-1- préflop
Déjà je pense que c'est une erreur de ne pas relancer ici, tu te retrouves avec un ratio stack/pot a environ 12 ce qui te place en mauvaise posture pour jouer ton overpaire contre le tapis principal, de plus contre un bon tight tu dois faire ton argent préflop avec les kings surtout que vous êtes en short handed.
-2- postflop
Le mec en tilt a une range très large, et est le plus petit tapis.
Il peux avoir un tirage ou une paire (ou air ?!), je pense que t'es très très souvent devant, et de plus il n'a que 76 de tapis dans un pot qui fait maintenant 32, donc c'est pas un problème pour le boiter si il serait tout seul.
Donc le véritable problème c'est le tight avec son gros tapis.
Le mec call seulement contre le mec en tilt, alors que vous êtes 3 dans le coup et sur un board avec un tirage flush. La question c'est, est ce qu'il a un set ou non ? Si oui aurait il reraise ?
Moi je pense qu'il est plus probable qu'il ait top paire, ou AhQh/AhJh.
Reraiser est intéressant, mais te commit presque et si le mec en tilt te paye c'est fort probable que le tight paye aussi avec une flush draw et tu ne saura toujours pas si tu es devant ou derrière (en plus du fait que quand t'es devant tu l'es de pas beaucoup....).
Moi je call seulement ce qui fait un pot à 42 (te laissant ainsi un tapis de 136) que tu peux toujours facilement lâcher.
Si un coeur ou un A tombe à la turn ca te facilite le jeu, si pas de coeur, je suppose que ya de grande chance que tilté boite, et vu que tu es le dernier à parlé, tu vas voir ce que serrure fait, là il aura pas les cotes pour payer son tirage couleur ou sa top paire avec toi derrière qui peux bouger.
S'il paye t'es surement derrière et tu fold, s'il fold tu paye la boite du tilté.
T'as pas reraise préflop pour pouvoir "profiter de la position", et bien suis ton plan initial et profites en !