Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 un avis de plus svp

Aller en bas 
+4
chimaybleue
blacksad11
Léo
NICOFULL
8 participants
AuteurMessage
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

un avis de plus svp Empty
MessageSujet: un avis de plus svp   un avis de plus svp EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:55

salut,

Tournoi deep sur PS à 5€

500 joueurs au départs.

Reste 65 joueurs, bulle à 56.

Blind de mémoire 2 000, 4000 avec ante

Je viens de changer de table...donc peu d'info sur les joueurs.

suis BB

mon tapis 120 000
tapis vilain 70 000

UTG limp, tout le monde passe.

j'ouvre 4 BB avec QQ

Call de vilain

Flop rainbow, pas de carte au dessus du 9, pas de tirage...

Je bet 60 % du pot, vilain envoie all in...que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

un avis de plus svp Empty
MessageSujet: Re: un avis de plus svp   un avis de plus svp EmptyVen 22 Avr 2011 - 1:11

Je paye et m'excuse pour le slowroll.
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

un avis de plus svp Empty
MessageSujet: Re: un avis de plus svp   un avis de plus svp EmptyVen 22 Avr 2011 - 1:14

Léo a écrit:
Je paye et m'excuse pour le slowroll.

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

un avis de plus svp Empty
MessageSujet: Re: un avis de plus svp   un avis de plus svp EmptyVen 22 Avr 2011 - 1:24

J'ai ri. Et call aussi évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 176

un avis de plus svp Empty
MessageSujet: Re: un avis de plus svp   un avis de plus svp EmptyVen 22 Avr 2011 - 2:53

fols QQ se fait crush par range de 3 random under 9
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

un avis de plus svp Empty
MessageSujet: Re: un avis de plus svp   un avis de plus svp EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:57

NICOFULL a écrit:


j'ouvre 4 BB avec QQ


Pourquoi autant?

Sinon c'est un call standard.
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

un avis de plus svp Empty
MessageSujet: Re: un avis de plus svp   un avis de plus svp EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:08

chanin a écrit:
NICOFULL a écrit:


j'ouvre 4 BB avec QQ


Pourquoi autant?

Sinon c'est un call standard.

y a un limper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un avis de plus svp Empty
MessageSujet: Re: un avis de plus svp   un avis de plus svp EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:11

KRILIN a écrit:
Flop rainbow, pas de carte au dessus du 9, pas de tirage...

mode casse-couille on:
un flop qui ne comporte pas de tirage (ne serait-ce que quinte) lorsque ses 3 cartes n'excèdent pas le 9, ça n'existe pas...
mode casse-couille off

Par ailleurs, un flop 765, aussi rainbow soit-il, est nettement plus dangereux qu'un flop 842... et si tu rajoutes 50K de stacks à toi et Vilain, et il m'arrivera parfois de trouver la bouton fold dans ce spot avec QQ... (pas en l'état des stacks en présence)

Encore que, je vous pose la question:

Tournoi deep sur PS à 5€
500 joueurs au départs.
Reste 65 joueurs, bulle à 56.
Blind de mémoire 2 000, 4000 avec ante
Je viens de changer de table...donc peu d'info sur les joueurs.
suis BB
mon tapis 170 000
tapis vilain 120 000
UTG limp, tout le monde passe.
j'ouvre 4 BB avec QQ
Call de vilain
Flop 765 rainbow
Je bet 60 % du pot, vilain envoie all in
Que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

un avis de plus svp Empty
MessageSujet: Re: un avis de plus svp   un avis de plus svp EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:57

@Fred : si tu changes l'énoncé et le flop, alors je change le sizing des relances : 6bb préflop, et autant sur le flop. Et call.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

un avis de plus svp Empty
MessageSujet: Re: un avis de plus svp   un avis de plus svp EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:18

juste petite précision sur mon ressenti de cette main...
evidemment je call tous les jours sur ce genre de flop...sauf là car le limp UTG sur
un tournoi qui arrive relativement à la fin me paraissait un peu douteux. Vilain s'attend forcément au moins 8 fois sur 10
que sur une table à 9 en fin de tournoi, s'il limp UTG, un short stack partira souvent à tapis
et donc je le voyais davantage sur une premium à attendre le pigeon....
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

un avis de plus svp Empty
MessageSujet: Re: un avis de plus svp   un avis de plus svp EmptySam 23 Avr 2011 - 7:48

NICOFULL a écrit:
evidemment je call tous les jours sur ce genre de flop...sauf là car le limp UTG sur
un tournoi qui arrive relativement à la fin me paraissait un peu douteux. Vilain s'attend forcément au moins 8 fois sur 10
que sur une table à 9 en fin de tournoi, s'il limp UTG, un short stack partira souvent à tapis
et donc je le voyais davantage sur une premium à attendre le pigeon....
Un jour, il faudra faire un article sur le limp UTG, et démystifier le fait que celui qui fait cette action, même s'il a un profil serré, est très loin d'avoir un monstre en main.
Que ce soit en CG ou en tournoi, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Invité
Invité




un avis de plus svp Empty
MessageSujet: Re: un avis de plus svp   un avis de plus svp EmptySam 23 Avr 2011 - 16:20

Taamer a écrit:
@Fred : si tu changes l'énoncé et le flop, alors je change le sizing des relances : 6bb préflop, et autant sur le flop. Et call.

c'est un raise particulier, mais ça convient finalement bien avec le sizing des stacks en présence.. un avis de plus svp 764781

Pour rire, on rajoute 100K stack chacun? Laughing

Tournoi deep sur PS à 5€
500 joueurs au départs.
Reste 65 joueurs, bulle à 56.
Blind de mémoire 2 000, 4000 avec ante
Je viens de changer de table...donc peu d'info sur les joueurs.
suis BB
mon tapis 270 000
tapis vilain 220 000
UTG limp, tout le monde passe.
choix nombre de BB avec QQ
Call de vilain
Flop 765 rainbow
choix Cb , vilain envoie all in
Que faites vous?


Taamer a écrit:
Un jour, il faudra faire un article sur le limp UTG, et démystifier le fait que celui qui fait cette action, même s'il a un profil serré, est très loin d'avoir un monstre en main.
Que ce soit en CG ou en tournoi, d'ailleurs.

Tiens, c'est marrant, en réfléchissant à ce coup hier, j'étais arrivé à la conclusion inverse, à savoir que beaucoup de joueurs qui ont atteint un niveau correct de reflexion pokeristique, sous-estiment le fait que Vilain (fish trappeur, débutant, ou serré) puisse limper des monsters... Cette mesestimation est, IMO, une grosse erreur puisqu'elle rend obsolete l'équité relle de notre main vis-à-vis de la sienne (parce que si tu rajoutes des mains de type AA ou KK à la range de ton adversaire lorsque tu fais ton calcul d'équité, tu n'arrives pas au même résultat obv). Alors, il ne faut pas être parano, juste prendre conscience que c'est possible, et qu'il faut le prendre en considération dans une juste proportion...

Autant en cash games, ce serait complètement idiot ( limper sur du jeu à 100BB = just OMG), autant en tournoi, limper un monstre peut être contextuellement admissible (t'as pas joué une main, tu sens que ça risque de raise derrière, tu as 7BB de tapis par exemple)

Pour l'anecdote, je n'oublierai jamais qu'une fois, je me suis fait sortir 11ème d'un tournoi à 800 joueurs avec 30K€ promis au gagnant, en ayant boité 18BB AQo de SB sur un limp du bouton et de voir celui-ci payer sereinement avec AA!! méchant vilain !! un avis de plus svp 437372

Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

un avis de plus svp Empty
MessageSujet: Re: un avis de plus svp   un avis de plus svp EmptySam 23 Avr 2011 - 20:58

grandcaillon a écrit:
Taamer a écrit:
@Fred : si tu changes l'énoncé et le flop, alors je change le sizing des relances : 6bb préflop, et autant sur le flop. Et call.

c'est un raise particulier, mais ça convient finalement bien avec le sizing des stacks en présence.. un avis de plus svp 764781

Pour rire, on rajoute 100K stack chacun? Laughing

Tournoi deep sur PS à 5€
500 joueurs au départs.
Reste 65 joueurs, bulle à 56.
Blind de mémoire 2 000, 4000 avec ante
Je viens de changer de table...donc peu d'info sur les joueurs.
suis BB
mon tapis 270 000
tapis vilain 220 000
UTG limp, tout le monde passe.
choix nombre de BB avec QQ
Call de vilain
Flop 765 rainbow
choix Cb , vilain envoie all in
Que faites vous?
3,5bb préflop. 0 ou 3,5bb au flop. Vilain est un fish.

grandcaillon a écrit:
Taamer a écrit:
Un jour, il faudra faire un article sur le limp UTG, et démystifier le fait que celui qui fait cette action, même s'il a un profil serré, est très loin d'avoir un monstre en main.
Que ce soit en CG ou en tournoi, d'ailleurs.

Tiens, c'est marrant, en réfléchissant à ce coup hier, j'étais arrivé à la conclusion inverse, à savoir que beaucoup de joueurs qui ont atteint un niveau correct de reflexion pokeristique, sous-estiment le fait que Vilain (fish trappeur, débutant, ou serré) puisse limper des monsters... Cette mesestimation est, IMO, une grosse erreur puisqu'elle rend obsolete l'équité relle de notre main vis-à-vis de la sienne (parce que si tu rajoutes des mains de type AA ou KK à la range de ton adversaire lorsque tu fais ton calcul d'équité, tu n'arrives pas au même résultat obv). Alors, il ne faut pas être parano, juste prendre conscience que c'est possible, et qu'il faut le prendre en considération dans une juste proportion...

Autant en cash games, ce serait complètement idiot ( limper sur du jeu à 100BB = just OMG), autant en tournoi, limper un monstre peut être contextuellement admissible (t'as pas joué une main, tu sens que ça risque de raise derrière, tu as 7BB de tapis par exemple)
Pas concerné : dans mes calculs d'équité, je n'enlève pas les nuts du range d'un adversaire qui fait tapis.

grandcaillon a écrit:
Pour l'anecdote, je n'oublierai jamais qu'une fois, je me suis fait sortir 11ème d'un tournoi à 800 joueurs avec 30K€ promis au gagnant, en ayant boité 18BB AQo de SB sur un limp du bouton et de voir celui-ci payer sereinement avec AA!! méchant vilain !! un avis de plus svp 437372
Qu'il ait limpé ou relancé ou boité au bouton ne change rien au fait que je joue mon tapis en BvB avec AQo et 18 blindes.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
néné
Nooby Noob
Nooby Noob
néné


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : grenoble

un avis de plus svp Empty
MessageSujet: Re: un avis de plus svp   un avis de plus svp EmptyDim 24 Avr 2011 - 0:06

un avis de plus svp Ed166d1c7479a2aab1ca74001bc3527d153f2716
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un avis de plus svp Empty
MessageSujet: Re: un avis de plus svp   un avis de plus svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un avis de plus svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis SVP
» CG NL 50 QQ OOP pot 3-better PF vos avis?
» Vos avis SVP
» QQ oop, vos avis
» Vos avis SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: