| [SH NL200] - Encore l'image... | |
|
+7crysis Arabidopsis oliv_grenoble RedKaos k-killian Taamer M_i_c_k_y 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M_i_c_k_y Serial Bluffer
Nombre de messages : 1857 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : dev. informatique
| Sujet: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 3:16 | |
| Seat 3: randomtomte ($200 in chips) | Seat 4: mankowich80 ($193 in chips) | Seat 8: M_i_c_k_y ($435.60 in chips) | Seat 9: zazou21 ($622.55 in chips) | Seat 10: xDimitarDx ($198 in chips)
| | | | ANTES/BLINDS xDimitarDx posts small blind ($1), randomtomte posts big blind ($2).
PRE-FLOP mankowich80 folds, M_i_c_k_y bets $7, zazou21 folds, xDimitarDx folds, randomtomte bets $23, M_i_c_k_y calls $18.
FLOP randomtomte bets $35, M_i_c_k_y calls $35.
TURN randomtomte checks, M_i_c_k_y checks.
RIVER randomtomte checks, M_i_c_k_y bets $100, randomtomte calls $100.
SHOWDOWN M_i_c_k_y shows randomtomte mucks cards M_i_c_k_y wins $318. | | | | SUMMARY Dealer: zazou21 Pot: $321, (including rake: $3) randomtomte, loses $160 mankowich80, loses $0 M_i_c_k_y, bets $160, collects $318, net $158 zazou21, loses $0 xDimitarDx, loses $1 |
| |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 10:47 | |
| Tu es certain que tu faisais un value bet à la river?
En tout cas tu as des vrais clients sur le net. Dans l'ordre, ton adversaire :
- reraise depuis les blindes avec KTo; - fait un c-bet hors de position sur un flop statique; - forcément à la turn, comme il est hors de position il est obligé d'avouer sa faiblesse; - et comme tu as toi aussi montré de la faiblesse à la turn, il paie une grosse mise à la river alors qu'il devrait soit passer (faiblesse) soit relancer (bluff). Ici, son tapis ne lui permet pas de relancer en bluff.
En heads-up, ton adversaire serait tout simplement en tilt (ça c'est s'il était compétent auparavant); ici en SH, ton adversaire fait tout simplement n'importe quoi. Je suppose qu'à la donne suivante il n'a pas complété sa cave à $200 et qu'il a continué à jouer avec ses $40? | |
|
| |
k-killian Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 12:06 | |
| la c meme plus l'image c la fete su slip^^ | |
|
| |
RedKaos Shark Attack !
Nombre de messages : 1473 Age : 53 Localisation : A la Retraite dans mon jardin
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 12:16 | |
| randomtomte sur ma buddy list (et toujours pas de rakeback....) | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 12:33 | |
| Je trouve le point soulevé par taamer assez intéressant... Lorsque tu mise 100$ à la river. Pensait-tu réellement faire de la value en te faisant payer par un jeu moins bon ou était-ce un bluff pour faire folder une pp ou une hauteur as ?
En tout cas, aller chercher de la value sur ce spot est quand même bien joué (imo). | |
|
| |
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 12:53 | |
| comment tu peus faire de la value sur ce spot? tu te feras jamais payer que par un jeu qui split pot ou te bats..... la t tombe sur un bourriko, bon apres si vous avez un historique ensemble oui pkoi pas value bet ton as haut^^ | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 12:56 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- Je trouve le point soulevé par taamer assez intéressant...
Lorsque tu mise 100$ à la river. Pensait-tu réellement faire de la value en te faisant payer par un jeu moins bon ou était-ce un bluff pour faire folder une pp ou une hauteur as ?
En tout cas, aller chercher de la value sur ce spot est quand même bien joué (imo). Moi j'aime pas la mise river, même si on de la value sur les K comme bluff catcheur, on sera souvent face une pockette comme bluff catcheur et ds l'ensemble cette mise sera perdante, même si notre adversaire nous vois en bluff pur. Si on ajoute à cela la probabilté qu'il soit en trap alors c'est ultra EV- je pense (et dans un topik qui est supposé parlé de limage, on ne me fera pas croire qu'un adversaire observateur de Micky ne songe pas a slowplayer). | |
|
| |
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 12:56 | |
| un bet de 100 sur 118 sa ressemble pas trop a de la value bet lol^^ | |
|
| |
M_i_c_k_y Serial Bluffer
Nombre de messages : 1857 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : dev. informatique
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 13:11 | |
| Non, ce n'était pas un value bet. Le sujet du post est "encore l'image..." car pour call 100$ à la river avec K High, soit c'est un bourricot, soit j'ai une très belle image de bluffeur... Bon, pour le coup là, c'était les deux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 13:13 | |
| ce qui est tres probable, c'est qu'avec ton gros bet river qui ne ressemble pas du tout a un value bet, t'as du transformer ta main en gros bluff, ce qui a pousser la petite morue a te caller je crois... en tout cas bien joue si ct voulu | |
|
| |
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 13:34 | |
| une question? il t'a 3bet preflop de la bb, tu call juste parce que tu es sur d'avoir la meilleur main parce que tu crois qu'il bluff a cause de ton image, ou juste parce que c'est des joueurs que tu peus maitriser postflop, ou parce que ta main est mignonne? je te demande juste parce que je trouve ca interessant, vu que les 3 bet sont legions ces temps ci, je trouve que c'est une mauvaise idee de call les 3 bet parce que plein de fois, on va se coucher face a un cbet si on touche pas, mais c'est vrai que sa peut se compenser si on a un style aggressif postflop comme le tien, ou si on a un edge et une bonne lecture des adversaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 13:37 | |
| bon la ton debilos il fait son 3 bet des blinds sans pos d'ailleurs c'est une peu a cause de ca qu'il perd le coup mais s'il etait en pos , le coup changerais pas mal je crois | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 13:40 | |
| - M_i_c_k_y a écrit:
- Non, ce n'était pas un value bet.
Le sujet du post est "encore l'image..." car pour call 100$ à la river avec K High, soit c'est un bourricot, soit j'ai une très belle image de bluffeur... Bon, pour le coup là, c'était les deux ! C'est donc un bluff... Pense-tu réellement qu'un bluff est opportun ici alors que ta main a une bonne showdown value ? - Arabidopsis a écrit:
- oliv_grenoble a écrit:
Lorsque tu mise 100$ à la river. Pensait-tu réellement faire de la value en te faisant payer par un jeu moins bon ou était-ce un bluff pour faire folder une pp ou une hauteur as ?
En tout cas, aller chercher de la value sur ce spot est quand même bien joué (imo). Moi j'aime pas la mise river, même si on de la value sur les K comme bluff catcheur, on sera souvent face une pockette comme bluff catcheur et ds l'ensemble cette mise sera perdante, même si notre adversaire nous vois en bluff pur. Si on ajoute à cela la probabilté qu'il soit en trap alors c'est ultra EV- je pense (et dans un topik qui est supposé parlé de limage, on ne me fera pas croire qu'un adversaire observateur de Micky ne songe pas a slowplayer). Sans doute des mauvaises habitudes du HU car je vais souvent chercher de la value dans ces spots en HU. Je pensais que ça pouvait bien se transposer au SH car avec une bonne conaissance de l'adversaire, une bonne conaissance de sa propre image, on peux arriver à faire de la value... Mais bon, je connais pas suffisament bien le jeu en SH et ton explication me paraît plausible... | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 13:58 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- Arabidopsis a écrit:
- oliv_grenoble a écrit:
En tout cas, aller chercher de la value sur ce spot est quand même bien joué (imo). Moi j'aime pas la mise river, même si on de la value sur les K comme bluff catcheur, on sera souvent face une pockette comme bluff catcheur et ds l'ensemble cette mise sera perdante, même si notre adversaire nous vois en bluff pur. Si on ajoute à cela la probabilté qu'il soit en trap alors c'est ultra EV- je pense (et dans un topik qui est supposé parlé de limage, on ne me fera pas croire qu'un adversaire observateur de Micky ne songe pas a slowplayer). Sans doute des mauvaises habitudes du HU car je vais souvent chercher de la value dans ces spots en HU. Je pensais que ça pouvait bien se transposer au SH car avec une bonne conaissance de l'adversaire, une bonne conaissance de sa propre image, on peux arriver à faire de la value... Mais bon, je connais pas suffisament bien le jeu en SH et ton explication me paraît plausible... Perso, je pense que pour valuer ce genre de river, il faut que ton adversaire reflechisse a ta range preflop, et que tu reflechisse a sa range preflop également. Hors les range de SH sont larges, mais sont qd meme beacoup plus proche du FR que du HU, sur ce board il est probable que n'importe quel K se sente pas si mal vs range de joueur de HU, en SH il faut vraiment etre decervelé pour utiliser un K comme bluff catcheur (en callant bien sur), donc tu a peu de value à faire en misant. | |
|
| |
crysis Shark Attack !
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 14:02 | |
| | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 14:02 | |
| Ca serait intéressant de savoir combien de mains (et lesquelles) tu as mis pour avoir cette image. Personnellement, je me suis déjà retrouvé à la place du "bourricot" face à toi, en ne voulant pas lacher une hauteur K face à toi ( à raison, mais comme un bourricot) Quelles mains as tu montré à cette table, à ce joueur ? | |
|
| |
M_i_c_k_y Serial Bluffer
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 14:03 | |
| - k-killian a écrit:
- une question? il t'a 3bet preflop de la bb, tu call juste parce que tu es sur d'avoir la meilleur main parce que tu crois qu'il bluff a cause de ton image, ou juste parce que c'est des joueurs que tu peus maitriser postflop, ou parce que ta main est mignonne?
C'est un joueur que j'ai noté comme très aggressif prèflop, énormement de 3-bet, donc ma main AJs au bouton est une bombe face à sa range: hors de question de fold prèflop. | |
|
| |
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 14:05 | |
| oki bien joue alors micky^^ | |
|
| |
M_i_c_k_y Serial Bluffer
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 15:43 | |
| | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 15:53 | |
| Je pense qu'au poker et notamment en CG il faut toujours savoir pourquoi on mise à chaque street (value bet/ bluff/ protection de sa main) et là je dois avouer que j'ai vraiment du mal à comprendre ce bet river : Comment le définirais-tu: value bet ou bluff ? Apparemment tu as répondu que ça n'était pas un value bet pour toi (qui, ma foi, avec un bon historique avec le vilain eût pu être technique et même assez subtil) c'était donc un bluff, je me demande vraiment où est l'intérêt de bluffer ici avec une main qui a une très bonne showdown value et de toute façon quel type de main qui te batte crois-tu pouvoir faire coucher sur ce board en bettant 100$ à la river? Aucune je pense. | |
|
| |
M_i_c_k_y Serial Bluffer
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 15:59 | |
| J'ai jamais dis que le coup était bien joué. J'ai posté la main car je trouve son call très très limite, même si mon bet river n'est pas très sexy. | |
|
| |
M_i_c_k_y Serial Bluffer
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 16:05 | |
| Son double check Turn + River est un véritable signe de faiblesse. Ce n'est pas le genre de joueur à slowplayer, il est plutôt aggro. Mon bet de 100$ peut representer une paire moyenne 88, 99, et si toutefois il avait AK, AQ, AJ, AT, il peut fold à la river ( évite de splitter le pot ). Mais là, call 100$ avec Roi Haut !! c'était plus le côté humoristique de la main.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 16:07 | |
| on avait compris que tu voulais transformer ta main en bluff en bettant river assez fort et c'est tres bien joue, mais autant je le ferais avec une pocket plus haute que le board, pour me faire call par un as et la je gagne de la value avec ma main, et je ferais plutot un check call avec la tienne parceque les seuls mains que je bats c king high queen high....donc oui, ton post il merite bien son nom, tu te fais payer seulement a cause de ton image lol | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... Jeu 5 Fév 2009 - 16:15 | |
| - k-killian a écrit:
- bon la ton debilos il fait son 3 bet des blinds sans pos d'ailleurs c'est une peu a cause de ca qu'il perd le coup mais s'il etait en pos , le coup changerais pas mal je crois
Perso je pense que le 3bet light (suited connectors, broadways, gappers) est justement une arme dont on doit se servir pour pallier l'absence de position sur l'adversaire, lorsque je suis en position je ne 3bet quasiment que mes premiums (sauf de temps en temps pour varier un peu mon jeu). - Micky a écrit:
- Mais là, call 100$ avec Roi Haut !! c'était plus le côté humoristique de la main..
C'est pour ça que je te dis que si ça avait été un value bet j'aurais dit bravo (tout réside dans le fait de savoir pourquoi tu mises)! En plus son call avec K high est, pour moi, loin d'être affreux, lorsque je regarde mes HH je m'aperçois que je gagne pas mal d'argent avec ce type de call A/K high sur des fishs (et bien souvent ce ne sont pas des "hero calls" mais des "easy calls") même si sur ce betting pattern je reconnais que c'était vraiment un hero call ! | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SH NL200] - Encore l'image... | |
| |
|
| |
| [SH NL200] - Encore l'image... | |
|