Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Session vidéo commentée PLO50

Aller en bas 
+10
oliv_grenoble
iwan63
blacksad11
vieto
Dodestyle
Anji
Arabidopsis
Taamer
Tommoo34
RedKaos
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 2:09

Je viens de finir une session commentée de PLO50 de une heure qui sera postée sur mon blog demain je l'espere...
J'espere car j'ai subi un décalage son/video progressif que je vais devoir traité avec Virtual Dub avant la compression..... Mad Mad

Même pour un geek comme moi ça arrive....

Stay tuned
Revenir en haut Aller en bas
Tommoo34
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Tommoo34


Nombre de messages : 499
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi : Esclave d'un tyran de moins de 50cm (c'est pas N.S)

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 5:22

Ça me permettra de connaître un peu mieux le Omaha que juste les règles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:19

RedKaos va encore croire que je ne perds pas une occasion de lui rentrer dans le lard...

... mais le coup d'Omaha que tu as posté sur ton blog est tout à fait moyen : jouer depuis la BB 7d7hQc2c sur un pot & pot preflop avec des implicites banales et un tirage faible (tirage set/full) te fait passer pour le deuxième fish à la table, même en 5-handed.

D'accord, l'autre cave qui boîte sa top paire sans draw est un fish total et son tapis est de l'argent mort dans le pot.

Mais ta main de départ est intrinsèquement faible, même en 5-handed. Je dis ça c'est pas pour critiquer, c'est juste pour dire tout le bien (pour mon tapis) que je pense d'un adversaire qui joue la plupart des mains avec une paire.

Quand tu es devant avec ton set, face à un adversaire ayant un wrap-up moyen de quinte (ici JT8x sur 972r au flop), tu es à moins de 60-40, disons 58-42 pour être un peu plus précis. Quand son tirage est plus maousse (wrap-up complet de quinte, JT86 sur 972r au flop), tu es à 50-50. Et quand il y a un tirage couleur, si tu ne l'as pas et que lui l'a, tu es derrière.

Et quand tu es derrière (set contre overset), c'est en général un très gros pot et tu sais que les 1-outer ne sortent pas à chaque donne.

Tant que tu trouves des fishs pour faire n'importe quoi avec top paire sans redraw ou bottom set, tu peux jouer comme ça. Mais ce n'est pas du bon Omaha si tes adversaires savent ce qu'ils font. Et ce n'est pas un bad beat, même sans l'argent mort du fish dans le pot.

GL pour l'Omaha, j'écouterai avec intérêt le son remixé de ta video.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:41

Taamer a écrit:
RedKaos va encore croire que je ne perds pas une occasion de lui rentrer dans le lard...

... mais le coup d'Omaha que tu as posté sur ton blog est tout à fait moyen : jouer depuis la BB 7d7hQc2c sur un pot & pot preflop avec des implicites banales et un tirage faible (tirage set/full) te fait passer pour le deuxième fish à la table, même en 5-handed.

D'accord, l'autre cave qui boîte sa top paire sans draw est un fish total et son tapis est de l'argent mort dans le pot.

Mais ta main de départ est intrinsèquement faible, même en 5-handed. Je dis ça c'est pas pour critiquer, c'est juste pour dire tout le bien (pour mon tapis) que je pense d'un adversaire qui joue la plupart des mains avec une paire.

Quand tu es devant avec ton set, face à un adversaire ayant un wrap-up moyen de quinte (ici JT8x sur 972r au flop), tu es à moins de 60-40, disons 58-42 pour être un peu plus précis. Quand son tirage est plus maousse (wrap-up complet de quinte, JT86 sur 972r au flop), tu es à 50-50. Et quand il y a un tirage couleur, si tu ne l'as pas et que lui l'a, tu es derrière.

Et quand tu es derrière (set contre overset), c'est en général un très gros pot et tu sais que les 1-outer ne sortent pas à chaque donne.

Tant que tu trouves des fishs pour faire n'importe quoi avec top paire sans redraw ou bottom set, tu peux jouer comme ça. Mais ce n'est pas du bon Omaha si tes adversaires savent ce qu'ils font. Et ce n'est pas un bad beat, même sans l'argent mort du fish dans le pot.

GL pour l'Omaha, j'écouterai avec intérêt le son remixé de ta video.

Merci du conseil mais il faut quelquefois laisser son "bagage technique" de coté et se concentrer sur les joueurs (on peut aussi gambler un peu non?)
Regarde un peu les tables HighStakes de Omaha sur FT et tu comprendras plus rien au poker.....

Je sais bien que je joue une merguez hors de position mais les implicites face à ses 2 andouilles sont énormes si je hit brelan.
Tu verras bien dans ma vidéo que je ne joue JAMAIS ces mains hors de position en situation normale.
Et je ne parle pas non plus de badbeat d'ailleurs. (tiens ça fait longtemps que j'avais pas utilisé ce terme...)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:57

Ok compris, tu as bien écrit sur ton blog que ta main était une "poubelle" et que le coup était parti "en sucette".

Aucun problème pour un peu de gambling en Omaha.

Je disais juste que après l'identification des purs fishs (comme celui que tu as trouvé), mon premier spot en Omaha c'est de trouver les Pair Masters (772Q c'est une main de Pair Master) afin d'exploiter à mon tour (et c'est _très_ rentable) ce défaut dans leur jeu.

(scandé) La vidéo, la vidéo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:11

Juste pour une présision pour les non joueurs de omaha.

il y a une différence énorme entre
7h 7d Qc 2c

Et

7d 7h Qh 2s

Dans le premier cas 1 flop sur 14 on chope le 7c et donc au pire un backdoor avec son set. Avec la deuxième main même si la Q est suitée il n'y a pas de flop miracle pour cette main (à par 77 bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:23

Mouais je suis pas du tout un expert du Omaha mais jouer les flushs non max (du genre Q haut) c'est pas suicidaire sur le long terme?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:25

Anji a écrit:
Mouais je suis pas du tout un expert du Omaha mais jouer les flushs non max (du genre Q haut) c'est pas suicidaire sur le long terme?

Ca dépend du nombre de joueurs à la table. A dix joueurs c'est suicidaire. A huit c'est mauvais. A quatre, cinq ou six, ça dépend du style précis de tes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:33

Anji a écrit:
Mouais je suis pas du tout un expert du Omaha mais jouer les flushs non max (du genre Q haut) c'est pas suicidaire sur le long terme?

L'idée c'est pas de jouer une flush a la Q, mais de jouer un set avec un redraw: si qq à un gros tirage tu lui enlève des outs si qq à un over set, tu n'est pas mort.

Mais 77Q2 rest une poubelle ds tt les cas
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:06

Si les poubelles gagnent, ce jeu va peut-être me plaire youpi cheers. Ultra gamble ce jeu !??
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:21

Dodestyle a écrit:
Si les poubelles gagnent, ce jeu va peut-être me plaire youpi cheers. Ultra gamble ce jeu !??

Sur le coup, 77Q2 n'a pas gagné : son adversaire a fait quinte sur un board 97236 (JT8x en face).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:27

Taamer a écrit:
Dodestyle a écrit:
Si les poubelles gagnent, ce jeu va peut-être me plaire youpi cheers. Ultra gamble ce jeu !??

Sur le coup, 77Q2 n'a pas gagné : son adversaire a fait quinte sur un board 97236 (JT8x en face).


y'en a bien qui paient mes boites avec 62 et qui gagnent !!! On aura tout vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:34

Allez juste pour montrer le niveau en PLO50

Commencer une partie 4143647447.

Zytky87 est au siège 0 avec 51,90$.
SamSam84 est au siège 1 avec 26,40$.
oeil_dange est au siège 2 avec 91,95$.
kelian2005 est au siège 3 avec 47,25$.
JackKerouac est au siège 4 avec 52,58$.
modulino est au siège 5 avec 30,90$.

Le donneur est au siège 0.

SamSam84 mise un blind de ,25$.
oeil_dange mise un blind de ,50$.

(Ah Kh 2d As ont été distribuées à oeil_dange.)

Pré-flop:
kelian2005 passe.
JackKerouac passe.
modulino passe.
Zytky87 suit pour ,50$.
SamSam84 suit pour ,25$.
oeil_dange mise 1,50$.
Zytky87 suit pour 1,50$.
SamSam84 suit pour 1,50$.

Le flop vient
7s 6d Ad.

SamSam84 dit parole.
oeil_dange mise 6$.
Zytky87 suit pour 6$.
SamSam84 passe.

Le tournant vient 8s.

oeil_dange dit parole.
Zytky87 dit parole.

La rivière vient 2c.

oeil_dange dit parole.
Zytky87 dit parole.

Dévoilement des Cartes:

oeil_dange montre: Ah Kh 2d As
Ad Ah As 8s 7s
Brelan As

Zytky87 montre: 4s Jd Js Ac
Ad Ac Jd 8s 7s
Une paire de As

oeil_dange gagne le pot de (17,10$).


Dernière édition par Arabidopsis le Jeu 8 Jan 2009 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:55

Clair, les joueurs qui jouent à l'Omaha Hold'em comme ils jouent au Texas Hold'em, c'est à dire mal, sont légion.

Mais l'Omaha ne leur permettra pas de faire autre chose que perdre, ils quitteront rapidement le jeu. A la différence du Texas, qui par son lot de bad beats*, leur fait gagner un peu de temps en temps, et leur fait croire qu'ils ont une chance dans ce jeu.

*Il y a aussi des bad beats en Omaha, mais quand ce sont des mains légitimes de part et d'autre, ça s'équilibre et c'est plus rare qu'en Texas.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:56

Arabidopsis a écrit:

...
Le tournant vient 8s.

oeil_dange dit parole.
Zytky87 dit parole.

La rivière vient 2c.

oeil_dange dit parole.
Zytky87 dit parole.

Value bet / fold rivière non?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:59

Dodestyle a écrit:
Taamer a écrit:
Dodestyle a écrit:
Si les poubelles gagnent, ce jeu va peut-être me plaire youpi cheers. Ultra gamble ce jeu !??

Sur le coup, 77Q2 n'a pas gagné : son adversaire a fait quinte sur un board 97236 (JT8x en face).


y'en a bien qui paient mes boites avec 62 et qui gagnent !!! On aura tout vu !!!

Ben oui, c'était un coin-flip presque pur entre 62s et AA!

Board: 8c 6d 3c

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 49.293% 49.29% 00.00% 488 0.00 { AhAs }
Hand 1: 50.707% 50.71% 00.00% 502 0.00 { 6c2c }
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 15:54

Taamer a écrit:
Dodestyle a écrit:
Taamer a écrit:
Dodestyle a écrit:
Si les poubelles gagnent, ce jeu va peut-être me plaire youpi cheers. Ultra gamble ce jeu !??

Sur le coup, 77Q2 n'a pas gagné : son adversaire a fait quinte sur un board 97236 (JT8x en face).


y'en a bien qui paient mes boites avec 62 et qui gagnent !!! On aura tout vu !!!

Ben oui, c'était un coin-flip presque pur entre 62s et AA!

Board: 8c 6d 3c

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 49.293% 49.29% 00.00% 488 0.00 { AhAs }
Hand 1: 50.707% 50.71% 00.00% 502 0.00 { 6c2c }

non tapis avec any2 contre les AA de dode chez denis, c'est du 80-20 en ta faveur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:13

Dode avait pas AA sur ce coup
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:32

Arabidopsis a écrit:
Dode avait pas AA sur ce coup

Je sais bien, on parle de deux coups différents
- celui où j'ai 62 qui après le flop fait jeu égal avec les As;
- et la main où Pierre a les As et saute.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:36

Lol c'etait une precisions pour blaksade qui ete pas a la table pas pour toi qui a jouer le coup
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:42

Arabidopsis a écrit:
Lol c'etait une precisions pour blaksade qui ete pas a la table pas pour toi qui a jouer le coup

moi je faisais juste une petite joke sur la malchance chronique de dode chez denis. Wink
je parlais pas vraiment du coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:45

Je me doute bien. Ma réponse est juste de l'humour au 3eme degret (repondre serieusement à une joke)
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:47

Sinon Dav, si tu veux qu'on parle de toi dans ce post: Post ta video, on s'impatiente
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:49

Arabidopsis a écrit:
Je me doute bien. Ma réponse est juste de l'humour au 3eme degret (repondre serieusement à une joke)

trop fatigué et trop de boulot pour capter le 3ieme degré Sleep Session vidéo commentée PLO50 460134
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:55

vieto a écrit:
Arabidopsis a écrit:

...
Le tournant vient 8s.

oeil_dange dit parole.
Zytky87 dit parole.

La rivière vient 2c.

oeil_dange dit parole.
Zytky87 dit parole.

Value bet / fold rivière non?

En effet, pourquoi ne pas value bet la river après le C/C turn? La quinte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session vidéo commentée PLO50 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session vidéo commentée PLO50
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Session vidéo commentée PLO100
» Vidéo Commentée - MTT 55$
» Vidéo commentée "live"
» Vidéo Commentée - Head's-Up.
» Vidéo Commentée - XTRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Poker Online :: Un peu de blabla ?-
Sauter vers: