Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu

+4
leauickque
sebcote
Rko
iggy38
8 participants
AuteurMessage
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu Empty
MessageSujet: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyMer 18 Oct 2006 - 11:28

je vous le dit tout de suite, j'ai pas bien dormis :)

Alors j'arrive vers 17h45 à l'ACF, c'est noir de monde ! Les tables sont en place, y'en à même dans le hall, ca promet d'être un gros tournois.
Je croise quelques tetes connu de l'acf, les cohen & co sont là, bref y'a du lourd.

Shuffle up and deal ! 178 joueurs, prices à 18, 30k€ de prices pool, 9k au premier plus une place (retiré du price pool) pour le 3000€ du week end.
500 en jetons, round de 30 min, blind 5/5, 5/10, 10/20, etc

_ je vois pas grand chose au début, mais ma table est mega loose ! 2ieme main et déjà un sortant, un mec part à tapis avec KQ sur AxxQx et flush au board, caller par A9o. Ok je sert et je sort la batte
_ je chope JJ au bouton. 5 limpers, le call egalement, les blinds rentre. On est 7, flop 47J rainbow. Un mec mise la moitié du pot, je relance fort (le pot), il couche et je montre ma main
_ tout de suite après je chope AQo, un limper, je relance, on est 3. Flop raggi, check/check/check, turn A. check/check, je relance du pot, tout le monde couche. Je montre ma main.

Ok, en montrant mes jeux, je me forge une image de tight aggro. A l'inverse de la table.
Après une heure, je fait le point sur ma table. A ma gauche un joueur sponso par titanpoker, tight aggro, après lui un... débutant :) Le mec se gourre dans ces relances, demande que le croupier n'oublie pas ca monaie (lol), super lunette ocley et tout... bref je le classe dans les weak. Joueur 3 tight, joueur 4 loose aggro, puis il y à une chinoise que je classe comme bonne joueuse, elle à couché les rois face au As et fait pas n'importe quoi. Après elle, vient un hollandais très très aggressif, avec lui c'est grosse relance preflop et boite au flop, il à un tapis énorme. Le suit un joueur semi-loose pas trop aggro. Et enfin les deux personnes à ma droite sont relativement semi-loose passif aussi.

_ BB je recoit 99. Le joueur 3 (tight) relance de 3BB, un mec rentre, je paye. Flop T56 rainbow. Je check, le relanceur preflop envoie la moitié du pot, le limper se couche, et moi je commence à regarder mon adversaire. Il est tight, il à donc une main, mais je le vois plus sur un AK/AQ/AJ que sur une overpaire. Je le regarde, pour une fois y'a le silence sur la table, le mec se gratte, croise les mains, etc... Je décide de le relance en me disant que si il boite, je me tire vite fait. Le gars couche sur ma relance.

_ pause. Je fait le point, 1h30 de jeu, tout se passe bien. j'ai relativement cerné ma table et mes relances sont respecté. j'ai joué 3 coups que j'ai gagné. J'ai 750 de tapis sur des blinds qui vont passé à 15/30, et nous sommes 145 joueurs.

_ Le jeu reprend, avec les éliminations ma table évolu quelques peu, mais rien d'extraordinaire. Un joueur loose-aggressif gros tapis nous rejoind, un autre shortstack et un autre joueur que j'ai déjà vu dans des gros tournois avec un tapis moyen

_ La chinoise relance hors position de 3BB, je suis au bouton et je chope AKo. Je décide de la joué tranquille, et de payer. On est deux, Flop donne des petites cartes avec un tirage couleur, elle overbet... ouch. J'ai pas trouvé mon flop et elle peu légitimement avoir quelques chose. J'ai pas le tirage couleur... je fold. Arf arf j'aime pas trop montrer des signes de faiblesse comme ca, mais là je pouvais pas vraiment faire autrement.

_ Les blinds montent, 20/40, 25/50, et je touche que des poubelles!! Mon tapis est de 625, il faut bouger. Je chope KJo au bouton. Mon voisin, qui aime bien voir des flops, limp, je décide de l'attaquer et relance à 150 (3BB). Le BB plutot loose aussi paye, et mon voisin fold. Flop A69 avec tirage flush. Le BB fait tapis pour 500... il peu avoir l'As comme un jeu fait, ou meme un tirage couleurs. J'suis un peu dans le flou et je couche. Hum deux coups de suite où je fold like a little girl. Pas bon pour l'image :)

_ blind 25/50, j'ai 475 de tapis... plus de temps d'attendre, j'suis pas ici pour faire du survavor pendant 3h. En plus nous somme encore 80, UTG relance de 2BB (semi-loose), UTG+1 paye (semi-loose passif), et je retourne JJ. Je me dit que j'ai une bonne chance de les faire coucher et de prendre un bon pot, et quand bien meme l'un deux me paye je suis pas trop mal. Mais je pense vraiment que je vais gagner le pot tout de suite. Tout le monde passe et UTG call immediatement (sic!), utg+1 fold. Il retourne QQ... et merdouille. Board : 35TK3 avec 4 coeurs, et deviner qui à le valet de coeur ?? Bon, je chatte et je double.

_ tapis de 1100 sur des blinds qui sont monté à 35/70. Je suis revenu dans la moyenne. Ma table casse. Je me retrouve sur une table avec trois gros tapis. Robert Cohen (bah voyons), un hollandais (le pote au mega aggro de mon ancienne table) et un autre joueurs que j'ai déjà croisé en tournois à l'ACF.

_ je chope 99 au middle d'entrée, M.Cohen au BB, je relance à 225. J'ai fait ca, car je vient d'arriver à la table, personne (sauf le sponso titan) me connais, et avec les grosses blinds qui arrivent, je veux me forger un image de semi-loose aggro pour pouvoir me faire payer mes grosses mains dans le futur. De plus, tout le monde connais Robert, je le sais, donc si je l'attaque je dit à tout le monde "j'ai peur de personnes". Enfin y'a pas moins d'une semaine j'étais en table final du dealer choice contre lui, j'espère qu'il s'en souvient et qu'il va pas me classer en tant que "weak". Il hésite un bon moment, je bouge pas, on se regarde, et il fold... ca promet pour la suite !! :)

_ pause. Je fait le point, 3h30 de jeu, j'ai eut un bon coup de chance, mais j'ai pas fait d'erreur (enfin je pense). J'ai 1250 de tapis, les blinds passe à 50/100... Et bah ca serre à mort !! Je doit etre 30ieme sur 50 avec un M de 8.5, rien n'est fait. Il est 22h j'appel mon poto Sebcote pour lui raconter où j'en suis, ca me change un peu les idées, mais je suis super motivé pour en découdre !

_ Reprise. Je chope très vite un AKo au SB. Tout le monde passe, et je boite à la gueule du BB. Toujours avec le soucis de me forger une image mais aussi, car si je relance 2 ou 3 BB et qu'il paye, je serais limit commited au flop. Si je touche ni de K et ni d'As... je fait quoi... donc boite preflop en espérant qu'il paye avec un Ax. Le BB passe. Bon c'est toujours ca.

_ c'est déjà la fin du round quand utg boite pour 125 (blind 50/100). Je joue depuis le début avec ce joueur, très sympa, il joue bien. Il à pris un coup de bambou (JJvsAK) le tour d'avant, d'où sont tapis.
-> Flashback (important). Lors de ma première table, le débutant (avec les lunettes et tout) a foldé/foldé jusqu'à avoir un tapis de 100 sur des blinds 25/50. Le débutant pause ca BB, il lui reste donc 50 derrière. Moi je suis au bouton et sponso titan au SB. Tout le monde passe et je relance à 150 avec A8s voulant jouer contre le débutant shortstack. Titan passe et le débutant... aussi et montre 63s. Là titan lui dit qu'il aurait du payé, qu'il peut plus se permettre d'attendre, et qu'il devrait lire les Harrington :)
Conclusion je sais que notre sponso titan à lu les harrington et qu'il est capable de boité avec "any two" si sont tapis ne représente plus rien. Comme c'est le cas ici.
Je retourne KTo, mais utg peu avoir tout et n'importe quoi, de plus c'est M.Cohen au BB,. Je pense qu'il va payer et checker jusqu'au showdown pour essayer d'éliminer notre adversaire. Je paye les 125, tout le monde passe, Cohen rajoute les 25 et on check jusqu'à la fin. Board 7JT32. Je retourne mon KT pour paire de dix, cohen lui montre un 76 pour pair de 7 et utg retourne T2o (j'avais bien lu) pour... deux paires. Arf il triple et moi je loupe un spot où j'aurai put prendre un peu.

_ Je ne vais plus voir grand chose pendant un petit moment, mais heureusement mon adversaire de gauche est plutot peu entreprenant, donc j'arrive à lui voler une ou deux fois les blinds. Malgrés cela mon tapis est de seulement 900 et les blinds passe à 75/150. 45 joueurs restant.

_ je suis au bouton, tout le monde passe jusqu'à moi, et je retourne 22. Et là qu'est-ce qu'il fait pas le iggy... il relance à 300 pour 2BB et 1/3 de son tapis. Mais franchement j'ai pas compris pourquoi j'ai fait ca. 22 avec un M de 4 c'était boite ou fold, mais pas CA !! Bien sûr, le BB, un gros tapis qui vient d'arriver, me paye. Flop 678 avec 2 piques. Le mec envoie 600 soit mon tapis. Je réalise que j'ai très mal joué le coup. Y'a 40000 mains qui me battent, j'ai pas d'info sur mon adversaire, le flop est dangereux et le gars me demande mon tapis... j'ai craqué sur se coup, je passe et réalise que j'ai donner une superbe image de weak à ma table a un moment crucial du tournois.

_ Je me retrouve très shortstack. Utg+1, qui n'est autre que notre sponso titan (le T2o), envoie boite pour 250. Avec la meme reflexion que tout à l'heure, je le met facilement sur un petite paire, un Kx, un Ax voir un QT, Q9, etc. Je retourne A7o. Avec un peu de chance ma poubelle est devant la sienne :). Je boite pour 500. Le problème c'est que je vais pas vraiment faire fuire grand monde avec ca... Le BB, plutot petit tapis aussi, call. On est trois à tapis. Titan montre AA (aiiieee), et le BB J8s. Je me dit que j'ai encore une chance de prendre l'extérieur et de limiter les dégats. Mais un 8 au flop finira de m'achever.

Je sort très très très decu de se tournois. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai si mal joué cette paire de 2, et j'arrete pas de pensé à ce qu'il se serait passé si j'avais garder mes chips. J'aurai surement joué pareil mon A7o face au shortstack, mais le BB ne serait surement pas rentré pour si cher avec J8s. J'aurai perdu face au As, mais il m'aurait resté 650...

Je rentre un peu dépité à mon hotel avec l'impression d'avoir complétement cracké au bout de 4h30/5h de jeu. Mais bon il faut toujours prendre une lesson de ces erreurs. A l'avenir je m'efforcerai de resté concentré et de prendre mon temps pour jouer quand ca fait 5h que je jou. Sachant que je suis capable du pire, je pense qu'en prennant mon temps et en posant les choses je pourrais prendre de meilleurs decisions.

C'est dingue se jeu, on en apprend tout les jours :)

Voila, je suis ouvert à toutes critiques constructives.
Comment gérez-vous un tournois sur la durée ?
Vous aussi, vous avez l'impression d'être moins lucide au bout d'un certain temps de jeu ? (je parle en tournois, en cash c'est différent)
Tout cela m'interesse !

IggY

Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyMer 18 Oct 2006 - 11:59

Sympa ton récit et merci de nous faire partager ton expérience du Live.
Comment gérez-vous un tournois sur la durée ?
Très très mal et c'est vraiment dans ce domaine qu'il faut que j'évolue.
Je ne pense pas que ce soit un manque de lucidité.
Dans mon cas c'est plus le fait de n'avoir pas de jeu depus un certains temps ou bien le fait de voir ses adversaires grossir leur tapis, tu te dis bon faut que j'attaque, faut prendre des blinds.

Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006 - 12:07, édité 1 fois
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyMer 18 Oct 2006 - 12:06

Merci rk,
Je précise que c'est plus dans le contexte d'un tournois live. Car je sais pas pourquoi mais online je n'est pas vraiment ce problème.
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyMer 18 Oct 2006 - 12:13

Je suis pas très bien placé pour te répondre pour le contexte Live.
Mon expérience se limite à 4 Lives
France Poker Tour
Grenoble Poker770
Lyon770
Annecy 770 et un petit tournoi chez Tristan 36 players.
En live je n'ai pas encore rencontré ce problème car il y a de l'animation et des joueurs autour de la table + les spectateurs, ce qui permet de rester éveillé.
A la maison au bout de 3 heures en Online, je m'endorts, je m'ennuie à folder folder folder et puis le move de trop dès qu'une pocket paire arrive.

Je suis entrain de lire Poker Cadillac, j'espère qu'il y aura 2 pages sur comment gérer un tournoi qui dure 4/5 heures
sebcote
Invité d'honneur
Invité d'honneur
sebcote

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyMer 18 Oct 2006 - 12:19

Merci le GY
sympa ton récit oui, rhaa tu fait chier tu donne envie à tout le monde de monter faire des freezout à l'ACF, espece de veinard !!!!
Bon, ben nous on as que ce samedi prochain à se mettre sous la dent, ca sera deja pas mal ::):)
http://www.grenoblepoker.com
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyMer 18 Oct 2006 - 12:20

En tout cas c'est pas demain la veille que je vais tenter des sat pour les wpt/ept et autre. Quand je vois comment je suis pas capable (pas encore) de gérer un tournois live de 180 personnes, j'imagine meme pas les gros tournois :)
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyMer 18 Oct 2006 - 12:22

Oui nous on a un Gros Freezout Samedi bounce
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:19

iggy38 a écrit:
je chope JJ au bouton. 5 limpers, le call egalement, les blinds rentre. On est 7, flop 47J rainbow. Un mec mise la moitié du pot, je relance fort (le pot), il couche et je montre ma main

2ème lecture, ça fait toujours du bien.
Juste une petite question sur ce coup avec JJ.
Tu es au bouton, 5 limpers, je peux comprendre que tu raises pas car QKA au flop et il te faudra folder.
Mais pourquoi avec un flop 47J rainbow, alors qu'un joueur mise la moitié du pot, toi tu le relances alors que tu aurais pu mieux optimiser ton coup.
Si tu fais juste un call, à la turn, soit il check soit il bet à nouveau voir peut-être il te mets à tapis pour te faire coucher et là tu aurais vraiment bien rentabiliser ce coup surtout en début de tournoi.
sebcote
Invité d'honneur
Invité d'honneur
sebcote

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:35

je pense tout simplement que avec 5 limpers pour pas cher, il peut tout simplement y avoir des mains comme 56 dedans, avec donc tirage quinte par les 2 bouts, ou au pire des tirages quintes ventral, voir même des gars qui ont AQ ou KQ, si une dame arrive à la turn avec du monde dans le pot, c'est fini. En reraisant, il sort toutes ses mains puantes et les overs cards, et peux se retrouvé en tête à tête avec un top pair top kicker qui aurait suivi donc avec un petit AJ.
voili voulou, début de partie = pas de risques en jouant mal
je pense que c'est hyper bien joué
c'est çà iggy ? non ?
http://www.grenoblepoker.com
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:43

1_ (comme le dit sebcote) je veux pas prendre de risque en début de tournois. Je prend des risques quand les blinds grossissent.

2_ je veux me forger une image de tight aggro, style "on me vole pas avec rien moi !", pour pouvoir voler quelques pots plus tard

3_ Le gars était très loose. C'est lui qui à sortie le premier mec avec A9o au deuxième coup. En le relancant je voulais grossir le pot, pensant qu'il aurait pu payer avec Jx, deux paires, ou mid paire.

Après oui, ca se defend, j'aurai pu prendre un minimum de risque en essayant de le piéger, en effet. Mais il était à mon gout un peu trop tot pour ca. Dans un premier temps je préfère me forger une image (loose ou tight).
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyMer 18 Oct 2006 - 15:04

En plus un call sur 47J rainbow, ca fait un peu "main faite".
Je représente difficilement un tirage en callant.
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyMer 18 Oct 2006 - 15:09

Je suis d'accords sebcote avec ton analyse, mais le joueur qui bet la moitié du pot à du faire coucher les autres joueurs avant qu'Iggy ne raise (puisque tu es au bouton tu parles en dernier). Quels sont les actions des autres joueurs avant ton raise ?
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyMer 18 Oct 2006 - 15:13

les blinds check/check, lui bet, les autres fold, je relance, tout le monde fold.

Dans mon compte rendu, quand je précise pas c'est qu'il fold.
leauickque
Retraité Zen
Retraité Zen
leauickque

Emploi : Obs. de Lyon

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:42

Sympa ton récit, effectivement ça donne envie...

Pour revenir sur la gestion des tournois, pour moi c'est pareil au bout de trois heures sur le net tu t'endors...et là, tu fait des conneries !

Bonne soirée,

Loïc
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:26

Bizarrement j'ai pas ce problème online.
J'ai déjà jouer 14h de suite, en enchainant les tournois, s&g, cash sans trop de soucis.
C'est peut être dut au faite qu'on à moins besoin de ce concentrer online... je sais pas trop.
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:04

Le truc aussi online c'est que t'es plus libre de tes mouvements. Tu peux boire, manger, aller aux toilettes quand tu veux, te mettre un peu de musique et surtout tu n'as pas d'image physique à renvoyer. En live, tu dois contrôler tes émotions, le visage, les gestes, les mouvements, les réactions. C'est fatigant sur une longue période. Online tu peux insulter l'adversaire devant l'écran ou te réjouir d'un bon coup. Ca défoule et ça ne porte pas à conséquence.
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:26

Oui y'a de ca Zeuwan, bien vu !
Jems
Invité d'honneur
Invité d'honneur
Jems

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:42

Joli compte-rendu iggy!! :D
Merci de nous avoir fait partagé cette expérience...la structure avait l'air assez intéressante. J'imagine que malgré ta sortie avant les places payées c'était un bon moment de poker... 👅

Edit: Yes! la classe les nouveaux rangs!! merci pour ce titre honorifique!! Wink
http://www.lyonholdem.com
guignol
Fournisseur officiel de Copoks
Fournisseur officiel de Copoks
guignol

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:15

Je pense que t avais un bon spot pour boiter sur le limpers avec 650 et KJ sur 25 50. sinon 22 boite direct. j'ai le sentiment (sans aucune certitude) que tu te laisses tomber un peu bas en chips.
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:25

Pour le KJ j'ai hésité, mais j'étais au bouton, et je me suis dit que la décision au flop ne serait pas bien dur (K ou J -> boite, sinon fold) face à un limper plutot loose et un BB aussi.
Mais oui après reflexion, une bonne poussette preflop j'aurais volé.

Pour tomber bas en chips, c'est un truc que j'ai encore un peu de mal à voir en live. Mais la plupart du temps je change de rythme avant d'être vraiment mal.

Merci pour ton analyse guignol !
benvenuto yalahhh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
benvenuto yalahhh

Emploi : énergies renouvelables / Photovoltaique

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu EmptyLun 23 Oct 2006 - 14:20

Belle naration Iggy. Merci.

ps: les 22 33 44 je les croise en ce moment quand ds le déroulement du tournoi je peux même plus me comitté d'une BB car suis trop short stake... et dans les 3 cas j'ai boité et je suis sorti.
http://www.blogholdempoker.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu   Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu Empty

Holdem Series :: 200 freezout :: compte rendu
Page 1 sur 1