tres peu de mains et donc.... je n'avance plus sauf s'il me tombe AK, AD, AJ, AT, ou une bonne paire évidemment.
J'aurais donc besoin de savoir ce que vous en pensez, ce que vous feriez (ou faites), car je n'arrive pas a trouver de solution à cette question.. Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
http://pokertarentaise.fr
cycosi
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cycosi


Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Vienne
Emploi : Responsable support

quoi jouer et jeter quand arrivent les grosses blinds ? Empty
MessageSujet: Re: quoi jouer et jeter quand arrivent les grosses blinds ?   quoi jouer et jeter quand arrivent les grosses blinds ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:21

Vers la fin du tournoi quand les blindes augmentent, c clair que la selection de mains doit se restreindre.
Mais sans voler les blindes, tu n'as que peu de chances de voir une table finale.
Le plus important c'est de bien faire monter ton stack afin de ne pas ressentir la pression des blindes.

Je te conseille de lire les post qu'avaient fait Iggy quand il explique la notion de M qui te permet de determiner quand tu peux jouer serré et quand il faut un peu plus attaquer avec des mains un peu moins bonnes.

Sinon pour moi 7 10s c loin d'etre une belle main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linipok.fr/phpBB3/index.php
Blondin
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Blondin


Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Tignes
Emploi : Gestionnaire

quoi jouer et jeter quand arrivent les grosses blinds ? Empty
MessageSujet: Re: quoi jouer et jeter quand arrivent les grosses blinds ?   quoi jouer et jeter quand arrivent les grosses blinds ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:00

ok. quand je parle de 7-10s, c'est au début du tournoi ou la blind n'est pas trop élevée. 7-10s, c'est loin d'etre une super main, mais bien meilleur que 8-2 dépareillé que je ne joue jamais. De +, 7-10 dépareillé, je ne joue pas également. avec 7-10s, tu as une petite chance en plus pour la couleur. avec de grosses blinds, on ne peux plus (enfin perso) jouer ses mains là, c'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokertarentaise.fr
Micka38
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Grenoble,Montpellier
Emploi : Etudiant

quoi jouer et jeter quand arrivent les grosses blinds ? Empty
MessageSujet: Re: quoi jouer et jeter quand arrivent les grosses blinds ?   quoi jouer et jeter quand arrivent les grosses blinds ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:38

Bah faut que tu lises les bouquins je pense...

Normalement,en début de tournoi,tu joues que les grosses mains,en relancant assez fort pour reduire le nombre d'adversaire,et prendre de gros pots seulement.
Montmirel explique que pendant 2-3 niveaux il joue que AK,AQ,QQ,KK,AA et les petites paires en position pour essayer de taper un brelan.Le reste il fold...

Au milieu du tournoi a priori tu diversifies le jeu,en jouant des A 10 en position,ou des Q J par exemple.
En fin de tournoi les pots regroupent au maximum 3 personnes,et les mains sont rigoureusement selectionnées selon ta position.

Par exemple un AJ en début de parole,c'est jetable...meme si c'est dur a faire,ce sera souvent relancer fort et tu risqueras de jouer une bonne partie de ton stack sur cette main.Si le flop affiche AJJ ca va,sinon tu vas checker et te faire agresser.

Donc attendre les positions,voler les pots au cut off,au bouton avec des mains moyennes,et attendre les grosses mains pour doubler,faire des gros pots.

En tout cas,7 10 suited,en début,en milieu ou en fin de tournoi,au bouton ou non,c'est jeté 98 fois sur 100...
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

quoi jouer et jeter quand arrivent les grosses blinds ? Empty
MessageSujet: Re: quoi jouer et jeter quand arrivent les grosses blinds ?   quoi jouer et jeter quand arrivent les grosses blinds ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:10

En gros :
https://grenoblepoker.1fr1.net/viewtopic.forum?t=311
tout en bas, le dernier post, qui s'appel "inflection points" pourra peut etre t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





quoi jouer et jeter quand arrivent les grosses blinds ? Empty
MessageSujet: Re: quoi jouer et jeter quand arrivent les grosses blinds ?   quoi jouer et jeter quand arrivent les grosses blinds ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi jouer et jeter quand arrivent les grosses blinds ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pros arrivent à trés mal jouer...
» [TF] Limper : avec quoi, pour quoi faire, comment réagir?
» jeter ses as au flop
» Les robots arrivent !!
» High Stakes 3 arrivent début janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: