humm, je suis pas complétement d'accord avec toi leauickque, la notion d'EV+ sur le long terme me parait nettement plus adaptée au cash game, là effectivement je joue mon tournoi la dessus, meme si personne ne me couvre, (j'ai à peine plus que laban), si je perd je me retrouve à meme pas 3 BB donc autant dire out... si j'imagine par exemple avoir 60 % de chance d'etre devant, est ce que ca mérite que je joue tout mon tournoi dessus ? la réponse est pas forcément la meme pour tout le monde...
j'ai donc longtemps hésité, enfin le temps que permet le timer, ce qui est quand meme tres court, et j'ai eu la meme analyse que toi cycosi
j'ai exclu la suite A4 ou 46, j'ai pensé qu'il ne pouvait y avoir qu'une overpair, un tirage ou un set....
J'ai pensé qu'ils me voyaient sur un Cbet classique qui n'avait pas touché son flop, que gregg76 envoyait la boite sur son tirage couleur et que labans avait payé avec une paire au dessus style 88 (on verra la finesse de mon analyse !
completement fausse...)
j'ai donc mis mon tapis aussi, voici la suite du coup :
tib008 : Raise (1 425) All In (2 225)
Labans : Call (180) All In (2 140)
ils montrent alors :
gregg76
cool !
tutmirlight1
cool aussi, mais bon lui était à tapis pour 60
Labans
ah merde !! le A4 que j'avais completement exclu....
*** Turn *** :
*** River *** :
et hop un full de l'espace !
*** SUMMARY ***
Pot: 6 200 | Rake: 0
tib008 bet 2 405, collected 6 200, net 3 795 Shows [ Ac Ah ] (a full house, twos full of Aces)
gregg76 lost 1 340 Shows [ 9s 9h ] (a full house, twos full of nines)
tutmirlight1 lost 60 Shows [ Qs 7d ] (three twos)
Labans lost 2 320 Shows [ 4d Ad ] (a straight, five high)
donc j'ai eu un gros coup de cul, et sur le coup je me suis vraiment dit que j'avais fait un vrai call de donk (ca m'arrive malheureusement souvent
)
mais finalement je vois que le fold était pas forcément évident pour tout le monde, alors je suis un peu rassuré...