|
| votre avis : SH NL40 | |
| | Auteur | Message |
---|
byby_10 Nooby Noob
Nombre de messages : 85 Age : 37 Localisation : Troyes, Grenoble Emploi : Etudiant
| Sujet: votre avis : SH NL40 Sam 8 Nov 2008 - 14:36 | |
| Je suis à environ 30 euros sur la table.
> Timo_89 posted small blind (€0.20) > BABI02 posted big blind (€0.40) > Game # 2,257,913,643 starting. > Dealing Hole Cards(3s 3h ) > jp_kollo folded > nico10_13 folded > byby_10 raised for €0.40 > Phynix07 folded > Timo_89 raised for €2.40 > BABI02 folded > byby_10 called for €2.40 > Dealing the Flop(2h Jd Ac ) > Timo_89 bet for €1.70 > Phynix07 brought €0.60 to the table > byby_10 raised for €2.80 > Timo_89 called for €2.80 > Dealing the Turn(7s ) > Timo_89 checked > byby_10 bet for €7 > Timo_89, you have 10 seconds to respond Timo_89 has invoked extra time via their time bank and now has 128 seconds to act. > Timo_89 called for €7 > Dealing the River(Kd ) > Timo_89 checked > byby_10 went all-in for €17.74 > Timo_89 called for €17.74 > byby_10 shows One Pair, Threes (3s 3h Ac Kd Jd ) > Timo_89 shows Three of a Kind, Kings (Kh Kc Kd Ac Jd ) > Timo_89 wins €62.28 with Three of a Kind, Kings
J'ai pas l'impression d'avoir mal joué le mec à partir du moment où je l'ai bien lu. Le mec relance fort pré flop, donc j'evalue sa range aux paires > 10, ou un As fort.
Au flop, sa relance est très petite, ça sent la faiblesse, je ne le vois pas sur AK vu cette relance.
Je décide donc de relancer de deux fois et demi ce qu'il a mit, pour ne pas faire trop arrachage. Il call. Turn je reste dans le même raisonnement, j'envois 7€, au demi pot, il call après avoir demandé la clock... Je le vois sur paire, river, peut etre mon erreur, je ne veux pas abandonné et j'envois boite (au demi pot) pour essayer de le faire coucher.
Je ne bluff pas souvent tout au long d'un coup, j'ai voulu expérimenter cela pensant que j'avais une chance de faire coucher mon adversaire.
Je pense que ma min relance pré flop est une première erreur, car elle montre de la faiblesse, et il peut relancé avec rien juste pour me faire coucher, et lorsqu'il relance sa range est plus élargi que si j'avais mis 4bb ou il aurait seulement caller avec certaines mains.
Mais bon, je peux représenter un As moyen ou faible avec cette main, donc...
Quelles sont mes erreurs ? | |
| | | yanch1 Shark Attack !
Nombre de messages : 1765 Age : 54 Localisation : Saint Chef en Dauphiné Emploi : Boss
| Sujet: Re: votre avis : SH NL40 Sam 8 Nov 2008 - 15:55 | |
| Moi, j'aurais jeté les 3 dès préflop et basta... | |
| | | prop38 Shark Attack !
Nombre de messages : 1778 Age : 51 Localisation : gresse Emploi : garde trolls
| Sujet: Re: votre avis : SH NL40 Sam 8 Nov 2008 - 16:01 | |
| c clair re raise à 2,40 sur un bet à 0,40.... ca fait cher pour toucher son set.... | |
| | | iwan63 Seigneur du tapis vert
| Sujet: Re: votre avis : SH NL40 Sam 8 Nov 2008 - 16:09 | |
| A mon avis tu devrais éviter de min raiser PF en cash game, car les différents buts d'une relance ne sont pas atteints ( réduire le field de mains adverses, faire grossir le pot avec une bonne main PF, te donner un avantage psychologique pour le reste du coup ).
Ensuite quand tu payes une sur relance avec une petite pocket, il faut que ton plan soit clair PF. Perso je paie pour trouver mon set, sinon j'abandonne le coup, à moins que le flop soit très bas, ton adversaire ne CB pas et tu le sens faible, sur AK, AQ, tu peux te permettre de better la turn ou la river.
Dans ton cas tu fais une lecture correcte, et tu joues dessus. Je ne dis pas que c'est mal joué, mais je pense que faire cela avec quasi rien est dangereux, je préfère le faire avec un moyen d'améliorer, comme une quinte ventrale ou un tirage flush. Dans ton cas tu as 2 outs pour améliorer, ce qui reste très très bas. Ton adversaire est tombé amoureux de sa paire de K, dommage pour toi. Personnellement j'aurais abandonné le coup dés le flop, c'est une situation trop aléatoire pour être exploitable.
Dernière édition par iwan63 le Sam 8 Nov 2008 - 16:12, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: votre avis : SH NL40 Sam 8 Nov 2008 - 16:11 | |
| - prop38 a écrit:
- c clair re raise à 2,40 sur un bet à 0,40.... ca fait cher pour toucher son set....
En effet, il y a ce paramètre à prendre en compte. Dans ce cas là il me semble que ce soit trop cher, à moins que tu sois sur que d'autres joueurs vont rentrer dans le coup, auquel cas ça peut valoir le coup. | |
| | | squale Shark Attack !
Nombre de messages : 1600 Age : 116 Localisation : Capitale des Alpes Emploi : mateur de décolletés
| Sujet: Re: votre avis : SH NL40 Sam 8 Nov 2008 - 16:36 | |
| meme raisonnement qu'Iwan pour le minraise postflop. Ensuite une fois que tu as mis tes 0,40 et que le gars t'envoie 2.40, pour moi c'est fold (ou boite, mais là je vois pas l'interet = 3eme paire, tu es battu par d'innombrables mains et tu ne joues que pour un 3 ou une quinte runner runner ) | |
| | | Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: votre avis : SH NL40 Sam 8 Nov 2008 - 16:51 | |
| - iwan63 a écrit:
- prop38 a écrit:
- c clair re raise à 2,40 sur un bet à 0,40.... ca fait cher pour toucher son set....
En effet, il y a ce paramètre à prendre en compte. Dans ce cas là il me semble que ce soit trop cher, à moins que tu sois sur que d'autres joueurs vont rentrer dans le coup, auquel cas ça peut valoir le coup. Surtout, quand on laisse des tapis avec notre poubelle, ca donne des implicite négatives, et donc la "set value" devient marginale, Sinon, une bonne lecture ca sert aussi (et surtout) à économiser des sous. Ta grosse erreur à mon avis, c'est de ne t'être jamais demander sur quelle main ton adversaire te mettais. Tu n'a aucune raison de jouer si faible preflop avec AK, sur le flop tu joues fort alors que AQ (main logique jusqu'ici) n'est pas terrible et ne nécessite pas de couper les cotes (largement derrière (AK, AJ, AA, set) ou largement devant (toute les autres mains logiques). Tu représente donc, un bluff, ou un bluff de bluffer avec un monstre (AJ ou brelan). Sa main a de la show down value, il passe donc en mode call an see (il voit son K et il est contant). Conclusion, 1)si tu mets ton advesaire sur un meilleur main que toi fold, si tu veux le faire coucher, ne pense pas "il est faible je vais miser", mais "comment j'aurais joué avec des mains comme AQ ou AJ" (qui sont des main probables) 2)si tu joue tes PP pour le set value, veille a ne pas laisser trop implicites négatives. | |
| | | Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: votre avis : SH NL40 Sam 8 Nov 2008 - 16:53 | |
| Heu Iwan, qd tu utilise "PF" ca veut dire "presflop" en opposition a "PF" qui veut dire postflop ? | |
| Sujet: Re: votre avis : SH NL40 Sam 8 Nov 2008 - 16:59 | |
| - Arabidopsis a écrit:
- Heu Iwan, qd tu utilise "PF" ca veut dire "presflop" en opposition a "PF" qui veut dire postflop ?
Pré-flop mon général | |
| Sujet: Re: votre avis : SH NL40 Sam 8 Nov 2008 - 17:04 | |
| - Arabidopsis a écrit:
Ta grosse erreur à mon avis, c'est de ne t'être jamais demander sur quelle main ton adversaire te mettais. Tu n'a aucune raison de jouer si faible preflop avec AK, sur le flop tu joues fort alors que AQ (main logique jusqu'ici) n'est pas terrible et ne nécessite pas de couper les cotes (largement derrière (AK, AJ, AA, set) ou largement devant (toute les autres mains logiques).
En effet, ton jeu pré-flop doit être en accord avec ton jeu post flop, et là ta line n'a aucune logique. Tu min raise pré-flop, tu paies sa relance, et ensuite tu joues très agressivement un flop qui comporte un as. Ton adversaire ne comprend pas le coup et décide de check call jusqu'à la river qui lui donne le probable nuts. | |
| | | k-killian Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: votre avis : SH NL40 Sam 8 Nov 2008 - 18:11 | |
| miniraise preflop non surtout en ta position avec une main au potentiel restreint tu calles un bon 4 bet o flop ce qui induit deja en tout cas pour moi que ta une small pp a part si tu joues toutes mains de la meme facon ou que le gars a un tell sur ton range a partir de tes relances;;; je ne callearsi pas a mon avis avec un as mal kicke hors pose contre un fourbet en tout cas la seule main potentiel que je callerai sa serai les as kings ou une pp pour mon set et sa sa depandra de la profondeur des tapis oki tu call pour set ou pour arracher le coup au flop, le flop d argent va au sens des aiguilles d une montre la t du movais cote pour gagner le coup;;; le flop est anodin ss tirage mais avec une carte forte as, si tu veus prendre le coup avec ta lecture (le gars est sur une grosse paire) pkoi tu vas le raise alors que t devant? il a pas as king oki, je ne raiserai pas un gars si j ai l as et que je le vois sur les kings ou les queens, apres le fait que tu bet turn et river induirait en tout cas pour moi ou un bluff vu ke le flop est assez anodin, ou un nuts que t es sur de te faire payer jusqu'au bout en tout cas il passe en mode check call , je pense que tu dois abondonner le coup ptet a la turn, qu il est touche son king ou pas , avec sa facon de jouer il aurait payer nimporte quel river logikement parce kil a pas trouve ton histoire credible lle roi ne change rien dans lhistoire pour moi, la pp en cash , en fonction des profondeurs de tapsi, on rentre pour hit set hors pos , on essaie de voler mais en pos en tout cas c komme ca ke je les joue | |
| | | byby_10 Nooby Noob
Nombre de messages : 85 Age : 37 Localisation : Troyes, Grenoble Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: votre avis : SH NL40 Dim 9 Nov 2008 - 2:19 | |
| Merci pour vos réponses,
J'étais bien conscient d'avoir fait une erreur pré flop, perdant de la visibilité avec ma min relance.
Je repécise juste qu'il s'agit de short handed, et non de full ring, et que c'est de a NL 40, donc les mecs, pour la plupart, n'analysent pas vraiment, et beaucoup, lorsqu'ils ont une grosse pp, jouent de facon automatique et foldent sur un bet sur un flop qui comporte un as.
Après, on avait tous les deux de la profodeur et si on s'appuie sur les maths seulement je ne penses pas que mon call soit un mauvais call.
Daccord avec le fait que mon jeu pré flop et post flop soit contradictoire.
L'expérience est la meilleure facon de progresser, et tenter des mooves de cette sorte est bénéfique (s'ils son cohérents). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis : SH NL40 | |
| |
| | | | votre avis : SH NL40 | |
|