Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 To be or not to be broke...

Aller en bas 
+10
Zeuwan
pepin
iggy38
anfalsh
Seb-007
oliv_grenoble
chanin
Zikaba
Leprechaun
Taamer
14 participants
AuteurMessage
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 1:36

... that is the question.

Comme c'est un sujet qui n'est pas beaucoup abordé sur le forum, et que ça fait plusieurs fois qu'Oliv' fait de la lecture sur mes posts, j'en profite pour annoncer officiellement mon absence totale de bankroll.

J'aurais pu trouver des arguments spécieux, dire que j'étais monté trop haut sur les tables de cash ou payé trop cher des inscriptions à des tournois turbos, mais la vérité est bien plus simple : je suis un fish total du poker sur internet.

Le pire c'est que ça devait être quelque part dans mon subconscient : quand je fais un move qui est clairement mauvais en sit'n'go, il y a un petit ange qui vient secouer la tête en disant "tsssssttt!" par-dessus mon épaule droite et un petit diable par-dessus la gauche qui vient me dire "vas-y, de toutes façons c'est tous des donks qui n'ont rien compris à ce jeu, tu pourras toujours hurler au bad beat voire en inventer".

Inutile de dire que le petit diable a toujours trouvé comment cliquer sur le bouton gauche de la souris.

Alors, afin d'anticiper la réponse d'Oliv' qui ne va pas manquer d'arriver : yes, I am broke.

No popcorn please vieto.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 2:36

saurait tu dater le début du déclin de ta BR online ? as tu percu une inflexion notable (si tu suivais ta BR de près) à partir d'une semaine précise ? et est-ce que cette descente a été continue avec juste quelques petits gains anecdotiques ?

tu parles du petit diable et du subconscient... tu considères qu'il y a eu un changement dans ton jeu à un moment donné / les étapes précédentes qui t'ont permi monter ta BR ?
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:05

Si tu cherche à remonté ta bankroll, MP moi, j'ai peut-être un truc qui pourrait t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:32

Taamer a écrit:
je suis un fish total du poker sur internet.

Je ne pense pas qu'on puisse différencier à ce point le poker online et en live.

En live tu te considères comme un bon joueur, vrai? Et sur le net comme un fish complet?

Trop grosse différence je trouve.

A mon avis et comme tu le dis si bien tu dois trop souvent penser que tous les gars contre lesquels tu joues sont des fishs, qu'ils essaient de te bluffer sans arrêt, qu'ils vont call tes value bet à chaque fois, etc...

En fait tu dois en être arrivé à sur-jouer l'essentiel de tes mains et c'est vraiment dommage car tu as l'air d'être quelqu'un de très intelligent avec un bon bagage technique que tu laisses à la consigne dès que tu allumes l'ordi pour jouer en "basses" limites.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:37

Broke seulement online ? Ou broke total ?

"je suis un fish total du poker sur internet" -> Tu joues sur le net depuis longtemps ou est-ce plutôt récent ? As-tu déjà eut une période (significative) de 'poker gagnant' sur le net ? Penses-tu avoir modifié ta façon de jouer depuis ?

Quid du live ? Tes derniers posts parlaient (à juste titre) de la difficulté de jouer un poker gagnant à Uriage. As-tu réellement cessé de jouer (au pok) à Uriage ? Fais-tu seulement une 'table selection' plus poussée ? Est-ce que le jeu live (bien différent) a influencé ta façon de jouer sur le net ?


ça fait un peu interrogatoire mais j'pense que c'est intéressant d'avoir ton point de vue sur tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:43

petit poisson :)


Dernière édition par Seb-007 le Mer 1 Avr 2009 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anfalsh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
anfalsh


Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : lyon x rousse

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:53

un lien plutot interressant pour ceux qui veulent monter et gerer une BK correctement sans risquer d'etre broke, a condition d'avoir un roi positif sur les tournois ou il joue bien sur...

http://www.pocketfives.com/poker-forums/7/SNG_2F00_Multitable-SNG_2F00_MTT-Bankroll-Management-Chart-and-Guide-3682562
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:56

anfalsh a écrit:
un lien plutot interressant pour ceux qui veulent monter et gerer une BK correctement sans risquer d'etre broke, a condition d'avoir un roi positif sur les tournois ou il joue bien sur...

http://www.pocketfives.com/poker-forums/7/SNG_2F00_Multitable-SNG_2F00_MTT-Bankroll-Management-Chart-and-Guide-3682562

C'est vraiment une gestion de nit!!
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:05

Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:31

chanin a écrit:
anfalsh a écrit:
un lien plutot interressant pour ceux qui veulent monter et gerer une BK correctement sans risquer d'etre broke, a condition d'avoir un roi positif sur les tournois ou il joue bien sur...

http://www.pocketfives.com/poker-forums/7/SNG_2F00_Multitable-SNG_2F00_MTT-Bankroll-Management-Chart-and-Guide-3682562

C'est vraiment une gestion de nit!!

Détrompe-toi, c'est ce qu'il faut pour une vraie gestion sur la durée. Ces chiffres s'expliquent très bien par les maths (sachant l'edge, tu détermines le rapport mise sur bankroll pour réduire le risque de ruine, cf. critère de Kelly). Les mêmes critères sont encore plus drastiques en gestion de bankroll de BlackJack (parce qu'il y a en plus un ratio mise maxi/mise mini, alias le spread, qui vient encore diviser ta mise unitaire). D'un point de vue mathématique, la plupart des joueurs sont des flambeurs (=ils jouent au-dessus de leurs moyens), même à petites limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
anfalsh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
anfalsh


Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : lyon x rousse

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:32

chanin a écrit:
anfalsh a écrit:
un lien plutot interressant pour ceux qui veulent monter et gerer une BK correctement sans risquer d'etre broke, a condition d'avoir un roi positif sur les tournois ou il joue bien sur...

http://www.pocketfives.com/poker-forums/7/SNG_2F00_Multitable-SNG_2F00_MTT-Bankroll-Management-Chart-and-Guide-3682562

C'est vraiment une gestion de nit!!

la courbe de l'auteur de l'article avec une majorité de tournois a 5 ou 10 dollars est plutot interessante: ca encourage a respecter une gestion de bankroll drastique meme si c'est loin d'etre evident pour pas mal de joueurs, dont moi To be or not to be broke... 71606



To be or not to be broke... 1238599664_jennifer

To be or not to be broke... 1238599803_jennifer2


Dernière édition par anfalsh le Mer 1 Avr 2009 - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:40

Je pense que pour tenir une telle gestion de bankroll, il faut avoir un très gros volume de jeu sans quoi cela ne doit pas être très motivant de jouer.

Je dis ça mais ma gestion de bk n'est pas très éloignée de celle proposée par "punkinbear", un petit peu moins rigoureuse pour les mtt.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:12

oliv_grenoble a écrit:
Broke seulement online ? Ou broke total ?

Broke online pour un premier avril, ça suffit largement, faut pas pousser le poisson trop loin.

oliv_grenoble a écrit:
"je suis un fish total du poker sur internet" -> Tu joues sur le net depuis longtemps ou est-ce plutôt récent ? As-tu déjà eut une période (significative) de 'poker gagnant' sur le net ? Penses-tu avoir modifié ta façon de jouer depuis ?

Mes perfs sur le net : $13k montés à partir de pas grand-chose en PLO400 en 2006 (cash-out), deux tickets pour Aruba (2007 et 2008, utilisés, even), un ticket pour le WSOP ME (2008, cash-out). Test d'une BR (mid stakes, c'est à dire very low par rapport à ce que je joue en live) depuis décembre 2008, nombre de mains non significatif, peu ou pas de CG. Je ne suis absolument pas un joueur régulier, et encore moins un grinder, sur le net.

oliv_grenoble a écrit:
Quid du live ? Tes derniers posts parlaient (à juste titre) de la difficulté de jouer un poker gagnant à Uriage. As-tu réellement cessé de jouer (au pok) à Uriage ? Fais-tu seulement une 'table selection' plus poussée ? Est-ce que le jeu live (bien différent) a influencé ta façon de jouer sur le net ?

La difficulté de jouer un poker gagnant à Uriage est liée aux swings sur la 2-4 75BB mini. En cinq heures de jeu, c'est impossible de rattraper un bad beat sur une table 50% nits 40% gambleurs fous (les 10% qui restent c'est toi, c'est du 10-handed). High rake high variance. Par contraste, un BlackJack en mise mini peut rapporter environ 200€ en deux heures sans se forcer les méninges, et surtout sans avoir à se préoccuper d'un bad beat quand tu as misé ton tapis comme au poker. Je joue moins souvent en ce moment, et le plus souvent je joue deux heures au poker et deux heures au BJ. Deux fois par semaine grand max en ce moment.

Voilà toutes les réponses. Je souhaite tous vous remercier de votre sollicitude. C'est important d'aborder ce sujet qui n'est, poisson d'avril mis à part, absolument pas évident à traiter.

P.S. Y a-t-il un modo qui puisse m'expliquer pourquoi un post du 1er avril à 00h36 a été daté au 31 mars?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:34

moi je suis plus nit que votre punkinbear... mais bon.

La gestion de bk c'est bien plus compliqué que d'avoir une charts de bonne conduite, amha.
La gestion de bk fait appel à la psychologie du joueur et à ca façon d'être : flambeur, gestionnaire, craquage, solide, besoin d'argent, riche, etc. Ne pas tilter, ne pas monter de limite trop vite, savoir redescendre de limite, tout ceci demande un travail mental difficile.

Combien on commencé une gestion drastique de bk et ce sont planté car ils ont "craqué" après 3 mois ?

Je ne vais pas me permettre des commentaires sur tel ou tel façon de gérer l'argent au poker. Le seul truc que je peux dire c'est que certain n'y arrive pas et n'y arriveront probablement jamais. [ je ne dit pas ca pour toi taamer].
Pourquoi ? Car ils n'arrivent pas à voir sur le long terme, car ils n'ont aucune idée de la variance, car ils ont un ego sur-dimensionné, car ils ne voient pas le poker comme un jeu sérieux mais comme un jeu rigolo, etc.

Je rejoins Chanin sur le volume nécessaire pour savoir si avant toute chose nous sommes un joueurs gagnant ou pas.

Puis, c'est comme tout, il faut s'entrainer. Perso ca va faire plus de 2 ans que j'ai une gestion mega nit de ma bk, maintenant j'ai l'habitude et je me vois pas du tout changer ma façon de faire.


IggY en mode "je me suis broké y'a 3 ans... jamais plus"
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:46

Taamer a écrit:
P.S. Y a-t-il un modo qui puisse m'expliquer pourquoi un post du 1er avril à 00h36 a été daté au 31 mars?

Et qui puisse m'expliquer pourquoi un message posté initialement dans "Comptoir" se retrouve dans les Articles Blogs Débats?

Ceci dit ça peut expliquer le micmac avec la date (non, il n'y a aucune contrepèterie dans cette phrase).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:48

Taamer a écrit:
Taamer a écrit:
P.S. Y a-t-il un modo qui puisse m'expliquer pourquoi un post du 1er avril à 00h36 a été daté au 31 mars?

Et qui puisse m'expliquer pourquoi un message posté initialement dans "Comptoir" se retrouve dans les Articles Blogs Débats?

Ceci dit ça peut expliquer le micmac avec la date (non, il n'y a aucune contrepèterie dans cette phrase).

J'ai déplacé le sujet dans une partie qui me semblait bien plus adaptée!

C'est peut être pour ça que la date a été changée. Je n'en sais rien!
Revenir en haut Aller en bas
anfalsh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
anfalsh


Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : lyon x rousse

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:59

iggy38 a écrit:
Ne pas tilter, ne pas monter de limite trop vite, savoir redescendre de limite, tout ceci demande un travail mental difficile.

Combien on commencé une gestion drastique de bk et ce sont planté car ils ont "craqué" après 3 mois ?

en mode "je me suis broké y'a 3 ans... jamais plus"

+1

j devrais imprimer ca et me le coller sur le pc au moment ou l'envie de poser toute ma bankroll sur une table de black jack me prend Cool
Revenir en haut Aller en bas
pepin
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
pepin


Nombre de messages : 203
Age : 78
Localisation : Tullins
Emploi : Glandeur sans remord...

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:59

anfalsh a écrit:
iggy38 a écrit:
Ne pas tilter, ne pas monter de limite trop vite, savoir redescendre de limite, tout ceci demande un travail mental difficile.

Combien on commencé une gestion drastique de bk et ce sont planté car ils ont "craqué" après 3 mois ?

en mode "je me suis broké y'a 3 ans... jamais plus"

+1

j devrais imprimer ca et me le coller sur le pc au moment ou l'envie de poser toute ma bankroll sur une table de black jack me prend Cool
D'autant plus que tu passes un PC par la fenêtre à peu prés tous les 3 mois... Laughing Laughing sans compter les souris dans ma vitrine... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:00

Beaucoup oublient que pour parler de gestion de bankroll, le prérequis est d'être un joueur gagnant. Et cela ne concerne qu'un faible pourcentage de joueurs.

Si on ne fait pas partie de cette minorité, n'importe quelle gestion de bankroll conduit plus ou moins vite vers 0.
Revenir en haut Aller en bas
balrog38
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 65
Age : 41
Emploi : poker

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:13

perso je me suis fait broke 4 fois depuis que je joue je sais ce que cela fait
je suis meme tonber en depression plusieur fois . mais les broke sont sovent du a des cash out suivi d un bad run qui peut etre tres tres long.
c bien d aborder ce sujet de temps en temps car c un peut taboo.
j aprecie tammer ton honnete et ton courage d aborder le sujet.
j espere que tu vas te remetre sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://balrog38.blogspot.com/
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:48

On a abordé le sujet avec Bastien (adidasman) et son opinion sur le sujet me convient tout à fait = quand un petit 0 s'affiche en face de ta BR, tu t'empares délicatement de ta jolie carte visa, tu composes ton code et tu valides.

Simple, rapide et efficace, merci Bastien To be or not to be broke... 945362
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:10

En tout cas, repartir dans les petites limites, faute de bankroll, c'est un véritable calvaire pokeristique et psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:03

Zeuwan,
Le fait d'avoir une gestion nit de ca bk, permet d'encaisser des grosses pertes et donc de te remettre en question.
Imagine tu as 1000$ tu fait des sng 15$, et tu fait -550 en un mois. Un swing aussi gros à cette limite est souvent synonyme de leaks dans ton jeu. Il faut donc re-étudier ton jeu, redescendre de limite et jouer des 6$ avec les 450$ de bk qu'il te reste.

Balrog38,
c'est sûr qu'un gros cashout suivit d'un bad run peux être très dangereux. Personnellement je cashout tout les mois depuis 1 an et je ne me suis jamais broke. Car je cashout un % de mes gains mensuel et non une valeur fixe par mois. Du coup les sommes cashoutés suivent mon swing :)
Après, tout $$ cashouté ne fait plus partie de ma bk. Ca fait partie des me "profit", mais pas de ma bk.

JustWinning,
Citation :
En tout cas, repartir dans les petites limites, faute de bankroll, c'est un véritable calvaire pokeristique et psychologique...
C'est horrible, car tu a l'impression d'avoir échoué et que tu te dit "pfff 10$ la cave, c'était meme pas la blind avant"... du coup tu joue mal, tu as envie d'aller trop vite, et c'est pas rare de ce rebroker.
J'aime bien dire que je préfère descendre d'une limite tout de suite, que de dix dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:05

squale a écrit:
On a abordé le sujet avec Bastien (adidasman) et son opinion sur le sujet me convient tout à fait = quand un petit 0 s'affiche en face de ta BR, tu t'empares délicatement de ta jolie carte visa, tu composes ton code et tu valides.

Simple, rapide et efficace, merci Bastien To be or not to be broke... 945362

respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To be or not to be broke... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be broke...   To be or not to be broke... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To be or not to be broke...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bord du broke
» sick spot, go broke or not ?
» Dans la tête d'un broke
» Broke en sport betting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Articles, blogs, débats, sites, CR-
Sauter vers: