Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 call or not call

Aller en bas 
+3
Taamer
oliv_grenoble
k-killian
7 participants
AuteurMessage
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

call or not call Empty
MessageSujet: call or not call   call or not call EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:25

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, P4-84770376-895
played at "Ljubljana" for USD RM from 2008-12-29 14:19 until 2008-12-29 14:20
call or not call Spacer
call or not call Spacer
call or not call Spacer
Seat 1: ..obamania ($85.99 in chips)
Seat 4: qza175 ($61.36 in chips)
Seat 5: Utek Zahur ($50.04 in chips)
Seat 7: RadioMaryja ($67.75 in chips)
Seat 8: nomis7 ($26.32 in chips)


call or not call Spacer
call or not call Spacer
call or not call Spacer
ANTES/BLINDS
..obamania posts small blind ($0.25), qza175 posts big blind ($0.50).

PRE-FLOP
Utek Zahur folds, RadioMaryja bets $1.50, nomis7 folds, ..obamania calls $1.25, qza175 calls $1.

FLOP [board cards: 4H,AH,8C ]
..obamania checks, qza175 checks, RadioMaryja bets $3.25, ..obamania calls $3.25, qza175 calls $3.25.

TURN [board cards: 4H,AH,8C,KS ]
..obamania checks, qza175 checks, RadioMaryja checks.

RIVER [board cards: 4H,AH,8C,KS,5D ]
..obamania bets $7, qza175 bets $56.61 and is all-in, RadioMaryja folds, ..obamania folds.

SHOWDOWN
qza175 wins $76.45.
call or not call Spacer
call or not call Spacer
call or not call Spacer
SUMMARY
Dealer: nomis7
Pot: $77.86, (including rake: $1.41)
..obamania, loses $11.75
qza175, bets $61.36, collects $76.45, net $15.09
Utek Zahur, loses $0
RadioMaryja, loses $4.75
nomis7, loses $0
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

call or not call Empty
MessageSujet: Re: call or not call   call or not call EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:31

ce que je sais du joueur, type loosse, perdu une cave contre moi , il rentre sur tous mes boards, ne raise jamais preflop meme avec ces as,check call tout les bet flop et turn puis fold river ou call
c son premier move comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

call or not call Empty
MessageSujet: Re: call or not call   call or not call EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:34

sinon.... c'est quoi ta main ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

call or not call Empty
MessageSujet: Re: call or not call   call or not call EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:40

pas con Kh Ad
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

call or not call Empty
MessageSujet: Re: call or not call   call or not call EmptyMar 30 Déc 2008 - 1:35

J'ai rien compris au coup.

- pas de reraise en SB avec AKo sur une table à cinq joueurs;
- pas de relance sur le c-bet-pot avec TPTK;
- pas de mise quand tu touches deux paires;
- fold a la cinquième sur une mise bizarre d'un mec qu'on n'a pas vu jusque-là qui se retrouve soi-disant max à la cinquième, genre brelan (5c5h) ou quinte ventrale (6h7h, 2h3h).

Mon avis : lève-toi de la table quand tu es fatigué, ou bien joue au Texas Hold'em en mises limites. $1-$2 par exemple, blindes $0.25-$0.50. On se pose moins de questions métaphysiques en limit.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

call or not call Empty
MessageSujet: Re: call or not call   call or not call EmptyMar 30 Déc 2008 - 2:03

lol reponse tres evidente merci
c vrai que jetais fatigue de ma longue session, mais la ne pas raise en sb avec ma main etait un choix personnel pour varier mon jeu et pourquoi pas,
le coup pour moi et mal joue a la turn ou je bet pas ma double, et j accepte de perdre le coup quan je joue mal c tout...
apres sa sera tjrs un plaisr d'avoir des reponses comme les tiennes, mais avec plus de moderation taamerphil hellmuth^^
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

call or not call Empty
MessageSujet: Re: call or not call   call or not call EmptyMar 30 Déc 2008 - 2:21

Il ne faut pas prendre ma réponse sur un ton hautain ni péremptoire. J'ai eu les mêmes réflexions que toi sur des mises bizarres.

A chaque fois que je "varie mon jeu" comme toi, et que je me prends une mise inhabituelle, j'ai la même réaction que toi : je folde ma main.

Et quand par hasard je vois des cartes à l'abattage, je me rends compte que j'ai joué comme un fish parce que j'étais à des années-lumières devant, et que varier pour masquer la lecture adverse est assez peu rentable parce que c'est surtout à moi que je pose des problèmes.

Maintenant, quand j'ai une grosse main, je mise gros, on me paie avec ou sans les cotes pour me battre, mais je fais en sorte que la mise à la riviere ne puisse pas me poser ce genre de problèmes. C'est un apprentissage des jeux en pot-limit, notamment de l'Omaha, qui m'a amené à ces conclusions.

Et puis quand tu as une main et que tu touches ton flop, faut pas sous-jouer ni passer sa main. C'est du bon sens, mais on a parfois tendance à l'oublier.

Désolé pour le ton, je ne fais pas de figures de style à cette heure avancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

call or not call Empty
MessageSujet: Re: call or not call   call or not call EmptyMar 30 Déc 2008 - 3:32

call
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

call or not call Empty
MessageSujet: Re: call or not call   call or not call EmptyMar 30 Déc 2008 - 5:50

Là, aucune idée... jamais de la vie je me retrouve dans cette situation donc je sais pas...
Peut-être une fois un jour ça m'arrivera, car j'aurai loupé le "timer" 2 fois (préflop et au flop), genre j'ai juste le temps de call à l'arrache les deux fois et dans ce cas je mise pas river... Et si par hasard je misclik et bet quand même sur la river, ben... tant pis call, c'est une main pourrie qui mérite que je gamble ma cave !

edit : c'est une hérésie de pas 3bet AK OOP en CG 5handed...
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

call or not call Empty
MessageSujet: Re: call or not call   call or not call EmptyMar 30 Déc 2008 - 6:10

Personnellement le just call préflop ne me dérange pas, ni le just call au flop, tu prends un max de value sur beaucoup de mains qui bet contre toi.

Par contre, je crois qu'il est préférable de bet la turn pour la value et la protection de ta main, de plus, si t'es relancé, je crois que tu peux jeter sans problème (même si je ne sais pas combien de ton tapis tu auras investi à la turn avec un bon 2/3, 3/4 pot), ce sera souvent un set devant.
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

call or not call Empty
MessageSujet: Re: call or not call   call or not call EmptyMar 30 Déc 2008 - 6:14

JustWinning a écrit:


edit : c'est une hérésie de pas 3bet AK OOP en CG 5handed...

Et pourquoi pas ne pas mixer son jeu de temps en temps? En plus tu prends de la value à pas mal de gros As, et puis ce n'est pas un crime pokeristique de jouer son AK comme setminer, pas d A/K au flop, fold.
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

call or not call Empty
MessageSujet: Re: call or not call   call or not call EmptyMar 30 Déc 2008 - 6:18

Faut dire, j'ai pas joué en NL50 depuis des années, peut-être que le jeu s'est tightifié et que les joueurs sont devenus weak... et qu'il est devenu standard de garder les pots tout petits et de jouer hors de position, de laisser des free card et de donner des décisions faciles à ses adversaires en ne mettant jamais la pression des chips (des $$)... pour miser la river dans le brouillard contre deux joueurs et se retrouver avec des mises qui ne veulent rien dire, dans un pot qui ne veut rien dire par rapport à ta main...


Dernière édition par JustWinning le Mar 30 Déc 2008 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

call or not call Empty
MessageSujet: Re: call or not call   call or not call EmptyMar 30 Déc 2008 - 6:23

iwan63 a écrit:
JustWinning a écrit:


edit : c'est une hérésie de pas 3bet AK OOP en CG 5handed...

Et pourquoi pas ne pas mixer son jeu de temps en temps? En plus tu prends de la value à pas mal de gros As, et puis ce n'est pas un crime pokeristique de jouer son AK comme setminer, pas d A/K au flop, fold.

Où de la value ? Tu prends un Cbet au flop, et éventuellement une ptite mise à la river si tu tombes pas sur une scary card qui te freez ou s'il a pas chatté un truc...

Les gens qui callent hors de position en CG 5-handed, en général ont une paire ou une main "moyenne" type suited connector. Le gars qui a AQ au bouton, il Cbet son As et il est payé. Ok ça y est le coup est paralysé (brelan's fear etc). Le pot est minuscule, ça check au moins une street, ou deux.

Peut-être qu'en NL50, quand un joueur 3bet, on fold un AQ/AJ... Perso, je folde pas un AQ sur un 3bet. Si jamais je "just call" et qu'il y a un As, ben c'est là que le gars me prend une énorme value, qu'il me met dans une situation très inconfortable où la chance que j'engage une grosse partie de mon tapis est importante. Alors que contre un Check/Calleur postflop hors de position qui a call le PFR, ben... désolé mais je fais tout pour garder le pot petit, même avec top paire ou top 2...
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

call or not call Empty
MessageSujet: Re: call or not call   call or not call EmptyMar 30 Déc 2008 - 6:32

JustWinning a écrit:
iwan63 a écrit:
JustWinning a écrit:


edit : c'est une hérésie de pas 3bet AK OOP en CG 5handed...

Et pourquoi pas ne pas mixer son jeu de temps en temps? En plus tu prends de la value à pas mal de gros As, et puis ce n'est pas un crime pokeristique de jouer son AK comme setminer, pas d A/K au flop, fold.

Où de la value ? Tu prends un Cbet au flop, et éventuellement une ptite mise à la river si tu tombes pas sur une scary card qui te freez ou s'il a pas chatté un truc...

Les gens qui callent hors de position en CG 5-handed, en général ont une paire ou une main "moyenne" type suited connector. Le gars qui a AQ au bouton, il Cbet son As et il est payé. Ok ça y est le coup est paralysé (brelan's fear etc). Le pot est minuscule, ça check au moins une street, ou deux.

Peut-être qu'en NL50, quand un joueur 3bet, on fold un AQ/AJ... Perso, je folde pas un AQ sur un 3bet. Si jamais je "just call" et qu'il y a un As, ben c'est là que le gars me prend une énorme value, qu'il me met dans une situation très inconfortable où la chance que j'engage une grosse partie de mon tapis est importante. Alors que contre un Check/Calleur postflop hors de position qui a call le PFR, ben... désolé mais je fais tout pour garder le pot petit, même avec top paire ou top 2...

Il ne s'agit pas de jouer tout le temps en just call OOP avec AK, mais le faire une fois sur dix par exemple ne me parait pas être une mauvaise idée.

Ca te permet d'adopter des lines inhabituelles, pour toi comme pour ton adversaire, donc de brouiller les pistes, et d'en explorer de nouvelles. Après évidement tu vas parfois te retrouver dans des situations difficiles...

Cependant varier son jeu est selon moi essentiel, d'une part pour son propre apprentissage, et pour essayer d'être illisible.
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

call or not call Empty
MessageSujet: Re: call or not call   call or not call EmptyMar 30 Déc 2008 - 6:40

Si tu call OOP AK, tu C/R forcément le flop avec l'As, surtout quand il y a un 3ème joueur dans le coup... Et perso, je ne joue jamais OOP sans une main avec laquelle je sais exactement ce que je cherche et ce que je vais faire...

Observe une table de regulars de limite suffisante pour qu'il y ait de vrais gagants online... Tu ne verras jamais un joueur caller des blinds un raise s'il n'y a pas de calleur intermédiaire. (sauf dans le cas des paires et certains suited connectors mais ce n'est pas recommandé). Si tu veux jouer ta main hors de position, une main qui n'est pas "faite", c'est à toi de prendre l'initiative dans le coup et de 3bet. La value avec tes vraies mains tu la fait parce qu'il y a de l'action à la table, que les gens paient donc "light" tes 3bets, et se mettent dans des situations risquées, des gros pots, où ils peuvent perdre leurs tapis avec des mains assez borderline...

Prendre 1/5 de cave avec AK vs AQ, c'est bien... mais si tu créé l'action et le gros pot, tu prends beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

call or not call Empty
MessageSujet: Re: call or not call   call or not call EmptyMar 30 Déc 2008 - 7:06

iwan63 a écrit:

Ca te permet d'adopter des lines inhabituelles, pour toi comme pour ton adversaire, donc de brouiller les pistes, et d'en explorer de nouvelles.

C'est vrai que c'est toujours assez intéressant de caller ton AK en SB. De C/C les 3 barrels de ton adversaire avec TPTK et de te rendre compte ensuite que tu ne l'as pas du tout trappé puisqu'il a fait un très beau value bet avec le brelan qu'il a catch au turn...

Laisser le contrôle du pot à son adversaire, je crois que c'est la première leçon qu'il faut connaître en CG !
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

call or not call Empty
MessageSujet: Re: call or not call   call or not call EmptyMar 30 Déc 2008 - 7:41

JustWinning a écrit:
Si tu call OOP AK, tu C/R forcément le flop avec l'As, surtout quand il y a un 3ème joueur dans le coup... Et perso, je ne joue jamais OOP sans une main avec laquelle je sais exactement ce que je cherche et ce que je vais faire...

Observe une table de regulars de limite suffisante pour qu'il y ait de vrais gagants online... Tu ne verras jamais un joueur caller des blinds un raise s'il n'y a pas de calleur intermédiaire. (sauf dans le cas des paires et certains suited connectors mais ce n'est pas recommandé). Si tu veux jouer ta main hors de position, une main qui n'est pas "faite", c'est à toi de prendre l'initiative dans le coup et de 3bet. La value avec tes vraies mains tu la fait parce qu'il y a de l'action à la table, que les gens paient donc "light" tes 3bets, et se mettent dans des situations risquées, des gros pots, où ils peuvent perdre leurs tapis avec des mains assez borderline...

Prendre 1/5 de cave avec AK vs AQ, c'est bien... mais si tu créé l'action et le gros pot, tu prends beaucoup plus...

Je suis entièrement d'accord avec tout ça, c'est la façon optimale de jouer en cash game. Ce que je veux simplement dire c'est qu'il n'y a pas de mal à ne pas 100% du temps 3bet AK ou autre chose, c'est simplement le fait de tout le temps faire la même chose dans une situation donnée qui me gêne.

Varier son jeu et ne pas systématiquement coller à un schéma prédéfini et connu est selon moi une bonne chose, c'est tout simplement ce que je voulais souligner. Là l'exemple était AK OOP, qui est un cas très compliqué car ce n'est pas une main faite et que ta position pue, mais ça aurait pu être une autre situation (je suis complètement d'accord avec le fait que le 3 bet est TRES fortement conseillé, évidemment, je ne conseille à personne de just call ce type de main OOP).
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

call or not call Empty
MessageSujet: Re: call or not call   call or not call EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:19

bon je vais aller reciter kelke ave maria parce que j'ai pas tribet as king preflop en sb.....
je suis completement oki avec vos analyses, j'en reviens juste que je voulais juste varier mon jeu, et que en cash game je donne pas des masses d'importance a la pos mais plutot a la taille des tapis adverses et leurs mises
on gagne toujours une pseudo position en checkant, la n'est pas le probleme, le probleme avec le schema que j'ai suivi sur cette main horriblement mal joue, c'est que c'est moi qui doit prendre l'initiative sur le coup pour prendre la valeur sur un as moins bien kicke que le mien, et ne pas rester dans le brouillard donc oki avec simon et taamer...
par contre le fold a la fin, qu il soit bon ou pas, c'est juste le resultat de ma facon de jouer inhabituelle, si je joue mal un coup et je men rend compte a la fin, ben je fold et j'accepte de le perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Carlito


Nombre de messages : 584
Localisation : Campus & Valence

call or not call Empty
MessageSujet: Re: call or not call   call or not call EmptyMer 31 Déc 2008 - 1:19

Faut miser au turn sinon tu te trouvera toujours dans la merde à la river

En NL50, le 23 ou 67 en BB est possible.
Brelan j'y crois pas, il sous-jourait pas 88 ou 44 pour finalement envoyer allin à la river.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





call or not call Empty
MessageSujet: Re: call or not call   call or not call Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
call or not call
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call or not?
» GPL: K/10s call or not?
» call or not call 2
» call or not call
» call ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: