Allez, j'y vais de mon CR moi aussi.
On part Julie et moi de VOIRON vers 10h30, puis au passage du péage après Annecy, on tombe par hasard sur Denis, puis arrivent les autres très rapidement.
C'est donc un convoi qui défile vers genève (je fais office de copilote jusqu'à l'entrée de Genève, Denis prend la suite et nous amène à bon port malgré qqs "raccourcis" un peu loupés
).
Un max de monde, un cadre superbe, génial tout est paré pour passer une bonne journée de poker. Préparé psychologiquement pret à me taper qqs heures de boucherie :D
Je m'assoie à ma table (table 21 siège 4), et j'ai Komo en face de moi, mort de rire, annoncant à toute la table l'arrivée du président de Grenoble poker : merci pour l'image Komo
Ca commence, observation de la tale je folde quasiment ttes les mains.
J'observe 2 joueurs à ma droite sérieux voire agressifs, 2 joueurs 3 sièges plus loin qui jouent ausi aucune main et ne disant aucun mot (des serrures ?), et 3 filles qui jouent façon olé olé, savent pas mélanger un paquet de cartes, savent pas de combien faut raiser mini, misent 100 dans un pot de 1200 à la river alors qu'elles sont perdantes .... Bref, configuration idéale, 3 joueurs solides à ma doite (jusqu'à Komo), et 6 joueurs loose/serrures/fish à ma gauche.
1 Level plus tard, je raise un
au CO à 60 (blinds 10/20), ca folde de partout, yep nickel.
Qqs mains plus tard, je possède
au bouton, tt le monde folde jusq'à moi, je call juste, la SB paye, la BB checke.
Tombe alors au flop 2 briques (dont un 3) et un As. 2 checks, je me sens donc devant, mais je check pour que qqn mise à la turn croyant avoir touché qqch ou pour arracher le pot.
Turn un 5. La SB (une grenobloise non inscrite ici mais très sympathique cela dit, hein Komo
), checke, la BB checke, je bet 55, et la voisine aussitot parait guillerette et call ma maise, la BB folde.
Bon là je me dit qu'Alex t'as donné une carte gratuite de trop, c mort ....
River une brique, et elle remise 55 .... Je réfléchis et la voit bien sur une dble paire pourrie genre 53. Mai sje call pour assurer ma lecture, ce qui peut me rassurer par la suite.
Je paye et annonce "une dble paire ??", elle me montre 53, oki, javais bien lu ...
2/3 main plus loin, un joueur aggro à ma droite raise 60, j'ai
, et me dit que ca peut etre joué contre un tel joueur. Je call.
Flop :
.
Il checke, j'agresse mon tirage, je bet 85, et il call ...
Turn :
. yes baby, il check, montrons un peu de faiblesse aussi, je check.
River, une brique. Il check, je mise 125, il réfléchit et paye.
Je lui montre ma couleur, il m'annonce qu'il me voyait plus faible (vive le slowplay à la façon Kami58
).
Je monte mon stack à 1700 je crois..
Viens alors le coup contre Komo (encore dsl que ce soit contre toi).
Je rajoute rien de plus, t'as déjà tout dit. Juste qu'effectivement à me caller préflop et au flop, je me suis posé la question de AA ... d'où un check turn+river. L'autre raison aussi est que c'est contre toi, et je ne voulais pas te sortir à force que tu me calles comme ca ... J'ai voulu minimiser la casse pour toi
Et sinon pas de mauvais coup avant, tu as oublié ma couleur. je pense donc avoir plus que toi en stack à ce moment.
Je monte alors à 2200/2300 environ. J'assiste à la sortie malheureuse de Komo (no luck sur ce FPT).
Je touche 66 en middle position, je mise 90 aux blinds 15/30. Tt le monde folde. Et là je me dit qu'avec mon stack et le coup gagné,j'ai une bonne image. Je commenc alors à apprécise ma table et à me dire que ca va etre une bonne journée :D .... Illusion ....
Qqs coups tard, jsute avant la pause, je retourne
en middle position. Le joueur aggro 1 raise 90, callé par mon voisin de droite ....
Grosse réflexion, call ? raise moyen à 250 , raise fort à +300 ? Me disant qu'ils sont aggro, je veux éviter de voir un flop, je mise fort à 325 ! (un peu trop peut etre). Le raise 1 folde, mais mon voisin call ... Argh.
Flop : trois briques.
Il check, je mise +350, et la mets boite .....
J'ai une overpaire, sur un tel flop je me sens devant, je penses 1 sec à la paire d'As mais me dis que ca serait de la malchance ... Je call. Il me montre ravi AA, grosse déception pour moi sur ce call :( Je croyais tellement à ce FPT...
Je tombe à 80 à la pause donc. Dur.
Je reprends et annonce "boite avec any 2", je jette un coup d'oeil et découvre AA :D ... Un espoir ??.
La SB à 25 folde,la BB à 50 folde, l'UTG qui a limpé à 50 paye, il me montre A7o (yes). Ca tient et repasse à 240 environ.
2 mains suivantes : TT. Boite, callé par un gars qui me montre AQ : Flop AQx .... Mort je suis out 300ème environ.
Quelle déchatte sur mon KK, je resté déçu de mon call, j'aurai du sentir le AA.....
Plus tard, un SnGo avec Davidi Kitai, super sympa. Je l'ai meme branché sur la participation à un de nos COPOK avec Sir Cuts comme partenaire. opération à poursuivre.
Sinon entre Lola qui chatte avec 88, Pierrot qui tchatche avec sa Juliette, .... la soirée touche à sa fin. Destination la frontière entre amis pour finir la soirée sur une pizza bien arrosée
Super ambiance vraiment, dommage pour le jeu.
Alex