| Simulation de calcul de RakeBack | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pimsous Retraité Zen
Nombre de messages : 383 Age : 46 Localisation : Grenoble (Bvd. J. Jaurès)
| Sujet: Simulation de calcul de RakeBack Jeu 26 Fév 2009 - 11:18 | |
| Bonjour, j'ai essayé de calculer l'équivalent en rakeback des bonus que je débloque.
Je joue exclusivement sur PartyPoker qui ne permet pas de rakeback pour les joueurs comme moi. Je voulais votre avis pour savoir si mes calculs sont corrects.
Période de calculs des stats : 23/02/09 au 25/02/09 Logiciel de calcul du rake : Poker Office Cash Game NL50 (cave max 50$) Multitable : 6 tables Je joue TAG Mains jouées : 4379 59h19m de jeu (total global de toutes les tables) Rake généré : 116,40$
PartyPoints au début de la période : 635 points PartyPoints à la fin de la période : 1085 points
Tous les 1500 PartyPoints, j'ai un bonus très facilement clearable de 100$
Voici les calculs que j'ai fait : - J'ai obtenu 450 points (1085-635) sur la période - Ca équivaut à un bonus de 30$ (450 x 100 / 1500) - soit un rakeback de 25.8% (30 x 100 / 116.40)
Donc d'après mes calculs, le bonus que je débloque simule un rakeback de 25.8%, êtes vous d'accord avec moi ?
Merci pour vos réponses. | |
|
| |
RedKaos Shark Attack !
Nombre de messages : 1473 Age : 53 Localisation : A la Retraite dans mon jardin
| Sujet: Re: Simulation de calcul de RakeBack Jeu 26 Fév 2009 - 11:30 | |
| Salut,
4379 mains jouées sur 6 tables en 60h ça fait une moyenne de 12 mains à l'heure par table....y'a pas un problème quelque part???
Avec 116.40$ de rake généré en 4379 mains ça fait 0.0265 environ de rake par main en moyenne.....euh je crois qu'il y a une couille dans le potage non?
Mais je suis nul en maths alors les Maitre Capello du forum à vous... | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: Simulation de calcul de RakeBack Jeu 26 Fév 2009 - 12:45 | |
| 0,0265, ca voudrait dire qu'il mise en moyenne 0,66 par coup. Sachant qu'il est TAG, et que les coup fini preflop ne sont pas raké ca me parais possible, mais ee faite je n'ai aucune idée précise sur la question. Pour info n PLO25, je rake 0,1 par main en moyenne sachant que je suis LAG et qu'il y a tjr un flop (source mon site de rakeback).
Pour en revenir a tes question Pimsous. J'ai pas bien compris le trucde tes bonus, c'est: 1500 pts 1 bonus 3000 pts un deuxieme bonus .... OU 1500pts un bonus, X pts pour clairer le bonus 3000+ X pts un deuxieme bonus ???
Deuxieme question dois tu dépenser tes points pour avoir ses bonus ou viennent ils automatiquement ? Dans le deuxieme cas, les biblot que tu peux acheter en boutique (ou les tikets tournoi) sont du rake back a compter. Par exemple sur FT mon offre 27% de rake back ne m'empéche pas d'accumuler des points, ni de participer au Iron Man chalenge. | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Simulation de calcul de RakeBack Jeu 26 Fév 2009 - 13:03 | |
| Ton calcul me semble bon. Si tu veux comparer ce RB avec le RB d'un autre site, il faut prendre d'autres paramètres : - La possibilité d'utiliser les points pour acheter des tickets de tournois ou autre (ce qu'à dit Jules) - Est-ce que le rake est prélevé de la même façon (% équivalent ? cap équivalent ?) - Est-ce que le rakeback est calculé sur le rake pur ou sur le MGR (ce qui modifierais un peu tes chiffres) | |
|
| |
| Sujet: Re: Simulation de calcul de RakeBack Jeu 26 Fév 2009 - 13:16 | |
| Un autre question ? Les 116$ de rake comptent ils le rake suplaimentaire pour le bad beat jack pot ? | |
|
| |
Pimsous Retraité Zen
| Sujet: Re: Simulation de calcul de RakeBack Jeu 26 Fév 2009 - 13:17 | |
| - Citation :
- 4379 mains jouées sur 6 tables en 60h ça fait une moyenne de 12 mains à l'heure par table....y'a pas un problème quelque part???
- Citation :
- Mais je suis nul en maths
Un peu comme toi sur mon niveau en math, j'ai juste repris les infos de Poker Office qui je pense sont corrects. - Citation :
- J'ai pas bien compris le trucde tes bonus, c'est: 1500 pts 1 bonus 3000 pts un deuxieme bonus .... OU 1500pts un bonus, X pts pour clairer le bonus 3000+ X pts un deuxieme bonus ???
Tous les 1500 points, je peux acheter un bonus de 100$ à débloquer pour 500 points. Ces 500 points s'accumulent et je peux donc les utiliser pour acheter un autre bonus. En clair, j'ai 100$ tous les 1500 points. - Citation :
- Deuxieme question dois tu dépenser tes points pour avoir ses bonus ou viennent ils automatiquement ?
Oui je dois dépenser mes points pour avoir le bonus. - Citation :
- Par exemple sur FT mon offre 27% de rake back ne m'empéche pas d'accumuler des points
C'est clair qu'avec cette info, PartyPoker n'est pas intéressant par rapport à Full Tilt. | |
|
| |
Pimsous Retraité Zen
| Sujet: Re: Simulation de calcul de RakeBack Jeu 26 Fév 2009 - 13:22 | |
| - Citation :
- Si tu veux comparer ce RB avec le RB d'un autre site, il faut prendre d'autres paramètres
C'est clair que juste avec ton 1er point (celui de Jules), ça montre bien que mon site n'est pas intéressant. - Citation :
Un autre question ? Les 116$ de rake comptent ils le rake suplaimentaire pour le bad beat jack pot ? Il me semble que oui (je partage généralement la moitié de tables normales et l'autre moitié de tables avec Bad Beat Jackpot). En tous cas, merci pour vos réponses. Je pense que le temps est venu de changer de room | |
|
| |
| Sujet: Re: Simulation de calcul de RakeBack Jeu 26 Fév 2009 - 13:29 | |
| Faut prendre en compte la fishitude de la room aussi :) | |
|
| |
Pimsous Retraité Zen
| Sujet: Re: Simulation de calcul de RakeBack Jeu 26 Fév 2009 - 13:34 | |
| Toujours le mot juste Jules ^^ En effet, PartyPoker est bien garni de ce côté mais je pense qu'à ces limites ça doit être un peu près pareil sur les différentes rooms. Moi ce qui m'intéresse surtout c'est la gestion du multitable et savoir si je peux mettre 6 tables côte à côte sur un écran 17" wide de 1440*900, chacun ses critères | |
|
| |
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Re: Simulation de calcul de RakeBack Ven 27 Fév 2009 - 0:10 | |
| - RedKaos a écrit:
- 4379 mains jouées sur 6 tables en 60h ça fait une moyenne de 12 mains à l'heure par table....y'a pas un problème quelque part??? Mais je suis nul en maths alors les Maitre Capello du forum à vous...
oui car tu as divisé par 6 alors que c'est du temps CUMULE et un nb de mains CUMULE, qui tient déjà compte que c'est sur 6 tables.. alors que tu aurais pu avoir les memes chiffres sur 9 tables par exemple... il faut considérer qu'il a joué sur une seule table pendant 60h et non sur 6 pendant 10 heures le bon calcul: 4 379 /60 = 72 mains par heure en moyenne (en équivalent "1 seule table") 1h = 3 600 sec => durée moyenne des mains : 50 secondes | |
|
| |
Pimsous Retraité Zen
| Sujet: Re: Simulation de calcul de RakeBack Ven 27 Fév 2009 - 10:44 | |
| Merci Leprechaun, t'as trouvé la coquille | |
|
| |
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Re: Simulation de calcul de RakeBack Ven 27 Fév 2009 - 22:12 | |
| - Leprechaun a écrit:
- il faut considérer qu'il a joué sur une seule table pendant 60h et non sur 6 pendant 10 heures
le calcul est bon mais l'explication foireuse (ca me saute aux yeux en cette heure moins tardive) il faut considérer qu'il a joué sur une seule table pendant 60h ou sur 6 tables pendant 10 heures et non sur 6 tables pendant 60 heures donc soit 4 379 /60 (équivalent 1 table) soit 4 379 / 10 heures = 438 mains par heure pour 6 tables puis 438 / 6 = 73 (arrondis) | |
|
| |
RedKaos Shark Attack !
Nombre de messages : 1473 Age : 53 Localisation : A la Retraite dans mon jardin
| |
| |
byby_10 Nooby Noob
Nombre de messages : 85 Age : 37 Localisation : Troyes, Grenoble Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: Simulation de calcul de RakeBack Lun 2 Mar 2009 - 19:20 | |
| Il y a un site sympa pour calculer le rack automatiquement et comparer les différentes room : rakeback.org
Le calcul se base sur un joueur lambda donc si tu es vraiment tag le rack simulé par le site est légèrement supérieur à celui que tu générera réellement.
Mais dans tous les cas, si c'est pour savoir sur quelle room jouer c'est un bon moyen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simulation de calcul de RakeBack | |
| |
|
| |
| Simulation de calcul de RakeBack | |
|