Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?

+9
k-killian
Arabidopsis
krass
Adilus
iwan63
Leprechaun
Taamer
oliv_grenoble
Komo
13 participants
AuteurMessage
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo

Emploi : Pisciculteur

Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? Empty
MessageSujet: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptySam 10 Oct 2009 - 13:35

Bon ce coup joué en live me trotte dans la tête depuis un moment et pour moi ce n'est pas encore un Obvious Call je vous explique la situation.

On est en cash game NL20 cave a 30€ 7 Joueurs à la table Rémikiki limp utg et je raise a 0,9€ avec Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? 6c Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? 6s je suis payé par Steeve au Cut Off et Adil au bouton et Rémikiki complete.

Le flop tombe :

Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? 6h Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? 7c Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? Jh

Rémi check et je C-Bet a 3,2€ , Steeve Relance a 7,3€ et Adil 3bet a Boite il me couvre j'ai 30€ derriere.

Et la gros mal de tête parceque déja auparavant on a eu un set over set contre Adil et la bottom set sur un board aussi drawy ca m'a lair infoldable je voudrais votre avis.

Perso je le met sur : Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? Ah Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? 7h , ou Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? 8h Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? 9h , ou Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? 4h Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? 5h, ou Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? 9h Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? Th Toute les combo 2paire ou encore Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? 7s Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? 7h

bref j'ai callé il a retourné Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? 7h Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? 7s .

Est ce que tout le monde call ou certains d'entre vous fold ? Les matheux est ce que il faut toujours call ici ?

Dernière édition par KoMo le Sam 10 Oct 2009 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptySam 10 Oct 2009 - 13:50

je fold jamais ici
http://moacmoa.blogspot.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptySam 10 Oct 2009 - 14:07

Je ne fold jamais un set face à des inconnus.

De mon expérience en live avec eux (quelques parties à Uriage), je sais qu'Adil, et Rémikiki d'ailleurs, sont des serrures de chez serrures, et qu'ils auront plus souvent un set qu'un combo draw quand ils font tapis après mise et relance.

Un cas rare où, en live, face à des adversaires que tu connais, il est envisageable de passer.
http://taamer.blogspot.com/
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptySam 10 Oct 2009 - 14:33

KoMo a écrit:
Perso je le met sur : ...............
Toute les combo 2paire ou encore Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? 7s Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? 7h

bref j'ai callé il a retourné Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? 7h Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? 7s .

Comment t'as fait pour deviner qu'il avait pas le Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? 7d ?

bon ok je sors... euh non vais faire une sieste, ca mouille dehors...
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptySam 10 Oct 2009 - 15:10

Pour moi c'est un auto boite, c'est un set up, voilà tout. Pour revenir sur ce que dit Taamer sur Rémi et Adil et sur le fait que ce sont de grosses serrures et qu'ils ne feraient pas ça avec un combo draw, et bien il se trompe ( à Uriage ils auront moins souvent ce genre de mains, en NL 20 à la maison, tous les jours...).

J'ai un autre exemple concernant une main avec un set floppé et assez complexe:

Même contexte, NL 20 à la maison, tout le monde est cavé à 30$.

Rémi ouvre UTG à 0,70$, je paie au bouton avec 7c 7h , les deux blinds paient.

Flop : 7s 8s 9d

Rémi check, je bets 2,50$ (quasi pot), payé par les deux blinds, et là Rémi me fait un move très inhabituel chez lui (je le connais très très bien), il raise à 10$.

J'ai pris le temps de la réflexion, je suis battu par les deux quintes, les deux over set... Et j'ai foldé comme un kiki, pensant sincèrement faire un bon fold (évidemment je ne fold jamais les 9 et la quinte du bas).

Et bien c'était mon premier set foldé au flop, en espérant que ce soit le dernier.

