Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une main jouée au TSV...

Aller en bas 
+3
chanin
Taamer
Adilus
7 participants
AuteurMessage
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Localisation : Grenoble City

Une main jouée au TSV... Empty
MessageSujet: Une main jouée au TSV...   Une main jouée au TSV... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:41

Yo!

Blinds 3/6, 2 limps en early, je dois avoir 90 blinds, je raise QQ 46, Oliv, un des plus actifs jusqu'à maintenant, shove en BB pour 312, tout le monde fold, à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Une main jouée au TSV... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée au TSV...   Une main jouée au TSV... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:14

CG ou tournoi?

Cote du pot : tu as besoin de 41% de chances de gagner le coup pour être rentable. Si Oliv' 3bai avec {AA KK QQ AKs AKo}, tu es à la croisée des chemins entre call et fold. Range plus serré, fold; range plus large (JJ TT AQs ou %bluff%), call.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Une main jouée au TSV... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée au TSV...   Une main jouée au TSV... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:09

C'est quoi cette main?

Pourquoi tu raise 46 sur 3/6?
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Une main jouée au TSV... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée au TSV...   Une main jouée au TSV... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:29

Call
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Une main jouée au TSV... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée au TSV...   Une main jouée au TSV... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:46

@ Alex : tournoi

@ Charles : y a 2 limpers. Mais ça reste beaucoup quand même 46 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Localisation : Grenoble City

Une main jouée au TSV... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée au TSV...   Une main jouée au TSV... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:10

Le raise a mal été sizé, je le confesse (professeur Strauss inside).
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Une main jouée au TSV... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée au TSV...   Une main jouée au TSV... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:13

Le fold est raisonnable imo
selon la range de Oliv, tu va gamble ton tournoi alors que t'as encore tout le temps de voir venir.
Tu aurais pu isoler pour moins cher préflop et payer un 3bet à moins de 100.
Les grosses mains en early dans les petites blinds, ca reste confortable à jouer small ball.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Une main jouée au TSV... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée au TSV...   Une main jouée au TSV... EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:56

Je raise entre 26 et 28 préflop.

Oliv ne peut plus shove profitablement. Il va donc 3bet entre 70 et 80, ce qui ne le commit pas complètement dans la main. Par contre, contrairement à ce que dit Pierre, je ne vais jamais flat le 3bet ici. Ce sera fold ou shove.

Oliv va peut être juste suivre ou il va même passer, selon sa main.

Tu t'es mis dans une situation inconfortable en faisant un raise trop élevé pour du jeu en tournoi. Tes habitudes de cash game ont pris le dessus (même si en cash je raise plutôt 36 en position et 42 dans les blinds).

Dans la situation que tu proposes, la range de 3bet d'Oliv est assez large et le fait qu'il boite n'est pas lié à sa main mais au rapport entre ta mise et son stack.

Je call ici et je fais QQ>27o. Une main jouée au TSV... Icon_lol Une main jouée au TSV... Icon_lol


Tu avais quoi Oliv?


Par contre si tu fold, ne montre pas ta main comme tu l'as fait, ca influence trop le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Une main jouée au TSV... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée au TSV...   Une main jouée au TSV... EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:15

Si c'est shove avec QQ, le sizing, n'a plus d'importance. Le fait qu'il ai mis quelques BB de trop n'a aucune incidence, puisque tu vas à boite.
Le sizing est même bon puisqu'il pousse à tapis plus facilement.

Si c'est fold, le sizing t'as fait perdre 2 ou 3 BB, c'est pas dramatique.
Y'a que dans le cas où tu veux voir un flop sans te commit que le sizing est important, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Une main jouée au TSV... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée au TSV...   Une main jouée au TSV... EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:22

Dodestyle a écrit:

Y'a que dans le cas où tu veux voir un flop sans te commit que le sizing est important, non ?

Ça n'arrive pas car si Adil raise plus faible et que Oliv 3bet à, disons 75, et que tu call, le pot au flop fera 165. Il restera 237 Oliv, tu seras donc commited.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Une main jouée au TSV... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée au TSV...   Une main jouée au TSV... EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:29

Dodestyle a écrit:
Si c'est shove avec QQ, le sizing, n'a plus d'importance. Le fait qu'il ai mis quelques BB de trop n'a aucune incidence, puisque tu vas à boite.
Le sizing est même bon puisqu'il pousse à tapis plus facilement.

Si c'est fold, le sizing t'as fait perdre 2 ou 3 BB, c'est pas dramatique.
Y'a que dans le cas où tu veux voir un flop sans te commit que le sizing est important, non ?
Pas du tout, le sizing est capital en tout instant puisque tu veux toujours laisser tes adversaires dans le doute quant à la force réelle de ta main.

Trouver un juste équilibre entre un montant suffisant pour isoler mais qui laisse encore pense que tu n'as pas franchi le commitment threshold est crucial ici.
En fait, en sizant trop gros, tu enlèves énormément de bluffs de la range d'oliv puisque tu dis à tout le monde "I AM COMMITED" Une main jouée au TSV... 15157
Donc logiquement, si ton adversaire à un degré de reléxion décent, il ne te revient dessus qu'avec mieux que QQ ici (sauf quarante douzième degré mais bon...)

Si en revanche tu sizes ta relance de manière à laisser de la fold equity à tes adversaires, là tu leur fait faire des erreurs car olive peut y voir un simple spot d'isolation et tenter de lui revenir dessus light.
Sizer tes relances de manière à toujours laisser un semblant de fold equity et de pouvoir induce des moves est une des qualités primordiales du bon joueur de tounoi imo
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Une main jouée au TSV... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée au TSV...   Une main jouée au TSV... EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:29

chanin a écrit:
Dodestyle a écrit:

Y'a que dans le cas où tu veux voir un flop sans te commit que le sizing est important, non ?

Ça n'arrive pas car si Adil raise plus faible et que Oliv 3bet à, disons 75, et que tu call, le pot au flop fera 165. Il restera 237 Oliv, tu seras donc commited.

Ca dépendra des joueurs, je peux fold dans un pot où j'ai mis 36 si on me
demande 237 derrière au flop et que le flop est défavorable.

Question de tempéraments, c'est comme AIPF en début de tournoi avec QQ
ou non... Sick ce jeu , non ?
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Une main jouée au TSV... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée au TSV...   Une main jouée au TSV... EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:35

Léo a écrit:


En fait, en sizant trop gros, tu enlèves énormément de bluffs de la range d'oliv puisque tu dis à tout le monde "I AM COMMITED" Une main jouée au TSV... 15157
Donc logiquement, si ton adversaire à un degré de reléxion décent, il ne te revient dessus qu'avec mieux que QQ ici (sauf quarante douzième degré mais bon...)


Je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'impact de la taille de la relance.

Par contre je ne te suis pas sur la situation présente. En aucun cas Adil n'est commited ici. Il a mis 46, oliv lui en demande 312 et Oliv est couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Une main jouée au TSV... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée au TSV...   Une main jouée au TSV... EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:39

chanin a écrit:
Dodestyle a écrit:

Y'a que dans le cas où tu veux voir un flop sans te commit que le sizing est important, non ?

Ça n'arrive pas car si Adil raise plus faible et que Oliv 3bet à, disons 75, et que tu call, le pot au flop fera 165. Il restera 237 Oliv, tu seras donc commited.
Typiquement, un bon sizing ici, c'est un montant où l'on ne peut déterminer à priori si Olive s'est commité ou non.
S'il pense qu'Adil isole les fishs limpers (sorry Une main jouée au TSV... 963332) en early, c'est une excellente mise, il mise 1 pour gagner 1, peut gagner un 1/4 de stack sans showdown et à une décision facile dans tous les cas si Adil shove (puisque normalement, vu l'action preflop et l'importance du pot, tu n'as jamais à jouer le coup post flop), s'il était en value, il snap call, s'il avait air ball il fold tranquillement mais son move n'a pas besoin de marcher souvent pour lui faire gagner de l'argent.
En outre, il à toujours un stack décent si ça rate.

En bref, il montre énormément de force mais peut toujours passer sur un shove d'Adil et son sizing permet à Adil de faire une erreur.

Sinon sur la main en question, je paye, probablement parce que je suis fatigué et que bon, la TSV c'est loin et que j'ai besoin d'un stack pour pwwwwwwwwn la table youpi
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Une main jouée au TSV... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée au TSV...   Une main jouée au TSV... EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:43

chanin a écrit:
Léo a écrit:


En fait, en sizant trop gros, tu enlèves énormément de bluffs de la range d'oliv puisque tu dis à tout le monde "I AM COMMITED" Une main jouée au TSV... 15157
Donc logiquement, si ton adversaire à un degré de reléxion décent, il ne te revient dessus qu'avec mieux que QQ ici (sauf quarante douzième degré mais bon...)


Je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'impact de la taille de la relance.

Par contre je ne te suis pas sur la situation présente. En aucun cas Adil n'est commited ici. Il a mis 46, oliv lui en demande 312 et Oliv est couvert.
Oui oui, lorsque je dit "en sizant trop gros", c'était une remarque d'ordre générale, Adil n'est évidemment pas commit à ce stade avec une relance à 46.

Sinon, j'estime la range d'Olive pour reshove ici à AJs+/99+, d'où un call avec QQ
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Une main jouée au TSV... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée au TSV...   Une main jouée au TSV... EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:43

[/quote]
Donc logiquement, si ton adversaire à un degré de reléxion décent, il ne te revient dessus qu'avec mieux que QQ ici (sauf quarante douzième degré mais bon...)[/quote]

L'idée est de choisir une taille de relance en fonction de ce qu'on veut faire après ta relance, et ne pas se faire exploiter. Ne pas relancer pour info, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une main jouée au TSV... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée au TSV...   Une main jouée au TSV... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une main jouée au TSV...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une main jouée hier soir...
» Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two)
» EV+, EV-, odds, etc... (Une main jouée à Uriage)
» Votre avis sur une main jouée
» main de plo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: