| [NL20 5 max] Vos avis svp, encore... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chimaybleue GP Team
| Sujet: [NL20 5 max] Vos avis svp, encore... Jeu 8 Oct 2009 - 19:22 | |
| Re Voici une autre main pour laquelle j'aimerais vos avis éclairés... C'est une autre table (oui, je joue sur 2 tables en même temps, je sais, je suis un fou...) Vilain ici est assez actif. Il relance beaucoup de mains. Il ne me semble pas très fort, et je décide donc de le payer, avec , ayant la position, et dans l'idée de tenter de l'outplayer si je ne touche pas un monstre. Seat 1: VILAIN ($20.20 in chips) Seat 3: HERO ($32.54 in chips) Seat 4: om555 ($30.27 in chips) Seat 8: aksang ($31.22 in chips) Seat 9: miniponi ($19.44 in chips) ANTES/BLINDS om555 posts blind ($0.10), aksang posts blind ($0.20). PRE-FLOP miniponi folds, VILAIN raises to $0.80, HERO calls $0.80, om555 folds, aksang folds. FLOP [board cards: VILAIN bets $1.90, HERO raises to $5, VILAIN calls $5. Ici, je touche un "monstre" avec ma main marginale. Je raise, en étant prêt à payer la boîte. Il prend énormément de temps avant de payer.TURN [board cards: VILAIN checks, HERO bets $7, VILAIN calls $7. Là, je mise 7, lui laissant la place pour me C/R à tapis, toujours en étant prêt à payer (même si je me sentirais moins frais...). Il met encore beaucoup de temps à payer.RIVER [board cards: VILAIN checks, HERO ????? Le pot fait donc 25$ à ce moment. Dois-je checker itou, en sachant qu'il y a beaucoup de chances qu'il paie et que je sois battu, ou dois-je le mettre à tapis, espérant qu'il couche? Sachant que j'ai quand même pas l'impression d'avoir une vraie showdown value... Merci de vos réponses | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [NL20 5 max] Vos avis svp, encore... Jeu 8 Oct 2009 - 19:36 | |
| Vs un joueur décent, difficile de bluffer river là. Le flop était drawy et la FD à avorté, la river est une total brique et il ne lui reste plus que 6$ à rajouter dans un pot à 25$. Ton A est peut-être bon, check derrière est espère qu'il avait le tirage flush aussi. imo tourner sa main en bluff vs un combo draw FD + petite PP qu'a avorté c'est trop rare pour que ça vaille le coup de mettre le reste.
Sinon j'aurais jamais joué le coup comme toi.... | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: [NL20 5 max] Vos avis svp, encore... Jeu 8 Oct 2009 - 19:37 | |
| - Chrismir a écrit:
- Sinon j'aurais jamais joué le coup comme toi....
Euh, n'hésite pas à développer, ça m'intéresse itou | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: [NL20 5 max] Vos avis svp, encore... Jeu 8 Oct 2009 - 19:44 | |
| Heu, le combo draw + paire c'est nous qui l'avons ici Chris. Et donc à la river nous n'avons pas A haut mais une parie de 5 (raison de plus pour ck). | |
|
| |
| Sujet: Re: [NL20 5 max] Vos avis svp, encore... Jeu 8 Oct 2009 - 19:53 | |
| Effectivement, j'avais pas vu qu'il y avait une paire, ça rajoute des outs flop turn et c'est donc un check facile river. | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: [NL20 5 max] Vos avis svp, encore... Jeu 8 Oct 2009 - 19:55 | |
| Et donc, sinon, tu le joues comment le coup? | |
|
| |
| Sujet: Re: [NL20 5 max] Vos avis svp, encore... Jeu 8 Oct 2009 - 20:00 | |
| J'ai une préférence pour float le flop et utiliser l'avantage de la position plutôt que de raise (avec le combo draw+paire c'est moins évident (j'avais pas vu au début)), ca peux par exemple permettre de temps en temps une ligne raise turn en semibluff pour montrer extrêmement de force et récupérer pas mal de dead money. Si un A sort turn c'est souvent une carte qu'il va second barrel et c'est bonus. Turn je vais rarement second barrel ici car le Js n'est pas vraiment une bonne carte à second barrel imo : il améliore sa range qui a pu faire des double paire ou lui ajouter des draw et il réduit ta range de value. Et je serais pas très content de miser 7$ et qu'il me shove par dessus. En plus t'es pas assez deep pour 3 barrel ce qui me donne encore moins envie de second barrel turn. | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: [NL20 5 max] Vos avis svp, encore... Jeu 8 Oct 2009 - 20:36 | |
| Ouai le floating est intéressant, mais il faut pour cela catégoriser notre main comme "semi bluff". Hors en NL20 certain (beaucoup) te payerons avec de gut shot ou des main du type KQ (mais il ne ferons pas de 2eme barrel en cas de floating). Je pense donc qu'on a une bonne main pour faire de la value. Au turn ta main a beaucoup baissée et je prendrais la free card pour mon draw. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: [NL20 5 max] Vos avis svp, encore... Jeu 8 Oct 2009 - 23:57 | |
| Tu as le choix entre deux lignes assez classiques :
a)raise flop, pour check turn (free card), check river si tu n'améliores pas, comme suggéré par Arabidopsis. b)call flop, pour chek-raise turn (comme si tu avais une main faite), comme suggéré par Chrismir.
En full ring, je préfère la a). En shorthanded, je préfère la b).
Tel que joué, check river, et il est peu probable que tu gagnes le coup (mais parfois on a de bonnes surprises face aux joueurs qui jouent trop de mains). | |
|
| |
ChXAsh Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: [NL20 5 max] Vos avis svp, encore... Ven 9 Oct 2009 - 22:27 | |
| Je pense que tout a été dit, néanmoins si tu choisis la ligne CR + 2e barrel, adapte tes bets pour pouvoir shove turn tranquillement sans overbeter. Je comprends pas bien les montants sur ta HH mais il me semble que si tu raises plus gros au flop tu pourras shove turn normalement et pas te retrouver ainsi avec un bet bizarre turn et aucune Fold equity river une fois payé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [NL20 5 max] Vos avis svp, encore... | |
| |
|
| |
| [NL20 5 max] Vos avis svp, encore... | |
|