Qu'avait Rémi? J'offre une bière au GPL à celui qui trouve (et ceux qui connaissent la réponse, fermez vos boites à camembert).
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptySam 10 Oct 2009 - 15:46

Set>set. Infoldable. Au niveau de l'image que j'ai à la table, ce n'est pas la même qu'à Uriage ^^ Ici, c'est moi le plus loose. Mais ça ne rentre pas en compte.
krass
Nooby Noob
Nooby Noob
krass

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptySam 10 Oct 2009 - 17:03

Suis-je le seul à penser que ca peut se folder? Moi je me dit ac quoi adil peut faire tapis dans un pot qui est en train de devenir gros sachant l'action avt lui (mise, relance..). Pour moi les autre brelans 77 et JJ (et éventuellement 89 coeur) sont bien possibles. Après je dit pas que dans la même situation que toi je fold! Mais j'ai pas un avis aussi tranché que les autres.
krass
Nooby Noob
Nooby Noob
krass

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptySam 10 Oct 2009 - 17:10

Rémi n'a pas la quinte je pense. Je pense qu'il avait 88 ou 99 les As me parraissent pas impossible. Allez disons 88. j'ai bon Question
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:45

Pour en revenir au coup de Komo: Steev a sauté par la fenêtre entre temps ??? Si il a une bon tirage il risque d'over caller, sans parler du set supérieur.
Et Adil ferais t il vraiment un moov avec un draw contre 2 gugus qui misent et surelance ?
Bref le fold est pas du tout débile pour moi. Surtout que contre un gros draw tu n'est qu'à 60/40. Le call est défendable aussi, c'est une situation très tricky. Mais bon en Ce moment en parties entre nous je dois être largement perdant avec les botom set, soit je gratte rien soit c'est "setup inévitable".

Tien un petit pokerstove pour rire.

Board: Jh 6h 7c
Dead:

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 38.538% 38.54% 00.00% 348 0.00 { 6d6s }
Hand 1: 44.186% 44.19% 00.00% 399 0.00 { 9h8h }
Hand 2: 17.276% 17.28% 00.00% 156 0.00 { Jd7s }
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:12

+1 avec jules, je ne vois aucune main qui peut surelancer apres le raise a steeve a part un set plus haut que le tien , donc un fold est tres envisageable meme si c'est dur...
apres estt ce que adil peut faire lele meme move avec une double paire floppe style 67 ou j7?sa va dependre de ta lecture du joueur,je pense que le fold ou le call se justifie d'une certaine facon sur un spot comme ca, sa dependra de l'investissement mis et de ta lecture du joueur.
pour remi, c'est impossible pour moi qu'il est les as a part s'il est devenu fou^^
je verrais plutot un quinte floppe ou une double?possible meme les 1010 ou jj?
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:13

107?pour remi?
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:13

non pas 10 7 plutot 109?
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:36

Pour la main de Rémi, moi je le vois sur un grand aire.
En tout cas sur ce flop sa mise est pas assez forte pour chasser les piques (7.5 a ajouter ds un pot de 20 avec 20 d'implicites). Si il est a tirage avec les énorme cotes qu'on lui laisse ce serai dommage de raiser et donner la possibilité a Iwan de boiter.

En faite pour moi sa range est hyperpolarisée, soit il a la quinte + les pique , soit il a rien(soit il est trop allé a uriage ces derniers temps).
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:42

Bravo Jules, Rémi avait un quasi air et c'est la dead money qui l'a excité. Il avait en fait 9d 5d , pour une top paire, une ventrale et une backdoor flush. GG l'ami Rémi!!

Concernant le coup de Komo, le fold me parait inconcevable contre le "Adil moderne", beaucoup de walou, de tirage, de top paire dans sa range, tellement plus qu'un autre set...
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:16

Mais il est pas contre Adil, il est contre Adil et Steev (qui a qd meme raisé sur se flop), ca changent tout:
Ca augmente la possibilité de d'over set, ca baisse notre équité face a un tirage (nos out de redraw full sont ailleur), et surtout ca change pas mal la range de d'Adil, même si elle n'est pas composer que de brelan.
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo

Emploi : Pisciculteur

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:20

Donc la on est d'accord que c'est plutôt un fold et pourquoi pas un call il faut se fier sur les tells.
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:40

KoMo a écrit:
Donc la on est d'accord que c'est plutôt un fold et pourquoi pas un call il faut se fier sur les tells.

Vous êtes peut être d'accord, après franchement je suis un peu circonspect devant vos réponses. Le poker est un jeu assez complexe comme ça pour se demander si l'on doit coucher son bottom set sur un flop drawy et assez connecté. Selon moi la question à se poser ici est plutôt comment optimiser ou rendre les tirages hors côte à mes adversaires, en somme comment leur faire faire des erreurs.

Surtout que c'est une main complètement anecdotique, c'est un set up, si Komo était tombé sur un combo draw ou sur une double il n'aurait jamais posté. Là il a du mal à encaisser le coup, et se demande si il peut folder, sachant pertinemment que si la situation se représente demain aucun de nous ne couche cette main, et selon moi il aura bien raison.
Passi_fic
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Passi_fic

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:50

Citation :
Bravo Jules, Rémi avait un quasi air et c'est la dead money qui l'a excité. Il avait en fait 9d 5d , pour une top paire, une ventrale et une backdoor flush. GG l'ami Rémi!!

Concernant le coup de Komo, le fold me parait inconcevable contre le "Adil moderne", beaucoup de walou, de tirage, de top paire dans sa range, tellement plus qu'un autre set...

Comment il peut avoir un 9 de carreau alors qu'il y'en a deja un sur le flop? scratch
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:20

Passi_fic a écrit:
Citation :

Comment il peut avoir un 9 de carreau alors qu'il y'en a deja un sur le flop? scratch

Je me suis trompé dans les couleurs, mais c'était dans le principe.
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 0:10

iwan63 a écrit:
KoMo a écrit:

Vous êtes peut être d'accord, après franchement je suis un peu circonspect devant vos réponses. Le poker est un jeu assez complexe comme ça pour se demander si l'on doit coucher son bottom set sur un flop drawy et assez connecté. Selon moi la question à se poser ici est plutôt comment optimiser ou rendre les tirages hors côte à mes adversaires, en somme comment leur faire faire des erreurs.

Surtout que c'est une main complètement anecdotique, c'est un set up, si Komo était tombé sur un combo draw ou sur une double il n'aurait jamais posté. Là il a du mal à encaisser le coup, et se demande si il peut folder, sachant pertinemment que si la situation se représente demain aucun de nous ne couche cette main, et selon moi il aura bien raison.

Relis bien tout mes postes et tu verra que je ne suis d'accord sur rien du tout, je sais pas ce qu'il faut faire dans ce cas.
Je dis juste que l'action, bet de x et raise de y changent complètement le style de jeux des joueurs en z, et que très peu boiterons avec autre chose que les nuts ou avoisinant, même les plus débridés.
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 0:22

si quelqu'un peut prendre le titre et le mettre dans l'espace débutant en expliquant ce que ça veut dire.... Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? Suspect

moi, je dis ça, je dis rien...
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
kenshiro38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
kenshiro38

Emploi : joueur de poker

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 0:30

flydens a écrit:
si quelqu'un peut prendre le titre et le mettre dans l'espace débutant en expliquant ce que ça veut dire.... Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? Suspect

moi, je dis ça, je dis rien...

+1 lol! lol! lol!
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 4:15

Absolument infoldable IMO.
Le jour où je folde bottom set sur un flop ultradrawy (flush draw + straight draw) j'arrête le poker et je me recycle dans la chanson en sortant un tube genre "la weakitudituditude attituuuuude !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?   Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ? Empty

Bottom Set, Flop Drawy, Multiway Action ?
Page 1 sur 1