Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Compte-rendu APT Manille...

+13
M@jK
Seb-007
k-killian
Arabidopsis
patol
Rko
vieto
Adilus
Aiglon147
JustWinning
chanin
Lorenzo38
ptitof
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitof

ptitof

Compte-rendu APT Manille... Empty
MessageSujet: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:40

Salut à tous les Grenoblois !!
Juste un ""petit post"" pour vous raconter un peu mon parcours à l'Asian Poker Tour de Manille, qui s'est terminé la semaine dernière aux Philippines.
Je m'étais qualifié sur Titan poker, et portait donc leurs couleurs.
J'ai joué avec le premier groupe, nous étions seulement 80 (contre 185 le lendemain... on est loin des 500 joueurs annoncés, et gros scandale, le prize pool "garanti" de 1M $ n'était en fait qu'un "estimated prize pool", contrairement à ce qui était annoncé par les poker rooms. -->635 k$ finalement)
On commençait avec 10000 chips et des blinds 25-50, qui augmentaient toutes les heures.

Je suis plutôt bien parti au début, j'ai doublé après une demi-heure de jeu avec les as, ce sera probablement la seule main que je raconterai en détail...
---> under the gun, je raise à 200, tt le monde fold sauf la BB qui call.
flop horible pour moi : KsQs9d, je n'ai pas l'as de pique. "Vilain" bet 600, je minraise 1200, il call. J'en conclus qu'il n'a ni 2 paires, ni brelan, il aurait forcément relancé sur un flop aussi dangereux. Il a donc soit le K, soit le tirage couleur, soit JT. Le turn est inutile : 3h. Il overbet 4000 (il l'a déjà fait 3 mains avt et a remporté le coup), j'en conclus qu'il n'a pas la quinte, il aurait misé moins. Après hésitation, je push allin, il call et montre KJ. La rivière ne lui apporte rien (ni k ni j ni T) et je double.
(je reviendrais sur cette main pour parler un peu du live, suite aux réactions agressives et pas très intéressantes que j'ai eu à propos de mon minraise.)

Une heure après je sors un mec avec KK contre son 99, je passe à 40000 (j'ai volé qq coups aussi mais je vais pas détailler chaque main...).
Je ne vois plus beaucoup de jeu après, je perds un gros coup avec AK, je redescends à 20000, puis gagne qq coups et finis la journée avec 34700 chips, et suis donc 11e sur les 19 restants avec un peu moins que l'average.

Pour les "quelques coups gagnés", je dois commencer par vous raconter une main que j'ai perdu, mais qui m'a permis d'être respecté à la table et donc d'enchaîner les vols par la suite...
Q8s au BB, David Welch (joueur plutôt agressif) limp en middle position (blinds 400/800+ ante 100 je crois) et tt les autres se couchent. Je check, et touche les nuts au flop (QQ8). Nous checkons tous les deux. Le turn est un J, je bet 2500 (environ le pot) et il paie quasi instantanémént. Le turn est un K (pas de flush), je bet 5000 (pot environ 7500) et il raise à 10000 après quelques secondes de réflexion. J'hésites pendant environ 2 minutes et je décide de payer. Il montre QJ, et je lui montre ma main en disant "that's why i just call you".
J'ai pu voler beaucoup de pot ensuite, j'ai rentabilisé quelques jeux (dont un commenté par pokernews, ou Anderson, un bon joueur avec qui je me suis bien marré en dehors du tournoi, se couche à la rivière : "Nuts", said Petitclerc. "Nine Ten". Anderson says "i had many outs" (il m'a dit après qu'il avait les 2 tirages, quinte sup et couleur : QdTd sur flop KJ7 dont un carreau et le 8 de carreau au turn, heureusement pour moi qu'il ne touche pas sa rivière))
Mais à chaque fois que j'étais contre David W. et que j'avais du jeu, je me couchais et il montrait mieux (KK contre mon 99, set contre ma TP et 2 ou 3 autres cas du meme genre... so sick !). J'étais d'autant plus énervé qu'il donnait tous mes chips à Anders Anderson.

Day 2 : En 3h30 de jeu, je ne joue que 4 mains :
-->1ère main As9s under the gun, je limp, tt le monde fold, SB call, BB check
flop Qs7s3h, le Sb mise 2000 (blinds 600/1200 ante 100), la BB call, je raise à 6500, SB fold et BB fold une dame (il me la montre, il a joué contre moi la veille et me voit comme un joueur solide. J'aurais probablement couché aussi, à sa place, mais j'en sais rien puisque je n'ai jamais joué contre moi-même... même si je me rends généralement assez bien compte de l'image que j'ai pour les autres joueurs.)
Aucun jeu jouable ensuite pdt 2h (max K9, aucune paire ni as...), je descends petit à petit à 20000.
-->88 au cut off, le mec juste devant moi raise 4800 (Blinds 800/1600 ante 150), je push, tt le monde fold. --> retour à 30000
--> encore pas de jeu pdt 1h (max QT en début de parole...), puis 99 en middle position, je push et prends les blinds.
J'ai 1/2h après un stack de 22000 pr des blinds 1200/2400 ante 200,
je push AJ au cutoff, payé par AQ au bouton...

Je finis donc 33e sur 262 pour 27 places payées... (27e 6000$, 1er 185000$)

Ma conclusion : je n'ai vraiment pas eu beaucoup de jeu quand les blinds devenaient vraiment importants, j'estime ne presque pas avoir fait d'erreur de tout le tournoi (ça peut paraître prétentieux mais je le pense), et je sors vmt énervé pq plusieurs joueurs moins bons que moi touchent des jeux "comme des sales" et finissent ITM.

Je suis un peu dégouté du résultat, mais le point positif que je retire, c'est que j'avais le niveau pour ce tournoi. J'ai eu l'occasion de me mesurer à des pros, et aujourd'hui à 23 ans j'ai quand meme montré que j'avais les moyens de me défendre en tournoi live, en allant aussi loin avec aussi peu de jeu quand j'étais short. Ce qu'il me manque aujourd'hui c'est la bankroll...
Mon plus gros défaut n'est effectivement pas dans le jeu, mais dans ma gestion de bankroll. J'ai souvent voulu monter trop vite, et aux quelques occasions ou j'aurais eu besoin d'un petit coup de pouce du destin, c'est un gros coup de pied au cul que j'ai pris... L'autre gros défaut était mon addiction au THC (comme beaucoup de grenoblois...), mais ça c'est fini, j'ai arrêté, définitivement. Bientôt j'arrête aussi la clope...
Dans tous les cas, vous me reverrez...

Post Scriptum :
Le soir même, après avoir bu une demi-bouteille de sky, les autres français me "call" au téléphone puis me "relancent" pour une soirée en night club. Espérant "avoir la côte" auprès des filles la bas, je "les suis". On prend donc le car avec une 20taine d'autres joueurs et "je me fais payer" des canons par plein de gens qui m'ont vu perdre et qui pensaient que je le méritais pas. Après quelques heures de margarita, "augmentation" de mon taux d'alcoolémie, qui passe à 2g/4g /L.
Je retourne vers le car, titubant sur le "tapis" avec les autres, et là... je sais plus ! Par contre j'ai retrouvé dans mon porte-feuille une carte d'un club de strip-tease avec le n° d'une des filles mais ça me disait plus rien...
Autant me mettre des cuites c'est mon genre, autant club de strip tease non, c'était la première fois. Dommage que j'men rappelle pas...
Les autres français m'ont rassuré quand ils m'ont dit que je l'ai pas ramené (vu les capotes de merde qu'il y a la-bas jveux pas choper de maladies...), par contre hier j'ai claqué à peu près 150 euros (une fortune ici !) en alcool, bouffe, danse... Je me suis "couché" à je sais pas quelle heure, mais on m'a vu prendre le petit déj quand il faisait jour...
Le matin, ou plutot à 2h de l'aprem, gros bad beat, je me lève avec la tête dans le cul et envie de vomir...
Ca a finit par un all in the waters... lol

Si vous avez pas trouvé ça drôle la fin je m'en tape, moi ça m'a fait marrer et je l'ai écrit le lendemain matin, dans l'état ou jétais il m'en fallait pas beaucoup...
Bye, merci à ceux qui ont tout lu.

TOF

Dernière édition par ptitof le Jeu 5 Fév 2009 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitof

ptitof

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:46

Comme je le disais à l'instant, beaucoup de joueurs sur le premier forum où j'ai posté ont eu des réactions : "tu te crois bon et tu minraise AA", "minraise ne te donne aucune info, c'est stupide" ou "minraise au flop ne sera jamais un bon move" ou meme "quels fishs ces joueurs de live" et "Minraise pour info = FISH". Certains joueurs disaient meme "c'est call, ou grosse relance, pas d'intermédiaire possible"

Recevoir des leçons de joueurs online pour 2$, c'est assez comique, mais j'étais fatigué au moment de lire et je me suis un peu emballé...

J'ai fini par leur répondre ça, c'est très détaillé mais vu le niveau des joueurs la bas, c'était le minimum...

"""
En live, le minraise et plus généralement le raise donne des infos. Pas seulement pour voir ce que le vilain va faire, mais comment il va le faire. Ici, après mon raise, je suis attentif à :

---> la manière qu'il a de regarder les jetons que je pousse, le temps pendant lequel il hésite, la manière dont il pousse ses propres jetons sur la table, s'il compte son propre tapis avant (ou au moins un coup d'oeil pour vérifier), s'il compte le mien, la position de ses mains, son attitude générale ou n'importe quel autre tell et beaucoup de joueurs en ont des très variés, bref, sa réaction à ce raise. A mettre en rapport avec les parties observées précédemment, ça peut donner de précieuses indications pour lire de nombreux joueurs.
---> Puis j'observe la même chose lorsqu'il découvre le turn et joue.

Si tu call, le turn est retourné quasi instantanément. Tu ne peux observer le vilain que pendant à peu près deux fois moins de temps, et tu ne sais pas si les réactions et les tells observés sont provoqués par ton propre call, qu'il vient à peine d'intégrer, ou par le turn, qu'il vient de voir également.

Pour justifier le MINraise, je te dirais tout simplement que je veux avoir ces infos pour pas cher. En plus, étant donné que c'est un move peu courant, la surprise provoque généralement plus de tells de la part du vilain. Et selon l'attitude observée, je ne couche pas forcément mes as sur un reraise comme je l'ai dit dans un des posts. En plus de ça, je ne veux pas non plus particulièrement le coucher; si je ne les montre pas, inutile d'avoir 2 as.

Bon, sur ce coup là (et ce n'est pas très fréquent), le joueur me paie très vite le minraise (3 secondes...) et je n'ai donc pas beaucoup de tells physiques supplémentaires, mais le simple fait qu'il n'a même pas hésité à relancer (SUR qu'il n'a pas 2 p ou brelan) où à se coucher écarte un grand nombre de mains. Il peut (comme tu le dis) payer avec presque tout l'éventail sur lequel je le vois, mais en le faisant de cette manière là, l'éventail devient bien plus limité (en tout cas pour ce joueur).

J'ai d'abord pensé au tirage couleur, je l'admets, et je ne sais pas s'il aurait tenté d'arracher le coup sur un 3e pique, mais sur son gros bet sur un turn inutile je suis certain d'être devant (très favorablement sauf s'il a les 2 tirages pique et quinte ventrale), soit contre top pair soit contre tirage, et c'est là que j'envoie ma boîte.

S'il avait checké ce même turn, j'aurais misé le pot (environ 3000), après un petit moment d'hésitation et en comptant soigneusement les jetons qu'il me reste, pour qu'il puisse me voir sur un bluff et engager le tapis, car j'ai assez d'infos sur son jeu pour calculer rapidement que j'avais plus intérêt à le prendre à tapis (avec 75-80% de chances de gagner un pot de 20000, qu'il ait KJ, KT, les piques ou meme encore plus s'il a AK, AQ)

Je n'aurais pas assez d'infos pour faire ça si je l'avais juste payé, comme tu viens de le proposer;
s'il mise assez fort (surement pas autant puisque le pot est plus petit, disons 2k au lieu de 4, par exemple) au turn et que je ne veux pas lacher mon aa, je ne peux pas refaire un call, ce serait un donkey's call, et pour relancer je dois engager une grosse partie de mon tapis qui ne me laisse plus de fold equity, et qui ne peut être payée que par mieux.
Je peux facilement finir à tapis contre QK 99 TJ. Et perdre ainsi tout mon tapis (oui, je peux aussi gagner... lol), meme pas besoin d'un ou de quelle carte que ce soit. Je peux aussi gagner un pot de 3600 s'il se couche sur mon raise, ou me coucher directement... en ayant aucune idée de ce qu'il a.

Si j'avais relancé fort au flop, j'aurais surement gagné ce pot à 1600. De la manière dont je le joue, je risque (et ce n'est pas sur) de perdre ces 1600, peut-être un peu plus mais pas beaucoup plus, si le turn est un pique , un k, un j, un T (à ne pas compter deux fois )

Je regrouperais peut-être les probabilités de chaque finalité et les possibles gains/pertes, selon mon action au flop (je rajoute ça au dernier moment et je commence à fatiguer, donc pas maintenant...)
En tout cas il ma semblé que ce minraise était la manière de jouer m'offrant le plus de probabilités de doubler, avec des chances non négligeables, certes, de perdre un pot de 2800 si je sens qu'il touche son turn, mais très peu de probabilités de perdre mon tapis. Ce qui en tournoi me convient plutot pas mal...

----------------------------------------------

Il faut bien entendu se méfier des tells volontaires de la part du vilain, qui s'il est bon acteur peuvent être dangereux (trembler volontairement ou d'autres trucs...). C'est pourquoi en live même quand on n'est pas dans la partie il faut vraiment être attentif à tout, pour repérer les tells auxquels on peut se fier, et ceux un peu plus douteux.
Il faut évidemment aussi faire attention à son propre corps, regard, etc., et si possible se rappeler le mieux possible de la taille approximative de chaque tapis et pas seulement le sien (he oui, online c'est plus facile ce dernier point...) pour ne compter le tapis adverse du regard (ou demander à combien il est) que dans le but de tromper l'adversaire de temps en temps, et pas par nécessité.
Les autres peuvent le faire aussi, et il faut donc aussi se rappeler quand un joueur fait semblant de compter les jetons adverses avec les nuts, où dans un coup où il n'avait pas besoin de savoir combien lui-même en avait, pour ne plus prendre ces tells là en compte. Certains joueurs n'ont presque pas de tells, sont complètement impassibles ("pokerface"), et contre eux le minraise est inutile.

Mais dans ce cas là, le vilain était assez expressif.
Et je répète donc :
EN TOURNOI LIVE,
JE MINRAISE POUR INFO.
---> Comprendre : il m'arrive de minraise pour info, dans des circonstances particulières...

Et je crois l'avoir déjà dit, ce n'est pas ce que j'aurais fait online.

Je n'avais pas spécialement envie de détailler cette main à ce point dans un topic qui s'appelle "petit compte-rendu" et que j'ai pris une demi-heure à écrire, à la base, pour lequel je reprends encore plus d'une heure aujourdhui pour réussir à rédiger mon point de vue, alors vous pouvez comprendre qu'une réaction immédiate MINRAISE AA = FISH ai pu m'énerver un peu.

Pour aller plus loin, il faut aussi essayer de voir à quel point les joueurs sont attentifs à nos propres tells, s'ils y accordent du crédit ou pas pour savoir si on peut utiliser les faux tells contre eux sans se piéger soi-même. C'est à dire maîtriser son image à la table, qui ne se limite pas a tight/large et lose/agressive... comme quand on joue online. (oui ok, online il y a aussi le temps de réflexion...)

Pour ma part je vais acheter "poker tells" de phil hellmuth et joe navarro, ya surement encore beaucoup de choses à apprendre.

Dernière édition par ptitof le Jeu 5 Fév 2009 - 20:25, édité 2 fois
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:25

ptitof a écrit:
EN TOURNOI LIVE,
JE MINRAISE POUR INFO.
Quels fishs ces joueurs de lives !
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:45

Merci pour ton cr ptitof.
ptitof

ptitof

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:27

euh oui lorenzo ma rédaction n'était peut-être pas claire, je viens de modifier
----> Comprendre : il m'arrive de minraise pour info dans des circonstances particulières, et non pas quand j'ai besoin d'une info je minraise... of course
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:46

CR très intéressant, merci :)
Et belle performance !

Rien à voir, mais je me demande ce qu'il fait dans la rubrique "poker online", en dehors du fait que tu es à la base un joueur online ? ^^
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:57

Ca fait plaisir de te revoir poster ici... Si je ne me trompe pas, c'est toi que j'avais suvi l'année dernière qui avait perfé grave sur PS notamment pendant les WCOOP...
Je te croyais disparu de la planète poker, mais sûrement que tu as du subir un petit brokage des familles pour pouvoir revenir plus fort !
En tout cas bravo pour Manille, c'est un bon résultat.

Au plaisir de te suivre bientôt dans d'autres grands events...
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:25

Intéressant à lire tout ça :) Merci pour le CR.
ptitof

ptitof

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:27

oui, dsl, par réflexe j'avais posté dans poker online, mais un gentil administrateur a apparement modifier l'emplacement :-)

Oui, j'avais fait 10e/3300 du 1000$ NLHE en 2007

Je me suis fait opérer au ventre une semaine après (je m'envoie en l'air sur le main event à 2600$ pour aller à l'hosto), pas pu marcher pendant un mois -----> Mega tilt, je reperds tout en jouant des tournois avec des buyins largement au-dessus de ce que je pouvais me permettre... :-(
Je me fais entre autres chatter sur le main event des EFOP en décembre 2007 (je commence par monter un tapis de 25000 (10k au depart), et je perds allin avec 89s sur un flop 689 contre un gros fish utg avec J9, en ayant limp PF....). Ce qui n'arrange pas le tilt...

Jsuis pas vraiment back, c'était une bonne occasion de l'être que je viens de rater. Jsuis meme un peu short niveau BR. Mais ça reviendra, j'ai progressé, pris de la confiance en moi, et j'ai tt mon temps.

J'espère aussi me revoir dans de gros events :-)
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:44

Ça ne devrait pas t'énerver que l'on te prenne pour un fish. Enfin bon.

Bien joué sinon, ce sont ces expériences là qui rendent fort, pas les tournois où tout se passe comme dans un rêve.

PS : un petit article sur le faux flat call raiser / minreraise obligé / pour info en live?
ptitof

ptitof

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:15

Citation :
un petit article sur le faux flat call raiser / minreraise obligé / pour info en live?

Ben, je trouve ça assez dur à généraliser, je fais ça sur ce flop mais de là à que j'écrive un article...
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:47

ptitof a écrit:
Citation :
un petit article sur le faux flat call raiser / minreraise obligé / pour info en live?

Ben, je trouve ça assez dur à généraliser, je fais ça sur ce flop mais de là à que j'écrive un article...

Just a joke, je faisais allusion à une main qu'on a joué ensemble à Uriage avant que tu partes à Manille Wink
ptitof

ptitof

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:58

Ha ok, je pouvais pas trop comprendre, je vois pas ta photo moi. je galérais pr comprendre le sens de ta phrase...
T'étais juste derrière moi et tu fais une relance pas valide c'est ça ? je te reraise min et tu moves allin direct,
jsuis sur que t'avais un monstre :-)
Je couche A8s, je pensais comme un con que tu l'avais pas fait exprès au début :-( . Bien joué avec mon A8s tu pouvais pas me prendre plus ;-)

A la base jsuis pas très bon en CG :-).
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:06

Bon je sort aussi ma photo PokerNews alors :D
Compte-rendu APT Manille... 48695bb5eb895
ptitof

ptitof

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:14

Ben ok, mais c'est trop tard je sais qui t'es maintenant :-)
T'avais quoi à Uriage ? AA KK QQ ? j'opte pour KK. plz be honest
A+
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyVen 6 Fév 2009 - 2:13

Yep le Ptitof, content de te relire et merci pour ce CR
A +
patol
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
patol

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:40

CR tres interressant
merci
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:49

ptitof a écrit:
Ben ok, mais c'est trop tard je sais qui t'es maintenant :-)
T'avais quoi à Uriage ? AA KK QQ ? j'opte pour KK. plz be honest
A+

Manu est malheureusement parti pour dublin, tu devras attendre sa victoire à l'european deepstack championship pour avoir ta réponse!
ptitof

ptitof

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:21

P'tain je l'aurais bien joué celui là, deepstack c'est plutot cool...
(le 1er tournoi avec bcp de joueurs -->750 que j'ai gagné était deep...)

QQ1 de motiv pour que je le joue pour lui (je prends que 10% des gains si on me paye le vol en low cost et l'inscription, je peut etre logé la bas) ? Bon j'y crois pas trop :-) j'essaye juste lol
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:30

Je crois que c'est un peu tard...
ptitof

ptitof

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:34

lol oups, oui, au temps pour moi :-)
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:24

Sympa le CR, et sympa la théorie du min raise :).

Sur ce coup tu a fais faire une enorme erreure à ton adversaire, et c'est souvant ce certain joueur on du mal à comprendre : on peut faire des "erreures" si elle conduisent son adversaires à faire de erreures encore plus grosses (parsque KJ !!! Ouaaaaaaa).
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:03

moi je dis sur ton coup, que son call que t'as qualifie de rapide sur ton miniraise est typique des one pair hand surtout si c'est un joueur online , donc il a trahi son jeu et tu l'as bien lu, pour le miniraise, ben pkoi pas, cela a donne ses fruits, et t'as gagne le coup en le poussant a faire une erreur, merci pour ton cr, et good luck^^
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

Emploi : Ingénieur

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:19

Merci pour le CR Compte-rendu APT Manille... 764781

J'aime bcp ton explication du minraise....ce qui compte, c'est qu'elle a été réfléchie et qu'elle a porté ses fruits !!! Après les commantaires des autres, tu t'en branles....:)
M@jK
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
M@jK

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:38

Je vais me faire l'avocat du diable Wink c'est bien plus constructif pour un débat...

Tout d'abord merci pour ce CR très bien écrit, j'adore les idées un peu "nouvelles" et il y a des choses très intéressantes dans ton explication du "pourquoi je minraise ? "

ptitof a écrit:
je reviendrais sur cette main pour parler un peu du live, suite aux réactions agressives et pas très intéressantes que j'ai eu à propos de mon minraise.

Je vais essayer d'expliquer mon point de vue, j'espère que ce sera ni inutile ni agressif ^^

ptitof a écrit:

"""
En live, le minraise et plus généralement le raise donne des infos. Pas seulement pour voir ce que le vilain va faire, mais comment il va le faire. Ici, après mon raise, je suis attentif à :

---> la manière qu'il a de regarder les jetons que je pousse, le temps pendant lequel il hésite, la manière dont il pousse ses propres jetons sur la table, s'il compte son propre tapis avant (ou au moins un coup d'oeil pour vérifier), s'il compte le mien, la position de ses mains, son attitude générale ou n'importe quel autre tell et beaucoup de joueurs en ont des très variés, bref, sa réaction à ce raise. A mettre en rapport avec les parties observées précédemment, ça peut donner de précieuses indications pour lire de nombreux joueurs.
---> Puis j'observe la même chose lorsqu'il découvre le turn et joue.

Si tu call, le turn est retourné quasi instantanément. Tu ne peux observer le vilain que pendant à peu près deux fois moins de temps, et tu ne sais pas si les réactions et les tells observés sont provoqués par ton propre call, qu'il vient à peine d'intégrer, ou par le turn, qu'il vient de voir également.

Pour justifier le MINraise, je te dirais tout simplement que je veux avoir ces infos pour pas cher. En plus, étant donné que c'est un move peu courant, la surprise provoque généralement plus de tells de la part du vilain. Et selon l'attitude observée, je ne couche pas forcément mes as sur un reraise comme je l'ai dit dans un des posts. En plus de ça, je ne veux pas non plus particulièrement le coucher; si je ne les montre pas, inutile d'avoir 2 as.

Ca c'est la partie intéressante dont je parlais plus haut

ptitof a écrit:
---> under the gun, je raise à 200, tt le monde fold sauf la BB qui call.
flop horible pour moi : KsQs9d, je n'ai pas l'as de pique. "Vilain" bet 600, je minraise 1200, il call. J'en conclus qu'il n'a ni 2 paires, ni brelan, il aurait forcément relancé sur un flop aussi dangereux.

La par contre j'ai vraiment du mal à être de ton avis, déjà ce n'est pas du tout en accord avec l'intérêt du min raise décrit plus haut puisque ton vecteur de décision c'est le fait qu'il call (ou qu'il ne relance pas) même si je suppose que ce que tu as observé sur ses réactions te conforte dans ta lecture.

De plus après 1/2h de jeu à la table, avec une profondeur de 200BB, je ne vois absolument pas ce qui permet de déduire qu'il n'a pas brelan ou deux paires. Certains joueurs sont très conservateur, surtout au premier level d'un tournoi et de manière plus général caller le min raise avec un brelan sur ce flop avec cette profondeur c'est à mon avis la meilleur chose à faire (mais ce n'est pas le débat) Je ne suis donc pas d'accord avec l'idée que tu ne met pas en danger ton tapis sur ce coup.

Ensuite ton explication sous-entend que tu aurai fold sur un reraise standard. Hors quand on voit que ce joueur joue son tournoi avec top paire + ventrale après une 1/2h de jeu je pense qu'il est largement capable de jouer à fond un A10ss A9ss 10xss Jxss et à ce moment là ton min raise pour folder est horrible...

A mon avis la clé de ce coup c'est que tu l'a joué contre un "idiot" et comme l'a fait remarqué très justement Jules ton erreur lui en a fait commettre une plus grosse. Mais à ce moment là on ne peut pas parlé de min raise pour info, le but étant de faire commettre une erreur à ton adversaire.

De manière plus général et c'est la première raison pour laquelle je n'aime pas l'idée de faire un min raise pour prendre une info, c'est que contre un joueur plus expérimenté qui te lit correctement (et qui a pu observé que tu raise pour info) , il y a 200% de chances qu'il te donne l'info qu'il souhaite te donner.

Pour finir je ne crois pas que ton intérêt soit de faire gonfler le pot sans protéger ta main avec AA sur ce flop. Il y a beaucoup de scary card sur le turn qui vont te donner une décision difficile engageant ton tapis vu la taille du pot... Plus j'y pense plus j'ai l'impression que rare sont les situations où tu vas gagner ce coup (une paire chez l'adversaire et turn blanche) mais bon c'est difficile de juger cela sans avoir été à la table Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... Empty

Compte-rendu APT Manille...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant