|
| Le Rakeback, qu'est-ce que c'est? | |
| | Auteur | Message |
---|
Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Le Rakeback, qu'est-ce que c'est? Mar 21 Juil 2009 - 21:57 | |
| Qu'est-ce que le rakeback ? Ce Sujet s'adresse surtout aux joueurs n'ayant aucunes connaissance de ce qu'est le rakeback. Les plus gros joueurs de ce forum trouveront cet article "simple, peu détaille" mais certaines joueurs ne savent pas du tout ce qu'est le Rakeback Récupérer de l'argent sur chaque pot de poker Pour les joueurs de poker professionnels en ligne, le rakeback n'a pas besoin d’explication. Il y a cependant certains joueurs moyens qui ne comprennent pas bien ce que signifie ce terme. Pour faire très simple, disons que le rakeback est une manière gratuite de récupérer une partie de l'argent que vous avez engagé en jouant.
Les sites de poker gagnent de l’argent grâce au rake Pour bien comprendre la signification de ce terme, vous devez d'abord comprendre ce qu'est le rake. Le rake permet aux salles de poker en ligne de gagner de l'argent : en prélevant un pourcentage sur chaque pot de chaque main qui a été servie. Le pourcentage n'est pas le même pour tous les sites, mais il tourne autour de 5 %. Pensez maintenant à ce que représente 5 % de toutes les mains servies. Vous verrez que la valeur de 5 % n'est pas si petite que cela et que les marges réalisées par les salles de jeu ne sont pas petites. Une manière de commencer à récupérer une partie de votre argent du rake consiste à s’inscrire sur un site affilié. Ce site va enregistrer tous les rakes qui ont été prélevés sur chaque pot auquel vous avez participé. A la fin du mois, la salle de poker verse au site affilié un pourcentage de votre rake. Même les joueurs de poker perdants récupèrent leur rake. L'importance de ce procédé réside dans le fait que absolument chaque joueur, même le gagnant, perd le rake. La plupart des joueurs ne remarquent même pas qu’un prélèvement est fait à chaque main, ou s’ils l’ont remarqué ils n’y pensent pas trop. Mais pourquoi laisser la room garder pour elle tous les profits ? Un des aspects les plus importants du rakeback est qu'il n’inclut pas seulement les joueurs gagnants, mais tous les joueurs qui ont participé. Par exemple, s'il y avait 3 joueurs participant à un pot où le rake était de 3 $, le rake alors attribué à chaque joueur serait de 1 $. Cependant, si le pourcentage du rakeback était de 35 %, vous récupèreriez dans ce cas 0,35 $, rien que pour cette main et ceci indépendamment de vos gains à la table. Le rakeback dépend des mises et du nombre de mains que vous jouez.
Un joueur moyen jouant relativement peu, peut gagner jusqu'à plusieurs centaines dollars chaque mois alors que les grands joueurs, les pros, peuvent en gagner des milliers grâce au rakeback. Voici un exemple de RakeBack :
FulltiltPoker : 27% de Rakeback Imaginez que vous jouez 400 Sng a 22$ par mois : 400 x 2$ de rake soit 800$ de rake. Vous récupérez près de 200$, soit presque 10buy-in. En Sng, cela représente un ROI de de 5% En CashGame cela représente près de 2BB/100 Pour des infos sur le rakeback, envoyez moi un MP je vous redirigerais vers les personnes a même de vous trouver de bon deals Pour Ongame : MP je vous redirige vers quelqu'un Pour Fulltilt : MP moi Pour Ipoker : MP moi Pour les autres rooms : MP moi
Si certaines personnes veulent que j'ajoute quelques lignes pour mieux expliquer, n'hésitez pas
Dernière édition par Zikaba le Mer 22 Juil 2009 - 13:15, édité 1 fois | |
| | | axel38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Le Rakeback, qu'est-ce que c'est? Mar 21 Juil 2009 - 22:44 | |
| Yeah, merci bien j'ai tout compris | |
| | | IFU GP Team
| Sujet: Re: Le Rakeback, qu'est-ce que c'est? Mar 21 Juil 2009 - 23:24 | |
| belle présentation claire et vite compréhensible !
Une question, tu sais sur Boyle Poker, il y a un bonus de rakeback? | |
| | | Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: Le Rakeback, qu'est-ce que c'est? Mar 21 Juil 2009 - 23:26 | |
| Merci IFU Pas a ma connaissance (rakeback officiellement interdit sur Ipoker) | |
| | | IFU GP Team
| Sujet: Re: Le Rakeback, qu'est-ce que c'est? Mar 21 Juil 2009 - 23:27 | |
| Arf oki :) merci pour l'info | |
| | | Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Re: Le Rakeback, qu'est-ce que c'est? Mer 22 Juil 2009 - 0:38 | |
| quelques offres et possibilités de "signer le contrat": http://rakeback.poker-academie.com/Fat Bet Poker 50% Action Poker 35% Red Star Poker 33% Cake Poker 33% Poker Nordica 30% Betfair 30% Carbon Poker 30% Poker Kings 30% Ultimate Bet 30% Absolute Poker 30% Full Tilt Poker 27% True Poker 27% quelques infos explicatives (meme si tout est déjà quasiment dit plus haut ): http://www.poker-academie.com/news/bonus-et-promotions/rakeback-sur-poker-academie.htmlen particulier sur une question: Les sites qui offrent du rakeback ont-ils un niveau de jeu plus élevé que ceux qui n’en offrent pas ?
C’est en effet très souvent le cas. La plupart des professionnels étant des joueurs à gros volume, ils tendent à utiliser des sites à rakeback. A l’inverse, les sites n’offrant pas de rakeback, comme Everest, Party Poker ou Pacific, sont en général connus pour un niveau de jeu relativement faible. Si vous êtes un gros gagnant sur un site sans rakeback, nous vous conseillons de bien faire vos calculs de rentabilité avant de migrer vers une autre plateforme. Pour certains, maintenir un taux de gain élevé sera bien plus profitable que d’obtenir du rakeback.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Rakeback, qu'est-ce que c'est? | |
| |
| | | | Le Rakeback, qu'est-ce que c'est? | |
|