| PLO Value Bet river | |
|
|
Auteur | Message |
---|
droyan Champion H.O.R.S.E. GP 2008
| Sujet: PLO Value Bet river Jeu 26 Fév 2009 - 13:58 | |
| PLO10$ Full Ring Je suis au CO je recois une main plus que moyenne evidemment. Il y 3 limpers avant moi la table est tres passive PréFlop J'overlimp, le Bouton fold (tant mieux). SB envoie 0,30$, tout le monde suit le pot fait 1,80$ Flop Check Général, je décide de checker. Turn HJ envoie 1$ (~15$ derriere) je l'ai déja vu tenter des bluffs OOP pour 2/3 pot et continuer River je call 1$ (~20$ derriere) SB call 1$ ( ~10$ derriere) le pot fait 4,80$ River: HJ envoie 2,50$ J'ai fait 7,70$ et les deux ont fold. Est ce que mon raise River est plus profitable qu'un call qui entrainerait eventuellement SB? Aurais je du raise plus ou moins? Que pensez vous du check Flop? | |
|
| |
RedKaos Shark Attack !
Nombre de messages : 1473 Age : 53 Localisation : A la Retraite dans mon jardin
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Jeu 26 Fév 2009 - 14:04 | |
| c'est pas ma limite mais je pense que: le check flop est horrible moi je bet pot au flop surtout en position. OOP je checke. | |
|
| |
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Jeu 26 Fév 2009 - 14:26 | |
| Lol
Oui je m'en doutais bien, cela dis je sais pas j'ai tellement peu de cartes qui m'emmerde a la turn (les 8 et les A) que je me suis dis pourquoi pas etre un peu tricky et laisser voir la turn a tout le monde, y'en a bien un qui s'excitera avec 2nd full.
Bet Pot montre beaucoup de force non? 3/4 serait pas mieux? | |
|
| |
k-killian Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Jeu 26 Fév 2009 - 16:08 | |
| bet pot flop, de toute facon tu n'auras de l'action que si quelqu'un a un huit , les cartes que tu laisse c'est des cartes qui ne peuvent que te battre, , la t'a eu de la chance qu'il y a un gars qui essaie d'acheter le pot, mais normalement l'action tu vas la creer au flop en misant parce que tout simplement si tu bet pot, personne ne te verra avec le full max, et tu peus meme etre relance par as8xx,ou juste un huit, je ne soujoues jamais a l'omaha tout simplement par ce que c'est perdre de l'argent et de la value. | |
|
| |
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Jeu 26 Fév 2009 - 16:11 | |
| le bet pot , concretement, dissimule ta main, et en meme temps te permet de savoir quels sont les mains qui te call. | |
|
| |
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Jeu 26 Fév 2009 - 16:23 | |
| ok ok lesson learned. je le referai plus. Et pour la river? | |
|
| |
Komo Retraité Zen
Nombre de messages : 2088 Age : 38 Localisation : DTC ! Emploi : Pisciculteur
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Jeu 26 Fév 2009 - 17:08 | |
| La par contre je comprends pas pourquoi miser au flop, si on veux prendre de la value pourquoi pas checker pour ensuite prendre de la value sur turn + river ?
Si un mec avait eu un 8 je pense pas qu'il veuille faire un check raise il va plutot miser au flop, la misant au flop tu va faire folder tous les jeux contre lesquels tu pourrait prendre une value sur une autre street.
La il faut m'expliquer. | |
|
| |
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Jeu 26 Fév 2009 - 17:45 | |
| Et bien on va voir si j'ai bien compris (bon j'ai lu 2/3 trucs la dessus aussi).
Le omaha est une variante de jeu max, donc si tu joues contre des joueurs qui comprennent ce jeu tu leur prendra pas plus a la turn ou a la river.
En gros ici a la turn un bon joueur avec QQxx ne mettra pas plus d'argent dans le pot qu'au flop. Et si un 8 ou un A tombe tu peux etre contre quads ou full sup et perdre un pot qui t'etait assuré, voire perdre plus si tu laches pas ta main.
De plus si tu veux gagner un gros pot, il faut faire grossir le pot avant la river pour qu'un joueur avec full inférieur n'arrive plus a lacher se sentant commit.
J'ai bon? | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Jeu 26 Fév 2009 - 17:49 | |
| +1, bet pot au flop. En fonction de combien de joueurs restent (plus de trois en tout devrait être étonnant), on verra pour les autres mises plus tard.
Contre des adversaires sains d'esprit, tu devrais miser et remporter le coup à la turn - aucun adversaire n'a 8K ni 8Q ni 8A.
Tel que le coup se joue, pour évaluer ta mise (relance) à la rivière... pose-toi les questions suivantes :
- est-ce que la SB va payer 2,50 si je call? - est-ce que le CO va payer 2,50 en plus si je min-raise (et que la SB passe)? - est-ce que je passe ma main si l'un des deux adversaires se réveille avec sur-sur-relance, représentant le carré de huit?
Pose-toi la troisième question d'abord. Si tu vas passer, alors ne relance pas. Si tu paies jusqu'au bout, alors pose-toi les deux autres questions ensuite. Si tu es certain que la SB va passer, alors relance (le min-raise est permis).
Le vrai problème de ce coup, ce n'est pas la valeur que tu vas gagner sur cette main. Le problème, c'est la valeur que tu vas perdre sur tous les coups que tu ne vas pas sous-jouer, parce que dès que tu joueras un coup de manière directe, un adversaire observateur saura que tu es avec une bonne main, mais qui n'est pas le max ou le second max ou qui est vulnérable à quelque chose. Sans parler de la valeur induite sur les mises en bluff (ou en semi-bluff, c'est à dire à tirage).
Explication pour KoMo : si tu as un 8 et que tu n'es pas le dernier à parler sur ce flop, tu fais quoi? Tu mises? Tu check/call? Tu check/fold? C'est en fonction de ça que l'on sait si l'on doit miser avec les Rois dans la situation décrite. Quant à comparer ce que l'on gagne entre checker pour qu'un mec avec QQ reste et touche sa Q à la turn et qu'on lui prenne des sous après d'un côté, et ce que l'on perd à faire tirer mort (ok, il y a le backdoor turn A river A qui fait gagner un adversaire avec A8xx) un ou deux adversaires avec un 8, c'est vite fait à cette profondeur de tapis : il y a beaucoup plus à prendre à faire payer un 8.
P.S. Si tu as A8xx et que le coup est checké tout du long, que fais-tu à la river? Tu checkes encore la main probablement gagnante, pour induire un bluff et faire un call. Dans le cas général, si K8 (or better) n'a pas misé au flop, si Q8 n'a pas misé à la turn, alors ni A8 ni 58 ne miseront à la river, parce qu'il n'y a pas de value à grapiller dans ce coup.
Autre chose : si quelqu'un mise devant toi au flop, que fais-tu? Non, pas call. Relance. | |
|
| |
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Jeu 26 Fév 2009 - 21:33 | |
| - Taamer a écrit:
Le vrai problème de ce coup, ce n'est pas la valeur que tu vas gagner sur cette main. Le problème, c'est la valeur que tu vas perdre sur tous les coups que tu ne vas pas sous-jouer, parce que dès que tu joueras un coup de manière directe, un adversaire observateur saura que tu es avec une bonne main, mais qui n'est pas le max ou le second max ou qui est vulnérable à quelque chose. Sans parler de la valeur induite sur les mises en bluff (ou en semi-bluff, c'est à dire à tirage).
En effet, je n'avais pas du tout pensé a ca. Ta comparaison entre le gain slowplay/gain payé par un 8 me parait tout a fait pertinente. | |
|
| |
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Ven 27 Fév 2009 - 3:30 | |
| le truc et taamer fait bien de le souligner, c'est tu te met a la place du gars qui a un huit, effectivement, tu fais quoi sur un pot a six joueurs sur ce board, effectivement tu vas check call si t'as un gros kicker pour toucher un full, si personne ne mise, ben tant mieux c'est gratuit, mais en aucun cas, en tout cas pour moi, je ne miserais sur ce board, je ferais de la value en check callant si un joueur essaie de prendre le pot en pos,le truc en sousjouant, tu permets au gars qui a un huit de controller le pot, alors que tu peus lui faire payer plus cher ses street s'il ne te croit pas. | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Ven 27 Fév 2009 - 14:49 | |
| A lire ce topik, et au risque de me repeter, une chose me viens à l'esprit: Sklansky/Miller
Meme si c'est un bouquin sur le hold'hem, il est fondamental meme ds des situations de Plo comme celle ci. | |
|
| |
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Ven 27 Fév 2009 - 15:41 | |
| - Arabidopsis a écrit:
- A lire ce topik, et au risque de me repeter, une chose me viens à l'esprit: Sklansky/Miller
Meme si c'est un bouquin sur le hold'hem, il est fondamental meme ds des situations de Plo comme celle ci. C'est prévu mais j'ai qu'un cerveau et j'arrive pas a lire 40 bouquins a la fois, mais je pense que ca viendra dans l'année T'enerve pas bondiou :D | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Ven 27 Fév 2009 - 16:05 | |
| - droyan a écrit:
- Arabidopsis a écrit:
- A lire ce topik, et au risque de me repeter, une chose me viens à l'esprit: Sklansky/Miller
Meme si c'est un bouquin sur le hold'hem, il est fondamental meme ds des situations de Plo comme celle ci. C'est prévu mais j'ai qu'un cerveau et j'arrive pas a lire 40 bouquins a la fois, mais je pense que ca viendra dans l'année
T'enerve pas bondiou :D Quels 39 autres? | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Ven 27 Fév 2009 - 16:22 | |
| Si il y a un seul bouquin à lire c'est théory and practice, je viens de l'acquérir récemment, je l'ai lu et j'aurais du le lire bien plus tôt, les 39 autres bouquins tu pourras les lires après. | |
|
| |
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Ven 27 Fév 2009 - 17:15 | |
| En ce moment je lis pot limit omaha poker de Jeff Hwang, que je trouve tres compact, avec beaucoup de concept a intégrer par chapitre, et donc je suis un peu lent. J'ai Super System qui traine, pres de 1000 page il me semble. Slansky/Miller evidemment et Professional No-Limit Hold 'em de Matt Flynn, Sunny Mehta et Ed Miller. Ca fait deja 4 mais il doit bien exister 36 autres livres qui valent le coup, sur le poker, sinon... et bien j'attendrais qu'on les ecrive PS : Je note theory and practice Chris plus que 35 | |
|
| |
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Ven 27 Fév 2009 - 17:28 | |
| je suis âs tres fan de pokersystem, a part le chapitre sur le seven deuce ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Ven 27 Fév 2009 - 17:39 | |
| je te dirais ca dans 6 mois | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Ven 27 Fév 2009 - 18:43 | |
| - droyan a écrit:
- En ce moment je lis pot limit omaha poker de Jeff Hwang, que je trouve tres compact, avec beaucoup de concept a intégrer par chapitre, et donc je suis un peu lent.
J'ai Super System qui traine, pres de 1000 page il me semble. Slansky/Miller evidemment et Professional No-Limit Hold 'em de Matt Flynn, Sunny Mehta et Ed Miller.
Ca fait deja 4 mais il doit bien exister 36 autres livres qui valent le coup, sur le poker, sinon... et bien j'attendrais qu'on les ecrive
PS : Je note theory and practice Chris plus que 35 Sklansky Miller et NLHE Theory and Practice ça compte pour un : ce sont les auteurs et le titre. Le Hwang PLO est bien pour jouer en full ring, sur des tables deep et loose. En shorthanded (6-h et moins) il y a des ajustements importants à faire. Le professionnal machin tome 1, autant de pages pour développer un seul concept (le Stack-to-Pot Ratio), c'est des arbres morts pour rien. En plus ils avaient promis un tome 2 pour le mois de mai... 2008. Poker System, je me suis décidé à acheter la version traduite en français, et surtout mise à jour. Pas encore lue. | |
|
| |
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Sam 28 Fév 2009 - 0:58 | |
| et puis le bouquin de hwang est surtout ecrit pour DEEP et HIGH OU MIDD stakes j'ai l'impression, j'ai bien aime le concept, mais pas mal de choses reste a prouver sur la legitimité de pas mal de ce qu'il ecrit , enfin sa depend des tables et des adversaires. on a vraiment l'impression que tous les ziggotos contre qui il joue sont looses et passifs..... | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Sam 28 Fév 2009 - 11:11 | |
| - k-killian a écrit:
- et puis le bouquin de hwang est surtout ecrit pour DEEP et HIGH OU MIDD stakes j'ai l'impression, j'ai bien aime le concept, mais pas mal de choses reste a prouver sur la legitimité de pas mal de ce qu'il ecrit , enfin sa depend des tables et des adversaires.
on a vraiment l'impression que tous les ziggotos contre qui il joue sont looses et passifs..... Pour moi Hwang est tres bien pour son analyses des main de départ. Par contre sa strategie de jeu ne me semble pas appliquable one line. | |
|
| |
| Sujet: Re: PLO Value Bet river Sam 28 Fév 2009 - 13:39 | |
| j'aime beaucoup ce qu'il ecrit aussi, mais j'ai vraiment du mal des fois avec l'application de ce qu'il ecrit en pratique, surtout tout ce qui concerne le floating, bluff tout ca.. bon c'est une main disputee entre hwang et un ziggoto donc je me rappalle plus le nom dans un article card player hwang situation preflop, ils sont archi deep, genre 2000 dollars chacun sur blinds 25 50 8 handed deux limpers, hwang limp en 4 pos, bouton bet 200, call d'un des limper et call de hwang, board check 1, check hwang, bet 500 dans 675 de ziggoto fold 1 call de hwang turn check hwang bet 500 de ziggoto dans 1350, call de hwang river hwang bet son tapis, ziggoto fold. dans ce coup il estime qu'il connait bien son advresaire, donc il va faire un floating avec ventrale et backdoor flush, il est en live donc effectivement il peut s'aider de tells pour faire son move, puis le bet turn de ziggoto est faible, donc il le voit sur un straight draw qu'il peut call avec ces blockers.le gars lui dit qu'il avait 89710 sans flush possible sur le board. bon, il avait raison sur ce coup, mais appliquer des floatings comme ca sur une partie sur le net reste quand meme tres compliqué.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLO Value Bet river | |
| |
|
| |
| PLO Value Bet river | |
|