Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 ....votre avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

....votre avis Empty
MessageSujet: ....votre avis   ....votre avis EmptyJeu 18 Déc 2008 - 4:11

en fait je voulais poster cette main pour avoir un avis sur la facon avec laquelle je lai joue, et mon call a la fin .

Hand P4-83772297-1004, Started at 18/12/2008 00:49 (GMT+1)
Table 'Boulogne': $0,50-$0,50 No Limit HE (Real)
Seat 0: player20007 ($31,25 in chips)
Seat 1: MadCanadian- ($14,88 in chips)
Seat 2: DeathBy2Outs ($47,25 in chips) (on the button)
Seat 3: doblator ($11,82 in chips)
Seat 4: ck03 ($28,75 in chips)
Seat 5: baconsarny ($76,64 in chips)
Seat 6: evenx ($41,40 in chips)
Seat 7: ..obamania ($46,25 in chips)
Seat 9: raikku78 ($45,23 in chips)
*** Blind Bet Round *** :
doblator : Post Blind ($0,25)
ck03 : Post Blind ($0,50)
raikku78 : Post Blind ($0,50)
Dealt to ..obamania: 7h
Dealt to ..obamania: 6h
*** Pre-Flop *** :
baconsarny : Fold
evenx : Fold
..obamania : Bet ($2,25)
raikku78 : Call ($1,75)
player20007 : Fold
MadCanadian- : Fold
DeathBy2Outs : Fold
doblator : Call ($2)
ck03 : Fold
*** Flop *** : 6s Ks 3h
doblator : Check
..obamania : Bet ($3)
raikku78 : Call ($3)
doblator : Fold
*** Turn *** : [ 6s Ks 3h ] 5h
..obamania : Bet ($7,50)
raikku78 : Call ($7,50)
*** River *** : [ 6s Ks 3h 5h ] Jc
Dealt to raikku78: 2c
Dealt to raikku78: 4d
Dealt to raikku78: 2c
Dealt to raikku78: 4d
..obamania : Check
raikku78 : Bet ($10)
..obamania : Call ($10)
raikku78 : Show Cards
..obamania : Fold
*** SUMMARY ***
Pot: $46,75 | Rake: $1,50
Board: [ 6s Ks 3h 5h Jc ]
player20007 lost $0
MadCanadian- lost $0
DeathBy2Outs lost $0
doblator lost $2,25
ck03 lost $0,50
baconsarny lost $0
evenx lost $0
..obamania lost $22,75
raikku78 bet $22,75, collected $46,75, net $24 Shows [ 2c 4d ] (a straight, six high)
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

....votre avis Empty
MessageSujet: Re: ....votre avis   ....votre avis EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:49

Tu relances preflop une main potentielle (le fameux facteur de "duperie", ce que les anglophones appellent "deception") pour masquer sa valeur. C'est un jeu classique, mais il ne faut pas oublier qu'il s'emploie dans certaines conditions.

- il faut que tu aies de la profondeur de tapis (pas faire ça en shortstack)
- il faut que tu aies une bonne position à la table (pas le cas ici)
- il faut que tu aies un historique avec les joueurs et qu'il t'aient vu relancer ainsi des grosses mains (AK, grosses paires).
- il faut que tu aies un jeu globalement tight
- et il faut que tu ne fasses pas ça tout le temps, sinon statistiquement tu auras beaucoup plus de mains spéculatives relancées que de mains fortes relancées.

Au flop : tu touches un bout du flop, tu mises comme si tu avais le Roi, bon ok. Tu as un payeur qui a la position sur toi, je ne sais pas si vous avez un historique ou s'il vient de rejoindre la table, en tout cas soit il a un Roi soit il a un tirage pour battre le Roi. J'omets le cas des brelans, toujours invisibles.

A la turn, tu mises toujours comme si tu avais le Roi, en oubliant que parfois le Roi va checker. Ok le tirage couleur n'est pas rentré, mais le tirage quinte évident (54) obtient maintenant 13 cartes pour te battre. L'un dans l'autre, tu as déjà vendu que tu avais le Roi, tu n'as gagné qu'une ventrale à la turn, à ta place je ferais un check, ou une toute petite mise (en pratique un peu moins que ce que tu as misé au flop). Tu laisses rentrer les tirages? Oui. C'est le prix à payer quand tu es hors de position. Avec le Roi, hors de position, il faut jouer contrôle du pot. Ton adversaire a le tirage et le rentre? Ok il va gagner le pot, mais il va batailler pour te faire rajouter des sous au milieu quand tu auras checké à la turn et à la river. Au poker, on gagne beaucoup (de jetons, de sous) en ne donnant pas de prise à l'adversaire, en alternant dans un coup mise et check. Ok quand tu attaques le coup tu montres une grosse main, et tu veux encore le faire croire après, mais si ton adversaire sait que tu vas continuer à miser, il a un très gros avantage sur toi dans le coup et peut te payer en position soit pour un outdraw soit pour un outplay.

A la river, tu checkes parce que tu n'as toujours pas de Roi en main, et là la mise adverse est vraiment bizarre je te l'accorde. Ca peut être un arrachage avec un tirage raté, ou un brelan caché qui a attendu la fin pour se montrer (rare), ou un KJ étrange, ou J5 de Pique, ou JJ, bref un truc bizarre.

Faut-il payer? Avec le Roi, oui. Sans le Roi, ca se joue sur ton historique et ta lecture adverse. Sa structure de mise est bizarre, si c'est un joueur moyen capable de bluffer, il faut payer. Sinon il faut passer et avouer qu'on n'avait pas ce qu'on a promis depuis le début du coup.

A l'abattage : ton adversaire était masqué avec une quinte ventrale qui touche à la quatrième. Il a payé $3 pour la tirer et il t'a pris $17.5 en deux mises quand il l'a eue, plus $7.25 au pot (moins le rake). C'est EV- pour lui. Comme il joue à 1 contre 10.25 (4 cartes sur 45 pour lui), il faut qu'il puisse récupérer au moins dix fois la mise qu'il a payée au flop pour être rentable. Il a gagné le coup, mais c'est un fish pour plein de raisons :

- il paye avec 42o en premier payeur une relance alors qu'il a posté un BB de retour de sit out;
- il paye sa ventrale sans moufter;
- il ne sait pas rentabiliser le coup quand il l'a touché.

Voili voilou, ne pas tirer de conclusions sur une seule donne, mais en tout cas bien mettre une croix sur l'ardoise de ce joueur, tu devrais pouvoir te refaire sur lui par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

....votre avis Empty
MessageSujet: Re: ....votre avis   ....votre avis EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:01

+1,
Discussion avortée dans l'œuf, rien à ajouter, tt est dit (et très bien en plus).
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

....votre avis Empty
MessageSujet: Re: ....votre avis   ....votre avis EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:54

stop full ring !
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

....votre avis Empty
MessageSujet: Re: ....votre avis   ....votre avis EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:31

je mise turn parce que j ai un tirage ventrale quinte flush , et pour aussi vendre l histoire de lache ton tirage pique si ten a un...
enfin bon , je pense que je dois call a la fin dans tous les cas, au moins pour l info sur le gars parce que j ai aucun historique avec lui.
merci en tout cas pour ton avis^^
+1 simon pour le full ring, mais de temps en temps , j aime bien
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

....votre avis Empty
MessageSujet: Re: ....votre avis   ....votre avis EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:35

je crois que la plus grosse erreur que je fais c de jouer cette main sans pos certainement, les suitedconnectors sont fait pour voler des pots en pos pas pour les gagner sans les nuts, mais bon un pti exces de maniaquerie hier^^
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

....votre avis Empty
MessageSujet: Re: ....votre avis   ....votre avis EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:02

k-killian a écrit:
je mise turn parce que j ai un tirage ventrale quinte flush , et pour aussi vendre l histoire de lache ton tirage pique si ten a un...
enfin bon , je pense que je dois call a la fin dans tous les cas, au moins pour l info sur le gars parce que j ai aucun historique avec lui.
merci en tout cas pour ton avis^^
+1 simon pour le full ring, mais de temps en temps , j aime bien

Exact, pas vu l'amélioration couleur backdoor. Ceci dit, tu es censé être devant, donc le besoin d'amélioration n'est pas nécessairement un plus vu que ton adversaire n'a montré aucune force. En fait, tu aurais même un problème si ton adversaire se décidait à jouer correctement à la quatrième : qu'est-ce qui l'empêche maintenant qu'il a touché sa carte de renvoyer, disons $12 ou $15 de plus à la turn sur ta mise à $7.5? Tu devras payer à la turn, est-ce que ça change quelque chose à la rivière si tu checkes et qu'il mise disons $15 ou $20?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

....votre avis Empty
MessageSujet: Re: ....votre avis   ....votre avis EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:10

strictement rien a p:devil: ârt que je perd mon tapis
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

....votre avis Empty
MessageSujet: Re: ....votre avis   ....votre avis EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:36

Tu paies à la river quand tu n'as pas amélioré et que cette fois ton adversaire a montré de la force? Il y a tant de fishs que ça qui font ça avec un tirage Pique raté (raise turn + bet river)?

Sérieux, un 6 tout nu ça ne bat plus qu'un bluff à la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

....votre avis Empty
MessageSujet: Re: ....votre avis   ....votre avis EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:56

lol mais sil raise turn je fold probablerment ma main enfin en fonction de sa raise bien sur.
quand je dis je perd mon tapis , si je bet 7.50 turn et qu il me raise 20 par exemple, sur le tapis de 30 qui me reste , je ne peus po juste call c impossible.
mais, en parlant de fish, sur cette limite que je connais po du tout sur wam g vu des calls as king sur board 456 avec un tirage flush sur des all in o flop
donc ouais des fish yen a po mal.....
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

....votre avis Empty
MessageSujet: Re: ....votre avis   ....votre avis EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:13

Taamer a écrit:
Tu paies à la river quand tu n'as pas amélioré et que cette fois ton adversaire a montré de la force? Il y a tant de fishs que ça qui font ça avec un tirage Pique raté (raise turn + bet river)?

Sérieux, un 6 tout nu ça ne bat plus qu'un bluff à la rivière.

Sur ces limites le nombre de gars qui bet pot les river car ils ont raté leurs tirages est hallucinant. C'est pour ca que qd j'ai un petit tirage avec une paire je prefers ck call pour garder des implicites si le mec a TPAK (A=any) et caller la river si triage rentre pas, Après si le mec à tirage superieur et qu'on le rentre tt les deux, je perds mon stak.
Bon je dis ca, mais je suis un fish à ces limites et avec ces staks (50BB je sais jouer, 300BB ca roule, mais 100BB je galère).
Vive le PLO !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





....votre avis Empty
MessageSujet: Re: ....votre avis   ....votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
....votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis ?
» Votre avis svp
» votre avis svp
» Votre avis sur ce KK
» a votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: