|
| Une idée comme ca... | |
| | Auteur | Message |
---|
soig Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Une idée comme ca... Jeu 3 Sep 2009 - 20:00 | |
| Il m'est venue une idee comme ca, que je n'ai pas encore testee, que je ne testerai peut etre jamais.. Mais je pense qu'elle merite au moins un tant sois peu de reflexion. Peut etre aussi n'ai je pas le recul necessaire pour comprendre que cette idée est completement débile. Et surement n'ai je rien inventé.
Les pincettes sont prises, la voila :
Imaginons une BK de 1000$.
Un type lambda essaye un moyen assez spécial pour gagner de l'argent. Il decide d'aller sur une table NL 400 SH 5max, d'attendre que la BB arrive a lui, et de 3bet tres fort systematiquement si on lui attaque sa premiere blind.
L'interet ? Quelle main peut payer un raise tres fort d'un joueur completement inconnu sans profondeur (100bb max)
Evidemment JJ+, AK, AQs 22+ pour cotes implicites ? peut etre, probabilité de toucher au flop - de 10%
Si vous etiez le relanceur initial ? Payerez vous avec d'autres mains que celles citées au dessus mm en pose contre un joueur inconnu ?
Partons du principe que le 3bet face coucher ses adversaires, il recolte donc en moyenne 14 dollar (raise standart, un seul adversaire). Une demie cave a ses limites NL30.
Des fois j'y pense et je me dis mais elle est completement con ton idée, c'est du grand nawak, des fois j'ai l'impression que ca pourrait peut etre marcher.
Le cas ou l'on est payé ? C/B 6/10 du pot systematiquement n'importe quel flop (ne connaissant evidemment pas l'adversaire)
Quoi qu'il se passe, partir apres la main (ou le tour ??)
Bon evidemment ya plein de problemes, on peut facilement etre griller, toujours trouver de nouvelles tables avec de nouveaux joueurs, "bad runner" et la c broke.
Bon vous allez surement trouver cette idée completement stupide, mais j'aimerai quand meme avoir vos avis, car ca reste super flou dans ma tete. Penseriez vous que ca fonctionnerai plutot bien ?
La ou je vois de l'interet dans cette idée c'est le fait que l'on soit inconnue, que notre raise sois tres forte (ss etre suspecte nn plus), et que l'on est pas de profondeur. Apres cela peut etre amener a d'autres discussions, et ce sera déja ca de prit.
Soig "génie ou stupide ?"
Dernière édition par soig le Jeu 3 Sep 2009 - 20:13, édité 1 fois | |
| | | Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: Une idée comme ca... Jeu 3 Sep 2009 - 20:12 | |
| Suffit de chatter 4/6 fois et tu as une BK pour la NL10 Le reste du temps t'es broke Je pense que ça se saurait si on pouvait gagner des $ sans forcement jouer au poker en NL400 | |
| | | soig Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Une idée comme ca... Jeu 3 Sep 2009 - 20:16 | |
| Ouai, c'est la ou je me fourvoie, c'est que je suis pas sur de la réaction d'un joueur de NL 400.
Mais si j'avais du blé a ne plus savoir qu'en foutre, je me ferai un plaisir de la tester ! | |
| | | Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: Une idée comme ca... Jeu 3 Sep 2009 - 20:22 | |
| Teste en entrant a 20BB (le minimum generalement) Tu achète une BDD de HH sur pokerHQ, Repère les régular qui généralement sont très loose-aggro en NL400SH Tu entre a 20BB, et tu push any raise de ces joueurs avec une range bien définie. Si tu es payé tu perdra que 80$ au lieux des 200$ que tu perdra en faisant un 2 ou 3 barrel | |
| Sujet: Re: Une idée comme ca... Jeu 3 Sep 2009 - 20:33 | |
| L'interet c'est detre "camouflé" en joueur standart de ces limites et donc caver max, de bien attendre la BB, de refuser donc la BB avant.
En fait en effet je pense que ca ne marcherai jamais, mais je trouve qu'elle est juste interessante car elle pose le probleme de la reaction face a l'inconnu.
Et avec le peu d'experience que j'ai je peux tout de meme affirmer qu'une personne que l'on ne connait pas est tres souvent respecte. C'est de la qu'a germer cette anerie de 3 bet sur premere blind. | |
| | | Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Une idée comme ca... Jeu 3 Sep 2009 - 20:48 | |
| Ben si c'est don limit en face et que sur la 1ere main tu le 3 bet, il va se dire que tu es surement agro, et que le 1er 3 bet n'est jamais légitime, alors il va te 4 bet light, ou payé ton 3 bet et te play back post flop car un bon joueur de NL400 ne paye jamais un 3 bet ip seulement dans le but de toucher ou fold (qui est EV- comme jeu obv)
J'exagère un peu bien sur... (mais à peine)
Ce que j'en pense : faut pas jouer au poker pour gagner de l'argent mais pour se faire plaisir parce qu'on aime le jeu. Si on veux jouer au poker pour gagner de l'argent, alors il faut jouer dans l'optique de progresser et cela peux rarement se faire si on ne joue pas pour le plaisir à la base. Les tentatives de grindage short stacking, gros multitabling en set mining, etc... ça va faire gagner un peu d'argent, mais ça fera surtout stagner et ça laissera de petit gagnant. Un seul moyen de vraiment gagner NL5->NL10->NL25->NL50->NL100->NL200->NL400->NL600->NL1000->... avec une gestion de bankroll solide mais agressive, beaucoup de motivation, du travail, des vidéo des livres et des check-up régulier sur son jeu. | |
| Sujet: Re: Une idée comme ca... Jeu 3 Sep 2009 - 20:56 | |
| Completement d'accord Chris, c'etait juste une idéé encore une fois.
Je ne joue pas au poker pour l'argent, uniquement pour le plaisir. Comparativement ma BK serait un personnage de MMORPG auquel je ferai monter des levels. Et aussi bete cela soit-il (en effet tuer du mobs a longueur de journée c'est tout de meme pas tres interessant), ca reste un vrai challenge.
Bref, cette idée ne fera surement rien fleurir si ce n'est que je passerai pour un con :p.
A bon entendeur ! | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Une idée comme ca... Jeu 3 Sep 2009 - 21:02 | |
| Si tu veux risquer $1000 pour gagner $14, je peux te fournir d'autres possibilités que le poker full bankroll.
Ceci dit, tu as compris un grand principe économique : il est plus facile de gagner de l'argent (une somme donnée) quand on en déjà beaucoup dans la poche. | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Une idée comme ca... Jeu 3 Sep 2009 - 22:17 | |
| - soig a écrit:
- Bref, cette idée ne fera surement rien fleurir si ce n'est que je passerai pour un con :p.
Non, l'idée n'est pas idiote. Mais elle n'est probablement pas renouvelable, faute de seconde chance. (et si tu doubles, tu risques $2000 pour gagner $28?) | |
| | | Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Une idée comme ca... Ven 4 Sep 2009 - 3:08 | |
| Il y a un mec il a du lire ton post :D C'est pas exactement la même chose en fait (pas de 3 bet car je suis oop), mais l'idée s'en approche... J'ouvre une table SH vide, un gars se pointe, je ne le connais pas et ne l'ai jamais vu auparavant, aucun histo entre nous et donc je ne suis pas sensé avoir de read sur lui. Il se cave a 50BB et décide de 4 barrel bluff all in la première main en pensant que je vais très rarement payer la boite d'un inconnu la 1ere main d'un HU. Le HU n'a duré qu'une seule main, il n'a pas rebuy et je pense bien qu'il avait dans l'idée de hit&run la 1ere main en faisant fold son adversaire une très grande majorité du temps, pas de bol pour lui il est tombé sur un donkey ***** Hand History for Game 4985490344 ***** (Everest) $200.00 USD NL Texas Hold'em - Thursday, September 03, 06:59:38 ET 2009 Table Avon1 (Real Money) Seat 1 is the button Seat 1: ulibonn ( $100.00 USD ) Seat 6: Chrismir ( $600.00 USD ) ulibonn posts small blind [$1.00 USD]. Chrismir posts big blind [$2.00 USD]. Dealt to Chrismir [ ] ** Dealing down cards ** ulibonn raises [$5.00 USD] Chrismir calls [$4.00 USD] ** Dealing Flop ** [ , , ] Chrismir checks ulibonn bets [$12.00 USD] Chrismir calls [$12.00 USD] ** Dealing Turn ** [ ] Chrismir checks ulibonn bets [$36.00 USD] *Chrismir calls [$36.00 USD] ** Dealing River ** [ ] Chrismir checks ulibonn bets [$46.00 USD] Chrismir calls [$46.00 USD] ulibonn shows [ , ] Chrismir shows [ , ] Chrismir wins $199.00 USD from main pot *à partir d'ici j'ai eu l'intuition qu'il voulait me 4 barrel bluff la 1ere main et donc je call pour induce boite river plutôt que check/raise all in (en semi-bluff et value vs FD) ou fold qui serait les 2 moves normaux dans un spot comme ça | |
| Sujet: Re: Une idée comme ca... Ven 4 Sep 2009 - 4:14 | |
| Nice hand, Nice read
Ca reste assez diffèrent de ce que j'avait en tête tout de même.
Taamer si l'on part du principe que la réaction d'un joueur de NL400 sera la même d'un NL1000, c'est a dire, fold par manque d'info et de profondeur (mon tapis).... Alors oui ca aurait ete l'idée.
Mais non je ne le ferai pas, car, après réflexions et vos avis, cela me parait trop caduc. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée comme ca... Ven 4 Sep 2009 - 20:42 | |
| J'ai déjà testé une stratégie du genre: NL50 SH: cave 20BB, multitabling, attendre la grande blinde, push à la première occasion dès que: -mains légitimes: AK, AQ, AJ, any pocket, -squeeze sur gros stacks (genre push sur raise cut off 1$75, call bouton et moi S. or BB.), genre 100 ou 150BB...
Stratégie globale: jouerie de tournoi (jeu post flop), stratégie agressive et/ou ciblée, quitter la table quelque soit le résultat du push-call (gagnant ou perdant, double or nothing), Conditions: tables ou tu es "le seul" à jouer à cette profondeur (100BB de moyenne ou plus = top), histoire d'éviter de voir quelqu'un marcher sur tes plates-bandes!!! Avantages: jeu reposant (push or fold) Inconvénients: tilt rapide si variance négative excessive (bad run)
Par ailleurs, concernant ta question et cette stratégie de jeu sur ce genre de limite (NL400), en jouant de cette façon, tu sera très rapidement, catalogué, par les habitués de ces limites là, donc très rapidement fiché (pour cote fishage implicite future). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée comme ca... | |
| |
| | | | Une idée comme ca... | |
|