Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:28

Salut tout le monde!

Besoin de vos avis donc.

Tournoi 50$ SH sur Wam. 70 joueurs, 10 payés (avec des tickets pour le Big Deal, et du cash), 2000 jetons au départ.

Reste 22 joueurs, j'ai 4150. Blinds 100/200, dans 1 min, 200/400. La moyenne est environ à 6500.

Suis en désert de mains depuis le début, à part 1 AK que je relance au bouton, relancé à boîte par la SB, qui avait A9.

Nous sommes 5 à la table. J'ai A9s UTG. Je relance à 580. Tout le monde fold jusqu'à la BB, qui boîte pour 5k.

Historique du vilain: pas grand chose. Il est arrivé il y a 5 minutes environ. L'ai vu faire plusieurs relances à 500. Entre nous, 1 seule confrontation. Il relance à 500 pour la 3ème fois depuis son arrivée. Il était au CO. En SB, j'ai KJo, et en invoquant la force de Steve, j'ai boîté, il n'a pas payé, après longue réflexion.

Retour à ma question: que faites-vous? Sachant donc que (pour vous éviter les calculs...), si je ne paie pas, il me reste 3600, avec les blinds qui passent à 200/400 (donc un M de 6, en SH)

Merci de vos réponses :D
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:31

Et si on peut éviter les réponses sèches du type: FOLD, ou CALL, sans autre explication...

Merci d'avance.

Par contre, un petit: "Fold 100% du temps, y a même pas de question à se poser, espèce de fish", ça me conviendra. Ou call. Enfin bref, on s'est compris.
Revenir en haut Aller en bas
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptySam 17 Jan 2009 - 0:19

ptain mon PC plante au moment ou je finissais mon message.. en gros cela donné cela :

FOLD ....trop tôt pour jouer le tournoi....d'accord le M est de 6 apres mais si tu double avec les 3600 ou (3000 apres les blinds) tu te retrouve à la moyenne donc pour moi le M n'est pas forcement important .....

Les "pros" du forum précisent souvent qu'il faut avoir une idée précise de la globalité du coup que tu veux jouer lorsque tu mises au flop d'ou ma question "qu'attends tu en misant 580 UTG avec A9s"

1 - tu veux etre payé ou relancé pour boiter ==> objectif réussi :D
2 - tu espere etre payé et voir le flop ...
2.1 avec un As au flop ne serait pas forcement suffisant vu le kicker que tu as
2.2 tu flop ta flush euh fo pas rever mais c possible
2.3 tu es sur un tirage couleur.... bonjour le mal de crane....
3 - l'historique de la table peut te faire penser que 580 suffiront à prendre le coup ?? sachant que la BB doit mettre 300 dans un pot a 1000...


Perso (et la c'est pas forcement la meilleur partie du post) avec A9s je mise plus gros.... environ 1000 .... je pense ainsi donner l'impression d'un main plutôt forte ....si il boite sur une mise pareille.... je fold.....

et ensuite j'ai la BB, la SB et le bouton pour reprendre un peu de jetons....

bon voila j'ai essayé mais je suis pas sur de la pertinence de mon analyse mais en tout cas c plutot comme ça que je vois le coup...
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptySam 17 Jan 2009 - 0:25

Il me semble essentiel ici de savoir si les blindes tout de suite ou "dans une minute".
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptySam 17 Jan 2009 - 0:39

A9s avec plus de 20 blindes (et pour l'instant tu as 20 blindes), c'est fold UTG à 5 joueurs (range de push all-in : 99+, AQs+, AQo+)*.

Tu as relancé avec une main inférieure (vol de blindes), un joueur te renvoie la boîte, tu n'as pas la main que tu as promis : FOLD.

Range de call chipEV+ pour la BB : si tu boîtes avec 99+ AQs+ AQo*, lui paie avec JJ+ AKs AKo*. C'est très serré à 20 blindes de profondeur.

Supposons maintenant que le niveau 200-400 ait déjà été atteint. Tu es toujours UTG à 5 joueurs. Cette fois-ci, ton range de push all-in est : 66+, A9s+, ATo+*. A9s est la main la plus faible de la liste, mais c'est chipEV+ de boîter dans ta position*. Et le range de call de la BB est cette fois 88+ AQs+ AQo+*.

* D'après des calculs statistiques persos qui supposent que le range de push est chipEV+, et que le range de call de tous les joueurs restants à parler est parfait (hypothèse forte mais nécessaire pour exprimer ce qui est optimal selon les maths).

P.S. Ces calculs ont été effectués suite à mon mois de tournoi en décembre, où je me suis rendu compte qu'il y avait des aspects du hold'em de tournoi que je ne maîtrisais pas du tout. Je n'ai pas de retour d'expérience sur ma stratégie, mais je vais la comparer à d'autres stratégies shortstack préconisées dans certains bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptySam 17 Jan 2009 - 0:55

prop38 a écrit:

Perso (et la c'est pas forcement la meilleur partie du post) avec A9s je mise plus gros.... environ 1000 .... je pense ainsi donner l'impression d'un main plutôt forte ....si il boite sur une mise pareille.... je fold.....

Ce qui veut dire que tu as transformé A9s en 72o? Parce que pour miser 1000 (1/4 de ton tapis) puis passer la main, 72o c'était amplement suffisant...

Fold est correct, boîte est incorrect (mais correct aux blindes 200-400), et faire un raise intermédiaire t'oblige à passer ta main : donc tu as intérêt à relancer "le montant habituel" que tu fais lorsque tu as une bonne main. C'est faire ça qui fera croire à tes adversaires que tu as une bonne main. Ce montant dépend de ton historique à la table. Et si tu n'as pas d'historique me diras-tu? Eh bien plan A : fold.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptySam 17 Jan 2009 - 1:16

Taamer a écrit:
prop38 a écrit:

Perso (et la c'est pas forcement la meilleur partie du post) avec A9s je mise plus gros.... environ 1000 .... je pense ainsi donner l'impression d'un main plutôt forte ....si il boite sur une mise pareille.... je fold.....

Ce qui veut dire que tu as transformé A9s en 72o? Parce que pour miser 1000 (1/4 de ton tapis) puis passer la main, 72o c'était amplement suffisant...

Fold est correct, boîte est incorrect (mais correct aux blindes 200-400), et faire un raise intermédiaire t'oblige à passer ta main : donc tu as intérêt à relancer "le montant habituel" que tu fais lorsque tu as une bonne main. C'est faire ça qui fera croire à tes adversaires que tu as une bonne main. Ce montant dépend de ton historique à la table. Et si tu n'as pas d'historique me diras-tu? Eh bien plan A : fold.

C brutal mais logique......
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptySam 17 Jan 2009 - 2:07

Citation :
"Fold 100% du temps, y a même pas de question à se poser, espèce de fish"
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptySam 17 Jan 2009 - 2:09

fallait bien que quelqu'un le face.... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptySam 17 Jan 2009 - 2:19

Avec 20BB, CO+1, je raise 500 ou open-fold. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte amha.

-> si un de mes 4 adversaires à moins de 10BB -> fold
Car si un shortstack (-10BB) me reraise boite, je vais avoir du 2:1 et je serais obligé de payé car trop commit. Chose que je ne veux pas avec A9s.

-> si tout le monde à plus de 10BB -> 500
A9s fait partie de ma range dans cette position en général.
Sauf :
_ si j'ai une image de loose -> fold
_ si certain gros tapis son très actif à la table -> fold

Bien sûr, comme le dit taamer, si t'es sur 200/400, open push A9s dans cette position et pas de regret.


Dernière édition par iggy38 le Sam 17 Jan 2009 - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptySam 17 Jan 2009 - 2:23

ah oui si je bet 500, je fold sur un re-shove.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: