Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Session vidéo commentée PLO50

Aller en bas 
+10
oliv_grenoble
iwan63
blacksad11
vieto
Dodestyle
Anji
Arabidopsis
Taamer
Tommoo34
RedKaos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:51

RedKaos a écrit:
iwan63 a écrit:
Bien aimé aussi, GG RedKaos. J'ai juste failli m'évanouir quand tu fold le set max KKK au début, mais on est pas en hold'em... Les autres experts d'omaha auraient ils fait la même chose?

et c'est là toute la difficulté du Omaha... sur cette main le reraise du villain me coupe les cotes pour aller chercher le full alors qu'il a un jeu fait.
Mais on peut aussi penser que le villain initial peut payer également et me donner de bonnes implicites....
Mais c'est clairement pas un bon move à faire quand on fait une vidéo.. Laughing


Bon, j'ai réeussit à voir la video.

Moi je fold aussi le KKK, jeu standart.
La video est bien, jeu en position séléction de main, analyse du jeu adverses, les bases sont solides pours perfer a cette limite.

Par contre table étonament calme pour du one game et qu'un seul gros fish en même temp sur la table (pas de chance).

La seule remarque que j'aurais a faire c'est sur le call avec flush au 9 qui te fait bondir. J'aurais pas mis de note sur ce coup au joueur: dans 2 mois quand tu relira la note te souvinedras-tu qu'il jouait contre un fish absolu ?

Le coup du est disctuable, mais trop adversaire dépendent pour en tirer une conculsion.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:21

Arabidopsis a écrit:
La seule remarque que j'aurais a faire c'est sur le call avec flush au 9 qui te fait bondir. J'aurais pas mis de note sur ce coup au joueur: dans 2 mois quand tu relira la note te souvinedras-tu qu'il jouait contre un fish absolu ?

Mais sur ce coup, le gars ne call pas tapis avec flush 9high ! y a tapis au flop, il est devant avec deux paires 7-8 et fait finalement backdoor flush après que son adversaire ait fait deux paires supérieures sur le turn.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:49

Autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:55

J'ai joué sur une table hier soir ou les tapis volaient toutes les 3 mains en moyenne... résultat moins 2 caves en 10 minutes pour finir à plus 4 caves.

Vive le Omaha cheers
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:46

Je viens de regader la vidéo : très instructif j'ai trouvé aussi.

Je voudrais revenir sur la main vers la 20ème minute où tu prends le tapis du nouvel entrant besson111.

Besson min-raise à 1$ UTG+1 après un limper avec Th 5c 4h Qc
Tu call en SB avec Ks 6d Jc 9s.
Flop: 5s Qh Ts. Tirage monstreux donc.
Tu check, besson bet pot 3,5$ ses top 2 paires.
Tu raises pot 14$.
Et là il shove pour 12$ de plus que tu call obviously.
Et tu touches ton tirage.
Ok, rien à dire sur ce que tu fais.

Sur cette main en fait, je me posais la question de la façon de jouer du vilain postflop.
Il bet pot ses top 2 paires. Ca me va ça perso.
Ensuite sur ton raise pot avec ce flop, tu peux avoir soit un brelan floppé, soit un gros tirage comme c'est la cas sur ce type de board.
Qu'aurais-tu fais à sa place ?
Surement pas le push je pense ...
Est-ce que tu aurais fold ?
Ou peux-il just caller, et réévaluer turn car il a la position (et voir si aucun tirage ne rentre) ?

Enfin, admettons qu'il est just call ici.
Toi ton tirage ne rentres pas à la turn. Que fais-tu ? Tu push et joues le coup à fond (sachant que tu n'es plus favori à la turn), ou tu check en espérant la free card ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:15

axel38 a écrit:


Sur cette main en fait, je me posais la question de la façon de jouer du vilain postflop.
Il bet pot ses top 2 paires. Ca me va ça perso.

Merci

Moi ca me va pas.

Sur ce board draw heavy c'est du suicide. Tu es en coin flip dans le meilleur des cas, drawing dead dans le pire (tu peux prendre le pote tt de suite mais dans ce cas tu le pourais avec aire aussi).

Pour moi: Pot contrôl, skeep une street, réévalue à la turn
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:20

Arabidopsis a écrit:
axel38 a écrit:


Sur cette main en fait, je me posais la question de la façon de jouer du vilain postflop.
Il bet pot ses top 2 paires. Ca me va ça perso.

Merci

Moi ca me va pas.

Sur ce board draw heavy c'est du suicide. Tu es en coin flip dans le meilleur des cas, drawing dead dans le pire (tu peux prendre le pote tt de suite mais dans ce cas tu le pourais avec aire aussi).

Pour moi: Pot contrôl, skeep une street, réévalue à la turn

Why not en effet ?
Mas dans ce cas, t'as 0 info.
Si le mec bet pot turn sur blank, ok tu call et voit la river.
Mais si le tirage rentre (quinte ou couleur), le mec bet pot, tu fold ou tu call ? Un bon joueur peut bet pot turn en bluff ici dans ce cas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:49

axel38 a écrit:
Arabidopsis a écrit:
axel38 a écrit:


Sur cette main en fait, je me posais la question de la façon de jouer du vilain postflop.
Il bet pot ses top 2 paires. Ca me va ça perso.

Merci

Moi ca me va pas.

Sur ce board draw heavy c'est du suicide. Tu es en coin flip dans le meilleur des cas, drawing dead dans le pire (tu peux prendre le pote tt de suite mais dans ce cas tu le pourais avec aire aussi).

Pour moi: Pot contrôl, skeep une street, réévalue à la turn

Why not en effet ?
Mas dans ce cas, t'as 0 info.
Si le mec bet pot turn sur blank, ok tu call et voit la river.
Mais si le tirage rentre (quinte ou couleur), le mec bet pot, tu fold ou tu call ? Un bon joueur peut bet pot turn en bluff ici dans ce cas, non ?

Ok je viens de que je reregarder la main en question, et je confirme que je ck le flop.
Il est très probable que j'abandonne le coup à la turn, j'ai une poubelle. Si la turn vient sauver ma main (un des rare blanc, restant (2,3,4 ect pas de pique) ou une Q ou un T), alors je réflechit. Contre un tirage sur une carte je suis bien (même un gros).
Effectivement un bon joueur peut me bluffer (mais avec quoi ??? si on part du principe que c'est un bon joueur sa main a plus ou moin connecté ce flop, gut shot au pire des cas) mais il doit ds ce cas bluffer les deux joueurs (tres dangeureux qd même, surtout hors pose). Si il me bluff je fait une petite erreure (fold un 70%/30% pour un petit pot) par contre si je m'empale contre un set ou un gros tirage je fais une grosse erreur (a hauteur de ma cave).

L'autre probleme de ce coup (bet pot la top two) c'est que Dave peut avoir juste un petit tirage (flush max) et payer (au lieu du ck raise) dans ce cas le troisième larron va payer aussi quasi any 4 (qui justifient d'être rentré prèsflop). Et la je me demande bien comment tu va jouer la turn si c'est pas Q ou T

Sinon sur une table weak (PS, FT mais pas onegame) le CB en pose est jamais mauvais même avec aire.


Dernière édition par Arabidopsis le Lun 12 Jan 2009 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:52

Merci pour cette jolie vidéo, instructive et agréable. Un vrai bon moment et quelle belle maitrise : Ca a l'air simple comme çà. J'ai donc ouvert une table de PLO mais ca a moins bien marché What a Face ... J'ai encore des progrès à faire. j'attends la deuxième vidéo cheers
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:58

axel38 a écrit:

Why not en effet ?
Mas dans ce cas, t'as 0 info.

Je suis un fish en Omaha, mais quelque soit la variante faire une mise avec pour seul objectif d'obtenir une info en retour, c'est jeter l'argent par les fenêtres.

