Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 main de plo...

Aller en bas 
+2
Taamer
k-killian
6 participants
AuteurMessage
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

main de plo... Empty
MessageSujet: main de plo...   main de plo... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:14

blind 1-1, shorthanded, joueurs pour la plupart serres et limpent beaucoup de mains pour flop pas cher, tapis importants entre 100 et 350 dollars pour le cl, moi 220 a peu pres,relance rare a part pocket pair as ou kings;;;
je suis utg avec Qc JsTs 9c, bon cool, je raise 3, je pourrais limp aussi parce que c'est une main qui se comporte bien a plusieurs, mais je relance, c'est une bonne option dans l'ensemble, tout le monde se couche jusqu a cl au bouton qui me repot 10, sb et bb se couchent, bon aucune raison de le repot parce que s'il a les as je me ferais 4bet et j'ai pas envie de grossir le pot hors pos.
je call, flop Ks Tc 4h,je check, il bet 11 sur un pot de 22:?: euh je trouve le bet bizarre, un peu weak,il a pas de set, et il bet pour info ou il a tirage avec aaqx,ou aajx, enfin bon je trouve le bet weak et je decide float avec mon tirage quinte et ma seconde paire plus les backdoors flush
turn 5h, mouarf cette carte ne sers a rien a part lui donner ptet un tirage flush lol, je check encore, il bet 20 sur 44, bon, le bet est toujours weak, je pense vraiment toujours qu'il a pas de set,et je vois bien aadx ou aajx dans sa main, le tirage flush qui s'ouvre l'interesse peut etre, je peus essayer de prendre le pot maintenant, mais a mon avis il me call avec les as parce que j'ai pas attaquer le flop si j'ai touche un set, une main que je peus bien representer c'est une double, je decide alors de pot a 75, il reflechit longtemps, toute la barre, et puis call...

Kh carte interessante , elle fait rentre la flush, mais la doublante aussi,bon si je veus prendre le pot va falloir bet,combien,le pot 194, mon tapis 135 le sien 265, c'est peut etre la ou je fais une erreur, je bet pot donc all in, je pense que c'est une mise consequente pour lui faire fold pas mal de mains, il reflechit super longtemps et call...
Ah 2h Qd Ac
bon la question est , quel ligne de conduite auriez vous pris pour steal ce pot, j'aurais du le prendre au flop peut etre en le pottant, mais s'il a bien aa j'ai des outs en moins pour mon pov tirage quinte, et c'est peut etre le montant des bet qui est pas bon....
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

main de plo... Empty
MessageSujet: Re: main de plo...   main de plo... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:20

Je n'aurais pas réussi à le voler : je paie la mise au flop, puis je passe à la turn. Un tirage faible est un tirage faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

main de plo... Empty
MessageSujet: Re: main de plo...   main de plo... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:53

ouep je me disais aussi que c'etait peu etre pas un bon spot, pourtant ma ligne de conduite me parait decente mais son call river me parait borderline mais presque bon vu les cotes du pot et la range avec laquelle je peus faire ca...
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

main de plo... Empty
MessageSujet: Re: main de plo...   main de plo... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:57

Décision difficile en effet.
Pour moi, 2 façons de jouer là-dessus.
Preflop, je suis ok avec toi.

Ensuite, au flop, soit je fais un check-raise pot pour partir à tapis éventuellement maintenant et jouer la coup à fond.
Après tout il t'a re-raise preflop, ça signifie souvent comme tu l'as dit les AA.
Sur ce board sans tirage couleur, tu peux clairement lui faire peur avec ce check-raise qui signifiera souvent un set.
Si tu fais ça, et qu'il a bien les AA, il doit fold sur ton check-raise assez souvent.
J'ai rentré ça dans un calculateur, t'as 41% de win au flop.

2ème possibilité, check-call au flop, puis check-fold turn.
Ici, c'est check-fold turn car tu n'as pas le draw flush à coeur.
Ici, tu n'es plus qu' 15% car il a les coeurs.
Si ça avait été un blank non coeur et non diamond (donc qui t'offre le tirage flush), j'aurais fait du check-call turn aussi car il t'offre les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
droyan
Champion H.O.R.S.E. GP 2008
droyan


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Pont de Claix

main de plo... Empty
MessageSujet: Re: main de plo...   main de plo... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:10

Cas interessant,

Quel est ta question exactement:
-Est ce que voler ce pot est EV+?
-Je sais que voler ce pot est EV+ mais comment reussir?

Pour moi ce move est légerement Ev+ mais meme en changeant la ligne:
-Trop grande variance
-si la cave max est a 100 tu perds une meilleure occasion de prendre 200 a ce joueur sur un spot plus facile
-Si tu es a 200 c'est que tu as deja doublé donc tu dois avoir un edge sur les autres joueurs => aucun interet de se lancer dans une main borderline.

Peut etre que je me trompe mais depuis quelques mois je joue beaucoup moins ce genre de vol limites et je gagne pas moins.

Pour moi ton exemple est un cas classique de Vol vs. Call marginal, comme on en voit souvent en omaha, parfois tu gagnes parfois tu perds, mais tu te mets tout seul dans une situation compliquée. Le fold turn est un bon choix et plus facile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagtard.blogspot.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

main de plo... Empty
MessageSujet: Re: main de plo...   main de plo... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:16

k-killian a écrit:
ouep je me disais aussi que c'etait peu etre pas un bon spot, pourtant ma ligne de conduite me parait decente mais son call river me parait borderline mais presque bon vu les cotes du pot et la range avec laquelle je peus faire ca...

Tu as déjà vu quelqu'un qui ne repotte pas au flop ou au plus tard à la turn avec un set max ou middle?? A la turn si tu as un set, tu C/R et à lui de tirer pour ses 9 outs (7 couleur qui ne fait pas full + deux As).

Si tu as deux paires planquées, tu peux aussi lui revenir dessus à la turn parce qu'il a 7 (coeurs moins le K et le T) + 2 (As) + 6 (4 ou 5 qui lui font deux paires meilleures) = 15 outs pour te battre. Ce qui t'en fait 25.

Et sinon, il a couleur à la river, et donc il paie ta mise.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

main de plo... Empty
MessageSujet: Re: main de plo...   main de plo... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:17

Taamer a écrit:
Je n'aurais pas réussi à le voler : je paie la mise au flop, puis je passe à la turn. Un tirage faible est un tirage faible.

+1
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

main de plo... Empty
MessageSujet: Re: main de plo...   main de plo... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:31

ouep , ce qui m'incite a voler c'est surtout ses bets qui sont trop faibles par rapport au pot, et puis le fait aussi qu'on a des tapis assez importants donc je peus lui mettre la pression justement, je ne ferais pas ca contre un gars avec un tapis initial a 100, sa sers a rien.
dernier truc, je fais ca aussi parce que c'etait un gars qui est lisible, donc 3 bet forcement aa and co , et en general c'est des joueurs assez weak postflop a part s'ils touchent un monstre...
enfin bon , j'ai pas reussi a le voler, tant pis... mais je pensais que c'etaot un cas interessant a poster pour avoir des avis ....
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

main de plo... Empty
MessageSujet: Re: main de plo...   main de plo... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:36

en fait droyan, je ne call pas pour toucher ma quinte et si je la touche tant mieux, mais le je fais juste un float presque a poil pour me donner une occasion de le voler plus tard.
et repot en cr au flop, c'etait peut etre une option plus simple, et si call ben check fold turn a part si carte interessante.
Revenir en haut Aller en bas
droyan
Champion H.O.R.S.E. GP 2008
droyan


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Pont de Claix

main de plo... Empty
MessageSujet: Re: main de plo...   main de plo... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:57

k-killian a écrit:
en fait droyan, je ne call pas pour toucher ma quinte et si je la touche tant mieux, mais le je fais juste un float presque a poil pour me donner une occasion de le voler plus tard.
et repot en cr au flop, c'etait peut etre une option plus simple, et si call ben check fold turn a part si carte interessante.
Tu call bien pour ce que tu veux :D

D'facon j'tai bien cerné demain je call tous tes C/R turn sur carte anodine + bet river. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lagtard.blogspot.com/
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

main de plo... Empty
MessageSujet: Re: main de plo...   main de plo... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:10

haha salop^^
allez gl demain bonne partie a prevoir^^
Revenir en haut Aller en bas
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

main de plo... Empty
MessageSujet: Re: main de plo...   main de plo... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:54

Arabidopsis a écrit:
Taamer a écrit:
Je n'aurais pas réussi à le voler : je paie la mise au flop, puis je passe à la turn. Un tirage faible est un tirage faible.

+2

là tu t'ai fait attrapé par un mec qui ne sait pas folder ses as, un bon client donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





main de plo... Empty
MessageSujet: Re: main de plo...   main de plo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
main de plo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WSOP Main Event - dernière main d'Albertini
» GRAND TOURNAMENT - WAM - LE 23,24,25 NOVEMBRE 2007
» une main du gpl
» Une main sur PS
» La main qui tue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: