Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Jouer online avec un miroir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Jouer online avec un miroir Empty
MessageSujet: Jouer online avec un miroir   Jouer online avec un miroir EmptyJeu 5 Nov 2009 - 3:14

Dans un bouquin ("The Tao of poker, 285 rules to transform your game", Larry W Philips ed 2003) je suis tombé sur un conseil que j'avais déjà entendu mais que je n'avais pas creusé plus que cela.

Cela consiste à mettre un miroir dans l'espace entre le clavier et l'écran, et à s'observer pendant certains moments clés de la partie online

Le fait de jouer online serait très révélateur de notre "expression faciale + haut du corps" car on se sait "non observé par l'adversaire", qu'on joue de maniere + naturelle online qu'en live (on ne se controle pas)

Cet exercice est sensé permettre d'améliorer nos capacités en live ensuite: améliorer le controle de soi (s'exercer à ne pas réagir devant le miroir) + engranger des infos INCONSCIENTES permettant une meilleure lecture de l'adversaire (en référence à nos réactions / des situations précises, par transposition)

Aviez-vous déjà entendu parler de ce type d'entrainement ?

Je me demande si il n'y a pas un effet Schrödinger: le fait de s'observer soit-même ne produit il pas justement une déformation de la réaction observée ?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Jouer online avec un miroir Empty
MessageSujet: Re: Jouer online avec un miroir   Jouer online avec un miroir EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:15

Leprechaun a écrit:
Dans un bouquin ("The Tao of poker, 285 rules to transform your game", Larry W Philips ed 2003) je suis tombé sur un conseil que j'avais déjà entendu mais que je n'avais pas creusé plus que cela.

Cela consiste à mettre un miroir dans l'espace entre le clavier et l'écran, et à s'observer pendant certains moments clés de la partie online

Le fait de jouer online serait très révélateur de notre "expression faciale + haut du corps" car on se sait "non observé par l'adversaire", qu'on joue de maniere + naturelle online qu'en live (on ne se controle pas)

Cet exercice est sensé permettre d'améliorer nos capacités en live ensuite: améliorer le controle de soi (s'exercer à ne pas réagir devant le miroir) + engranger des infos INCONSCIENTES permettant une meilleure lecture de l'adversaire (en référence à nos réactions / des situations précises, par transposition)

Aviez-vous déjà entendu parler de ce type d'entrainement ?

Je me demande si il n'y a pas un effet Schrödinger: le fait de s'observer soit-même ne produit il pas justement une déformation de la réaction observée ?

Aucun intérêt avec un miroir (image instantanée) : il faut jouer sa partie concentré sur le jeu.

En revanche, avec une caméra (webcam?) que tu enregistres (image différée) et que tu visionnes après, si tu places quelques jalons audio pour te répérer sur les coups, tu peux analyser tes réactions "naturelles" et les travailler après coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Jouer online avec un miroir Empty
MessageSujet: Re: Jouer online avec un miroir   Jouer online avec un miroir EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:42

Je pense que le fait de poser des jalons modifie ton comportement.
Il faudrait une caméra avec l'heure et plus tard matcher avec l'heure des HH pour être dans les meilleures conditions non ??

a mon avis il faut également un certain temps pour oublier la caméra et se concentrer pleinement sur l'écran.... si cela est réellement possible (pour mon cas j'en doute).

Ceci dit cela peut être une expérience interressante...


PS : pas le peine d'enchainer messieurs sur les différentes autres utilisation des caméras auxquels vous pouvez penser et qui peuvent être plus agréable... :D ...
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Jouer online avec un miroir Empty
MessageSujet: Re: Jouer online avec un miroir   Jouer online avec un miroir EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:44

Camtasia donne la possibilité de "filmer" ce qu'il se passe sur l'écran et d'enregistrer la webcam en même temps.
Après, tu incruste l'image webcam sur ta video et tu t'amuse à te regarder au fil des coups Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Jouer online avec un miroir Empty
MessageSujet: Re: Jouer online avec un miroir   Jouer online avec un miroir EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:46

Personnellement, à la maison devant l'ordinateur, je joue toujours avec le pull et la casquette winamax, ainsi qu'avec les lunettes et l'ipod :)
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Jouer online avec un miroir Empty
MessageSujet: Re: Jouer online avec un miroir   Jouer online avec un miroir EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:15

JustWinning a écrit:
Personnellement, à la maison devant l'ordinateur, je joue toujours avec le pull et la casquette winamax, ainsi qu'avec les lunettes et l'ipod :)
+1 mais j'ajoute une cagoule.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Jouer online avec un miroir Empty
MessageSujet: Re: Jouer online avec un miroir   Jouer online avec un miroir EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:56

Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Jouer online avec un miroir Empty
MessageSujet: Re: Jouer online avec un miroir   Jouer online avec un miroir EmptyVen 23 Avr 2010 - 4:21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer online avec un miroir Empty
MessageSujet: Re: Jouer online avec un miroir   Jouer online avec un miroir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer online avec un miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possible de jouer au poker online avec du bas débit?
» Jouer en 3/6 PL avec 10 caves : suicidaire ?
» Besoin de conseils pour jouer un gros tournoi online
» KIPIK: jouer As-Dame avec un tapis peu profond (tournoi)
» ou jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Articles, blogs, débats, sites, CR-
Sauter vers: