Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP

Aller en bas 
+3
Taamer
flydens
chimaybleue
7 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP Empty
MessageSujet: Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP   Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP EmptyMar 21 Avr 2009 - 2:14

Tout est dans le titre!

Sur la première, j'ai QJ98 (sans coeur).

https://www.pokernetwork.co.uk/games/handhistory/?sRoundReference=T4-94411154-20

Vu mon nombre impressionnant d'outs pour la quinte, j'hésite vraiment à payer, mais j'imagine que les autres ont au minimum brelan, ou tirage flush, ou tirage quinte, voire les 3. Et comme nous sommes au début du tournoi, je me dis que j'aurai une meilleure occasion. Je décide donc de folder.

Bonne ou mauvaise décision?

Je tiens à préciser que le fait que j'eus gagné le coup en payant ne joue pas dans mon envie de vous poser la question.

Pour la 2ème, nous sommes en TF.

https://www.pokernetwork.co.uk/games/handhistory/?sRoundReference=T4-94411154-75&searchType=previous

Vu sa sur-relance, j'imagine bien qu'il a AA aussi. J'hésite donc à boîter, car je suis 4ème en jetons à ce moment, très large au niveau des blinds, et ma main ne présente que peu de potentiels de tirages (pas de flush possible, quinte difficile...).

Idem, bonne ou mauvaise décision (ici, j'avoue que le résultat influence un peu plus la question, mais j'ai quand même hésité avant d'envoyer la sauce...)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 59
Localisation : Seyssinet

Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP   Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP EmptyMar 21 Avr 2009 - 6:39

À la ricaine : 'Omaha God! '


Déjà dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP   Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:23

chimaybleue a écrit:
Tout est dans le titre!

Sur la première, j'ai QJ98 (sans coeur).

https://www.pokernetwork.co.uk/games/handhistory/?sRoundReference=T4-94411154-20

Vu mon nombre impressionnant d'outs pour la quinte...

Tu as un wrap-up vers le haut, ce qui nous donne (en excluant les Coeurs)trois 7 deux 9 deux Valets et deux Dames pour la quinte, donc 9 outs. Un nombre impressionnant d'outs??? Non, pas en Omaha. Si tu étais en Hold'em avec 9 outs, tu aurais le fameux 36% du tirage couleur sur deux cartes, c'est moyen (mais ça peut encore se jouer en semi-bluff). En outre, en Omaha, tu dois inclure le fait que tes tirages sont handicapés par les redraw adverses, c'est à dire dix cartes pour un full et neuf Coeurs pour la couleur. Bien sûr, certaines de ces out sont dans les jeux de tes adversaires (par exemple un 8 est dans le tien), mais tu peux compter minimum 7 Coeurs et 7 doublettes en redraw, c'est à dire 14 mauvaises cartes deux fois. Au final, tes chances sont très faibles et le jeu n'en vaut absolument pas la chandelle en début de tournoi.

chimaybleue a écrit:

Pour la 2ème, nous sommes en TF.

https://www.pokernetwork.co.uk/games/handhistory/?sRoundReference=T4-94411154-75&searchType=previous

Vu sa sur-relance, j'imagine bien qu'il a AA aussi. J'hésite donc à boîter, car je suis 4ème en jetons à ce moment, très large au niveau des blinds, et ma main ne présente que peu de potentiels de tirages (pas de flush possible, quinte difficile...).

Idem, bonne ou mauvaise décision (ici, j'avoue que le résultat influence un peu plus la question, mais j'ai quand même hésité avant d'envoyer la sauce...)

Tu as beau être quatrième en jetons, il n'y a aucune raison de ne pas jouer : il n'y a qu'un seul petit tapis (2500 jetons) proche de l'élimination et les autres ont largement de quoi jouer. Tu as une main qui, même sans couleur, est très forte.

Je te propose deux façons de jouer : reraise all-in comme tu l'as fait, tes Dames te donnent 22% de chances de gagner si tu joues contre deux As; lui a 17 ou 18% de chances de gagner avec sa main (une couleur, et T6 qui font deux paires et une seule quinte), ce qui donne 60% de chances de partager le pot. Ses chances de gain varient entre environ 14% (pas de couleur et deux cartes quelconques) et 31% (deux couleurs avec un connecteur éloigné de tes Dames, par exemple AA76ds). Bien sûr, il faut déjà qu'il ait les As; quelquefois il a juste une sur-relance pour te voler ta relance (puisque la profondeur de tapis fait qu'une autre relance vous met à tapis tous les deux).

Deuxième façon de jouer : tu paies simplement la sur-relance (comme si tu cherchais à déboîter ses As), et tu envoies le reste sur le flop (puisque tu parles en premier) pour indiquer que tu as touché sur le flop. Lui a deux As, mais toi qui as payé, tu peux avoir une main très connectée ou colorée qui va avec le flop (bon si le flop c'est K72r, ça ne changera rien...), et tu peux le planter sur la lecture. Quelques remarques pour faire ça : d'abord, tu dois être certain de ta lecture (s'il n'a pas deux As et qu'il touche un flop connecté alors qu'il n'aurait pas pu payer si tu avais boîté préflop, c'est l'arroseur arrosé); ensuite, tu dois boîter le flop dans un tempo normal, pas instaboîte; enfin, ton adversaire doit être un joueur moyen ou correct (trop faible il ne réfléchira pas; trop fort il pourra être conscient de ce genre de coup et ajuster en conséquence).

Rien à redire sur ces deux coups. Payer sur le premier coup serait une très grosse faute; mais passer sur le second coup ne serait qu'une légère faute dans une stratégie d'attente des éliminations en TF.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
anfalsh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
anfalsh


Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : lyon x rousse

Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP   Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:29

easy fold pour la premiere...

la deuxieme je sais pas trop, c'est toujours delicat de jouer tout son stack preflop en omaha, c'est un peu tenter un coup de bingo, surtout que ta chance d'ameliorer est mince la qd meme....je sais pas ce que j'aurai fait, peut etre juste payé sa sur relance
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP   Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:09

Je joues comme toi les deux mains!
Revenir en haut Aller en bas
droyan
Champion H.O.R.S.E. GP 2008
droyan


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Pont de Claix

Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP   Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:59

Je joue plutot en cash d'habitude donc mon avis n'est peut etre pas tres interessant mais :

la 1ere: rien a dire on voit l'importance de la position en omaha sur ce coup.

2eme: Ta main est jolie mais pas suited, tu es hors de position il y a quelques signes qui te dise de te mefier. Le raise pourquoi pas mais j'aurais tendance a limper (weak?).
Il te 3bet IP si tu 4bet tu joue ta TF sur un coup de loto : j'aime pas, si tu call tu te retrouve OOP sur un flop ou tu as peu de chance d'ameliorer : j'aime pas, si tu fold il te reste 15000 chips : j'aime.
Easy fold pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagtard.blogspot.com/
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP   Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:07

Fold sur la premiere pour les bonnes raisons qu'à expliqué Taamer.
Instaboite sur la seconde, t'es en TF avec une bombe (AAQQ)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP   Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mains de départ aux Omaha
» [NL25] Votre avis sur ces 3 mains ??
» CG 3 mains où j'aimerais avoir votre avis
» avis sur une main d omaha
» [omaha] Votre avis sur une main SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: