|
| un avis de plus svp | |
|
+4chimaybleue blacksad11 Léo NICOFULL 8 participants | Auteur | Message |
---|
NICOFULL Le Goudron et les Plumes
| Sujet: un avis de plus svp Jeu 21 Avr 2011 - 19:55 | |
| salut,
Tournoi deep sur PS à 5€
500 joueurs au départs.
Reste 65 joueurs, bulle à 56.
Blind de mémoire 2 000, 4000 avec ante
Je viens de changer de table...donc peu d'info sur les joueurs.
suis BB
mon tapis 120 000 tapis vilain 70 000
UTG limp, tout le monde passe.
j'ouvre 4 BB avec QQ
Call de vilain
Flop rainbow, pas de carte au dessus du 9, pas de tirage...
Je bet 60 % du pot, vilain envoie all in...que faites vous? | |
| | | Léo kiki
Nombre de messages : 464 Age : 36 Localisation : Sydney Emploi : Grinder
| Sujet: Re: un avis de plus svp Ven 22 Avr 2011 - 1:11 | |
| Je paye et m'excuse pour le slowroll. | |
| | | blacksad11 GP Team
Nombre de messages : 4007 Age : 46 Localisation : Downtown - Ampère Emploi : informaticien
| Sujet: Re: un avis de plus svp Ven 22 Avr 2011 - 1:14 | |
| | |
| | | chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: un avis de plus svp Ven 22 Avr 2011 - 1:24 | |
| J'ai ri. Et call aussi évidemment. | |
| | | Benny Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: un avis de plus svp Ven 22 Avr 2011 - 2:53 | |
| fols QQ se fait crush par range de 3 random under 9 | |
| | | chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: un avis de plus svp Ven 22 Avr 2011 - 11:57 | |
| - NICOFULL a écrit:
j'ouvre 4 BB avec QQ
Pourquoi autant? Sinon c'est un call standard. | |
| | | blacksad11 GP Team
Nombre de messages : 4007 Age : 46 Localisation : Downtown - Ampère Emploi : informaticien
| Sujet: Re: un avis de plus svp Ven 22 Avr 2011 - 12:08 | |
| - chanin a écrit:
- NICOFULL a écrit:
j'ouvre 4 BB avec QQ
Pourquoi autant?
Sinon c'est un call standard. y a un limper | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un avis de plus svp Ven 22 Avr 2011 - 15:11 | |
| - KRILIN a écrit:
- Flop rainbow, pas de carte au dessus du 9, pas de tirage...
mode casse-couille on: un flop qui ne comporte pas de tirage (ne serait-ce que quinte) lorsque ses 3 cartes n'excèdent pas le 9, ça n'existe pas... mode casse-couille off Par ailleurs, un flop 765, aussi rainbow soit-il, est nettement plus dangereux qu'un flop 842... et si tu rajoutes 50K de stacks à toi et Vilain, et il m'arrivera parfois de trouver la bouton fold dans ce spot avec QQ... (pas en l'état des stacks en présence) Encore que, je vous pose la question: Tournoi deep sur PS à 5€ 500 joueurs au départs. Reste 65 joueurs, bulle à 56. Blind de mémoire 2 000, 4000 avec ante Je viens de changer de table...donc peu d'info sur les joueurs. suis BB mon tapis 170 000 tapis vilain 120 000 UTG limp, tout le monde passe. j'ouvre 4 BB avec QQ Call de vilain Flop 765 rainbow Je bet 60 % du pot, vilain envoie all in Que faites vous? |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: un avis de plus svp Ven 22 Avr 2011 - 15:57 | |
| @Fred : si tu changes l'énoncé et le flop, alors je change le sizing des relances : 6bb préflop, et autant sur le flop. Et call. | |
| | | NICOFULL Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: un avis de plus svp Ven 22 Avr 2011 - 18:18 | |
| juste petite précision sur mon ressenti de cette main... evidemment je call tous les jours sur ce genre de flop...sauf là car le limp UTG sur un tournoi qui arrive relativement à la fin me paraissait un peu douteux. Vilain s'attend forcément au moins 8 fois sur 10 que sur une table à 9 en fin de tournoi, s'il limp UTG, un short stack partira souvent à tapis et donc je le voyais davantage sur une premium à attendre le pigeon.... | |
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: un avis de plus svp Sam 23 Avr 2011 - 7:48 | |
| - NICOFULL a écrit:
- evidemment je call tous les jours sur ce genre de flop...sauf là car le limp UTG sur
un tournoi qui arrive relativement à la fin me paraissait un peu douteux. Vilain s'attend forcément au moins 8 fois sur 10 que sur une table à 9 en fin de tournoi, s'il limp UTG, un short stack partira souvent à tapis et donc je le voyais davantage sur une premium à attendre le pigeon.... Un jour, il faudra faire un article sur le limp UTG, et démystifier le fait que celui qui fait cette action, même s'il a un profil serré, est très loin d'avoir un monstre en main. Que ce soit en CG ou en tournoi, d'ailleurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un avis de plus svp Sam 23 Avr 2011 - 16:20 | |
| - Taamer a écrit:
- @Fred : si tu changes l'énoncé et le flop, alors je change le sizing des relances : 6bb préflop, et autant sur le flop. Et call.
c'est un raise particulier, mais ça convient finalement bien avec le sizing des stacks en présence.. Pour rire, on rajoute 100K stack chacun? Tournoi deep sur PS à 5€ 500 joueurs au départs. Reste 65 joueurs, bulle à 56. Blind de mémoire 2 000, 4000 avec ante Je viens de changer de table...donc peu d'info sur les joueurs. suis BB mon tapis 270 000 tapis vilain 220 000 UTG limp, tout le monde passe. choix nombre de BB avec QQ Call de vilain Flop 765 rainbow choix Cb , vilain envoie all in Que faites vous? - Taamer a écrit:
- Un jour, il faudra faire un article sur le limp UTG, et démystifier le fait que celui qui fait cette action, même s'il a un profil serré, est très loin d'avoir un monstre en main.
Que ce soit en CG ou en tournoi, d'ailleurs. Tiens, c'est marrant, en réfléchissant à ce coup hier, j'étais arrivé à la conclusion inverse, à savoir que beaucoup de joueurs qui ont atteint un niveau correct de reflexion pokeristique, sous-estiment le fait que Vilain (fish trappeur, débutant, ou serré) puisse limper des monsters... Cette mesestimation est, IMO, une grosse erreur puisqu'elle rend obsolete l'équité relle de notre main vis-à-vis de la sienne (parce que si tu rajoutes des mains de type AA ou KK à la range de ton adversaire lorsque tu fais ton calcul d'équité, tu n'arrives pas au même résultat obv). Alors, il ne faut pas être parano, juste prendre conscience que c'est possible, et qu'il faut le prendre en considération dans une juste proportion... Autant en cash games, ce serait complètement idiot ( limper sur du jeu à 100BB = just OMG), autant en tournoi, limper un monstre peut être contextuellement admissible (t'as pas joué une main, tu sens que ça risque de raise derrière, tu as 7BB de tapis par exemple) Pour l'anecdote, je n'oublierai jamais qu'une fois, je me suis fait sortir 11ème d'un tournoi à 800 joueurs avec 30K€ promis au gagnant, en ayant boité 18BB AQo de SB sur un limp du bouton et de voir celui-ci payer sereinement avec AA!! méchant vilain !! |
| Sujet: Re: un avis de plus svp Sam 23 Avr 2011 - 20:58 | |
| - grandcaillon a écrit:
- Taamer a écrit:
- @Fred : si tu changes l'énoncé et le flop, alors je change le sizing des relances : 6bb préflop, et autant sur le flop. Et call.
c'est un raise particulier, mais ça convient finalement bien avec le sizing des stacks en présence..
Pour rire, on rajoute 100K stack chacun?
Tournoi deep sur PS à 5€ 500 joueurs au départs. Reste 65 joueurs, bulle à 56. Blind de mémoire 2 000, 4000 avec ante Je viens de changer de table...donc peu d'info sur les joueurs. suis BB mon tapis 270 000 tapis vilain 220 000 UTG limp, tout le monde passe. choix nombre de BB avec QQ Call de vilain Flop 765 rainbow choix Cb , vilain envoie all in Que faites vous?
3,5bb préflop. 0 ou 3,5bb au flop. Vilain est un fish. - grandcaillon a écrit:
- Taamer a écrit:
- Un jour, il faudra faire un article sur le limp UTG, et démystifier le fait que celui qui fait cette action, même s'il a un profil serré, est très loin d'avoir un monstre en main.
Que ce soit en CG ou en tournoi, d'ailleurs. Tiens, c'est marrant, en réfléchissant à ce coup hier, j'étais arrivé à la conclusion inverse, à savoir que beaucoup de joueurs qui ont atteint un niveau correct de reflexion pokeristique, sous-estiment le fait que Vilain (fish trappeur, débutant, ou serré) puisse limper des monsters... Cette mesestimation est, IMO, une grosse erreur puisqu'elle rend obsolete l'équité relle de notre main vis-à-vis de la sienne (parce que si tu rajoutes des mains de type AA ou KK à la range de ton adversaire lorsque tu fais ton calcul d'équité, tu n'arrives pas au même résultat obv). Alors, il ne faut pas être parano, juste prendre conscience que c'est possible, et qu'il faut le prendre en considération dans une juste proportion...
Autant en cash games, ce serait complètement idiot ( limper sur du jeu à 100BB = just OMG), autant en tournoi, limper un monstre peut être contextuellement admissible (t'as pas joué une main, tu sens que ça risque de raise derrière, tu as 7BB de tapis par exemple) Pas concerné : dans mes calculs d'équité, je n'enlève pas les nuts du range d'un adversaire qui fait tapis. - grandcaillon a écrit:
- Pour l'anecdote, je n'oublierai jamais qu'une fois, je me suis fait sortir 11ème d'un tournoi à 800 joueurs avec 30K€ promis au gagnant, en ayant boité 18BB AQo de SB sur un limp du bouton et de voir celui-ci payer sereinement avec AA!! méchant vilain !!
Qu'il ait limpé ou relancé ou boité au bouton ne change rien au fait que je joue mon tapis en BvB avec AQo et 18 blindes. | |
| | | néné Nooby Noob
| Sujet: Re: un avis de plus svp Dim 24 Avr 2011 - 0:06 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un avis de plus svp | |
| |
| | | | un avis de plus svp | |
|