Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 idée de newb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krostron
Nooby Noob
Nooby Noob
Krostron


Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Grenoble

idée de newb Empty
MessageSujet: idée de newb   idée de newb EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:16

Je constate que cette section n'est pas très active, et je le comprends. Se pourrir une soirée pour quelques ignares n'est surement pas très exaltant, à moins d'avoir une énorme fibre de pédagogue.
Ce qui n'empêche pas l'ignare que je suis de le déplorer.

D'où ma question (je n'ai pas les compétences techniques pour y répondre) : ne pourrait-on pas organiser des sessions online ?
- courtes (30 à 60 minutes) pour ne pas manger la soirée d'un éventuel coach (qui aurait la bonté de ne pas marcher sur la table)
- voire même sans coach et l'un des joueurs récupère toutes les mains qui pourront ensuite être commentées par un coach (ou plusieurs pour se partager le travail).

Merci de votre avis
Revenir en haut Aller en bas
lucidinbr
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 168

idée de newb Empty
MessageSujet: initiation   idée de newb EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:03

pour debuter c'est mieux de creer des conditions plus realistes que possibile.

sinon, c'est comme t'essaye d'apprendre a nager sur sur le terrain ou avec des livres.

il faut plonger dans l'action. tu peux organiser chez toi une petit tournois a 2,3e / personne et vous pouvez inviter un senior,
peut-être quelqu'un du GP team, pour regarder le jeux et vous donner des conseilles. par exemple.

ps: c'est mieux, je pense, que de jouer en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Krostron
Nooby Noob
Nooby Noob
Krostron


Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Grenoble

idée de newb Empty
MessageSujet: Re: idée de newb   idée de newb EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:45

j'entends ces arguments et j'adhère à 100 %.

J'ai cependant quelques objections (votre honneur),

1) Actuellement, ma "réalité" est essentiellement online et je nage dans cette réalité complètement isolé, ce qui n'est pas très productif en terme d'apprentissage.
2) je serai le premier à organiser ce genre de parties dès que j'aurais la chance de connaitre un peu mieux les membres de GP. Pour l'instant les occasions sont rares. Donc, en attendant ......
3) ma proposition n'est pas en opposition avec des parties live. Je pensais que c'était le moyen d'obtenir des conseils pour un investissement minime des "séniors" (qui ont autre chose à faire).

Mais bon, n'ayant aucune vision globale de ce qui se pratique, je peux facilement comprendre que ce soit une mauvaise idée. Merci donc de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

idée de newb Empty
MessageSujet: Re: idée de newb   idée de newb EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:47

Je suis plutot d'accord avec le fait qu'une session online avec questions / réponses à chaud pourrait etre une bonne chose...
Ca doit en plus pouvoir se mettre en place facilement via skype ...
Revenir en haut Aller en bas
lucidinbr
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 168

idée de newb Empty
MessageSujet: Re: idée de newb   idée de newb EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:51

Krostron a écrit:
j'entends ces arguments et j'adhère à 100 %.

J'ai cependant quelques objections (votre honneur),

1) Actuellement, ma "réalité" est essentiellement online et je nage dans cette réalité complètement isolé, ce qui n'est pas très productif en terme d'apprentissage.
2) je serai le premier à organiser ce genre de parties dès que j'aurais la chance de connaitre un peu mieux les membres de GP. Pour l'instant les occasions sont rares. Donc, en attendant ......
3) ma proposition n'est pas en opposition avec des parties live. Je pensais que c'était le moyen d'obtenir des conseils pour un investissement minime des "séniors" (qui ont autre chose à faire).

Mais bon, n'ayant aucune vision globale de ce qui se pratique, je peux facilement comprendre que ce soit une mauvaise idée. Merci donc de ta réponse.

j'ai pas dit que c'est une mauvaise idee. j'ai dit que c'est peut-être mieux de jouer live.
pour mois, par exemple, le poker c'est aussi une activité sociale :)
Revenir en haut Aller en bas
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

idée de newb Empty
MessageSujet: Re: idée de newb   idée de newb EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:08

so... quoi ?

Ca veut dire voir des gens ?

Ouch je vais arreter tout de suite le poker, je sens la crise d'angoisse arriver !!! Vive ma ventoline !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée de newb Empty
MessageSujet: Re: idée de newb   idée de newb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de newb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Parties d'initiation-
Sauter vers: