| Coup important MTT Full tilt | |
|
+7Dodestyle Lorenzo38 crysis vieto caspertom JustWinning Komo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Komo Retraité Zen
Nombre de messages : 2088 Age : 38 Localisation : DTC ! Emploi : Pisciculteur
| Sujet: Coup important MTT Full tilt Dim 22 Mar 2009 - 2:47 | |
| Situation : MTT 2$ 415joueurs full tilt Je suis 4eme du tournoi sur 210restants les blinds sont a 50/200/400 j'ai un tapis a 43000 a ma droite un stack a 41000. Le coup en question : Le joueur utg Limp, puis utg + 1 en fait de meme et le gros stack aussi j'ouvre limp aussi jusqu'au bouton qui lui raise a 1600 avec 5000 derriere (déja la c'est un peu bizzare, bref passons), les 2 premiers limpers fold et le gros stack paye, je paye aussi. Le flop : OMG Super flop !! Et la le gros stack raise au pot a peu pres 6500 il me semble, j'ai pris énormément de temps pour réfléchir et je décide de 3bet a 19000 ce qui est a mon avis pas terrible mais je pense qu'il peux folder énormément de jeux ici et que je suis tout a fait infoldable :) bref le joueur qui a raisé PF call mon reraise il est donc a tapis la parole reviens au gros stack et réfléchis un long moment et décide de m'envoyer la boite outch dans quel coup fouré je me suis mis je n'arrive pas a le mettre sur une autre main que le brelan il me reste 24000 derriere est ce que je peux encore folder ? non je pense pas je décide de caller quand meme et quand je vois la main du CL J'alucine mais je suis a la fois content parceque je joue effectivement beaucoup d'outs le gros stack me révele : et je ne toucherais rien qui améliorera mon jeu je meur la main d'apres alors que j'avais 100BB la main d'avant :( Apres je me dis que c'est un tournoi a 2$ et que il y a 500$ a la gagne, si je gagne ce coup je passe de loin CL du tournoi et j'ai une bonne chance de perfer, mais la comment auriez vous joué le coup ? Merci. | |
|
| |
JustWinning Champion Copok 2009
| Sujet: Re: Coup important MTT Full tilt Dim 22 Mar 2009 - 3:26 | |
| | |
|
| |
caspertom Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 280 Age : 44 Localisation : Saint-Egrève Emploi : Touriste
| Sujet: Re: Coup important MTT Full tilt Dim 22 Mar 2009 - 4:17 | |
| pourquoi fold preflop ???
Avec cette profondeur de tapis pourquoi ne pas chercher a trouver les trèfles pour une couleur max. Par contre perso je n'aurai pas raise le turn pour pouvoir jeter si je touche pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup important MTT Full tilt Dim 22 Mar 2009 - 5:03 | |
| Ben si c'est pour hésiter quand on floppe tirage quinte par les deux bouts + flush, autant folder... | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Coup important MTT Full tilt Dim 22 Mar 2009 - 12:16 | |
| T'aurais touché un de tes outs t'aurais pas posté... | |
|
| |
crysis Shark Attack !
| Sujet: Re: Coup important MTT Full tilt Dim 22 Mar 2009 - 12:31 | |
| fold preflop ou si je paye la relance je paye juste le bet sur le flop | |
|
| |
Komo Retraité Zen
| Sujet: Re: Coup important MTT Full tilt Dim 22 Mar 2009 - 13:35 | |
| - vieto a écrit:
- T'aurais touché un de tes outs t'aurais pas posté...
LoL, bonne question :) Pourquoi vous foldez préflop je comprends pas avec une profondeur de plus de 100BB et avec 3limpers avant moi j'ai la position sur le gros stack qui a limpé, ensuite la relance du mec au bouton ne veux pas dire grand chose j'ai une cote de pot intéréssante, la vrai question est quelle est l'action a faire AU flop ? Just call ? la en reraisant je pensait lui faire folder un jeu comme TOP Pair ou Over pair mais le mec risque tout son tapis avec K9 un peu décu m'enfin c'est pas grave :D | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: Coup important MTT Full tilt Dim 22 Mar 2009 - 17:59 | |
| | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Coup important MTT Full tilt Dim 22 Mar 2009 - 18:12 | |
| Il me semble que cette main est jouable dans les petites blinds avec un gros stack. Dans la majorité des flops favorables, tu te retrouvera à tirage avec cette main... Obligé de faire grossir le pot en semi-bluff ou de payer un tirage en étant lisible pour pas cher. Dans les grosses blinds, le risque/récompenses avec ce genre de main est archi-sick ! Le pot gonflera toujours plus vite que tes %. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup important MTT Full tilt Dim 22 Mar 2009 - 18:15 | |
| - Dodestyle a écrit:
- Il me semble que cette main est jouable dans les petites blinds avec un gros stack. Dans la majorité des flops favorables, tu te retrouvera à tirage avec cette main... Obligé de faire grossir le pot en semi-bluff ou de payer un tirage en étant lisible pour pas cher.
Dans les grosses blinds, le risque/récompenses avec ce genre de main est archi-sick ! Le pot gonflera toujours plus vite que tes %. C'est tout à fait ce que je voulais dire... | |
|
| |
Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: Coup important MTT Full tilt Dim 22 Mar 2009 - 19:15 | |
| Je limp jamais ce genre de main préflop Avec les antes et en position je peux éventuellement raise . Ensuite au flop je raise aussi a ta place, le flop est superbe donc rien a regretter... Remarques techniques au flop le big stack raise pas mais "bet" et tu 3-bet pas tu raise | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Coup important MTT Full tilt Dim 22 Mar 2009 - 19:35 | |
| Contrairement à l'avis général, je pense que jouer cette main préflop ne pose aucun problème (face a un autre gros stack mauvais joueur au fort taux de basculement et en position). Postflop tu es commit, aucun problème avec ta ligne en semi-bluff qui est même favorite contre beaucoup de mains faites. | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Coup important MTT Full tilt Dim 22 Mar 2009 - 19:57 | |
| - Zikaba a écrit:
- Je limp jamais ce genre de main préflop
Avec les antes et en position je peux éventuellement raise .
le limp n'est pas mauvais, faire une raise fait grossir le pot et diminue le stack to pot ratio (ce que tu ne veux pas contre un mauvais joueur au fort taux de basculement et avec une main spéculative) et tu ne cherche pas de la fold équity préflop sur ce joueur. Par ailleurs en cas de raise d'un joueur après toi tu as la chance d'avoir la position relative (important post flop) et aussi la position préflop en voyant ce que va faire le gros stack, s'il reraise tu t'en vas à moindre coup par rapport à si tu avais toi même raise. | |
|
| |
Komo Retraité Zen
| Sujet: Re: Coup important MTT Full tilt Dim 22 Mar 2009 - 21:33 | |
| La ou je veux en venir sur le bet du gros stack au flop que faites vous ? Un raise qui me commit ou alors une boite dans les deux cas le mec est un joueur fatigué il va jouer un pot a plus de 200blinds contre un stack qui le couvre avec seulement top pair sur un board dangereux la je me demande avec du recul est ce que si javais boité il m'aurait callé (en meme temps si il me call avec top paire dans cette situation je le joue tout le temps le coup ) | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Coup important MTT Full tilt Lun 23 Mar 2009 - 11:19 | |
| Limp/Fold préflop. Pourquoi? Parce que tu ne joues pas d'implicites sur le gros stack : le pot est protégé par le petit tapis du relanceur. Et à la profondeur de tapis du relanceur, ta main n'a pas les implicites pour payer.
Une fois que tu as limpé : call au flop. Pourquoi? Parce que le pot sera probablement protégé par le petit tapis du relanceur : comme tu l'as dit, s'engager de 1600 avec 5000 derrière, a priori s'il a une main il ne va pas lâcher. Si rien ne vient à la turn et que le gros stack mise trop gros par rapport à ton tapis ou à ta cote, tu peux lâcher facilement, le gros stack va prendre un extérieur ridicule et probablement passer à côté du pot principal. En outre, tu auras très souvent une carte gratuite à la turn.
Un point important : si tu touches max à la turn, tu mises s'il checke. Combien est-ce que tu mises? Tu mises pour faire grossir l'extérieur, et faire en sorte que ta prochaine mise à la rivière lui fait croire que tu veux arracher l'extérieur (et "compenser" la perte de ta mise à l'intérieur pour être à l'équilibre sur le coup).
Ta relance au flop est mal jouée, non pas par rapport à la force de ta main, non pas par rapport à la création de l'extérieur, mais par rapport à la taille de tapis de ton adversaire. Lorsque tu fais cette relance, c'est lui qui peut relancer en mettant tapis et te mettre la pression. Ok tu paies avec une bonne main, mais pose-toi les questions suivantes :
- est-ce que doubler est primordial pour mon tournoi? (réponse : non, tu es déjà en situation de CL et tu as la position sur l'autre CL de la table) - est ce que tu as pu exercer la pression de ton tapis grâce à ton CL? (réponse : non, tu n'as exercé aucune pression, et tu passes à côté d'occasions très EV+ de faire coucher de meilleures mains d'adversaires avec un tapis plus petit plus tard) - est-ce que tu as besoin de jouer la gagne du tournoi maintenant? (réponse : chacun peut formuler différemment sa réponse, mais la mienne est "pas forcément maintenant"). | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: Coup important MTT Full tilt Lun 23 Mar 2009 - 22:29 | |
| Je n'aime pas le montant de ta relance au flop:
-soit tu call -soit tu boites
Ton raise peux laisser croire ( à certains joueurs) que tu es en bluff et que tu lâcheras sur sa boite, ce qui n'est pas le cas. Aucun intérêt à "forcer" le 50/50 au flop. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup important MTT Full tilt | |
| |
|
| |
| Coup important MTT Full tilt | |
|