Date : 14 septembre 2011 à 19h.
Ordre du jour : - Rapport moral du Président
- Rapport financier
- Validation des comptes et quitus de bonne gestion
- Perspectives 2011/2012
- Questions diverses
- Election du Conseil d’Administration (GP Team) et du bureau
Particpants : 19 personnes présentes...
Rapport moral du PrésidentBilan d'activité : Cette saison 2010/2011 a été difficile, en particulier pour trouver une salle pour organiser les GPL.
Malgré cela, nous avons pu organiser 5 GPL classiques et un Hors-série sur 2 jours en juin.
Les 3 GPL organisés dans la salle rouge ont quasiment fait le plein. Pour une capacité maximale de 112 joueurs, nous avons eu 112, 112 et 109 joueurs.
Les deux GPL suivants ont pu être organisés à l'Espace Claretière du Fontanil en coopération avec une association locale de jeunes. Dans cette magnifique salle nous avons pu accueillir 122 puis 102 joueurs.
Enfin, la saison s'est terminée par un GPL hors série, qui a eu lieu sous le chapiteau du FCG. Ce tournoi, qui s'est déroulé sur 2 jours fin juin, a réuni 96 joueurs malgré la concurrence du soleil.
Au total, les tournois Grenoble Poker Live ont regroupé 227 adhérents.
SponsoringLe sponsoring de l'association se fait par l'intermédiaire d'un partenariat fiable avec les casinos de la région :
- Casino JOA d'Uriage
- Casino New Castel de Challes-les-eaux
- Casino des 3 vallées de Bride-les-bains
Ce partenariat nous apporte notamment des tickets pour des tournois live, récompensant les premières places des GPL.
Cette saison a surtout vu, suite à la réglementation des sites de jeux en ligne, l'introduction de WINAMAX comme partenaire de l'association.
Ce partenariat s'est matérialisé par du matériel utilisé lors de GPL (tables, cartes, boutons), 4 packages pour le Winamax Poker Open distribués dans le cadre du championnant live et le HS et des tickets online pour les finalistes des GPL.
Rapport FinancierDEPENSES :Frais administratif : 194€18 (assurances, timbres…)
Bureautique : 19€92 (cartouche encre, enveloppes…)
Matériel : 743€
Lots : 1004€51
Buvette : 2059€99
Loc salle : 750€00
Divers : 1027€92 (garage, location camion, winamax trophee club, …)
Total dépenses : 5799.52€
ENTREES :Buvette : 3784€78
Adhésions : 2315€00
Total entrées : 6099€78
Solde : 300€26
solde année précédentes : 1670€57
Total trésorerie restantes : 1970€83
Dont caisse : 194€78 ET Banque : 1776€05
Recettes GPL :1 : 748.55
2 : 673.67
3 : 739.59
4 : 454.60
5 : 400.30
Hors Série : Repas : 580.00 buvette : 188.01
Total 3784.72
Adhésion : 2315 (nouvelles et prolongations confondues)
Soit : 179 adhérents
Perspectives 2011/2012
- Nous prévoyons cette nouvelle saison 6 GPL et un HS. Prochain GPL le 16 octobre 2011 !!!
- La salle rouge a été louée pour l'ensemble des dates. Le montant de cette location annuelle a été financé par Winamax sur un reliquat du précédent contrat.
Etant loué pour le WE entier et le GPL restant le dimanche, nous étudions le possibilité d'utiliser le samedi pour d'autres activités (des idées ?),
- La location de la salle augmentant (location sur 2 jours au lieu d'un), la nécessité de louer un camion pour transporter les nouvelles tables, cela nous oblige a augmenté la cotisation d'ahdésion. Celle-ci passe à 20€. Cette augmentation a été approuvée à l'unanimité moins une abstention.
- Le site GP intègre un nouveau forum qui sera livré très prochainement.
Questions diverses Partenariat Bar/Restaurant pour accueillir des GPL ?Dans d’autres associations, des partenariats ont été mis en place avec des restaurants. Ne faudrait-il pas étudier cette solution pour les GPL ?>> Attention aux potentiels conflits possibles (Mariage,…) qui relèguerait le GPL au second rang dans la planification de la réservation
>> Pour l’année 2011/2012, la Salle Rouge est déjà réservée.
Location Salle Rouge ?>>La Salle Rouge sera réservée pour la période 2011/2012 du samedi au dimanche soir. Le GPL sera maintenu à la date du dimanche
>>Possibilité d’avoir des activités le samedi soir : Initiation, Variantes de jeu, Gestion de BK, …
Petits tournois le samedi précédent le GPL ?>>Charge de travail importante : à étudier/demande
Participation de GP aux tournois Club des Clubs>> adhésion à hauteur de 2€/adhérent GP -> surcout important / budget actuel
>> il faudrait avoir 10 personnes prêtent à se déplacer en permanence et une salle disponible pour accueillir les autres clubs aux dates prévues -> difficulté supplémentaire.
>> Etude pour voir comment l’intégrer dans les disponibilités de la Salle Rouge le Samedi
Quid des Miles Winamax ?>> Achat de matériel pour l’association (Tables, jetons sur exercice précédent)
Election du conseil d’administration et du bureau L’ancienne GP team et le CA de l'association sont démissionnaires.
Se sont présentés pour le Conseil d'Administration :
- En qualité de président Philippe "Blacksad11" SCHWOB
- En qualité de trésorière : Marie "mspiou" SEGATO
- En qualité de secrétaire : Laurent "Brouz99" FISCHER
Ce conseil d'administration a été élu.
Ont intégré la GP team :
Est en attente de validation lors de la prochaine réunion GP team, l'intégration de Lola,
Reste de l'ancienne GP team :
- Lord V, qui continue avec la nouvelle équipe,
- Maw, qui reste avec nous jusqu'à la fin de l'année (sauf si je le fais changer d'avis ) pour assurer la transition,
- Maxoo, qui quitte ses fonctions de président et la GP team, mais qui continuera de nous apporter un coup de main.
J'en profite pour remercier toutes les personnes, qui ont fait que j'ai intégré la GP team et qui malheureusement la quitte ou vont la quitter : Adil, Paw, Oliv, Bastien, MC Bertra, Maw et Maxoo.
Merci à vous
et si vous changer d'avis, on vous accueillera à bras ouverts