|
| Compte rendu finale HORSE | |
| | Auteur | Message |
---|
droyan Champion H.O.R.S.E. GP 2008
| Sujet: Compte rendu finale HORSE Mar 3 Fév 2009 - 19:18 | |
| Salut a tous J'ai ouvert un blog ou je parle d'autres variantes que le NL holdem. Mon dernier post concerne la finale du HORSE live que je gagne avec pas mal de réussite c'est par làN'hésitez pas à me faire des remarques, sur mon jeu (meme si je suis souvent une bille) et sur ma facon d'écrire. Enjoy | |
| | | Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: Compte rendu finale HORSE Mar 3 Fév 2009 - 20:45 | |
| Heu comment dire les choses sans être trop méchant Ton CR est a l'image de ces tournois de Horse de tt au long de l'année, structure trop rapide qui ne permet pas du tt de jouer et donne une part trop prépondérante à la chatte (ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, c'etait super marant, et je repars qd vous voulez pour une nouvelle tournée). J'aimerais pouvoir comparer avec le HE pour expliquer mes propos, mais il est impossible au HE d'être autant dans le faux que "en omaha8 je joue tt les mains", ou une main de razz avec un 9, un J et un Q en carte ouverte. En gros le Omaha8 est le jeu ou il faut jouer le plus tight (et de loin) après dans cette tightitude il y a de la marge selon le style. En razz la pire main jouable (equivalant de 74s au HE) est 876, alors de la à jouer avec un J ou un 9 (ouvert, le bluff et tjr possible si les poubelle sont cachées, par contre si le 9 et la dernière petite carte à parler alors ca passe) ... . Qd tu dis "avec un J et un 9 je n'ai aucune raison de pas voir la 4eme" ca prouve que tu ne connait rien au razz. imagine tt les sénario de 4eme et 5eme street et tu te rendra compte que cette défence de bring in est perdante sans se préocuper des cartes qu'il y a en dessous (meme si tu a A2). Ton salut dans ce tournoi viens de ton aggressivité, cette structure boucherie la rend primordiale et apparament tes reflexes de hold'em dans ce domaine ont éte payant. Bon je te prie de pas prendre ca comme un attaque personnelle, des horreures j'en ai constater des 10aines de la part de la pluparts, j'en ai fait des inimaginables pd les premiers tournois (avec les résultes qui vont avec) qd je n'avais pas du tout bosser les variantes. J'en profite qd même pour saluer la preformence des finalistes. Et particulirement ceux qui m'ont impressionnés. -Iwan, qui est ma preuve vivante sur ce que je disait de la structure (et pan). -Rix pour sa capacité à rester solide pendant tt les tournois -Killian, comme pour tt les variantes, il devient fort tres rapidement en se posant les bonnes questions. -Nico pour ses conseils en stud8. -Et surtout Katia, le nombre de fois ou j'ai entendu des discussions ou candide elle réecrivait les bouquins de théorie en s'exusant presque de son jeu, alors que le mec en face avait joué de magnère horrible. Peut être n'a-t-elle pas l'esprit poluer par le HE (ou par la testoterone), mais sa logique à tt épreuve sont à la base de sa réussite (seul hic, un manque d'aggressivité, la même chose avec plus de relance et c'est parfait). | |
| | | k-killian Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Compte rendu finale HORSE Mar 3 Fév 2009 - 23:52 | |
| je rajoute juste un un truc a ton cr, la structure est bonne? non sincerement je rejoins jul sur le fait que c'est une structure boucherie ou a un moment ou un autre, il faut gambler avec des mains pas totalement legitimes, pour le reste , y'a pas mal de mains que tu joues que je trouve pas terribles, mais tu rattrapes largement ca avec ton style aggressif et je le salue^^ en tout cas c'etait un cr un peu short, a l'image de moi pendant toute cette finale lol^^ viiiiiiiiiiiiiiiiive le plo@@ et gg a toi encore une fois | |
| | | droyan Champion H.O.R.S.E. GP 2008
| Sujet: Re: Compte rendu finale HORSE Mer 4 Fév 2009 - 0:14 | |
| Je ne le prends pas mal :) Je ne suis pas d'accord avec vous sur la structure, pour un tournoi a 24 joueurs en limit, la structure ne peut pas etre meilleure sans finir a 14h le lendemain. Maintenant il est evident que je préférerais avoir plus de profondeur. Durant la finale j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de profondeur par rapport aux etapes a 24 joueurs, je ne vois vraiment pas comment jouer en horse en live sans passer par une etape "boucherie" pres de la bulle. Ma refelexion se situait plus durant les 2 premiers tours qui permettent de voir pas mal de jeu. Quand j'ai dit que j'avais joué toutes les mains en LO8 je plasantais évidemment, meme si j'aime jouer pas mal de main et que ca me reussis, peut etre (surement) a corriger. Quand tu dis, jules, que la pire des mains de razz est 876 c'est vrai (j'en sais rien en fait) mais tout depend de la situation, meme si j'ai eu de la chance en effet. Ici j'ai trouvé que la situtation s'y pretait, mais j'ai encore beaucoup a apprendre ca viendra avec le temps. Je suis une bille en NLHE, je n'y joue que quand je suis en tilt, ou en live car je trouve ca tres sympa, j'ai donc peu de reflexe de holdem en fait :D Pour la longueur de mon CR, eh bien c'est vrai, merci de me le faire remarquer, je me lance dans la "blogaison", avec le temps je m'améliorerai j'espere, en redaction. En meme temps je fais ca au taf, si quelqu'un a une combine pour etre plus efficace je prends. Je suis désolé de ne pas faire partie des personnes qui t'ont impressionnés, et d'autres surement, cela dit je n'ai pas le souvenir d'avoir été souvent a ta table, a rattraper. | |
| | | k-killian Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Compte rendu finale HORSE Mer 4 Fév 2009 - 0:47 | |
| lol droy,c'est ca qu'on appelle travailler?^^ pour ton cr c'etait juste une remarque, je m'attend a bien mieux de ta part apres^^ | |
| | | droyan Champion H.O.R.S.E. GP 2008
| Sujet: Re: Compte rendu finale HORSE Mer 4 Fév 2009 - 2:29 | |
| | |
| Sujet: Re: Compte rendu finale HORSE Mer 4 Fév 2009 - 5:35 | |
| - droyan a écrit:
Je suis désolé de ne pas faire partie des personnes qui t'ont impressionnés, et d'autres surement, cela dit je n'ai pas le souvenir d'avoir été souvent a ta table, a rattraper. In effet, on a joué qu'une TF ensemble, donc aucun jugement sur ton jeu ni en bien ni en mal apres qq mains sur des blindes énorme (et en plus je savais pas jouer à ce moment là). Pour le Razz en HU Qxx vs 9xx est vraiment injouable: si tout se passe bien tu sera a tirage apres la 4eme et la 5eme, et ca, ca coute cher, de plus si tu choppe TJQ ou K à la 4eme (30% du temp), tu es obliger d'abandonner meme si ton adversaire choppe une tete. (je veux bien assayer de refaire son retard sur les petite mises, mais sur les grosse ...), autre defaut de la Q ouverte: ton adversaire va avoir une lecture tres facile de ton jeu (tirage et à quelle hauteure) il va donc avoir des decisions tres faciles. En plus ici tu a un 3eme larron ds le coup, et si il n'est pas completement bouré il aussi bien ou mieux que toi en cartes cachées ds ce coup. Soit: mieux en dessous mieux en dessus. Hors en Razz il y a un phénomne simple qd tu a la plus mauvaise main; plus tu a d'aversaires plus tes cotes diminuent car tt le monde court vers la meme chose (alors qu'au HE certaine mains se comportent bien en multiway et donc plus il y a d'aversaires plus les cotes sont interessantes). Deuxième phénomène: plus il y a de personnes ds le coup, moins les ante on d'importances, autant en HU elle peuvent justifier l'originalité, ds un pot à 3 elles sont insignifiantes. Enfin tes cartes dessous sont vraiment pas terribles (sans être mauvaises). Bref tu à toute les raison de folder ce coup. Pour en revenir à la structure: tu joue un tour de table par variantes (moins pour le O8 qui est long a dealer et a jouer), et au deuxieme tour de razz, les situations de jeu standart et automatique sur des ante enorme détérmine beacoup du résultat final (en gros pour gagner faut chatter ce tour de razz), tu a donc 16 mains de HE, 13/14 mains de O8, 8 mains de Stud et 8 mains de Stud8 pour fair parler ta technique avant la razz sentance. A ciao bonne nuit (3h30 du mat) | |
| | | Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: Compte rendu finale HORSE Mer 4 Fév 2009 - 12:33 | |
| Vu que ce coup de Razz est contre moi je ne peux qu'approuver !! :D | |
| Sujet: Re: Compte rendu finale HORSE Mer 4 Fév 2009 - 14:05 | |
| - Anji a écrit:
- Vu que ce coup de Razz est contre moi je ne peux qu'approuver !! :D
Haaa, c'etait contre Anji, ca change tt alors !!! VNH !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte rendu finale HORSE | |
| |
| | | | Compte rendu finale HORSE | |