| Taille des mises | |
|
+6flydens maw Arabidopsis JustWinning Pskaddict droyan 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
droyan Champion H.O.R.S.E. GP 2008
| Sujet: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 16:27 | |
| Suite à une discussion que j'avais lu sur le forum je m'interroge sur la taille des mises en Cg? Justwinning il me semble disait pot flop, pot turn. D'ou mes questions? 1. Taille de la relance PF, doit elle etre proportionnelle aux stacks ou toujours plus ou moins 3BB? exemple : - j'ai 100BB et la majorité de la table a 50BB : taille de la relance PF? - j'ai 100BB et la majorité de la table a 100BB : taille de la relance PF? - j'ai 200BB et la majorité de la table a 200BB : taille de la relance PF? - 3bet : quelle taille par rapport au raise? 2. Au flop : - 2 joueurs deep taille du CB? - 3 joueurs deep taille du CB? 3. Turn : Dans le cas ou je ne check pas evidemment plus ou moins pot ou de la fantaisie est deja possible selon la situation? 4. River : Tout un talent evidemment selon le bluff ou le VB. y'a t il des bet plus rentables 1/2 pot ? 3/4 pot? J'ai tendance a raiser 3.5BB PF CB 1/2pot VB river 1/2 pot egalement Mais je sens que c'est pas optimum. Des conseils svp
Dernière édition par droyan le Lun 5 Jan 2009 - 17:01, édité 1 fois | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 16:30 | |
| Je sais pas s'il y a vraiment une stratégie en CG au niveau des mises... moins qu'en tournoi en tous les cas. En ce qui concerne les relances PF, tout dépend de la table ou tu es. Sur certaines tables, 3BB suffisent, mais sur d'autres il faut augmenter un peu pour ne pas trop ramener de monde, il faut "sentir" l'humeur de la table. | |
|
| |
JustWinning Champion Copok 2009
| Sujet: Re: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 17:03 | |
| Ça dépend des tables ! Mais perso, et contrairement aux tournois, j'aime bien miser fort ! | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 17:04 | |
| - Pskaddict a écrit:
- Je sais pas s'il y a vraiment une stratégie en CG au niveau des mises... moins qu'en tournoi en tous les cas.
Absolument pas d'accord, le taille des mises en CG est la difference entre un bon et un joueur moyen (ne parlons pas des dieux avec des read exeptionnels et des fish complet) Impossible de faire un reponse à ta question Droyant, il faudrais 12 pages pour introduire les concepts. Une seule solution: Sklansky Miller EDIT: heu en fait ca depend de ce que tu enttend par strategie, je suis pas d'accord avec faire tjr les meme montant de mise (taille du cb, ou du bet river ...) mais par contre il est necesaire de calcluer chaque mise en fonction de: la taille du pot, les stak en jeu, et l'objectif de la mise.
Dernière édition par Arabidopsis le Lun 5 Jan 2009 - 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 17:05 | |
| - Arabidopsis a écrit:
- Pskaddict a écrit:
- Je sais pas s'il y a vraiment une stratégie en CG au niveau des mises... moins qu'en tournoi en tous les cas.
Absolument pas d'accord, le taille des mises en CG est la difference entre un bon et un joueur moyen (ne parlons pas des dieux avec des read exeptionnels et des fish complet)
Impossible de faire un reponse à ta question Droyant, il faudrais 12 pages pour introduire les concepts.
Une seule solution: Sklansky Miller Je parlais des mises PF... | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 17:11 | |
| - Arabidopsis a écrit:
- Impossible de faire un reponse à ta question Droyant, il faudrais 12 pages
pour introduire les concepts.
ok simplifions alors : si la table est plus deep la relance PF doit elle etre plus forte? CB 1/2 pot ca vous parait trop light? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 17:40 | |
| - droyan a écrit:
- Arabidopsis a écrit:
- Impossible de faire un reponse à ta question Droyant, il faudrais 12 pages
pour introduire les concepts.
ok simplifions alors :
si la table est plus deep la relance PF doit elle etre plus forte? CB 1/2 pot ca vous parait trop light?
Merci Hormis la première mise preflop ou je pense que tu fais bien ce que tu veux, une mise doit remplire un (ou plusieurs) objectif (isolation, protection, bluff, valorisation ...) et la taille de celle la est dependante des stack et du pot (elle peut changer pour 1 meme pot si les stak n'offre pas les meme implicites et vice et verca). Donc CB a la motier du pot ?? quelle main, quel objectifs quelles implicites ? Chaque situation est unique est doit etre réfléchie | |
|
| |
maw GP Team
| Sujet: Re: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 18:13 | |
| Attention à tes réponses Jules, Droyan et PSK sont la demain... | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 18:22 | |
| Ha ok,
Donc les CB, c'est tapi ou rien !!!! | |
|
| |
flydens Shark Attack !
| Sujet: Re: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 19:12 | |
| la bonne taille des miss ne peut être donnée que par Mme de Fontenay moi je dis cela, je dis rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 20:38 | |
| En gros jules tu penses qu'il faut varier le montant des mises? Il me semblait qu'avoir plus ou moins les meme montants permettait d'etre moins lisible. | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 21:17 | |
| - droyan a écrit:
- En gros jules tu penses qu'il faut varier le montant des mises?
Il me semblait qu'avoir plus ou moins les meme montants permettait d'etre moins lisible. C'est vrai qu'il faut éviter d'être trop lisible, mais ça c'est le dernier niveau du jeu... C'est comme si au tennis tu te prends la tête pour faire des effets alors qu'en frappant à plat tu as déjà du mal à placer une balle correctement. Donc l'objectif principal, une fois que l'on a compris les circonstances où il faut miser, est de maitriser avec quelle taille de mises on obtient une rentabilité maximale. Donc les montants de tes mises seront toujours adaptées en fonction des situations. | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 21:29 | |
| Tu dois sizer tes mises pour faciliter ton jeu post flop.
Ensuite tout dépend de ce que tu veux obtenir...
Une mise faible risque d'attirer plus de joueur qu'une mise forte, veux tu du monde ou pas dans le pot ?
Une mise faible (style 2.5bb) peux inciter la big blind à payer (car elle a les cote) pour qu'ensuite tu ais l'avantage de jouer en position.
Tu peux sizé ta mise pour avoir un stack to pot ratio (SPR : le plus petit stack en jeu divisé par le pot au flop) adapté à la main que tu as. Par exemple avec AK, sachant que la plupart du temps quand tu touches tu te retrouves avec top paire top kicker, tu cherchera un SPR plus ou moins grand selon le taux de basculement de l'adversaire 5 à 6 contre un joueur loose post flop et 2 à 3 contre un joueur tight post flop afin de pouvoir partir à boite et que ce sois EV+ sur le long terme. Avec ce genre de main TPTK on évite les SPR près de 13 qui sont ennuyeux car on peux se faire outplayé postflop étant donné qu'on a pas envie de partir à tapis avec une seule paire pour un pot au flop si petit. Avec des suited connectors tu chercheras un SPR à 13 justement.
Et bien sur que tu choisi ta taille de mise en fonction de la taille de ton stack et de la taille des stack susceptible de te payer (que ce sois en tournoi ou en cash game) Exemple en tournoi, les 3 gars qui parle derrière moi ont 8 blinds, si j'ouvre le coup ce sera boite là plupart du temps car je ne pourrais pas lâcher le coup post flop. Si je suis plutot short et que j'ouvre avec l'intention de folder en cas de reraise, je fais attention à ne pas trop mettre pour ne pas me commiter (ensuite on peux en jouer inverse de ses informations contre des adversaires qu'on soupçonne qu'il comprenne ce que l'on fait) | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 21:43 | |
| Post flop, ben suffit juste de contrôler la taille du pot...
(désolé private joke)
Non le post de jules est très bien pour un début.
Dans le doute : pour défendre ta main d'un tirage (flop, turn) 2/3 du pot c'est généralement pas mauvais. A la river si tu penses être devant tu dois mettre le maximum que tu penses que ton adversaire peux te payer avec la main que tu supposes qu'il a, si tu penses être derriere et que tu veux bluffer tu dois mettre le minimum (et en accord avec la main que tu veux représenter) pour qu'il puisse se coucher (afin d'améliorer le risk reward). | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 21:53 | |
| - droyan a écrit:
- En gros jules tu penses qu'il faut varier le montant des mises?
Il me semblait qu'avoir plus ou moins les meme montants permettait d'etre moins lisible. Tu as plein d'armes pour cacher ton jeu et pour brouiller les pistes. Si je fais pas systématiquement 75% du pot, ca ne veux pas dire que qd je fais 50% j'ai y et qd je mets 110% j'ai x. Déjà si j'ai un monstre qui a peur de pas grand chose je vais mettre 50% pour valoriser sans faire fuir, mais qd j'ai aire je vais mettre 50% pour avoir des bonnes cotes de bluff et si j'ai un tirage je peux faire un bloking bet pour pas le payer trop cher. Par contre ce qui est sur c'est que (90% du temps) j'aurais pas TPTK (sur un bet à 50%) et que je vais pas laisser renter tt les tirages. Mais Si le flopp est complétement sec et ben peut etre que j'aurais juste TPTK car je me sens solide, et que si j'ai ... ect, ect, ect | |
|
| |
maw GP Team
| Sujet: Re: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 21:59 | |
| Si la quote part de le mise par rapport au pot est l'indication la plus simple à calculer, il est svt plus pertinent de calculer la cote des adversaires une fois sa propre mise rajouter dans le pot . Mais de toutes les facons il faut déterminer si l'on veut chasser ou laisser entrer les adversaires. | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 22:22 | |
| - maw a écrit:
- Si la quote part de le mise par rapport au pot est l'indication la plus simple à calculer, il est svt plus pertinent de calculer la cote des adversaires une fois sa propre mise rajouter dans le pot . Mais de toutes les facons il faut déterminer si l'on veut chasser ou laisser entrer les adversaires.
Et puis si la cote est énorme ca fait quand meme une cote de porc.... (Ok dehors j'ai compris ------------------>|_| ) | |
|
| |
flydens Shark Attack !
| Sujet: Re: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 23:26 | |
| - Pskaddict a écrit:
- maw a écrit:
- Si la quote part de le mise par rapport au pot est l'indication la plus simple à calculer, il est svt plus pertinent de calculer la cote des adversaires une fois sa propre mise rajouter dans le pot . Mais de toutes les facons il faut déterminer si l'on veut chasser ou laisser entrer les adversaires.
Et puis si la cote est énorme ca fait quand meme une cote de porc....
(Ok dehors j'ai compris ------------------>|_| ) Je suis fier de toi.... | |
|
| |
prop38 Shark Attack !
Nombre de messages : 1778 Age : 51 Localisation : gresse Emploi : garde trolls
| Sujet: Re: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 23:35 | |
| euh moi j'ai toujours entendu dire que c'est pas la taille qui compte..... | |
|
| |
flydens Shark Attack !
| Sujet: Re: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 23:37 | |
| - prop38 a écrit:
- euh moi j'ai toujours entendu dire que c'est pas la taille qui compte.....
En effet, seul l'energie du largage de barrel marque les esprits | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: Taille des mises Lun 5 Jan 2009 - 23:43 | |
| - flydens a écrit:
- Pskaddict a écrit:
- maw a écrit:
Et puis si la cote est énorme ca fait quand meme une cote de porc....
(Ok dehors j'ai compris ------------------>|_| ) Je suis fier de toi.... Merci maître ^^ | |
|
| |
prop38 Shark Attack !
Nombre de messages : 1778 Age : 51 Localisation : gresse Emploi : garde trolls
| Sujet: Re: Taille des mises Mar 6 Jan 2009 - 0:12 | |
| - flydens a écrit:
- prop38 a écrit:
- euh moi j'ai toujours entendu dire que c'est pas la taille qui compte.....
En effet, seul l'energie du largage de barrel marque les esprits oula moi je suis qu'au premier degré va falloir que je participe au TSV si je veux suivre...... D'ailleurs avec l'excellent coverage de ce week-end (tournoi des gladiateurs) je pense qu'il faut insvestir dans une web cam et lancer la TSV channel :D | |
|
| |
flydens Shark Attack !
| Sujet: Re: Taille des mises Mar 6 Jan 2009 - 0:20 | |
| - prop38 a écrit:
oula moi je suis qu'au premier degré et moi donc... - prop38 a écrit:
- va falloir que je participe au TSV si je veux suivre......
you're welcome... - prop38 a écrit:
- il faut insvestir dans une web cam et lancer la TSV channel :D
vi, avec un film spécial le premier samedi de chaque mois... | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Taille des mises Mar 6 Jan 2009 - 10:33 | |
| - Arabidopsis a écrit:
- Pskaddict a écrit:
Une seule solution: Sklansky Miller
+1. | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille des mises Mar 6 Jan 2009 - 12:37 | |
| - Taamer a écrit:
- Arabidopsis a écrit:
- Pskaddict a écrit:
Une seule solution: Sklansky Miller
+1. ok ok vous enervez pas :) En fait je me demandais ca car je lis souvent que la relance PF a Uriage est plus importante qu'online. Est ce que c'est juste par habitude ou y a t il une raison objective? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille des mises | |
| |
|
| |
| Taille des mises | |
|