| Session vidéo commentée PLO50 | |
|
+10oliv_grenoble iwan63 blacksad11 vieto Dodestyle Anji Arabidopsis Taamer Tommoo34 RedKaos 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RedKaos Shark Attack !
Nombre de messages : 1473 Age : 53 Localisation : A la Retraite dans mon jardin
| Sujet: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 2:09 | |
| Je viens de finir une session commentée de PLO50 de une heure qui sera postée sur mon blog demain je l'espere... J'espere car j'ai subi un décalage son/video progressif que je vais devoir traité avec Virtual Dub avant la compression..... Même pour un geek comme moi ça arrive.... Stay tuned | |
|
| |
Tommoo34 Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 499 Age : 45 Localisation : Grenoble Emploi : Esclave d'un tyran de moins de 50cm (c'est pas N.S)
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 5:22 | |
| Ça me permettra de connaître un peu mieux le Omaha que juste les règles. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 12:19 | |
| RedKaos va encore croire que je ne perds pas une occasion de lui rentrer dans le lard... ... mais le coup d'Omaha que tu as posté sur ton blog est tout à fait moyen : jouer depuis la BB sur un pot & pot preflop avec des implicites banales et un tirage faible (tirage set/full) te fait passer pour le deuxième fish à la table, même en 5-handed. D'accord, l'autre cave qui boîte sa top paire sans draw est un fish total et son tapis est de l'argent mort dans le pot. Mais ta main de départ est intrinsèquement faible, même en 5-handed. Je dis ça c'est pas pour critiquer, c'est juste pour dire tout le bien (pour mon tapis) que je pense d'un adversaire qui joue la plupart des mains avec une paire. Quand tu es devant avec ton set, face à un adversaire ayant un wrap-up moyen de quinte (ici JT8x sur 972r au flop), tu es à moins de 60-40, disons 58-42 pour être un peu plus précis. Quand son tirage est plus maousse (wrap-up complet de quinte, JT86 sur 972r au flop), tu es à 50-50. Et quand il y a un tirage couleur, si tu ne l'as pas et que lui l'a, tu es derrière. Et quand tu es derrière (set contre overset), c'est en général un très gros pot et tu sais que les 1-outer ne sortent pas à chaque donne. Tant que tu trouves des fishs pour faire n'importe quoi avec top paire sans redraw ou bottom set, tu peux jouer comme ça. Mais ce n'est pas du bon Omaha si tes adversaires savent ce qu'ils font. Et ce n'est pas un bad beat, même sans l'argent mort du fish dans le pot. GL pour l'Omaha, j'écouterai avec intérêt le son remixé de ta video. | |
|
| |
RedKaos Shark Attack !
Nombre de messages : 1473 Age : 53 Localisation : A la Retraite dans mon jardin
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 12:41 | |
| - Taamer a écrit:
- RedKaos va encore croire que je ne perds pas une occasion de lui rentrer dans le lard...
... mais le coup d'Omaha que tu as posté sur ton blog est tout à fait moyen : jouer depuis la BB sur un pot & pot preflop avec des implicites banales et un tirage faible (tirage set/full) te fait passer pour le deuxième fish à la table, même en 5-handed.
D'accord, l'autre cave qui boîte sa top paire sans draw est un fish total et son tapis est de l'argent mort dans le pot.
Mais ta main de départ est intrinsèquement faible, même en 5-handed. Je dis ça c'est pas pour critiquer, c'est juste pour dire tout le bien (pour mon tapis) que je pense d'un adversaire qui joue la plupart des mains avec une paire.
Quand tu es devant avec ton set, face à un adversaire ayant un wrap-up moyen de quinte (ici JT8x sur 972r au flop), tu es à moins de 60-40, disons 58-42 pour être un peu plus précis. Quand son tirage est plus maousse (wrap-up complet de quinte, JT86 sur 972r au flop), tu es à 50-50. Et quand il y a un tirage couleur, si tu ne l'as pas et que lui l'a, tu es derrière.
Et quand tu es derrière (set contre overset), c'est en général un très gros pot et tu sais que les 1-outer ne sortent pas à chaque donne.
Tant que tu trouves des fishs pour faire n'importe quoi avec top paire sans redraw ou bottom set, tu peux jouer comme ça. Mais ce n'est pas du bon Omaha si tes adversaires savent ce qu'ils font. Et ce n'est pas un bad beat, même sans l'argent mort du fish dans le pot.
GL pour l'Omaha, j'écouterai avec intérêt le son remixé de ta video. Merci du conseil mais il faut quelquefois laisser son "bagage technique" de coté et se concentrer sur les joueurs (on peut aussi gambler un peu non?) Regarde un peu les tables HighStakes de Omaha sur FT et tu comprendras plus rien au poker..... Je sais bien que je joue une merguez hors de position mais les implicites face à ses 2 andouilles sont énormes si je hit brelan. Tu verras bien dans ma vidéo que je ne joue JAMAIS ces mains hors de position en situation normale. Et je ne parle pas non plus de badbeat d'ailleurs. (tiens ça fait longtemps que j'avais pas utilisé ce terme...) @+ | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 12:57 | |
| Ok compris, tu as bien écrit sur ton blog que ta main était une "poubelle" et que le coup était parti "en sucette".
Aucun problème pour un peu de gambling en Omaha.
Je disais juste que après l'identification des purs fishs (comme celui que tu as trouvé), mon premier spot en Omaha c'est de trouver les Pair Masters (772Q c'est une main de Pair Master) afin d'exploiter à mon tour (et c'est _très_ rentable) ce défaut dans leur jeu.
(scandé) La vidéo, la vidéo!!! | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 13:11 | |
| | |
|
| |
Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 13:23 | |
| Mouais je suis pas du tout un expert du Omaha mais jouer les flushs non max (du genre Q haut) c'est pas suicidaire sur le long terme? | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 13:25 | |
| - Anji a écrit:
- Mouais je suis pas du tout un expert du Omaha mais jouer les flushs non max (du genre Q haut) c'est pas suicidaire sur le long terme?
Ca dépend du nombre de joueurs à la table. A dix joueurs c'est suicidaire. A huit c'est mauvais. A quatre, cinq ou six, ça dépend du style précis de tes adversaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 13:33 | |
| - Anji a écrit:
- Mouais je suis pas du tout un expert du Omaha mais jouer les flushs non max (du genre Q haut) c'est pas suicidaire sur le long terme?
L'idée c'est pas de jouer une flush a la Q, mais de jouer un set avec un redraw: si qq à un gros tirage tu lui enlève des outs si qq à un over set, tu n'est pas mort. Mais 77Q2 rest une poubelle ds tt les cas | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 14:06 | |
| Si les poubelles gagnent, ce jeu va peut-être me plaire . Ultra gamble ce jeu !?? | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| |
| |
Dodestyle Shark Attack !
| |
| |
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 14:34 | |
| Allez juste pour montrer le niveau en PLO50
Commencer une partie 4143647447.
Zytky87 est au siège 0 avec 51,90$. SamSam84 est au siège 1 avec 26,40$. oeil_dange est au siège 2 avec 91,95$. kelian2005 est au siège 3 avec 47,25$. JackKerouac est au siège 4 avec 52,58$. modulino est au siège 5 avec 30,90$.
Le donneur est au siège 0.
SamSam84 mise un blind de ,25$. oeil_dange mise un blind de ,50$.
(Ah Kh 2d As ont été distribuées à oeil_dange.)
Pré-flop: kelian2005 passe. JackKerouac passe. modulino passe. Zytky87 suit pour ,50$. SamSam84 suit pour ,25$. oeil_dange mise 1,50$. Zytky87 suit pour 1,50$. SamSam84 suit pour 1,50$.
Le flop vient 7s 6d Ad.
SamSam84 dit parole. oeil_dange mise 6$. Zytky87 suit pour 6$. SamSam84 passe.
Le tournant vient 8s.
oeil_dange dit parole. Zytky87 dit parole.
La rivière vient 2c.
Dévoilement des Cartes:
oeil_dange montre: Ah Kh 2d As Ad Ah As 8s 7s Brelan As
Zytky87 montre: 4s Jd Js Ac Ad Ac Jd 8s 7s Une paire de As
oeil_dange gagne le pot de (17,10$).
Dernière édition par Arabidopsis le Jeu 8 Jan 2009 - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 14:55 | |
| Clair, les joueurs qui jouent à l'Omaha Hold'em comme ils jouent au Texas Hold'em, c'est à dire mal, sont légion.
Mais l'Omaha ne leur permettra pas de faire autre chose que perdre, ils quitteront rapidement le jeu. A la différence du Texas, qui par son lot de bad beats*, leur fait gagner un peu de temps en temps, et leur fait croire qu'ils ont une chance dans ce jeu.
*Il y a aussi des bad beats en Omaha, mais quand ce sont des mains légitimes de part et d'autre, ça s'équilibre et c'est plus rare qu'en Texas. | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 14:56 | |
| - Arabidopsis a écrit:
... Le tournant vient 8s.
La rivière vient 2c.
Value bet / fold rivière non? | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 14:59 | |
| - Dodestyle a écrit:
- Taamer a écrit:
- Dodestyle a écrit:
- Si les poubelles gagnent, ce jeu va peut-être me plaire . Ultra gamble ce jeu !??
Sur le coup, 77Q2 n'a pas gagné : son adversaire a fait quinte sur un board 97236 (JT8x en face). y'en a bien qui paient mes boites avec 62 et qui gagnent !!! On aura tout vu !!! Ben oui, c'était un coin-flip presque pur entre 62s et AA! Board: equity win tie pots won pots tied Hand 0: 49.293% 49.29% 00.00% 488 0.00 { } Hand 1: 50.707% 50.71% 00.00% 502 0.00 { } | |
|
| |
blacksad11 GP Team
Nombre de messages : 4007 Age : 46 Localisation : Downtown - Ampère Emploi : informaticien
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 15:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 16:13 | |
| Dode avait pas AA sur ce coup | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 16:32 | |
| - Arabidopsis a écrit:
- Dode avait pas AA sur ce coup
Je sais bien, on parle de deux coups différents - celui où j'ai 62 qui après le flop fait jeu égal avec les As; - et la main où Pierre a les As et saute. | |
|
| |
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 16:36 | |
| Lol c'etait une precisions pour blaksade qui ete pas a la table pas pour toi qui a jouer le coup | |
|
| |
blacksad11 GP Team
Nombre de messages : 4007 Age : 46 Localisation : Downtown - Ampère Emploi : informaticien
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 16:42 | |
| - Arabidopsis a écrit:
- Lol c'etait une precisions pour blaksade qui ete pas a la table pas pour toi qui a jouer le coup
moi je faisais juste une petite joke sur la malchance chronique de dode chez denis. je parlais pas vraiment du coup | |
|
| |
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 16:45 | |
| Je me doute bien. Ma réponse est juste de l'humour au 3eme degret (repondre serieusement à une joke) | |
|
| |
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 16:47 | |
| Sinon Dav, si tu veux qu'on parle de toi dans ce post: Post ta video, on s'impatiente | |
|
| |
blacksad11 GP Team
| |
| |
iwan63 Seigneur du tapis vert
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 Jeu 8 Jan 2009 - 17:55 | |
| - vieto a écrit:
- Arabidopsis a écrit:
... Le tournant vient 8s.
La rivière vient 2c.
Value bet / fold rivière non? En effet, pourquoi ne pas value bet la river après le C/C turn? La quinte? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Session vidéo commentée PLO50 | |
| |
|
| |
| Session vidéo commentée PLO50 | |
|