Une mise doit répondre à un objectif de valorisation (ici peux tu espérer te faire payer par un moins bon jeu genre TPTK?), de protection (peux tu faire fuir un tirage et couper les côtes sur un tel board en PLO?) ou de bluff (peux tu faire folder une meilleur main que tes 2 paires?).
Si en retour de ta mise, en plus de ton objectiuf premier tu obtient de l'info, tant mieux. Mais sinon c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:08

Effctivement Jules et Vieto, la mise en position ici des 2 top paires a bien objectif de protection, mais sur un board comme ça en omaha, un bet pot ne suffira pas à chasser les tirage, donc mieux vaut check pour pot control et réévaluer turn si blank, et fold sinon.
Vous m'avez convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:43

vieto a écrit:
axel38 a écrit:

Why not en effet ?
Mas dans ce cas, t'as 0 info.

Je suis un fish en Omaha, mais quelque soit la variante faire une mise avec pour seul objectif d'obtenir une info en retour, c'est jeter l'argent par les fenêtres.

Une mise doit répondre à un objectif de valorisation (ici peux tu espérer te faire payer par un moins bon jeu genre TPTK?), de protection (peux tu faire fuir un tirage et couper les côtes sur un tel board en PLO?) ou de bluff (peux tu faire folder une meilleur main que tes 2 paires?).
Si en retour de ta mise, en plus de ton objectiuf premier tu obtient de l'info, tant mieux. Mais sinon c'est mal.

Non, on ne se fera jamais payer par tptk en omaha (sauf dans certains CG où un noob s'est assis). Avec deux paires max en Omaha, en CG (en tournoi c'est différent, surtout si c'est deux paires à l'As), tu serres les fesses et tu espères que ta main va tenir. Ca veut dire que tu es en mode check/call ou check/fold.

Ici, à la place de son adversaire, c'est check/call au flop, et bet pot à la quatrième si deux conditions sont remplies : a) en position (sinon la river est horrible à jouer) et b) la quatrième ne complète aucun tirage du flop.

J'ai deux paires max hors de position sur un flop à tirage? Check/fold.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:44

ça y est les gosses sont couchés :D je peux me mettre un peu devant le PC.

Jules a bien résumé la situation rien à rajouter.
Beson cumule les erreurs sur cette main en plus de rentrer avec uniquement 50BB... (j'aime particulierement le joli raisekiserarien à 1$ preflop lol)

Main à part quand je touche top 2 j'essaie de controler le pot et je réevalue en cas de blank turn.

Manu a raison, miser le pot pour obtenir de l'info c'est jeter l'argent par la fenêtre surtout en Omaha.

Content que ma vidéo vous ait plu et j'espere que ça vous donnera envie de vous essayer à cette variante spectaculaire.

Si vous aimez les vidéos de PLO Eric Larcheveque en avait postée une en jullet sur son blog en PLO500...... et bien même à cette limite c'est rempli de fishs.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:37

rien a voir mais je capture que 1 images par secondes en plein écran....
quelqu'un a une solution?
reglages?
capturer petit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:59

Zikaba a écrit:
rien a voir mais je capture que 1 images par secondes en plein écran....
quelqu'un a une solution?
reglages?
capturer petit?

lol
à quoi ça sert de capturer en plein écran? à part de te générer un fichier énorme et/ou te faire ramer le PC comme pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 0:01

session multitable...

pas de solutions donc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 1:18

Zikaba a écrit:
session multitable...

pas de solutions donc?

capture seulement la zone de tes tables ça sera déjà moins gourmand en CPU qu' en plein écran. Après je suis pas sûr que faire une vidéo commentée d'une session multitable soit vraiment interessant... (ou en tout cas pas très lisible)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session vidéo commentée PLO50   Session vidéo commentée PLO50 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session vidéo commentée PLO50
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Session vidéo commentée PLO100
» Vidéo Commentée - MTT 55$
» Vidéo commentée "live"
» Vidéo Commentée - Head's-Up.
» Vidéo Commentée - XTRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Poker Online :: Un peu de blabla ?-
Sauter vers: