Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed

+5
cantona0077
Komo
Aiglon147
Tiger_Bl_ack
Chrismir
9 participants
AuteurMessage
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed Empty
MessageSujet: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:51

Vilain est semi-loose, il a pas fait de truc bizarre jusqu'à présent.

***** Hand History for Game 5104909938 ***** (On Game)
$5000.00 USD NL Texas Hold'em - Sunday, July 05, 02:40:45 ET 2009
Table Table 2 1049099 (Real Money)
Seat 6 is the button
Seat 7: Egevang12 ( $2937.00 USD )
Seat 8: pokman69 ( $2332.00 USD )
Seat 9: 8BOWL ( $7863.00 USD )
Seat 10: yytee ( $1537.00 USD )
Seat 1: txusete1 ( $2330.00 USD )
Seat 2: IddA21 ( $2705.00 USD )
Seat 3: mcsamurai ( $3779.00 USD )
Seat 4: ztobyz ( $880.00 USD )
Seat 5: Chrismir ( $1940.00 USD )
Seat 6: INTOX974AAAA ( $3496.00 USD )
Egevang12 posts small blind [$25.00 USD].
pokman69 posts big blind [$50.00 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to Chrismir [ Tc Qc ]
[pot : 75]
8BOWL calls [$50.00 USD]
yytee folds
txusete1 folds
IddA21 folds
mcsamurai calls [$50.00 USD]
ztobyz folds
Chrismir raises [$241.00 USD]
INTOX974AAAA folds
Egevang12 calls [$216.00 USD]
pokman69 folds
8BOWL calls [$191.00 USD]
mcsamurai calls [$191.00 USD]
** Dealing Flop ** [ 8h, 2c, 7d ]
[pot : 1014]
Egevang12 bets [$2696.00 USD]
8BOWL folds
mcsamurai folds
Chrismir ??
Revenir en haut Aller en bas
Tiger_Bl_ack
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Tiger_Bl_ack

Emploi : Boulanger

MessageSujet: tahhh   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:54

pour moi c un fold
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147

MessageSujet: Re: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:03

Je ne comprends pas trop ce post Chris... Tu hésites sérieusement à coller ici avec hauteur Q ??? affraid
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo

Emploi : Pisciculteur

MessageSujet: Re: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:06

Aiglon147 a écrit:
Je ne comprends pas trop ce post Chris... Tu hésites sérieusement à coller ici avec hauteur Q ??? affraid

J'allais poser la meme question :D

Mais en fait si on retourne le probleme dans l'autre sens c'est surement toi qui nous piege en fait tu as du DonkOverBoiter avec JJ sur ce board et vilain ta suivi avec QT et touche une backdoor quelconque ou alors sa vilaine Q c'est ca ?
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:06

Nop pas de reverse hand ce coup là, effectivement je pense fortement a payer avec Q hi en fait...

Dernière édition par Chrismir le Dim 5 Juil 2009 - 16:08, édité 1 fois
cantona0077
Shark Attack !
Shark Attack !
cantona0077

Emploi : FRONK

MessageSujet: Re: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:07

c est la grande tendance du moment afro l autre a son 8 et cris a 2 over + tirage quinte et flush runer runner il lache rien cris la dessus
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:10

Jusqu'à présent il a joué normal, avec qu'elle range il boite 2.7Xpot 1er de parole ici ?
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo

Emploi : Pisciculteur

MessageSujet: Re: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:10

Perso en tant que grand conservateur je ne call pas avec Q high dans ce spot t'auras bien mieu plus tard m'enfin si tu as callé et que le mec avec moins bien que Q high Bravo !

Peut on avoir la suite du coup ?

Edit:

Bah il peux push un 9T, un 56, un 69, ou alors un A high MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed 764781
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:53

Prenons une range pessimiste.
Le mec va overboiter ses tirages et aussi tout ses monsters et main à force moyenne genre tptk et over (ce qui est un peu stupide sur un flop rag sans gros danger de draw, mais pourquoi pas, le check raise serait plus approprié...)

Range de call préflop et de boite postflop :

TT, 99, 88, 77, 22, A8, 87, T9, 54, 96s (j'ai pris que la moité des 96s car c'est moins probable qu'il paye préflop avec ca)
Contre cette range j'obtiens : 37.5% d'équité
Je dois payé 1699 pour gagner 2713
2713*0.375-1699*0.625=-44.5
Ce qui est a la limite du point break even.

Cependant ici je pense que son range est plus porté sur T9, moins sur les brelans (a quoi ça sert de boiter un brelan 1er de parole ici avec 3 joueurs a parlé derrière et sur un flop pas très dangereux ??)

Donc imaginons une range un peu plus réaliste :
je vire 2/3 des brelans de sa range (j'en laisse quand même) et que j'enlève 1/4 des A8, TT, 99, j'enlève aussi 1/3 des 45 car le semibluff est moins fort qu'avec T9.
J'obtiens 40,1% d'équité.
2713*0.401-1699*0.599=70.2
Déjà le call devient profitable.

Je pense que la main la plus probable c'est T9, et même si on a ajoute 50% de main faites avec les T9 (il y a 12 combo T9 car j'ai le Tc) donc ajoutons 3 set, 5 double paire, 2 over paire et 2 tptk, je suis toujours break even.

Mais d'intuition je pense qu'ici le T9 est présent en grande majorité (+ que 50% à mon avis) et qu'il donk overbet pour rechercher un maximum de fold équity, donc pour moi c'est call. Si je gagne le coup j'obtiens des implicites dynamique de tournoi sur cette table : je vais pouvoir profiter de mon stack regonflé et de mon image généré.

Dernière édition par Chrismir le Dim 5 Juil 2009 - 17:05, édité 2 fois
Tiger_Bl_ack
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Tiger_Bl_ack

Emploi : Boulanger

MessageSujet: Re: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:59

et tu as call ? Si oui, on peut savoir la fin du coup ?
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:05

Tiger_Bl_ack a écrit:
et tu as call ? Si oui, on peut savoir la fin du coup ?

Egevang12 bets [$2696.00 USD]
8BOWL folds
mcsamurai folds
Chrismir folds
Egevang12 wins $1014.00 USD from main pot
Egevang12 wins $2696.00 USD

J'ai longuement réfléchi a call, mais la barre de temps me pressant (ces tournoi ongame et everest sans add time c'est l'équivalent du blitz aux échecs : pas le temps de réfléchir dans les situations tendu c'est pénible), la situation étant très border line, j'ai finalement fait un weak fold avec Q hi lol! MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed 945362
Mais bon j'avoue que ça me laisse quelques regrets !

Dernière édition par Chrismir le Dim 5 Juil 2009 - 17:08, édité 1 fois
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147

MessageSujet: Re: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:06

Beaucoup de donk font aussi ça avec AK...
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:10

Aiglon147 a écrit:
Beaucoup de donk font aussi ça avec AK...

Contre AK j'ai pas les cotes pour payer mais je suis pas ultra moche, ici cependant je pense pas que AK sois dans sa range : les donk qui font ça avec AK le font quant ils ouvrent et qu'ils sont payé plusieurs fois et rate le flop.
Ici si le type est de ce genre de joueur, il 3 bet voir shove AK préflop.

Dernière édition par Chrismir le Dim 5 Juil 2009 - 17:21, édité 1 fois
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:19

Je n'ai rien compris au problème. Quand un mec surboîte un pot contre trois joueurs OOP, la seule conclusion que je tire c'est que c'est un fish, et que je lui prendrai ses jetons dans deux dynamiques principales :

- je le laisse multibarreller avec air sur un spot où il relance préflop, il y a un K au flop, une turn et une river qui ne changent rien, et il potte trois fois, tu paies avec KQ et tu es loin devant;

- je le laisse me payer une très grosses mise (turn ou river) avec la quinte ou la couleur évidente chez moi (4-straight, 4-flush au board), et un bluffcatcher chez lui (genre TPTK ou overpaire).

Pas de raison de payer les coups marginaux avec la cote du pot. Ou alors, c'est que tu veux prendre du tapis tout de suite pour powner la table, ce dont je doute au niveau 25-50.
http://taamer.blogspot.com/
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

MessageSujet: Re: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:26

Inlachable (2 over cards, backdoor trèfle, backdoor straight max + hand range open shove du vilain), t'es de plus en plus weak Chris, c'est siiiiiick !
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:40

Bon après mon post est un peu dans la provocation, mais il illustre bien le fait qu'il faut éviter des décisions automatiques "standard" au poker et bien prendre le temps de juger les situations, même celles qui semblent "évidente" au 1er abord.
Ici il y en a qui serait en auto-fold sans réfléchir une seule seconde, même si ici le fold est peut-être plus sage, ne pas envisager de call est une erreur car on manquera de bonne décisions plus tard dans des spot un peu plus favorable.
En ce qui concerne les tentatives agressive de dominer la table tout de suite, je crois que c'est souvent une bonne stratégie en MTT, plutôt que les stratégie purement défensive de survie.
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:05

Chrismir a écrit:
Bon après mon post est un peu dans la provocation (snip)

Si tu raisonnes comme ça, tu vas payer des cotes du pot avec des mains qui ont 25% d'équité (si pot bet + argent mort) au flop (overcards, et vague backdoor) ou 30% d'équité du pot préflop (cas fréquent). En tournoi, ce n'est que lorsque tu es gros CL et que quoi qu'il arrive tu seras encore gros CL que tu peux envisager ce genre de call. Si tu le fais plus fréquemment, alors tu te mets en situation de cEV quelconque, mais surtout tu augmentes drastiquement ta $variance, ce qui modifie tout la gestion de BR associée.

Ceci dit tu prêches un converti : en CG live (Uriage), je paie all-in préflop très large (3c4c, par exemple) lorsque j'ai relancé préflop (disons 24) et que j'ai été boîté deux fois (SB reraise 124 et tapis, MP call 94 et tapis), j'ai 100 à mettre pour gagner 352 (en général l'argent mort paie le rake). Je fais cela lorsque les tapis de la table sont limités, et que j'ai à gagner en termes d'image (déglingo qui fait n'importe quoi) et de tilt adverse. Autre avantage : ça "nettoie" les shortstacks à la table en table deep, et de deux choses l'une, ou bien ils recavent deep et le jeu deep reprend ses droits; ou bien le joueur se barre et il sera remplacé par un nouveau joueur qui cave deep.
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:10

Au fait Chrismir... c'est vraiment un MTT $50, ou bien c'est une NL $5000 Full Ring comme je l'avais lu au début de ce post?

***** Hand History for Game 5104909938 ***** (On Game)
$5000.00 USD NL Texas Hold'em - Sunday, July 05, 02:40:45 ET 2009
Table Table 2 1049099 (Real Money)

Parce qu'en ce cas, la main du boîteur c'est deux paires, et c'est surtout un mec qui joue underrollé et qui veut prendre le pot là où il est, et qui ne veut pas que le coup soit payé à tapis par trois joueurs (par exemple toi tu paies avec une overpaire, lui a deux paires et un troisième larron a un tirage quinte des deux bouts).
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:25

LOL MTT 50$

La NL5k je suis encore un peu juste skill et bankroll pour y jouer Wink
Je laisse cette discipline à l'ami Benny. lol!
Benny
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:55

Fishmir a écrit:
La NL5k je suis encore un peu juste skill et bankroll pour y jouer
Je laisse cette discipline à l'ami Benny.
Tu as bien raison de ne pas brûler les étapes Chris, moi ça y est je viens de réussir mon shot en NL10K et si vous avez la moindre question à me poser pour battre la NL5K (SH), n'hésitez pas, pour info lorsque je l'ai quitté je tournais à environ 14BB/100.
D'ailleurs la NL10K me paraît être assez fishy et je ne pense pas m'attarder outre mesure sur cette limite...
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38

MessageSujet: Re: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:11

Benny a écrit:
Fishmir a écrit:
La NL5k je suis encore un peu juste skill et bankroll pour y jouer
Je laisse cette discipline à l'ami Benny.
Tu as bien raison de ne pas brûler les étapes Chris, moi ça y est je viens de réussir mon shot en NL10K et si vous avez la moindre question à me poser pour battre la NL5K (SH), n'hésitez pas, pour info lorsque je l'ai quitté je tournais à environ 14BB/100.
D'ailleurs la NL10K me paraît être assez fishy et je ne pense pas m'attarder outre mesure sur cette limite...

J'adore tes interventions Benny ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed   MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed Empty

MTT50$, donk overboite sur flop rag multiway 4 handed
Page 1 sur 1